Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez touché à de l'économie de près ou de loin, répondez...
N
18 juillet 2009 21:57
...répondez donc à cette question:

---
Pour ceux qui répondront par l'affirmative, j'aimerai que vous nous en dites un peu sur votre parcours. Pour les autres, dites-nous selon vous qu'est-ce qui a pu faire que les gens se désintéressent de questions aussi importantes.

Merci,
s
18 juillet 2009 22:12
Salam,

J'ai voté Oui oui ...
Mais en fait c'est Oui oui ... non non ...

J'ai jamais trop compris ces trucs de monnaie mais j'ai un peu lu sur le sujet.
N
18 juillet 2009 22:22
Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ai voté Oui oui ...
Mais en fait c'est Oui oui ... non non ...

J'ai jamais trop compris ces trucs de monnaie mais j'ai un peu lu sur le sujet.

je vous invite vivement a vous pencher sur la question... du cote de google !
s
18 juillet 2009 22:28
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ai voté Oui oui ...
Mais en fait c'est Oui oui ... non non ...

J'ai jamais trop compris ces trucs de monnaie mais j'ai un peu lu sur le sujet.

je vous invite vivement a vous pencher sur la question... du cote de google !

Merci
J'ai déjà essayé sur wiki (tutoies moi svp)

Je vais te dire ce que j'ai pas compris
On fabrique des billets à partir de quoi? Un pays peut fabriquer des billets comme il veut?
Comment qu'on sait que ce billet vaut tant par rapport au billet du pays d'à côté?
...

Avant les monnaies étaient basés sur l'or, ça me paraissait plus clair car tout le monde avait la même base de calcul.

Autre chose que je ne comprend pas : un pays fait faillite ça veut dire quoi
Un pays s'endette et il continue à s'endetter, des centaines de milliars et la vie continue. Ca veut dire quoi?
...
18 juillet 2009 22:31
Je me souviens avoir vue sa en "histoire économique"...

mais j'ai rien retenu parce que c'etait au tout début du cours.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
18 juillet 2009 22:34
Srnit.

non les pays ne fabrique pas autant qu'il veulent il y a un controle leur seul pays a fabriquer autant qu'il veut se sont les état unis.

mais ils savent que si y a trop de monnaie qui circule sa entraine la chute de celle ci...

je crois que la valeur d'une monnaie est determiné par la bourse... ou par l'or que possède le pays en question olalaaa sa remonte à loin dans ma tete.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
18 juillet 2009 22:36
Citation
cro-magnon a écrit:
Srnit.

non les pays ne fabrique pas autant qu'il veulent il y a un controle leur seul pays a fabriquer autant qu'il veut se sont les état unis.

mais ils savent que si y a trop de monnaie qui circule sa entraine la chute de celle ci...

je crois que la valeur d'une monnaie est determiné par la bourse... ou par l'or que possède le pays en question olalaaa sa remonte à loin dans ma tete.

Justement, avant c'était l'or

Maintenant c différent je crois
Ce que j'ai retenu c'est que sin on fabrique trop alors il y a déflation et donc la monnaie vaut + rien, les prix augmentent
Mais c quoi qui empêche de dire, je fabrique 15 tonnes de billets et vous, commerçants vous bougez pas vos prix.
h
18 juillet 2009 22:41
j'ai fait ça, ... je comprends pas grand chose, .. je faisais aucun effort pour comprendre, ...

apres j'ai changé, je fais de la gestion maintenant, ... c'est plus parlant pour moi que des theories sur la monnaie, injection de la liquiditer, intervention des des bq centrales,

la relation avec le taux d'interet, taux de change, la demande , l'offre, pas mal de connerie, ...

il faut que je revois tout ça, ...
assalam o alykoum
c
18 juillet 2009 22:43
je fait des études en économie...donc je peut te faire un cours par mp si tu veux
N
18 juillet 2009 22:43
je reviens demain dimanche, inchallah.

bonne soiree,
18 juillet 2009 22:45
Citation
srnit a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Srnit.

non les pays ne fabrique pas autant qu'il veulent il y a un controle leur seul pays a fabriquer autant qu'il veut se sont les état unis.

mais ils savent que si y a trop de monnaie qui circule sa entraine la chute de celle ci...

je crois que la valeur d'une monnaie est determiné par la bourse... ou par l'or que possède le pays en question olalaaa sa remonte à loin dans ma tete.

Justement, avant c'était l'or

Maintenant c différent je crois
Ce que j'ai retenu c'est que sin on fabrique trop alors il y a déflation et donc la monnaie vaut + rien, les prix augmentent
Mais c quoi qui empêche de dire, je fabrique 15 tonnes de billets et vous, commerçants vous bougez pas vos prix.

peut etre que maintenant c'est la bourse...

olalaaaaa j'aime pas avoir une perte de mémoire loool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
18 juillet 2009 22:47
lol y pas de pb

Vu qu'ils sont pas fichus de prévoir une crise financière et économique soit disante historique
à mon humble avis ce sujet doit pas être bien clair pour grand monde
c
18 juillet 2009 22:48
cro-magnon, je pense que la valeur d'une monnaie est très fortement déterminer par les échanges internationaux !! en gros quand un pays est déficitaire au niveau de sa balance commerciale , alor sa monnaie connait une dévaluation, or si la balance commerciale est positive, alors la valeur de la monnaie augment !!
18 juillet 2009 22:54
chelha

comment se fait il que l'algérie qui a beaucoup coté export grace au gaz à une monnaie qui ne vaut pas grand chose ? je me souvient que Dominique strauss khan avait demander à l'algérie de "Réévalué sa monnaie" perplexe



srnit..

sa métonnerai qu'il n'etait pas au courant de la crise...

regarde les groupes francais aucun n'est touché mieux encore ils se sont préparer à cette crise pour mieux avalé les plus faibles...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
18 juillet 2009 22:57
Brèves explications (pour partie seulement) :

[209.85.229.132]
s
18 juillet 2009 22:59
Citation
cro-magnon a écrit:
chelha

comment se fait il que l'algérie qui a beaucoup coté export grace au gaz à une monnaie qui ne vaut pas grand chose ? je me souvient que Dominique strauss khan avait demander à l'algérie de "Réévalué sa monnaie" perplexe



srnit..

sa métonnerai qu'il n'etait pas au courant de la crise...

regarde les groupes francais aucun n'est touché mieux encore ils se sont préparer à cette crise pour mieux avalé les plus faibles...

Comme toi, je ne suis pas dupe
D'ailleurs dès maintenant on sent des signes de stabilisation voir de reprise (Bank of America qui fait des milliards de bénéf) mais le discours tjrs très prudents, très soft, très on attend ...
Ils attendent de bien se remplir les poches au détriment des travailleurs qu'ils virent par millions.
Mais je crois malgré tout que les gens qui maîtrisent et comprennent bien les mécanismes de l'économie sont peu nombreux. Il y a la théorie et la pratique. Au max, on peut apprendre la théorie mais la pratique on peut pas (les magouilles, les trucs et astuces, les raccourcies ...) c'est destiné à une élite de gens à l'appétit qui ne finit pas.
c
18 juillet 2009 22:59
je pense(donc ce n'est qu'une supposition), que le fait qu'en Algérie la monnaie ne val pas grand chose

est un choix de l'État, c'est son intérêt de rester minime niveau prix, comme sa le pays entretient une

certaine compétitivité vis a vis des autre pays, ce qui augmentera ses profits...et il faut aussi ajouté

que pour le gaz, l'Algérie exporte beaucoup avec la France, mais c 'est un contrat entre eux, niveau gaz

il y a encore moins cher , mais c'est une sorte de pacte entre les deux pays
c
19 juillet 2009 21:19
c deja fini???
19 juillet 2009 21:23
ah oui dernières chose

ce qui fais évalué la monnai d'un pays ce n'est pas uniquement la bourse, l'or ou les exports mais plusieur petit mécanisme

Voilà pourquoi nous n'arrivions pas à trouver de réponse concrète loool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
19 juillet 2009 21:31
le coup de l'o c fini depuis bien loongtemps et c'était valabe pour le dollars!! sous Regan on a mis fin aux Accords de breton wood...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook