Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous aviez bcp d’amis à la fac ?
L
1 octobre 2019 15:47
Si oui : pourquoi ?

Si non : pourquoi

Vs regrettez ?

Ca vs a servi à quoi ?

Est ce que vous vous sentez totalement vous-même avec eux ?
C
1 octobre 2019 15:55
Oui oui oui

Mes plus belles rencontres al-hamdouliLAH je remercie Dieu d'avoir croisé ces filles qui ont changé ma vie. In love

- En groupe, on a pu garder une ambiance spirituelle dans nos études, en première année on se cachait dans des endroit de la fac pour prier en cachettes aux inter-cours lol pendant qu'une moitié priait l'autre moitié surveillait que personne n'arrive.

- Une à deux fois par semaine on organisait des cercles spirituels, lecture de hadith, histoires de prophètes et discussion sur un sujet ou l'autre sur le temps de midi.

- L'entre-aide dans les cours aussi, lorsqu'une était malade l'autre pouvait lui passer ses notes.

- Les révisions ensemble.

- Avoir quelqu'un avec qui crier, pleurer, déprimer sans jugement et qui te comprenne à 100%

Mes études n'auraient jamais été les mêmes sans elles, ce sont mes cadeaux de Dieu, et avec mes parents et mes freres/soeurs elles ont été mes plus grands soutiens.

C'est devenu des soeurs, beaucoup ont quitté la fac... mais les vraies j'ai toujours contact avec elles ... elles sont au nombre de 3 que Dieu me les garde.
L
1 octobre 2019 15:58
Mashallah c’est beau

Mdr prier en cachette j’ai connu aussi.. j’ai connu aussi ce genre de delires sauf les groupes de parole

Bah .. je dois être différente. Je les considère pas comme des cadeaux.

Je les vois plus pareil. C ptet moi qui me suis trop éloignée Heu

Ca t’a été utile ?
Citation
Cawit a écrit:
Oui oui oui

Mes plus belles rencontres al-hamdouliLAH je remercie Dieu d'avoir croisé ces filles qui ont changé ma vie. In love

- En groupe, on a pu garder une ambiance spirituelle dans nos études, en première année on se cachait dans des endroit de la fac pour prier en cachettes aux inter-cours lol pendant qu'une moitié priait l'autre moitié surveillait que personne n'arrive.

- Une à deux fois par semaine on organisait des cercles spirituels, lecture de hadith, histoires de prophètes et discussion sur un sujet ou l'autre sur le temps de midi.

- L'entre-aide dans les cours aussi, lorsqu'une était malade l'autre pouvait lui passer ses notes.

- Les révisions ensemble.

- Avoir quelqu'un avec qui crier, pleurer, déprimer sans jugement et qui te comprenne à 100%

Mes études n'auraient jamais été les mêmes sans elles, ce sont mes cadeaux de Dieu, et avec mes parents et mes freres/soeurs elles ont été mes plus grands soutiens.

C'est devenu des soeurs, beaucoup ont quitté la fac... mais les vraies j'ai toujours contact avec elles ... elles sont au nombre de 3 que Dieu me les garde.
C
1 octobre 2019 16:00
Pourquoi tu ne les vois plus pareil? tu as été déçue?

Oh que oui très utile.
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Mashallah c’est beau

Mdr prier en cachette j’ai connu aussi.. j’ai connu aussi ce genre de delires sauf les groupes de parole

Bah .. je dois être différente. Je les considère pas comme des cadeaux.

Je les vois plus pareil. C ptet moi qui me suis trop éloignée Heu

Ca t’a été utile ?
L
1 octobre 2019 16:06
sad smiley

Oui

Et même j’ai quitté tous leurs groupes, je me suis embrouillée avec deux meme si « genre » on se « reparle » bah je me suis ostracisée. Je les vois plus. Ils font des vails ensembles. Ca calcule plus. Heu

Le pire c qu’apres « on te voit jaamais t passée ou »

Mais il s’est passé trop de trucs dans le groupe, des meufs que je calculais a peine mtn elles sont hyper potes avec deux autres avec qui je trainais h24

Bref j’ai laché l’affaire

Mais ca doit etre cool

De tte facon jai plus le temps.
Citation
Cawit a écrit:
Pourquoi tu ne les vois plus pareil? tu as été déçue?

Oh que oui très utile.
1 octobre 2019 16:12
Oui j'en avais pleins
Mais on s'est perdu de vue
Ca a servi quand j'etais la fac
mnt ca sert a que dalle lol
Je regrette rien ; c mieux comme ca
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Si oui : pourquoi ?

Si non : pourquoi

Vs regrettez ?

Ca vs a servi à quoi ?

Est ce que vous vous sentez totalement vous-même avec eux ?
L
1 octobre 2019 16:13
Mdrrrr tu m’as tuée

T’as plus d’amie ?

Qui sont celles qui sont restées ?
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Oui j'en avais pleins
Mais on s'est perdu de vue
Ca a servi quand j'etais la fac
mnt ca sert a que dalle lol
Je regrette rien ; c mieux comme ca
K
1 octobre 2019 16:34
1 seul ami mais c un ami d'enfance donc je sais pas si ca compte mdr. De la maternelle jusqu'à la L3 on etait ensemble puis on a fait un master différent.

Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Si oui : pourquoi ?

Si non : pourquoi

Vs regrettez ?

Ca vs a servi à quoi ?

Est ce que vous vous sentez totalement vous-même avec eux ?
L
1 octobre 2019 16:37
Vous ne vous parlez plus ?

Enfin pr les hommes c pas pareil j’ai remarqué.

Moi j’ai jamais reussi a garder le contact plus de quelques annees.. ca marche pas.
Citation
Khabtus* a écrit:
1 seul ami mais c un ami d'enfance donc je sais pas si ca compte mdr. De la maternelle jusqu'à la L3 on etait ensemble puis on a fait un master différent.
K
1 octobre 2019 16:44
Naaaan mdr on s'parle toujours. Cest juste qu'on a pas ete accepté dans le meme master du coup chacun l'a fait de son côté Heu

Moi javoue que si ce nest pas un ami d'enfance avec lequel j'ai grandi au quartier bah cest impossible pour moi de me faire de nouveaux amis en dehors
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Vous ne vous parlez plus ?

Enfin pr les hommes c pas pareil j’ai remarqué.

Moi j’ai jamais reussi a garder le contact plus de quelques annees.. ca marche pas.
1 octobre 2019 17:33
Non car jen avait marre de travailler pour les autres donc jai abandonné je préfère être seule...
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Si oui : pourquoi ?

Si non : pourquoi

Vs regrettez ?

Ca vs a servi à quoi ?

Est ce que vous vous sentez totalement vous-même avec eux ?
1 octobre 2019 19:40
Non. Parce que c'était un choix et al Hamdoulilah je ne le regrette absolument pas
Sa ma servi a rien juste à faire comme je le souhaiter, c'est à dire ne pas avoir trop d'amis à la fac
1 octobre 2019 20:27
Salem ASMA,

Moi c'est pareil jamais pu garder plus de quelques années, je suis quelqu'un d'entière et quand je détecte de l'hypocrisie ou quoi je coupe court.
Je suis Marseille aussi malgré cette grande ville j'ai jamais trouver l'amie que je conserverait toute ma vie ou du moins une bonne partie de ma vie. ?
o
2 octobre 2019 12:08
A la résidence universitaire à Lille, il y avait marocains, algériens, tounsis syriens, libanais, djiboutiens, comoriens et espagnols. un genre de foyer Sonacotra mais avec de futurs têtes dans leur bled ou en France et c'est des frères pour toujours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook