Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On vous cache des choses...
o
15 février 2010 01:08
Bonjour tout le monde

comme beaucoup de monde ici , nous savons que Gaza vit un blocus economique et de passage (interidction de passer la frontière)

je suppose que tout le monde est au courant que l'annae dernière en janvier 2009 a eu l'operation "plomb durci" qui a tué 1400 personnes a Gaza

que cette année en janvier 2010, des convois humanitaires ont été refusé a l'entree de Gaza en Egypte et ce n'est qu'apres un combat forcée que Georges Galloway a réussi a faire passer les convois par le nord.
En Egypte un mur sous terrain a été consrtuit pour empecher tout passage d'aide alimentaire et medical.

tout cela biensur n'a jamais été informé dans les medias, pourquoi?


IL FAUT AIDER LES PALESTINIENS et empecher cette injustice de perdurer, une video appelé "Gaza strophe" peut etre visualiser sur le net.

les palestiniens resistent , mais ils s'en meurent tous les jours mais personne ne parlent d'eux et disparaissent a petit feu

nous devons agir, combattre cette injustice et crier au scandale!!!

ne serait ce qu'en faisant passer les informations
z
15 février 2010 09:45
la planète entière assiste au génocide palestinien il est clair

l'arbre pourri a des ramifications partout voilà pourquoi il est difficile de s'y attaquer

L'art du parler, de la faire à l'envers et l'immobilisme des états musulmans est encore plus

insoutenable

Une vie meilleure nous attend ailleurs dieu est grand
y
15 février 2010 12:47
Illeye popping smileyangry smileycrying(
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
o
15 février 2010 18:02
salam

certes il y a un peuple qui se meurt et un "maitre de l'univers" qui se trouve partout mais il y a aussi des gens solidaires un peu partout dans le monde et si on se soutient tous ensemble, on peut faire avance les choses!!!

et baisse les bras avant meme d'avoir essayer c'est du pur egoisme !!

certes il y a une autre vie apres la mort (meilleur ça depend pour qui..) mais c'est pas une raison pour ne rien faire dans celle là, moi j'apelle ça non-assistance a personne en danger et je doute que Allah soutienne cette façon de penser....

Dieu n'a jamais dit qu'il fallait laisser faire , non au contraire, le Coran nous apprend a nous battre contre le mal à ce que je sache...
o
15 février 2010 18:03
ça sert a rien de pleurer , les palestiniens n'ont pas besoin, ni envi que vous pleuriez mais agissez que diable!!!!!!!!
o
15 février 2010 19:20
décidement la cause palestinienne n'interesse pas grand monde...

pour ceux que ça interesse :

Crimes isreliens :

- 1400 morts lors l'attaque "plomb durci" et 5320 blessés
- impose un blocus criminel depuis 2 ans contre la population de gaza
- viole en permanence la convention de Genève qui protege les populations civiles en temps de guerre
- occupe ilégalement les territoires palestiniens notamment la cisjordanie
- asphyxie l'economie palestinienne pas le bouclage des territoires occupées , ne laisse aucune marchandises sortir ni rentrer
- pratique un terrorisme d'etat par des attentats ciblés , par la destruction systematique des infrastrustures civiles palestiniennes
- prtique un apartheid en morcelant a l'infini les territoires palestiniens, la cisjordanie est morcelée de partout
- exporte illégalement des produits issus des colonnies avec le label "made in israel"

israel ne respecte pas les droits de l'Homme
je vous donne des sites pour ceux qui veulent s'informer

[www.france-palestine.org]

[www.urgence-gaza.com]

le film gaza strophe pour cux qui l'ont pas vu...

[vodpod.com]-
z
15 février 2010 19:25
je comprends bien olivia75 qu'il faut agir ensemble

mais quand tu vois que l'égypte pays voisin soi disant musulman construit un mur contre ses frères : qu'ajouter de plus ? rien
C
15 février 2010 19:43
Citation
zineatlassi a écrit:
je comprends bien olivia75 qu'il faut agir ensemble

mais quand tu vois que l'égypte pays voisin soi disant musulman construit un mur contre ses frères : qu'ajouter de plus ? rien

Non au contraire, on doit dénoncer ces injustices et tant pis si ces vendus d'égyptiens (je parle du gouvt) agissent de la sorte.

Il faut savoir que plusieurs pays non musulmans ont condamnés l'attitude d'Israel et des 4 coins du monde on crie à l'injustice. A tel point qu'Israel est accusé de crimes contre l'humanité.

Vous allez me dire que tout ceci est peu de choses mais il y a peu de temps, personne n'osait critiquer cet état raciste.

A présent les gens sont au courant de la vérité.
o
15 février 2010 20:17
OUI tout a fait Choukrane95, malgrés qu'ils essayent de faire taire, les gens sont au courant de leur maltraitance, humiliation qu'ils font subir au palestiniens

heureusment qu'il ya des gens comme Georges Galloway qui arrive a leur tenir tete, malgré les fortes pressions qu'il doit subir quotidiennement

tout le monde sait, beaucoup deplore mais les pressions sont enormes

ne serait ce que le rapport Goldstone qui a recapitulé tous les crimes de guerre d'israel, et pourtant personne n'est condamné

ceci est injuste!!

chacun d'entre nous doit s'investir, de nombreuses collectiviés et associations de soutien a la palestine existent dans vos villes, il ne tient qu'a vous d'etre solidaire et de vous y engager, ne sserait ce que de vous y interesser fissabilah

on ne peut peut-etre pas stopper le massacre du jour au lendemain mais manifestons notre mecontentement , ne cautionnons pas!!
I
15 février 2010 20:19
Citation
olivia75 a écrit:
Bonjour tout le monde
salut
Citation
olivia75 a écrit:
comme beaucoup de monde ici , nous savons que Gaza vit un blocus economique et de passage (interidction de passer la frontière)
ah?
Citation
olivia75 a écrit:
je suppose que tout le monde est au courant que l'annae dernière en janvier 2009 a eu l'operation "plomb durci" qui a tué 1400 personnes a Gaza
je ne savais pas.
Citation
olivia75 a écrit:
que cette année en janvier 2010, des convois humanitaires ont été refusé a l'entree de Gaza en Egypte et ce n'est qu'apres un combat forcée que Georges Galloway a réussi a faire passer les convois par le nord.
En Egypte un mur sous terrain a été consrtuit pour empecher tout passage d'aide alimentaire et medical.
jamais entendu parlé de tout ça
Citation
olivia75 a écrit:
tout cela biensur n'a jamais été informé dans les medias, pourquoi?
peut-être que ça ne se voyait pas assez à côté des guerres incessantes et des famines dans le coin.
Citation
olivia75 a écrit:
IL FAUT AIDER LES PALESTINIENS et empecher cette injustice de perdurer, une video appelé "Gaza strophe" peut etre visualiser sur le net.

les palestiniens resistent , mais ils s'en meurent tous les jours mais personne ne parlent d'eux et disparaissent a petit feu

nous devons agir, combattre cette injustice et crier au scandale!!!

ne serait ce qu'en faisant passer les informations
pfeuh! c'est pas en parlant de ca autour d'un verre qu'on résoudra le problème. il faut que tu te sacrifies si tu veux les aider. donne-leur toute ta fortune et tous tes biens. Peut-être que ce sera assez pour donner de l'eau potable à une vingtaine d'entre eux pour quelques jours.
o
15 février 2010 20:20
Comme vous devez le savoir pour certains

Georges Freche a permis l'installation d'agrexco a Sete, pour moi cela demontre une caution a la colonisation israelienne

une marche est programmée le 6 mars à Montpellier, voila une initiative qui pourrait aussi montrer la non-caution de ce massacre..
C
15 février 2010 21:31
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
olivia75 a écrit:
Bonjour tout le monde
salut
Citation
olivia75 a écrit:
comme beaucoup de monde ici , nous savons que Gaza vit un blocus economique et de passage (interidction de passer la frontière)
ah?
Citation
olivia75 a écrit:
je suppose que tout le monde est au courant que l'annae dernière en janvier 2009 a eu l'operation "plomb durci" qui a tué 1400 personnes a Gaza
je ne savais pas.
Citation
olivia75 a écrit:
que cette année en janvier 2010, des convois humanitaires ont été refusé a l'entree de Gaza en Egypte et ce n'est qu'apres un combat forcée que Georges Galloway a réussi a faire passer les convois par le nord.
En Egypte un mur sous terrain a été consrtuit pour empecher tout passage d'aide alimentaire et medical.
jamais entendu parlé de tout ça
Citation
olivia75 a écrit:
tout cela biensur n'a jamais été informé dans les medias, pourquoi?
peut-être que ça ne se voyait pas assez à côté des guerres incessantes et des famines dans le coin.
Citation
olivia75 a écrit:
IL FAUT AIDER LES PALESTINIENS et empecher cette injustice de perdurer, une video appelé "Gaza strophe" peut etre visualiser sur le net.

les palestiniens resistent , mais ils s'en meurent tous les jours mais personne ne parlent d'eux et disparaissent a petit feu

nous devons agir, combattre cette injustice et crier au scandale!!!

ne serait ce qu'en faisant passer les informations
pfeuh! c'est pas en parlant de ca autour d'un verre qu'on résoudra le problème. il faut que tu te sacrifies si tu veux les aider. donne-leur toute ta fortune et tous tes biens. Peut-être que ce sera assez pour donner de l'eau potable à une vingtaine d'entre eux pour quelques jours.

Oh! là Itoshiki ,vas tu arrêter d'agresser les gens?thumbs down

Elle a comme même le droit de s'indigner et de crier à l'injustice.

Et puis toi tu n'es pas encore couché à cette heure ci?sleeping

Laisse les gens débattre à leur convenance



Et pus agr
o
15 février 2010 21:34
et bien si tu savais pas tres cher itoshiki, je suis raviiiiie que mon post ai au moins servi a ça,

quant aux autres guerres qui empechent de diffuser les atrocités de gaza, tu parles desquelles, parcque y pas pire, a moins que tu parles de la polemique du voile dans les ecoles, c'est vrai c'est atroce...

et sache que meme si je donnais un milliard au palestiniens, les israeliens m'en empecheraient bec et ongle, donc tu vois meme ça jpeux pas... d'ailleurs jvous que t'es au courant que les gentils israeliens ont coupé l'eau potable aussi ;-) comme quoi t'en sais des choses, mais chuuuuuuuuuuut oui c'est vrai faut pas dire...


quant a mon implication, je te rassure, jsuis bien impliquée, ce que j'aimerai aujourd'hui c'est en impliquer plus avec moi, et ce que je fais aujourd'hui sur ce sit, n'est qu'un centieme de ce que je fais, mais c'est avec bcp de petites chose, qu'on en fait un grande

tu dois bien le savoir ça toi... vu le desatre qu'on a aujourd'hui et comment ça a commencé ;-)
o
15 février 2010 21:38
t'inquiete pas pour moi je sais répondre Cool
I
15 février 2010 21:55
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
olivia75 a écrit:
Bonjour tout le monde
salut
Citation
olivia75 a écrit:
comme beaucoup de monde ici , nous savons que Gaza vit un blocus economique et de passage (interidction de passer la frontière)
ah?
Citation
olivia75 a écrit:
je suppose que tout le monde est au courant que l'annae dernière en janvier 2009 a eu l'operation "plomb durci" qui a tué 1400 personnes a Gaza
je ne savais pas.
Citation
olivia75 a écrit:
que cette année en janvier 2010, des convois humanitaires ont été refusé a l'entree de Gaza en Egypte et ce n'est qu'apres un combat forcée que Georges Galloway a réussi a faire passer les convois par le nord.
En Egypte un mur sous terrain a été consrtuit pour empecher tout passage d'aide alimentaire et medical.
jamais entendu parlé de tout ça
Citation
olivia75 a écrit:
tout cela biensur n'a jamais été informé dans les medias, pourquoi?
peut-être que ça ne se voyait pas assez à côté des guerres incessantes et des famines dans le coin.
Citation
olivia75 a écrit:
IL FAUT AIDER LES PALESTINIENS et empecher cette injustice de perdurer, une video appelé "Gaza strophe" peut etre visualiser sur le net.

les palestiniens resistent , mais ils s'en meurent tous les jours mais personne ne parlent d'eux et disparaissent a petit feu

nous devons agir, combattre cette injustice et crier au scandale!!!

ne serait ce qu'en faisant passer les informations
pfeuh! c'est pas en parlant de ca autour d'un verre qu'on résoudra le problème. il faut que tu te sacrifies si tu veux les aider. donne-leur toute ta fortune et tous tes biens. Peut-être que ce sera assez pour donner de l'eau potable à une vingtaine d'entre eux pour quelques jours.

Oh! là Itoshiki ,vas tu arrêter d'agresser les gens?thumbs down

Elle a comme même le droit de s'indigner et de crier à l'injustice.

Et puis toi tu n'es pas encore couché à cette heure ci?sleeping

Laisse les gens débattre à leur convenance



Et pus agr
ne prends pas ton cas pour une généralité. les adultes restent éveillé plus tard le soir.
C
15 février 2010 22:38
Tu m'en vois ravi Itoshiki , comme quoi tu grandis smiling smiley
a
17 février 2010 14:33
avant de parler de l'injustice et le refus de laisser passer les convoie humanitaire a gaza
il faudrait mettre en évidence le scandale du régime égyptienne qui ont construis des barrage souterrains
c est encore bien pire que d'avoir tuer 1400 victimes , car cette fois le meurtrier est plus intelligent et plus discret.

je viens de voir un reportage ou les palestiniennes cherche a manger dans les poubelles , il filtre le sable afin d obtenir les déchets de nourriture ...
o
17 février 2010 21:34
je suis d'accord avec toi c'est degueulasse ce qu'a fait le gouvernement egyptien, mais ça m'etonnerait pas qu'il ai reçu une sacrée pression derrière et qu'il soit corrompu

alors c'est pas parcque ce gouvernement merde grave, qu'on doit lacher l'affaire, eux c'est eux!! nous c'est nous! en l'occurence moi c'est moi!!!

c'est pas parcque l'egypte a construit ce mur, et que c'est un etat arabe que je dois cautionner parcque jsuis arabe ou musulman, je comdame autant l'egypte qu'israel !!

Georges Galloway est britannique et s'est battu pour faire passer ce convoi et bien, on va pas lui cracher dessus parcque ce foireux tony est britannique aussi

melangeons pas les gens parcqu'ils sont d'origine ou de culture commune...
o
17 février 2010 21:47
Citation
abdo0027 a écrit:
avant de parler de l'injustice et le refus de laisser passer les convoie humanitaire a gaza
il faudrait mettre en évidence le scandale du régime égyptienne qui ont construis des barrage souterrains
c est encore bien pire que d'avoir tuer 1400 victimes , car cette fois le meurtrier est plus intelligent et plus discret.

je viens de voir un reportage ou les palestiniennes cherche a manger dans les poubelles , il filtre le sable afin d obtenir les déchets de nourriture ...

tu pourrais me dire c'est quoi le reportage, et si c'est possible de le voir sur le net...

merci beaucoup
C
17 février 2010 23:34
Citation
olivia75 a écrit:
je suis d'accord avec toi c'est degueulasse ce qu'a fait le gouvernement egyptien, mais ça m'etonnerait pas qu'il ai reçu une sacrée pression derrière et qu'il soit corrompu

alors c'est pas parcque ce gouvernement merde grave, qu'on doit lacher l'affaire, eux c'est eux!! nous c'est nous! en l'occurence moi c'est moi!!!

c'est pas parcque l'egypte a construit ce mur, et que c'est un etat arabe que je dois cautionner parcque jsuis arabe ou musulman, je comdame autant l'egypte qu'israel !!

Georges Galloway est britannique et s'est battu pour faire passer ce convoi et bien, on va pas lui cracher dessus parcque ce foireux tony est britannique aussi

melangeons pas les gens parcqu'ils sont d'origine ou de culture commune...

Le coup fait plus mal quand cela est fait par un des tiens.

En l'occurence ici l'Egypte fait plus de mal qu'Israel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook