Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez ça vous ?
M
21 juillet 2021 00:05
Salam aleykoum


Je sais pas si je suis le seule à avoir ça ou c'est repandu mais en gros des que je me leve d'un coup d'une position assise/couchée, j'ai plus d'équilibre, je vois plus tres bien pendant genre 5 secondes.
Vous avez ça vous et vous savez c'est dû à quoi ?

BarakAllahoufikum
s
21 juillet 2021 00:06
oui ça m’arrive, la tête qui tourne est tout.
c’est parce que tu t’es levé trop rapidement ma belle
D
21 juillet 2021 00:08
Wa alaykoum salam,

Tu manque peut-être de fer et de sucre dans le sang.


Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum


Je sais pas si je suis le seule à avoir ça ou c'est repandu mais en gros des que je me leve d'un coup d'une position assise/couchée, j'ai plus d'équilibre, je vois plus tres bien pendant genre 5 secondes.
Vous avez ça vous et vous savez c'est dû à quoi ?

BarakAllahoufikum
M
21 juillet 2021 00:09
Je suis un homme mais tkt c'est pas grave hahaha thumbs upptdr
Mais du coup y a pas de raison particulière à ca de ce que je comprends à part le fait de se lever vite ?
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
oui ça m’arrive, la tête qui tourne est tout.
c’est parce que tu t’es levé trop rapidement ma belle
s
21 juillet 2021 00:09
n’importe quoi, c’est parce que IL se lève trop rapidement
ps: désolé posteur mdr, je pensais que tu étais une fille, donc fais pas attention à « ma belle » mdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tu manque peut-être de fer et de sucre dans le sang.
M
21 juillet 2021 00:10
Ah ok et comment remédier à se manque de fer ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tu manque peut-être de fer et de sucre dans le sang.
s
21 juillet 2021 00:12
désolé ???
et ouiiiii t’inquiète pas y’a rien, ça arrive à tout le monde.
quand on se lève vite on a la tête qui tourne on marche en se cognant partout on perd l’équilibre pendant quelques secondes après ça va mieux
Citation
MugiExe04 a écrit:
Je suis un homme mais tkt c'est pas grave hahaha thumbs upptdr
Mais du coup y a pas de raison particulière à ca de ce que je comprends à part le fait de se lever vite ?
s
21 juillet 2021 00:13
mange des lentilles pour le fer
Citation
MugiExe04 a écrit:
Ah ok et comment remédier à se manque de fer ?
M
21 juillet 2021 00:13
Ah ok BarakAllahoufik thumbs up
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
désolé ???
et ouiiiii t’inquiète pas y’a rien, ça arrive à tout le monde.
quand on se lève vite on a la tête qui tourne on marche en se cognant partout on perd l’équilibre pendant quelques secondes après ça va mieux
D
21 juillet 2021 00:22
Pourquoi quand on fait du sport on a pas la tête qui tourne ??? Hmara ...??

Posteur ne l'écoute pas mdr elle ne connait pas, pour remédier à ça mange de la viande rouge et mange de tout fruits/légumes/Riz/pâtes/viande rouge/blanche/mais surtout surtout de la sauce algérienne !!!
Ça te mets un boost pour ta vie entière !!!

Signé le DzTahSah du forum....????????????
Citation
saaaaaaraaaaaaaah a écrit:
n’importe quoi, c’est parce que IL se lève trop rapidement
ps: désolé posteur mdr, je pensais que tu étais une fille, donc fais pas attention à « ma belle » mdr
s
21 juillet 2021 00:28
t’es bête ou tu le fais exprès ? ???
quand on a fait du sport on a pas la tête qui tourne parce que on était pas allongé pour se lever vite.
franchement moi aussi ça m’arrive h24, je dois aussi suivre ton régime à la noix ?
par contre t’as de la chance, dans mes tacos si y’a pas sauce algérienne je meurs?

signé la saaaaaaraaaaaaaah du forum ....????????????
Citation
Dz TahSah a écrit:
Pourquoi quand on fait du sport on a pas la tête qui tourne ??? Hmara ...??

Posteur ne l'écoute pas mdr elle ne connait pas, pour remédier à ça mange de la viande rouge et mange de tout fruits/légumes/Riz/pâtes/viande rouge/blanche/mais surtout surtout de la sauce algérienne !!!
Ça te mets un boost pour ta vie entière !!!

Signé le DzTahSah du forum....????????????
M
21 juillet 2021 00:29
Ah ok BarakAllahoufik si ce qu'il faut faire c'est manger, c'est ma spécialité Cool
Citation
Dz TahSah a écrit:
Pourquoi quand on fait du sport on a pas la tête qui tourne ??? Hmara ...??

Posteur ne l'écoute pas mdr elle ne connait pas, pour remédier à ça mange de la viande rouge et mange de tout fruits/légumes/Riz/pâtes/viande rouge/blanche/mais surtout surtout de la sauce algérienne !!!
Ça te mets un boost pour ta vie entière !!!

Signé le DzTahSah du forum....????????????
21 juillet 2021 00:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est de l'hypotension orthostatique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
21 juillet 2021 01:14
BarakAllahoufik ce que j'ai c'est exactement les symptômes décrits dans le site.
BarakAllahoufik thumbs upgrinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est de l'hypotension orthostatique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juillet 2021 03:29
Quand tu te lèves d'une position couchée il peut arriver que tu aies des vertiges car tu as le cœur au ralenti et ton cerveau ne va oas être alimenté instantanément en sang.

Ce n'est plus vrai quand tu es assis. Ton corps est en grande partie à la verticale, ton cœur a donc une activité plus importante qu'en position couchée.

La première chose à faire c'est de vérifier ta tension soit en consultant soit avec un tensiomètre si tu en a un.
Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum


Je sais pas si je suis le seule à avoir ça ou c'est repandu mais en gros des que je me leve d'un coup d'une position assise/couchée, j'ai plus d'équilibre, je vois plus tres bien pendant genre 5 secondes.
Vous avez ça vous et vous savez c'est dû à quoi ?

BarakAllahoufikum
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
21 juillet 2021 07:36
Alaikoum Salam

Il s'agit d'hypotension orthostatique. Ça m'arrive régulièrement
Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum


Je sais pas si je suis le seule à avoir ça ou c'est repandu mais en gros des que je me leve d'un coup d'une position assise/couchée, j'ai plus d'équilibre, je vois plus tres bien pendant genre 5 secondes.
Vous avez ça vous et vous savez c'est dû à quoi ?

BarakAllahoufikum
P
21 juillet 2021 07:36
Salam alaykoum va voir un médecin c'est mieux que de rester ici

J'avais eu sa le médecin m'avais dis que c'était un problème de cristaux dans l'oreille elle m'a donner un traitement et sa aller mieux
21 juillet 2021 07:38
Salam posteuse,

Ça ressemble à une baisse ou hausse de tension...fais toi contrôler la tension...dans une pharmacie par exemple...c est gratuit...

Bonne journée.
'
21 juillet 2021 07:52
Selem

Hypotension orthostatique. On ne t'a jamais dit de ne pas te lever trop vite ?

Ca le fait aussi ds le sens inverse, cad quand tu t'accroupis troo vite par exemple

Car la tension quand on est de bout n'est pas la mm qu'en position assise ou allongée (debout et assise > allongé)

Si c trop redondant tu peux essayer les bas de contention

Quand tu fais un malaise pense à vite lever tes jambes en l'air, ca fait affluer le sang au cerveau (le cerveau est un organe qui supporte mal les changements de tension trop brutaux et les hypotensions sévères)
Et enlève tout ce qui t'obstrue les voies respi

winking smiley


PS : c'est pas forcément pathologique, ca ns est arrivé à tous et c normal winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/21 07:53 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
21 juillet 2021 08:23
C'est probablement la tension artérielle qui chute à la suite du mouvement trop brusque. Peut-être un souci de cervicale.
Apprends à te lever plus doucement.
Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum


Je sais pas si je suis le seule à avoir ça ou c'est repandu mais en gros des que je me leve d'un coup d'une position assise/couchée, j'ai plus d'équilibre, je vois plus tres bien pendant genre 5 secondes.
Vous avez ça vous et vous savez c'est dû à quoi ?

BarakAllahoufikum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook