Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous aviez le choix
F
3 février 2019 21:50
Et uniquement ces deux choix, donc ne m'embrouillez pas svp grinning smiley :

1 - Vous marier à 22 ans avec une personne qui sera à coup sûr différente de vous, dans ces intérêts, ses goûts, sa vision du monde, ses ambitions, MAIS religieusement ça matche bien.
Par différente, je développe un peu, il ne s'agit pas dans le choix d'une boisson au resto, mais dans la manière d'éduquer les enfants, dans la vision du couple etc... Donc, en gros vous allez devoir presque batailler pour trouver un compromis mais ça reste quand même faisable dans le sens où ce n'est pas quelqu'un de fermé, un peu têtue certes mais ouverte au dialogue.

2 - Attendre 38 ans le temps de trouver une personne qui vous ressemble au mieux, dans vos aspirations, votre vision de l'avenir, l'éducation des enfants etc... Un genre d'âme sœur qui, religieusement aussi est compatible.

Si vous n'aviez QUE ces deux choix-là, me demandez pas pourquoi, jeune avec une personne différente de vous, ou un peu plus vieux avec presqu'un clone ?

Tous les avis seront bienvenus Welcome
3 février 2019 21:53
réponse 2.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
3 février 2019 21:55
Je choisirai la deuxième. Pour moi la compatibilité est importante pour une vie de couple épanoui.
3 février 2019 21:56
Second choix, même si ça me frustrerait d'avoir attendu si longtemps dans le sens où j'aurais pas profité de mon mari durant notre jeunesse.
A
3 février 2019 21:57
Réponse 1
S
3 février 2019 21:57
Le second choix.
F
3 février 2019 22:11
Ok, tu ne te dis pas que tu risques de t'ennuyer avec une personne qui te ressemble beaucoup ?


Citation
jimijo a écrit:
réponse 2.
F
3 février 2019 22:12
Même en sacrifiant pratiquement toute ta jeunesse, ça vaudrait le coup selon toi ?


Citation
serenité05 a écrit:
Je choisirai la deuxième. Pour moi la compatibilité est importante pour une vie de couple épanoui.
3 février 2019 22:12
C est dure ... la 2eme serait plus logique mais pour la femme l horloge tourne si elle veux fonder une famille ..
3 février 2019 22:13
Sans hésitation réponse numéro 2
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et uniquement ces deux choix, donc ne m'embrouillez pas svp grinning smiley :

1 - Vous marier à 22 ans avec une personne qui sera à coup sûr différente de vous, dans ces intérêts, ses goûts, sa vision du monde, ses ambitions, MAIS religieusement ça matche bien.
Par différente, je développe un peu, il ne s'agit pas dans le choix d'une boisson au resto, mais dans la manière d'éduquer les enfants, dans la vision du couple etc... Donc, en gros vous allez devoir presque batailler pour trouver un compromis mais ça reste quand même faisable dans le sens où ce n'est pas quelqu'un de fermé, un peu têtue certes mais ouverte au dialogue.

2 - Attendre 38 ans le temps de trouver une personne qui vous ressemble au mieux, dans vos aspirations, votre vision de l'avenir, l'éducation des enfants etc... Un genre d'âme sœur qui, religieusement aussi est compatible.

Si vous n'aviez QUE ces deux choix-là, me demandez pas pourquoi, jeune avec une personne différente de vous, ou un peu plus vieux avec presqu'un clone ?

Tous les avis seront bienvenus Welcome
F
3 février 2019 22:13
Assalamu alaikom,

Pourquoi t'en est venu à penser à ça? perplexe
F
3 février 2019 22:14
Donc, tu préfères patienter des années juste pour pas prendre le risque, sachant qu'on parle de quelqu'un de normal, sérieux, calme, mais différent de toi, et sachant aussi que cette personne prête beaucoup d'attention à la religion, donc quand la religion dit non elle dira aussi non.


Citation
Bee a écrit:
Second choix, même si ça me frustrerait d'avoir attendu si longtemps dans le sens où j'aurais pas profité de mon mari durant notre jeunesse.
3 février 2019 22:16
non au contraire. Je veux une vie calme et pas me battre à chaque fois parce qu'on a pas la même vision des choses.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Ok, tu ne te dis pas que tu risques de t'ennuyer avec une personne qui te ressemble beaucoup ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2019 22:16
Impossible de choisir !! Ill eye popping smiley
*
3 février 2019 22:18
Choix numéro un.
Je suis mariée ,et j'ai fait beaucoup de concession pour notre mariage. On est différents a tout point de vue.
On a pas été élevés de la même manière. Pas grandi de la même manière.
Il a fallu que j'arrête pas mal de choses pour notre mariage.
Je ne regrette pas.
F
3 février 2019 22:19
Ca ne te fait pas peur de vivre toute ta vie avec une personne qui ne pense absolument pas comme toi, genre si tu es aventurière, et qu'un jour tu souhaite tout vendre pour aller ailleurs, elle ne voudra pas elle. Sachant qu'avec la 2 et presque 20 ans de plus elle t'aurait suivie car elle serait aussi aventurière que toi.


Citation
Arsafil a écrit:
Réponse 1
F
3 février 2019 22:20
J'avais pensé à cette possibilité ptdr

Tu dois choisir. angry smiley


Citation
Fon19 a écrit:
Impossible de choisir !! Ill eye popping smiley
3 février 2019 22:21
C'est pas pour pas prendre de risque que je préfère patienter c'est juste que j'ai envie d'épouser l'homme qui me correspond (mon âme soeur). La religion ne fait pas tout, je prends aussi en compte l'amour, la symbiose entre deux êtres.
Si on ne se comprend pas ce ne sera pas une vie de couple agréable et le plus calme des hommes pourrait devenir infernal.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc, tu préfères patienter des années juste pour pas prendre le risque, sachant qu'on parle de quelqu'un de normal, sérieux, calme, mais différent de toi, et sachant aussi que cette personne prête beaucoup d'attention à la religion, donc quand la religion dit non elle dira aussi non.
3 février 2019 22:22
La 2 évidemment.
F
3 février 2019 22:25
Au niveau de l'amour, faisons comme si ça sera garanti, me demandes comment ni pourquoi. grinning smiley
Disons qu'il y aura attirance à coup sûr.
Et au niveau du calme aussi, vraiment calme même dans la différence.
MAIS, la symbiose on peut oublier dans certains sujets, disons 50% d'accord, et 50% à l'opposé avec toujours une possibilité de négocier.

Toujours non ?


Citation
Bee a écrit:
C'est pas pour pas prendre de risque que je préfère patienter c'est juste que j'ai envie d'épouser l'homme qui me correspond (mon âme soeur). La religion ne fait pas tout, je prends aussi en compte l'amour, la symbiose entre deux êtres.
Si on ne se comprend pas ce ne sera pas une vie de couple agréable et le plus calme des hommes pourrait devenir infernal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook