Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous aviez des revenus passifs travailleriez vous quand même ?
G
26 juillet 2022 10:03
Salam les yabis

La question est dans le titre.
Notamment les mamans au foyer.

Merci !
26 juillet 2022 10:26
Shalom

Oui
r
26 juillet 2022 10:34
Y
26 juillet 2022 10:43
Tout dépend de ce que tu entends par travail. Si mes revenus passif me permettent de couvrir amplement mes besoins, l'aspect lucratif de mon activité passera au second plan et je prioriserai d'autres objectifs tous simplement.
Z
26 juillet 2022 11:12
Tout dépends des revenus passifs, je sais que ce terme est à la mode en ce moment, pas mal de youtubeurs qui font miroiter des retours sur investissements pharaoniques.

Tu as investi dans quoi pour tes revenus passif (le mot passif me fait tjs rire, ca fait je gagne de l'argent sans travailler lol).

Si c'est dans l'immobilier (achat d'un bien puis location) : par experience la rentabilité n'est pas top, les locataires ont énormement de droits en France, pratiquement impossible de les faire sortir même s'ils ne payent plus le loyer pendant plusieurs mois. Il faut prendre un avocat, la procédure dure généralement deux ans... Bcp d'impots et de taxe (vive la France).
--> Pas interessent enfin pour moi, la rentabilité n'est pas assez importante par rapport aux risques.

Si c'est dans un business classique (restaurant ou autre), là c'est autre chose. Il faut trouver un gérant (à moins que tu ne gère toi même, mais ce n'est plus passif) qui ne te vole pas trop et qui craint un minimum Dieu. C'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin.

Et pour conclure, meme quand tu as des revenu passifs, tu t'ennuie à rien faire donc tu te remet à travailler (je parle de mon cas, donc applicable pour les hommes)

Pour les femmes au foyer, why NOT ?
Citation
Googlee a écrit:
Salam les yabis

La question est dans le titre.
Notamment les mamans au foyer.

Merci !
m
26 juillet 2022 11:52
Salam,

Oui je continuerais de travailler mais pas forcément dans le cadre du modèle conventionnel du travail de bureau de 9h à 18h. Voici quelques exemples:

- Je travaillerais à faire fructifier mes revenus passifs ou a en générer des supplémentaires. On n'a jamais trop d'argent, surtout quand on a une grande famille comme chez nous les maghrébins et qu'on connait beaucoup de personnes dans le besoin qu'on pourrait aider.

- Je garderais mon job actuel mais en diminuant mes horaires en passant à mi-temps par exemple.

- Je m'engagerais de manière régulière dans des associations. Le bénévolat ne s'arrête pas aux maraudes et à la préparation de colis alimentaires, on peut aussi s'engager dans des missions qui nécessitent plus de temps, faire du mécénat de compétences, de la chefferie de projets...

Ce n'est que quelques exemples mais ce qui est sûr c'est que je préfèrerais garder une activité qui m'oblige à mettre un réveil et à sortir de chez moi. S'occuper des enfants c'est bien mais ça ne dure pas toute la vie, à partir de 3 ans ils vont à l'école.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 11:56 par mohana.
26 juillet 2022 12:07
Salam,

Oui ça permets de garder un sens a sa vie
Facts doesn't care about your feelings
1
26 juillet 2022 19:33
Si les revenus passif dépasse 5k je travail plus pour personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook