Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez voté Bayrou et maintenant ....
J
JD
23 avril 2007 22:21
Citation
azl95 a écrit:
Vous avez été nombreuses et nombreux à soutenir un vote en faveur de Bayrou.
Ce dernier battu que décidez vous de faire?

Votez Sarko?
Reportez vos voix sur celle que vous avez rejetté au premier tour?

je suis curieux de connaitre votre stratègie.

ben moi pour l'instant c'est perplexe

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
23 avril 2007 23:08
Citation
Donatello a écrit:
Citation
louise a écrit:
C'est un préjugé de dire qu'elle n'est pas capable...simplement comme c'est une femme, elle le fera autrement qu'un homme et mieux certainement.

Salamou Alykoum,

non le probleme c'est pas que c'est une femme, mais elle est inexperimenté, pour un tel role.


salam

euuuuuuuh, franchement, hors mis chirac ou Giscard, qui l'est???

Sur ce coup là, on peut pas parler d'expérience, mais plus de perception! Que tu ne la percoives pas capable, c'est une chose compréhensible, mais la catégoriser comme inexpérimentalement inapte là tout les candidats présents l'étaient! winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
23 avril 2007 23:23
désolée

segolène aux rencontres du G8 (où se retrouvent les puissances economiques) face a bush ou poutine etc... elle a de tres grosses lacunes... désolée camarades de gauches ... elle est une atittude où derapage et rigidité sont nombreux ... aucune excuse .... trop grave ... incapable de lui trouver des competences pour défendre la france face a la chine, l'inde ou le bresil.... , les dossiers actuelles, l'histoire des conflits planétaire !!!

si elle passait un concours ... elle prendrait trop de notes eliminatoires pour la repecher pour l'oral. c comme un eleve qui a 16/20 en musique et 03/20 en math et 5/20 en math etc...

Impossible pour moi de lui signer un cheque en blanc pendant 5 ans because si elle maitrise le dossier de l'education nationale ou de la famille.
Elle ne peut que deraper ... trop décalée pour les objectifs et les enjeux !!!

pourtant j'aimerai tant qu'une femme reussisse mais l'argument ne suffit pas pour que j'avale la pilule.
v
23 avril 2007 23:26
Citation
malia a écrit:
désolée

segolène aux rencontres du G8 (où se retrouvent les puissances economiques) face a bush ou poutine etc... elle a de tres grosses lacunes... désolée camarades de gauches ... elle est une atittude où derapage et rigidité sont nombreux ... aucune excuse .... trop grave ... incapable de lui trouver des competences pour défendre la france face a la chine, l'inde ou le bresil.... , les dossiers actuelles, l'histoire des conflits planétaire !!!

si elle passait un concours ... elle prendrait trop de notes eliminatoires pour la repecher pour l'oral. c comme un eleve qui a 16/20 en musique et 03/20 en math et 5/20 en math etc...

Impossible pour moi de lui signer un cheque en blanc pendant 5 ans because si elle maitrise le dossier de l'education nationale ou de la famille.
Elle ne peut que deraper ... trop décalée pour les objectifs et les enjeux !!!

pourtant j'aimerai tant qu'une femme reussisse mais l'argument ne suffit pas pour que j'avale la pilule.

La purge Ségolène aux sommets du G8, j'avais encore jamais imaginé ça! Mais rien que de le faire j'en rigole déjà!
23 avril 2007 23:28
salam

tu sais malia, les dérapages qui ont eu lieu ne veulent pas dire que lors de la présidence ils réapparaitront! Sache qu'un président de la république est super méga entouré d'expert en politique étrangére! Et que les dossiers sont généralement très bien fait et consultés.
Après tout dépend des convictions de chacun pour y ajouter plus de hargne ou pas!

Mais personnellement, je ne voterai pas pour un homme qui à la première occasion suivra comme un toutou le petit Bush! C'est encore plus dangereux pour la france!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 avril 2007 23:33
Citation
shams78 a écrit:
salam

tu sais malia, les dérapages qui ont eu lieu ne veulent pas dire que lors de la présidence ils réapparaitront! Sache qu'un président de la république est super méga entouré d'expert en politique étrangére! Et que les dossiers sont généralement très bien fait et consultés.
Après tout dépend des convictions de chacun pour y ajouter plus de hargne ou pas!

Mais personnellement, je ne voterai pas pour un homme qui à la première occasion suivra comme un toutou le petit Bush! C'est encore plus dangereux pour la france!

+1 , cet homme fait peur ...eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
24 avril 2007 00:47
Sego à des problèmes au niveau communication, même le « vive la France » à la fin des discours n’est pas convaincant.perplexe
N
24 avril 2007 11:02
Salam,

Je suis comme certains, j'ai voté Bayrou et je voterai Royal au 2ème tour, contre Sarko et pas parce que je suis convaincue du programme de Royal.
En ce qui concerne les capacités à gouverner et représenter la France sur la scène internationale, il est vrai que je ne m'imagine pas Sego à ce niveau, mais je n'imagine pas Sarko non plus, pour moi, au niveau international Sarko serait une catastrophe, Chirac a au moins su jouer la balance, même si c'était hypocrite, mais qui ne l'est pas en politique, au moins, lui et son équipe, ont eu le courage de dire M... à Bush. Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre Bush et Sarko, leur ressemblance dans leur façon d'être, et vous voyez ce que ça donne aux USA.
Sincèrement, au risque de me faire huer ici, j'aurais beaucoup plus préféré De Villepin, je trouve que lui a la carrure d'un chef d'état.
b
24 avril 2007 12:31
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Je suis comme certains, j'ai voté Bayrou et je voterai Royal au 2ème tour, contre Sarko et pas parce que je suis convaincue du programme de Royal.
En ce qui concerne les capacités à gouverner et représenter la France sur la scène internationale, il est vrai que je ne m'imagine pas Sego à ce niveau, mais je n'imagine pas Sarko non plus, pour moi, au niveau international Sarko serait une catastrophe, Chirac a au moins su jouer la balance, même si c'était hypocrite, mais qui ne l'est pas en politique, au moins, lui et son équipe, ont eu le courage de dire M... à Bush. Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre Bush et Sarko, leur ressemblance dans leur façon d'être, et vous voyez ce que ça donne aux USA.
Sincèrement, au risque de me faire huer ici, j'aurais beaucoup plus préféré De Villepin, je trouve que lui a la carrure d'un chef d'état.


Salam,

Pareil que toi, décidement ! lol De villepin est largement présidentiable même si je reconnais qu'il a déconné avec le CPE. eye rolling smiley

En tout cas, je voterai royal même si je ne suis plus convaincu par le PS.
k
24 avril 2007 13:37
thumbs up je le pense aussi, y'a qu'a voir l'allemagne, a premiere vu la chanceliere fait une bonne vendeuse ds la boulangerie du coin et pas la permiere "ministre" d'allemagne, et pourtant elle assure.., de meme sego fera du bon boulot mieux ke sarko et de toute maniere sarko est un candidat sortant, faites le bilan bon sanggrinning smiley

Citation
louise a écrit:
C'est un préjugé de dire qu'elle n'est pas capable...simplement comme c'est une femme, elle le fera autrement qu'un homme et mieux certainement.
A
24 avril 2007 13:44
Sarko est un allié des USA et d'Israël, et je suis certain qu'il enverra l'armée française combattre l'Iran, c'est pour cela qu'Israël le soutient autant. Et nous nous aurons droit aux CRS dés que nous manifesterons contre cette future guerre. Cet homme est trop nerveux, trop instable pour gérer sagement la France, il faut s'en méfier comme de la peste !!!
D
24 avril 2007 14:36
Citation
shams78 a écrit:
salam

euuuuuuuh, franchement, hors mis chirac ou Giscard, qui l'est???

Sur ce coup là, on peut pas parler d'expérience, mais plus de perception! Que tu ne la percoives pas capable, c'est une chose compréhensible, mais la catégoriser comme inexpérimentalement inapte là tout les candidats présents l'étaient! winking smiley

Salamou Alykoum,

Oui c'est plutot une perception, son attitude n'inspire pas confiance quand a la gestion du pays, mais je vous rassure, Sarko l'est encore moins, surtout ses orientation politique, parce qu'engager un ancien militaire de l'armée israelienne, pour faire mediateur, c'est tiré par les cheveux, de meme que former la police urbaine avec des policiers israelien, c'est egalement assez net.

Mais ce que je veux dire sur segolene, c'est qu'elle n'a pas exercé de hautes fonctions politiques au sein d'un ministere de grande envergure.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
24 avril 2007 14:42
Citation
Donatello a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

euuuuuuuh, franchement, hors mis chirac ou Giscard, qui l'est???

Sur ce coup là, on peut pas parler d'expérience, mais plus de perception! Que tu ne la percoives pas capable, c'est une chose compréhensible, mais la catégoriser comme inexpérimentalement inapte là tout les candidats présents l'étaient! winking smiley

Salamou Alykoum,

Oui c'est plutot une perception, son attitude n'inspire pas confiance quand a la gestion du pays, mais je vous rassure, Sarko l'est encore moins, surtout ses orientation politique, parce qu'engager un ancien militaire de l'armée israelienne, pour faire mediateur, c'est tiré par les cheveux, de meme que former la police urbaine avec des policiers israelien, c'est egalement assez net.

Mais ce que je veux dire sur segolene, c'est qu'elle n'a pas exercé de hautes fonctions politiques au sein d'un ministere de grande envergure.

Mais elle a déjà été ministre, et puis elle ne sera pas seule, toute une équipe professionnelle l'aidera à gouverner.
D
24 avril 2007 14:51
Citation
Amar el Soussi a écrit:

Mais elle a déjà été ministre, et puis elle ne sera pas seule, toute une équipe professionnelle l'aidera à gouverner.

Salamou Alykoum,

je n'ai guere de doute quant à l'equipe qui entourera la presidente, en meme temps ca a toujuors ete comme ca. Elle a ete certes ete ministre, mais c'etait plutot des de seconde zone, style environnement, etc.. alors que les ministers clé sont ceux de l'interieur, la defense et Matignon.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
28 avril 2007 14:56
Citation
MIZANI a écrit:
Salam,
J'ai voté Bayrou et je voterai Ségo au 2ème tour. Mais je l'avoue, c'est sans grande conviction, en effet je suis d'accord avec donatello, elle ne me semble pas capable d'être à la tête d'un pays, et puis pour moi la gauche va créer plus d'assistanat, et cela va malheureusement plonger le pays dans la M....ce qui ne fera que développer les idées de l'extrême droit. Enfin ce n'est que mon humble avis...

En fait je voterai contre sarko !

Je pense comme toi, j'ai vote Bayrou, ma meilleur solution pour la France était d'élire Bayrou, c'est vraiment dommage entre l'assistant sociale et Super Karcher, La France file un mauvais coton.
c
28 avril 2007 15:48
Citation
Prince Marocain a écrit:
Citation
MIZANI a écrit:
Salam,
J'ai voté Bayrou et je voterai Ségo au 2ème tour. Mais je l'avoue, c'est sans grande conviction, en effet je suis d'accord avec donatello, elle ne me semble pas capable d'être à la tête d'un pays, et puis pour moi la gauche va créer plus d'assistanat, et cela va malheureusement plonger le pays dans la M....ce qui ne fera que développer les idées de l'extrême droit. Enfin ce n'est que mon humble avis...

En fait je voterai contre sarko !

Je pense comme toi, j'ai vote Bayrou, ma meilleur solution pour la France était d'élire Bayrou, c'est vraiment dommage entre l'assistant sociale et Super Karcher, La France file un mauvais coton.


tu connais l'expression : le president preside et le gouvernement gouverne ! chirac n'a pas gouverner la france, lui c'était l'international! pas l'interieur !
elle ça sera pareil ! qd à l'assistanat! yaura forcement des devoirs et de + en + de controle !
k
28 avril 2007 16:02
Citation
ibn hazm a écrit:
Allo?
karim-sabyl est demandé au niveau supérieur pour une communication?

Sa présence est urgenteevil

Salut Ibn Hazm

Je te réponds avec un peu de retard parce que j'étais en déplacement.

J'ai voté Bayrou au premier tour et sans détour je vote Ségoléne Royal parce que non seulement je veux barrer la route à Sarkozy mais parce que mon pays sera en danger entre les mains de Sarkozy.

Parce que j'aime ma belle France, parce que je l'adore, je n'ai pas envie d'assister passifiquement à son massacre par le plus dangereux Sarkozy.

Tu voteras contre Sarkozy parce que tu aimes ta France, parce que tu crois en elle et en ses valeurs.

Sarkozy est la concentration des pouvoirs, le masscre de la créactivité et de l'initiative du peuple Francais.

Il n'y a pas de haine contre Sarkozy, non, pas de haine, seulement, je refuse, nous refusons la soumission, le radicalisme et la méthode "tu marches ou tu crèves".

Vote et vote contre sarkozy, ne vote jamais sarkozy parce que tu risques de mordre tes doigts pour des années.

Vote et ne jamais voter sarkozy. Le 6 mai, n'oublie pas c'est réferundum contre Sarkozy.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/07 16:56 par karim-sabyl.
m
28 avril 2007 16:52
Comme Bush, Nicolas Sarkozy a une vision du monde totalement binaire, dans laquelle les choses ne peuvent être que noires ou blanches, bonnes ou mauvaises. Cette logique ne laisse aucune place au dialogue ou à la concertation, toute opposition étant définie comme représentant "le mal".

Nicolas Sarkozy utilise les mêmes méthodes de propagande et de manipulation que Bush: instrumentalisation de la peur, populisme, discours basés sur un nombre très réduit d'idées simples mais martelées des centaines de fois, conformément au principe énoncé par Goebbels, ministre de la propagande d'Hitler: "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront".

Comme Bush, Nicolas Sarkozy s'imagine que les imbéciles et les incultes sont majoritaires parmi les électeurs, et que celui qui peut réunir leurs suffrages est assuré d'être élu. Et pour obtenir l'adhésion de cette majorité, les idées simples sont plus efficaces que les arguments complexes
On retrouve les mêmes méthodes avec Nicolas Sarkozy. Pour lutter contre "l'insécurité", il a choisi la solution la plus simple: renforcer au maximum la répression, en instituant la "tolérance zéro", en équipant massivement les policiers de voitures rapides et de flash-balls, mais en ignorant les conséquences telles que la transformation de ces policiers en des "cow-boys" au comportement fasciste, l'augmentation des violences policières, et le sentiment de révolte des catégories visées par un harcèlement policier continuel.Et en France, Nicolas Sarkozy a augmenté l'insécurité qu'il prétendait réduire, avec une hausse de 20% des violences aux personnes entre 2002 et 2006. Cette hausse a atteint 70% dans certains départements.



Donc tous aux urnes il faut eviter ça a notre pays.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook