Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vous avez vécu ce problème
n
14 décembre 2010 15:25
salam alikoum les yabis j'ai déjà posté un post sur ce genre de problème et cette fois ci je veux connaitre vos expériences si vous êtes dans ce cas ou vous aviez déjà passé par la : j'ai des problèmes dans ma classe je fais des études supérieures comme je l'ai déjà indiqué dans l'autre post et malheureusement je suis seule je n'ai pas de groupe je n'ai pas d'amis dans ma classe et j'ai même honte devant mes professeurs d'être toujours seule dans mon coin et ça me dérange le regard des autres étudiants et j'ai déjà essayé de m'intégrer avec eux mais je n'ai pas réussi car ils m'ont toujours fait comprendre qu'ils ne veulent pas que je sois leur ami même si c'est d'une façon indirecte et en plus j'ai eu des problèmes avec quelqu'un de ma classe qui me pourrit la vie et qui essaye de tout faire pour que je laisse tout tomber alors que c'est lui le fautif donc après tout ça je ne peux même pas me concentrer et j'ai eu des problèmes de santé à cause de ce malaise je sais que des gens vont me dire concentre toi sur tes études ne fais pas attention mais c'est très difficile je n'en peux plus et je me sens seule dans mon cas est ce que ça vous est arrivé ce genre de problèmes et comment vous vous êtes comporté ou comment vous avez pu supporter et réussir merci pour vos réponses layjazikoum bikhir
w
14 décembre 2010 17:45
oueh si ils sont pas interessant tu loupe rien
z
14 décembre 2010 19:22
salam

tu devrais en parler au personnel éducatif, si tu as un professeur que tu apprecis tout particulièrement! essai de te trouver des amis en dehors de ton établissement ainsi tu sera combler et ne prêteras pas attention a tes camarades!!!!
dommage que tu n'est pas été dans ma classe j'avais pour principe de ne laisser personne en retrait!!!sniffff
je te souhaite good luck
s
14 décembre 2010 20:54
coucou,

comment es tu avec les gens et as tu essayé d'analyser pourquoi les autres ne souhaitaient pas t'integrer dans leur groupe?
Je sais que les étudiants sont très durs entre eux et si tu ne rentres pas dans le moule alors tu es OUT!

Quel caractere as tu? plutot timide?

Je te demande ca car j'ai pu remarquer que c'est toujours le meme type de personnes qui sont à l'écart (ET JE NE CAUTIONNE PAS, QUE L ON SOIT BIEN D'ACCORD).

Quand tu fais le constat ce sont toujours des filles ou garcons timide, pas trop de caractere, mal dans leur peau, qui s'habille mal ou "SE CACHENT" derriere leurs vetements.

Je repete, je ne juge pas c'est un constat. On sait bien que les relations sociales sont loin d'etre facile et meme quand on en a de bonnes on est meme pas sures qu'elles soit solides.

Du coup, ces personnes, n'attirent pas les autres, au contraire, les gens ne souhaitent pas les frequenter pour ne pas y etre assimiler, c'est dur mais c'est la réalité. Comme dirait un proverbe canadien, la ou il y a des HOMMES il y a de l'HOMMERIE!

Enfin, je ne te connais pas, je ne connais pas ton histoire et du coup il est très difficile de donner conseil.

Personnellement, je n'ai jamais vécu cette situation mais au boulot j'ai connu une collègue qui avait beaucoup beaucoup de mal à s'intégrer: tout le monde avait le meme constat : on veut pas d'elle!

Tu vois ce genre de réaction peut s'etendre au dela du monde scolaire.

Et pour cette collegues les principales raisons de ce rejet étaient :

- Mme avait toujours raison
- Elle ne souhaitait pas suivre les moutons de la société actuelle (je la cite)
- elle s'habillait différemment
- Elle avait un humour autre
- et en plus meskina elle avait des problemes d'hygiene

2 ans après sont integration dans la boite elle a été licenciée car ca a dégénéré
mais elle avait du caractere ca on pouvait pas lui reprocher

Voila je ne dis pas que tu es dans les cas ci dessus, c'est juste mon avis sur la chose...
n
14 décembre 2010 22:25
salam alikoum merci pour ta réponse zanouba et je tiens à préciser que mêmes si j'ai des amis en dehors de la classe ça ne m'empêche pas de souffrir car mon problème est en classe ces étudiants ont des comportements de gamins et ne me laissent jamais tranquille donc même si j'ai des amis en dehors de la classe ça ne changera rien et d'autre part je ne pourrais jamais parler de ce problème à un professeur car ça me ferait sentir encore plus ma différence et j'aurais honte et il ne pourra rien changer au contraire si je parle à un professeur ils vont augmenter leur maltraitance morale et leur haine envers moi et pour répondre à sohany non je ne suis pas très timide et je ne m'habille pas d'une façon bizare et j'ai rien de spécial etc mais je suis simple je parle avec les autres j'essaye de m'intégrer mais si je sens qu'on ne veut pas de moi je m'éloigne car j'ai ma dignité et je peux pas aller vers quelqu'un qui ne m'accepte pas peut être la source du problème a commencé le jour de rentrée je suis allez vers une fille associable elle ne parle pas elle n'a pas envie de communiquer elle aime la solitude je ne savais pas ça au début je disais juste qu'elle était timide mais après c'était trop tard avec les jours j'ai connu sa réalité et je me suis éloigné d'elle car elle n'est pas de mon genre et elle aussi a choisi qu'elle s'éloigne de moi c'était réciproque et les autres ont déjà formé des groupes sad smiley et je me trouvais perdue mais malgré ça j'ai essayé d'aller vers eux je n'ai pas réussi et le seul avec lequel je me comprenais un peu est devenu mon ennemi après un problème que" j'ai déjà raconté dans l'autre post "donc j'ai connu son vrai visage et je me suis éloignée de lui je n'ai pas voulu qu'on soit ennemis mais c'est lui qui me traite de cette façon puisque je lui parle plus moi j'exige qu'on me respecte s'il n'y a pas du respect je préfère prendre distance donc je me suis retrouvée seule mon défaut est que je suis trop gentille et je souris toujours et ils ont cru qu'ils peuvent me traiter de la façon qu'ils veulent et j'ai pas le droit de dire non alors que c'est le contraire bien sur il y a des étudiants avec qui je n'ai aucun problème mais qui ne sont pas mes amis non plus ils préfèrent ne pas ajouter une autre personne à leur groupe et si je parle de mon problème c'est que ça me pèse et ça m'est jamais arrivé durant les années précédentes c'est pour ça que je souffre car avant je me faisais des amies je me comprenais avec la majorité de la classe mais dans cette classe je n'arrive pas à me comprendre avec eux ils sont durs et incompréhensifs en tout cas je cherche des avis et des conseils des gens qui ont déjà vécu comme ma situation ou qui sont entrain de la vivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/10 23:01 par nourhanee.
a
15 décembre 2010 10:08
Salam nourhanee,
j'espère que tu trouveras de l'aide sur ce forum. Mais les réponses ne se bousculent pas....bizarrement, dès qu'il s'agit d'aider qqu'un de gentil, il n'y a personne....Moi, j'avais posté aussi un peu sur ce thème et peu d'aide aussi....

Je ne pense pas pouvoir t'apporter bcp d'aide vu que je suis comme toi, mais il me semble qu'au vu des études que tu fais, peut-être que les autres étudiants ne cherchent pas de l'amitié mais plutôt des alliances. Mais je me trompe peut-être.
m
15 décembre 2010 12:13
une question d'abord : est ce que tu as d'autre amis à l'extérieur, des voisines, des cousines....??
15 décembre 2010 12:45
Citation
nourhanee a écrit:
salam alikoum les yabis j'ai déjà posté un post sur ce genre de problème et cette fois ci je veux connaitre vos expériences si vous êtes dans ce cas ou vous aviez déjà passé par la : j'ai des problèmes dans ma classe je fais des études supérieures comme je l'ai déjà indiqué dans l'autre post et malheureusement je suis seule je n'ai pas de groupe je n'ai pas d'amis dans ma classe et j'ai même honte devant mes professeurs d'être toujours seule dans mon coin et ça me dérange le regard des autres étudiants et j'ai déjà essayé de m'intégrer avec eux mais je n'ai pas réussi car ils m'ont toujours fait comprendre qu'ils ne veulent pas que je sois leur ami même si c'est d'une façon indirecte et en plus j'ai eu des problèmes avec quelqu'un de ma classe qui me pourrit la vie et qui essaye de tout faire pour que je laisse tout tomber alors que c'est lui le fautif donc après tout ça je ne peux même pas me concentrer et j'ai eu des problèmes de santé à cause de ce malaise je sais que des gens vont me dire concentre toi sur tes études ne fais pas attention mais c'est très difficile je n'en peux plus et je me sens seule dans mon cas est ce que ça vous est arrivé ce genre de problèmes et comment vous vous êtes comporté ou comment vous avez pu supporter et réussir merci pour vos réponses layjazikoum bikhir
Peut être de la jalousie tout simplement car tu réussis mieux, plus brillante, plus jolie que la moyenne Trop trop quoi même si tu es modeste et ça gêne et rend distant les autres..Y a t il des "meneuses" dans ta classe qui font un peu la loi?
s
15 décembre 2010 21:20
ben moi pour te rassurer jai connu ça a ma premiere année de fac!!!
vu qu'il yavai un concours en fin d'année et beaucoup de redoublant, alors il yavai trop de bizutage dans lamphi!!

les gens etait meskin javai jamais connu ça, meme pour demander un titre on ne me le donner pas!!!

javais limpression qu'il y avai d groupes et moi la seul parmi tout ce monde (pres de 500 eleves dans lamphi), vu que cétait ma premiere année, et que jamais javai vecu une tel chose,
je rentrai tout les soirs en pleur, avec laccumulation d cours, cétait pesant

mais un jour jai decider de faire de tout cela une force, alors jai decidé de men fermer et de reviser tous les jours car il se devait de toute manière pour etre bien classé

une fois que jai eu mon concours et donc jsuis passé en deuxieme année, eh ben ils etaient tous surpris!!
et la par magie tout le monde venait me parler, mais que les gens de la deuxieme année, par contre quand ils agisaie de controle qui approche et que javais une kestion rebelote persone pour repondre, jetai la fille avec laquelle il concurencé!!
maintenant hamdoullah les années defile et tout va pour lemieu, les gens sont un peu plus sociable!!

et comme dit chrisado au depart c la jalousie peut etre kil tadmire tant, car moi un gars est venu me dire franchement je pensais pas que tallai cartoné,ni meme avoir ton année, tas pas une tete dune tronche lol
mdr
mais tu sais en fait ce que je veux te faire comprendre c ne les calcul pas di toi tas un avenir que tu partagera seul et non avec eux!!
donc met toi sy a fond!!! et carbure ty arrivera ma belle!! tu na rien a leur prouvé!!

et privilège putot les amis de lexterieur qui eux te redonneront confiance, mais pas les gens du monde de travail, ya que la jalousie qui regnent dans leur tete!!

si tout le monde se ressemblai mentalement tout serai facil!!! faut affronter pour se forger!!

allé courage ma belle rabi mhak!!
n
15 décembre 2010 22:44
merci pour ta réponse azzoza smiling smiley et pour te répondre mariette j'ai des amis à l'extérieur de ma classe et pour répondre à chrisado oui malheureusement il y a des filles avec nous qui se croient très intelligentes et très belles et très supérieures aux autres et si un jour on est pas du même point de vue qu'elles ou on leur dit non c'est la guerre par contre elles ont le droit de dire non de rigoler quand quelqu'un dit une mauvaise réponse de provoquer les autres et on cherche juste à faire la paix avec elles sinon ça devient insupportable et il y a aussi des mecs qui se croient trop forts ou je sais pas pour qui se prennent ils qui imposent leur loi comme ils veulent ; et aussi je ne crois pas que ça soit de la jalousie mais ces étudiants (e) me sous estiment ils se disent elle est trop gentille elle ne dira rien elle aura peur de nous elle n'est pas comme nous peut être qu'ils pensent que je suis très faible qu'ils peuvent profiter de moi etc mais lorsque je leur montre que j'exige le respect ça déclenche les problèmes que je vis
A
15 décembre 2010 23:51
Salamo Aleykoum Nourhanee,

dsl, g pas lu ts les coms, mais pour moi:

1/La situation semble bloquée, alors Pourquoi te prendre la tête??
Tu dis que c la première année où ça se passe ainsi, Dommage.

2/Un conseil précieux: révises tes exams et fais en sorte de valider ton diplôme!
quant à ces autres bouffons, tu t'en fou, car tu ne comptes pas les revoir après!!

Et si tu te fais de bonnes amies tant mieux, car l'amitié est précieuse, et n'oublies pas en dehors de fréquenter tes autres amis, it's very important;
Maha salama
n
16 décembre 2010 00:04
mercipour ta réponse shoupi**net c'est dur ce que tu as vécu et ça m'a beaucoup touché car quand on est seule avec des gens qui sont méchants et jaloux c'est très difficile à vivre mais tu as réussi à continuer malgré ces problèmes tu avais le courage et la force mais moi malheureusement avec tout ce qu'il m'arrive je suis devenue fatiguée et triste et en je suis très sensible c'est un défaut aussi mais je souhaite ne pas laisser tomber et poursuivre malgré tout et merci et merci pour ta réponse ananahno c'est vrai que la situation est bloqué et je n'ai pas pu me faire des amies dans ma classe mais comme j'ai déjà dis c'est difficile pour moi de me concentrer sur mes études car je subis à chaque fois les méchancetés des autres qui me déconcentrent et me rendent faible sad smiley
b
16 décembre 2010 01:18
j'ai a peu pres vécu la meme situation sauf que moi j'était en terminale et premiere pendant 2 ans j'ai supporter mais j'avais 2 copine avec qui je discuté en cours, mais c'est vrai que c'était difficile, surtout que moi c'était carrément des racistes, je ne parlé qu'avec 2 personnes de ma classe, et les autres ben ils et elles ont tout fait pour que je loupe mon bac, m'ont prie en photo à mon insu, et j'ai grillé, du coup je l'ai chopé la fille, la meneuse de groupe on va dire plus barraqué que moi, une vrai camioneuse, et tu sais ce que je lui ait dit qu'elle avait 24h pour enlever la photo sinon je porterais plainte pour atteinte à la vie privée d'autruit et atteinte a l'image, elle ma dit que si je faisais ça elle me frapperais etc... je lui ai dit si jamais tu touche a un seul de mes cheveu je serais son pire cauchemar car je lui ai dit que je porterais plainte aussi pour menace et tentative d'homicide sur mineur, tu sais quoi elle a fermé sa grande bouche et elle a enlevé la photo. Et tu sais quoi, je ne me suis pas laissé faire tu devrasi faire la meme chose, s'il t'empeche vraiment de t'intégrer et qu'il te porte vraiment préjudice, menace le de porter plainte pour harcelement morale, jesais c'est excessif mais certain sont parfois vicieux et repere rapidement la faiblesse des gens et en joue bcp ce qu'il ne savent pas c'est que sais destructeur ou bien tu change de lycée ou de fac si tu es en supérieur. Mais ne te laisse pas faire, meme si tu es seule, à un moment j'ai connu ça aussi mais faut savoir poser ses limites savoir t'imposer autant à l'école car tu en aura besoin pour le faire au travail pose tes limites tu as le droit au respect. Voilà j'espère t'avoir aider.
a
16 décembre 2010 21:40
Nourhanee,
au moins tu as ta famille et tes amies à l'extérieur, c'est une force, moi je n'avais pas ça, étant obligée de partir loin pour mes études, j'ai fini pas perdre de vue mes amies et ma famille impossible qu'ils comprennent quoique ce soit, j'étais la seule à faire des études (personne ne m'y a poussée) et c'est un univers qu'ils ne connaissent pas.Aujourd'hui encore impossible de se faire comprendre avec eux. Enfin bref, tout ça pour te dire que tu as une force, repose-toi sur elle.

Malheureusement, dans le milieu où tu es, oui tu es faible pas parce que tu es moins compétente ou autre mais tout simplement par ignorance, tes camarades maîtrisent des choses que toi tu ne connais pas ou que tu n'as pas et ils comptent bien en jouir, ils se sentent ainsi au-dessus. Dis-toi que tu n'y peux rien, ils sont comme ça, c'est ta première année, le reste de tes études ne sera pas forcément comme ça. J'ai vécu ma première année d'iufm comme un rêve à Strasbourg, tout le monde sympa, entraide, solidarité et compagnie. Puis j'ai passé mes concours et pour me rapprocher un peu de ma famille ds le sud, je me suis retrouvée à l'iufm de Lyon et là le cauchemar, coups bas, bassesses, colportages, on te cachait des choses, mm une photocopie on ne te la donnait pas, on te donnait mm de fausses informations pour que tu te plantes etc... et pourtant le concours était passé, pas besoin d'être ainsi, mm ils étaient ainsi intrinsèquement. Donc, tu vois, ça peut changer, ne cherche pas être leurs amis, demande-toi si ds le fond tu les aprrécies et aimes ce qu'ils sont. Si la réponse est non, ne te prends plus la tête et petit à petit tu te sentiras libérée.
N
16 décembre 2010 23:19
Tu veux reprendre le dessus, arrete d'être si "fragile". Hésite pas a répondre si quelqun te fait un sale coup, parle sans timidité aux prof.


Les gens qui te disent "c'est pas grave ta de la famille, ils sont pas important le plus important c'est que tu réussise tes études"...C'est pas une raison pour vivre étant dans une sorte de malaise tout l'année. Car c'est une année avec les mêmes personnes avec diverses activité (voyage, visite, etc..).

a
17 décembre 2010 19:57
On ne lui dit pas de ne pas se défendre, au contraire, on essaie juste qu'elle prenne du recul pour moins en souffrir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook