Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous aviez vécu à l’époque du prophète ?
D
23 mars 2021 22:39
A salam aleykoum rahmatullah

J’ai une question qui me trotte dans la tête et j’ai envie de la partager avec vous !

Imaginer ça :
Si vous étiez née en l’an 600 dans la région de l’Arabie, dans une tribu juive ou chrétienne. Ou dans une famille complément polythéiste à la Mecque, tout vos ancêtres ont priés des statues et ont des centaines de divinités

Vous apprenez qu’un caravanier du nom de Muhammad prêtant que son Dieu qui est le Seul et Unique Dieu, et qu’il a reçu une révélation que toute l’humanité doit accepter.

Qu’elle aurait été votre réaction ? Seriez vous aller le rencontrer ? L’auriez vous ignoré ? Ou peut être seriez vous de ceux qui se seraient moqués de lui ?

Je vous dit ça car chez nous beaucoup sont sans pitié avec les non musulmans et n’hésite pas envoyer les gens en enfer à la pelle

Mais nous ? Aurions nous acceptés le message de cette homme sans preuve ??
Donnez votre avis je veux dès commentaires constructifs svp !
23 mars 2021 22:43
Alykoum Selem

Tu sais que je me pose souvent la question ?

Je me demande si j'aurai accepté le message ou si j'aurai été de ceux qui tiennent à leurs traditions et coutumes de l'époque.

Allah ou'alem... Désolée je n'ai pas de réponse constructive à donner.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
2
227
23 mars 2021 22:45
Ce qui m’a attiré dans l’Islam au debut, quand je connaissais rien, avant tout c’etait les valeurs, faire le bien, aimer et aider les gens. Parceque al hamdulillah j’ai toujours eu cette sensibilité et cette rahma en moi. Je pense probablement entendre la description d’un homme aussi bon, repli d’amour et de lumiere m’aurait rendu curieux. Allah u alem. Apres tout des milliers de gens se sont convertis a son epoque pourquoi pas j’aurais peut etre eté l’un des leurs.
23 mars 2021 22:46
wa a3leykoum assalamou. Les gens qui se sont convertis ont engagés leurs biens et leurs personnes pour survivre à l'oppression. Je sais pas si j'en aurait été capable.
Citation
Dzmen a écrit:
A salam aleykoum rahmatullah

J’ai une question qui me trotte dans la tête et j’ai envie de la partager avec vous !

Imaginer ça :
Si vous étiez née en l’an 600 dans la région de l’Arabie, dans une tribu juive ou chrétienne. Ou dans une famille complément polythéiste à la Mecque, tout vos ancêtres ont priés des statues et ont des centaines de divinités

Vous apprenez qu’un caravanier du nom de Muhammad prêtant que son Dieu qui est le Seul et Unique Dieu, et qu’il a reçu une révélation que toute l’humanité doit accepter.

Qu’elle aurait été votre réaction ? Seriez vous aller le rencontrer ? L’auriez vous ignoré ? Ou peut être seriez vous de ceux qui se seraient moqués de lui ?

Je vous dit ça car chez nous beaucoup sont sans pitié avec les non musulmans et n’hésite pas envoyer les gens en enfer à la pelle

Mais nous ? Aurions nous acceptés le message de cette homme sans preuve ??
Donnez votre avis je veux dès commentaires constructifs svp !
Z
23 mars 2021 22:49
Salam,

Voilà une question intéressante ;-D, telle que je me connais, comme je ne vois jamais les choses d'une manière manichéenne, que j'ai tendance à me remettre en question sur mes erreurs passées ou même mes actions envers les gens, je dirais que oui je serais allée le rencontrer.

C'est assez frais d'apprendre de nouvelles choses tous les jours et je suis d'une nature curieuse, je pense que j'y serai allée pour écouter et voir si j'adhère.

sympa cette petite question introspection ;-)
23 mars 2021 22:49
Imagine que tu aies été une prostituée des années 20 à Paris. Est-ce que.....euh attends je reviens bouge pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
23 mars 2021 22:49
Je suis une personne de certitude. Quand je crois en une cjose il est difficile de me faire penser autrement. Par contre je suis curieuse d'apprendre.

Je me serais posé bcp de question à son sujet. J'aurais été de ceux qui observent et se taisent de loin. Je me serais fait mon opinion sur le comportement de la personne.

Mais je n'aurais pas été hostile. Car j'ai toujours accepter que les autres pensent et agissent différemment.



Citation
Dzmen a écrit:
A salam aleykoum rahmatullah

J’ai une question qui me trotte dans la tête et j’ai envie de la partager avec vous !

Imaginer ça :
Si vous étiez née en l’an 600 dans la région de l’Arabie, dans une tribu juive ou chrétienne. Ou dans une famille complément polythéiste à la Mecque, tout vos ancêtres ont priés des statues et ont des centaines de divinités

Vous apprenez qu’un caravanier du nom de Muhammad prêtant que son Dieu qui est le Seul et Unique Dieu, et qu’il a reçu une révélation que toute l’humanité doit accepter.

Qu’elle aurait été votre réaction ? Seriez vous aller le rencontrer ? L’auriez vous ignoré ? Ou peut être seriez vous de ceux qui se seraient moqués de lui ?

Je vous dit ça car chez nous beaucoup sont sans pitié avec les non musulmans et n’hésite pas envoyer les gens en enfer à la pelle

Mais nous ? Aurions nous acceptés le message de cette homme sans preuve ??
Donnez votre avis je veux dès commentaires constructifs svp !
R
23 mars 2021 22:52
Je souffre dans ce monde.

J'aurai aimer être son épouse si j'avais le rang niveau sinon sa serviteur esclave domestique c top. J'aurai un taff + le bonheur.
23 mars 2021 22:54
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La question n'a pas sens car Allah envoie toujours Ses messagers avec des signes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a jamais été un inconnu, il était connu pour sa moralité et le coran est une preuve plus qu'evidente.

Les polytheistes se cachaient pour écouter le coran.
On disait aux gens de se boucher les oreilles en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم car le message était trop fort et d'une telle beauté.

Il y a un moment où les polytheistes se sont prosternés en écoutant le coran.
La lune s'est fendu devant leurs yeux.

La seule chose qui empêchaient les gens de se convertir c'est l'orgueil et les intérêts politique et économique.

S'il devait y avoir une question, c'est plutôt est-ce que les gens sont assez humble pour accepter le Message ?

Même cette question n'est pas terrible, je pense car c'est Allah qui guide
D
23 mars 2021 22:56
Ta non réponse est une réponse ? c’est bien de se poser la question pour moi ça prouve que tu pense comme une croyante.

Trop facile de dire : bah ouai je l’aurais suivi moi j’aurais fait la bataille de badr à ses côtés, j’aurais, j’aurais .......



Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Tu sais que je me pose souvent la question ?

Je me demande si j'aurai accepté le message ou si j'aurai été de ceux qui tiennent à leurs traditions et coutumes de l'époque.

Allah ou'alem... Désolée je n'ai pas de réponse constructive à donner.
23 mars 2021 22:56
Mais on peut aussi se poser la question de si le Mahdi arrive qui va le suivre ? bref c'est une autre réflexion.

Mais je crois oui j'aurais tout fait pour lui poser une question c'est sans risque.
D
23 mars 2021 22:57
Al hamdullilah alors. Merci pour ta réponse
Citation
227 a écrit:
Ce qui m’a attiré dans l’Islam au debut, quand je connaissais rien, avant tout c’etait les valeurs, faire le bien, aimer et aider les gens. Parceque al hamdulillah j’ai toujours eu cette sensibilité et cette rahma en moi. Je pense probablement entendre la description d’un homme aussi bon, repli d’amour et de lumiere m’aurait rendu curieux. Allah u alem. Apres tout des milliers de gens se sont convertis a son epoque pourquoi pas j’aurais peut etre eté l’un des leurs.
D
23 mars 2021 22:59
Je me dit la même chose. Donner ma vie pour un homme qui me dit que son Dieu lui parle, que je ne connais pas.

Il aurait vraiment fallu qu’il soit un homme d’une moralité extraordinaire pour que je le suive et me sacrifie pour lui.
Et c’était le cas
Citation
Scarlett3 a écrit:
wa a3leykoum assalamou. Les gens qui se sont convertis ont engagés leurs biens et leurs personnes pour survivre à l'oppression. Je sais pas si j'en aurait été capable.
23 mars 2021 23:02
Et oui c'est bien. Une question à l'époque ils étaient dans l'aisance ou pas les arabes ?
Citation
Dzmen a écrit:
Je me dit la même chose. Donner ma vie pour un homme qui me dit que son Dieu lui parle, que je ne connais pas.

Il aurait vraiment fallu qu’il soit un homme d’une moralité extraordinaire pour que je le suive et me sacrifie pour lui.
Et c’était le cas
D
23 mars 2021 23:02
Et oui, je ne dit pas que des bêtises ?

Donc tu serai aller le rencontrer toi chrétienne (par exemple) ok très bien?
Il te dit : « al masih celui que tu appelle fils de Dieu n’est en réalité qu’un prophète 100% humain » quel est ta réaction ?


Citation
Zaz84 a écrit:
Salam,

Voilà une question intéressante ;-D, telle que je me connais, comme je ne vois jamais les choses d'une manière manichéenne, que j'ai tendance à me remettre en question sur mes erreurs passées ou même mes actions envers les gens, je dirais que oui je serais allée le rencontrer.

C'est assez frais d'apprendre de nouvelles choses tous les jours et je suis d'une nature curieuse, je pense que j'y serai allée pour écouter et voir si j'adhère.

sympa cette petite question introspection ;-)
;
23 mars 2021 23:03
wa aleikoum salem ; en tout modestie ; oui je l'aurais suivi ♡ il faut savoir qu'avant d'être prophète il était appelé El Amine ; les gens lui faisait confiance ; on ne doutait pas de sa parole ; il avait son visage lumineux comme la lune ; la beauté de son âme reflétait sur son visage ; l'être humain a besoin d'être guidé ; rien que de m'imaginer parmis eux m'apaise
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
D
23 mars 2021 23:05
Certain oui d’autre non.

Ton acceptation de l’islam serait elle différèrent en fonction que tu sois riche ou pauvre ?

Si tu était riche ? L’aurez tu regarder de haut ?
( je fais exprès de vous poser des questions durs ?)
Citation
Scarlett3 a écrit:
Et oui c'est bien. Une question à l'époque ils étaient dans l'aisance ou pas les arabes ?
23 mars 2021 23:07
Ba oui car plus tu es dans l'aisance moins tu acceptes le changement. Surtout que les divinités de la mecque rapportait non ? enfin pas à tous.

Moi perso je suis malade alors je suis pas dans l'aisance. J'irais me faire soigner par lui je crois.
Citation
Dzmen a écrit:
Certain oui d’autre non.

Ton acceptation de l’islam serait elle différèrent en fonction que tu sois riche ou pauvre ?

Si tu était riche ? L’aurez tu regarder de haut ?
( je fais exprès de vous poser des questions durs ?)
D
23 mars 2021 23:08
Rien à voir mais je vais répondre ??

Si j’étais née dans les années 20 et que j’étais une femme, vu mon sens de l’honneur j’aurais préféré qu’on me tranche la gorge plutôt que d’offrir mon corps pour de l’argent

Satisfait ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Imagine que tu aies été une prostituée des années 20 à Paris. Est-ce que.....euh attends je reviens bouge pas.
D
23 mars 2021 23:09
Exactement tu es une personne vrai bravo !
Citation
Scarlett3 a écrit:
Ba oui car plus tu es dans l'aisance moins tu acceptes le changement. Surtout que les divinités de la mecque rapportait non ? enfin pas à tous.

Moi perso je suis malade alors je suis pas dans l'aisance. J'irais me faire soigner par lui je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook