Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SI vous aviez le choix, femme au foyer ou femme "active" ?
M
29 mars 2017 15:03
Admettons que vous vous êtes récemment mariée, votre mari vous demande de choisir:

- Soit vous choisissez de travailler et à ce moment vous partager tous les frais de la maison
- Soit vous rester à vous occuper de la maison, et c'est le mari qui gère tout niveau finances

On admettra aussi que le mari peut tout gérer tout seul quel que soit votre choix.

Vous choisissez quoi ?




( PS : J'ai mis "active" juste pour dire qu'elle a un boulot rémunéré par une entreprise, c'est pas "active" au sens ou la femme au foyer ne fout rien lol )
F
29 mars 2017 15:09
Assalamu alaikom.

Je pense que c'est mieux de se poser la question avant d'être marié.
E
29 mars 2017 15:10
Sans hésitation, femme active ...
29 mars 2017 15:12
Bon sujet à controverse ,
thumbs up
je pense que qu'en ça va se réveiller, ça va tirer dans tous les sens evil
L
29 mars 2017 15:13
Cela depend de la bagage de la femme.
Si elle a etudié pour bosser ou si elle s est professionnaliser dans un domaine particulier, pourquoi pas travailler 1 an ou 2. En attendant d avoir des enfants.
Si elle n a pas ete loin dans sa formation et n a pas trop d ambition.professionnelle. Bein la.maison. Quoiqu il est jamais trop tard.
En travaillant meme un peu. On cotise et cela donne droit a des aides par la suite . Alors bien reflechir.!
29 mars 2017 15:14
Perso jdeteste travailler pour quelqu'un donc jprefere m'occuper de ma maison, mes enfants et progresser religieusement mais JE DÉTESTE aussi qu'on me donne de l'argent, je ne pourrai pas le supporter c'est trop pour ma fierté je pourrai jamais demander l’argent à quelqu'un mm mon futur mari !!
29 mars 2017 15:14
Salam,

La question se pose avant le mariage ^^. Et puis si je devais arrêter de travailler, ça ne serait pas pour éviter de partager les frais mais simplement parce que j'aurai envie de me concentrer un peu plus sur ma vie de famille.

Femme active donc et femme au foyer durant une période pas trop longue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 15:15 par Strawberry12.
M
29 mars 2017 15:16
De toute façon avant ou après le mariage qu'est ce que ça peut faire lol ?

J'ai dit qu'il vous laissait le choix...
29 mars 2017 15:18
J'prefere avoir une femme au foyer ou qu'elle travaille mais à domicile
F
29 mars 2017 15:20
On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. On ne peut jamais garantir à 100% que la personne avec qui on va partager sa vie est fiable à 100%.

Le fait d'avoir une indépendance financière évite tout problème à l'avenir. Imagine si ton mari décide de te jeter à la rue du jour au lendemain. Alors tu es sûr de pouvoir rebondir contrairement à quelqu'un qui ne dépend que de cette personne.
Combien de maris tyranniques profitent de la situation ? font du chantage à leur femme parce qu'ils savent pertinemment que sans lui, la femme ne peut rien. la trompent, font leur ou font leur vie ailleurs pendant que la femme ne peut que se taire et se rabaisser.

Pour moi avoir un travail c'est un bouclier à tout. et ça permet surtout de s'épanouir personnellement.
Citation
Momo628 a écrit:
Admettons que vous vous êtes récemment mariée, votre mari vous demande de choisir:

- Soit vous choisissez de travailler et à ce moment vous partager tous les frais de la maison
- Soit vous rester à vous occuper de la maison, et c'est le mari qui gère tout niveau finances

On admettra aussi que le mari peut tout gérer tout seul quel que soit votre choix.

Vous choisissez quoi ?




( PS : J'ai mis "active" juste pour dire qu'elle a un boulot rémunéré par une entreprise, c'est pas "active" au sens ou la femme au foyer ne fout rien lol )
29 mars 2017 15:24
En étant de jeune parents, tu pense pas que c'est mieux un parent qui s'occupe pleinement des ou de l'enfant ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

La question se pose avant le mariage ^^. Et puis si je devais arrêter de travailler, ça ne serait pas pour éviter de partager les frais mais simplement parce que j'aurai envie de me concentrer un peu plus sur ma vie de famille.

Femme active donc et femme au foyer durant une période pas trop longue
F
29 mars 2017 15:24
Pourquoi ? perplexe

Tu veux pas qu'elle sorte de la maison ?
Citation
Sosolo93 a écrit:
J'prefere avoir une femme au foyer ou qu'elle travaille mais à domicile
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
29 mars 2017 15:25
Ah oui! Au temps pour moi Oups confused smiley

Je choisirais femme au foyer.
Citation
Momo628 a écrit:
De toute façon avant ou après le mariage qu'est ce que ça peut faire lol ?

J'ai dit qu'il vous laissait le choix...
29 mars 2017 15:25
Au foyer mais avec des occupations extérieures. C'est important pour l'épanouissement. Mais je me vois au foyer, pas parce qu'un homme me le demande mais c'est ma vision. Par contre je suis diplomee et prete a travailler en cas de galere...
b
29 mars 2017 15:26
SI c'est important. Avant le mariage ca s'appele chart. Les conditions qui definissent le contract de mariage entre les 2 époux que chacun devra respecter.
Citation
Momo628 a écrit:
De toute façon avant ou après le mariage qu'est ce que ça peut faire lol ?

J'ai dit qu'il vous laissait le choix...
29 mars 2017 15:26
Pour ce qui me concerne FEMME ACTIVE !

L'indépendance financière n'a pas de prix :

Aide son époux c'est gratifiant.
Sortir sa Zakat c'est Divin
Être généreuse c'est salutaire
Faire l’aumône c'est jouissif
Laisser un patrimoine aux héritiers c'est prévenant

Et pour toutes ces raisons : être un exemple pour ses enfants est un ravissement.

Mais la femme au foyer est un très bel exemple de femme bien évidement Welcome
29 mars 2017 15:27
Ça depend si le mari gagne bien sa vie.

Pourquoi toi tu préfères quoi?
Citation
Momo628 a écrit:
De toute façon avant ou après le mariage qu'est ce que ça peut faire lol ?

J'ai dit qu'il vous laissait le choix...
29 mars 2017 15:27
C'est un peu la tradition, et pour s'occuper de la maison et des enfants à long terme, mais ca reste du conditionnelle..
Citation
Faranight a écrit:
Pourquoi ? perplexe

Tu veux pas qu'elle sorte de la maison ?
M
29 mars 2017 15:28
Mais justement c'est beaucoup plus flexible lol, vous pouvez bosser ou pas le mari en a rien à cirer, c'est votre choix !

Pourquoi le mettre sur le contrat ?
Citation
Razouna1983 a écrit:
SI c'est important. Avant le mariage ca s'appele chart. Les conditions qui definissent le contract de mariage entre les 2 époux que chacun devra respecter.
M
29 mars 2017 15:30
Moi ? Que ma femme reste à la maison largement !

Pas par volonté sadique d'enfermer ma femme, mais c'est hors de question que ma femme subvienne à mes besoins lol
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ça depend si le mari gagne bien sa vie.

Pourquoi toi tu préfères quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook