Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou vous avez rencontré votre conjoint ?
j
5 septembre 2009 19:40
Citation
yabiladya1234 a écrit:
salam les yabis,

j'ouvre ce poste pour savoir ou vous avez rencontré votre conjoint ?




merci de vos réponses

au détour d'une ruelle , le coup de foudre
HOMME LIBRE
s
5 septembre 2009 21:27
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Je raconte à mon tour le comment :

Je venais de faire les courses durant un beau jour carrément différent des autres. Je me rappelle que j’avais acheté du poivre avec moi, il manquait à mes épices de la cuisine, un grand couteau pour couper la viande de mes mets, un drap plus ou moins épais pour changer l’ancien de ma chambre, une corde pour sècher mon linge dans la terrasse, sans oublier de l’eau minérale puisque j’aime toujours rafraîchir mon corps. Pendant mon retour à la maison et c’était exactement pendant salate almaghreb, j’ai pensé raccourcir le chemin. Ayant pris une p’tite ruelle qui était presque vide de piétons, mon attention fut attirée par une merveille et quelle merveille, quelle merveille !

J’ai entendu une voix masculine machaa Allah qui récitait à haute voix du Coran. Mon Dieu, je ne peux vous décrire si bien le sentiment qui circulait l’instant au plus profond de mon fond! Il avait une voix magnifique, une voix qui me vibrait si fort, il maitrîsait parfaitement bien le Tajwid avec toutes ses règles. Je me sentais survolée au 7ème ciel, ah que c’était si touchant. Mais une fois redescendue sur terre à cause de la murmure du vent qui chantait sa fraîcheur cette nuit là, l’idée de dépeindre le mystérieux inconnu me vint en tête et donc sans hésitation, j’ai posé un regard curieux sur sa silhouette.

Une surprise ! une beauté à éblouir, à ravir ! Oui il faisait un peu noir. Toutefois, j’ai pu dessiner son portrait et un tableau spécial de surplus. Quel tableau encore !!! L’inconnu était entrain de prier Allah. Une belle scène qui illuminait la rue dépourvue de vivacité humaine au moment!!! Ne se souciant de personne, il pratiquait calmement sa farida à son heure exacte !!!

Fascinant !Outre sa connaissance par cœur à la sourate récitée, sa voix si chaude voire si éléctrisante, son allure de jeune homme bien posé, sa sagesse puisque très concentré sur son devoir cité, je me sentais emprisonnée sous son charme. Son charisme m’étouffait. En ressentant en moi une telle effervescence, un tel magnétisme, je me suis demandée si c’était ce qu’on appelle le coup de foudre dans les livres d’amour.

On ne croise pas un tel hasard chaque jour quand même ? On ne vit pas un tel étourdiment quand même ! Imaginez qu’avant que mon cerveau m’en donne la réponse, j’ai ouvert mon panier avec une vitesse extrême (celle de la vitesse initiale d’une fusée je pense), y ai ressorti le drap acheté pour me couvrir la tête avec et avec une finesse incroyable encore (ma3raft’ha mnine jatni), j’ai jeté sans scrupule le sac du poivre sur tout son visage et mis la corde du linge sur son cou pour qu’il ne puisse se défendre. Heureusement qu’il venait de finir sa prière. Le pauvre toussait extrêmement fort après mon agression. Il ne pouvait ni ouvrir les yeux ni respirer. Et c’est là que j’ai rapidement sorti mon couteau de viande et l’ai pointé avec violence sur son torax. L’homme subit le plus grand choc de sa vie.



Salam,

mdrrrrr j'y est cru jme disait c'etait magique et la: vlan....

en tout cas MDRRRRR
H
5 septembre 2009 21:47
As sallam wa aleykoum

moi j'ai connue mon mari par l'intermédiaire de sa soeur.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
c
5 septembre 2009 22:37
bin ecoute demande lui ...en tout cas moi je sais pas et si tu le croise fait moi signe
L
6 septembre 2009 14:10
Salut a tous,

Moi j ai un peu honte de l ecrire mais j ai rencontré mon epoux dans un night club a l etranger! A l epoque je travaillais a l etranger et partageais une maison avec des copines. Un soir elles ont decidé de sortir en night club, moi je n aimais pas ces endroits et ne m y sentais pas du tout a mon aise, elles ont beaucoup insisté (elles ne sont pas musulmanes) et n etant pas tres rassurée de rester seule dans la grande maison je les ai suivie!
Je m ennuyais a mourir et les copines elles s eclataient sur la piste de danse! J ai appercu un garcon qui m avait accostée quelques semaines auparavant et qui m avait laissé son numéro de tel pour un futur RDV, je ne l avais pas appelé car bien que plutot pas mal il m avait l air un peu Khfif ( en gros il aurait donné son numéro a n importe qui ce jour la, il a du le faire dailleurs)! Il s approche vers moi et me demande pourquoi je ne l ai pas appelé et avec lui un jeune homme qui a l air timide m observe, son ami nous présente et on a passé la soirée a crier pour se comprendre (a cause de la musique) il était tres sympa et trés intéressant...pas de coup de foudre mais bon on a passé une soirée sympa! Il m a donné son numéro, je ne savais pas si je devais l appeler, mes amies m ont encouragée voir presque poussée a l appeler donc je lui ai téléphoné 5 jours aprés notre rencontre et puis on s est donné RDV pour un diner le week end d aprés...on ne s est plus quitté ensuite...on s est marié 1 an et demi aprés cette fameuse soirée! Ca fait bientot 10 ans aujourd hui on a 2 merveilleux enfants!

C toujours quand on s y attend le moins que ca arrive!

Lili
c
7 septembre 2009 14:15
saut dans une boite de nuit.
arier depuis 11 ans et 4 enfants
s
7 septembre 2009 14:34
salam,

Moi c'était chez mes parents grinning smiley
n
7 septembre 2009 22:10
salam

moi c est son cousin avec qui je faisais un stage à Casa qui me l a présenté.
8 septembre 2009 00:13
et moi sur le net et hamdullah c'est ma perle rare que j'aime
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
m
8 septembre 2009 14:08
Moi je venais de connaitr une personne dans un bus et en desandant du bus j'ai vu plein gens qui l'attendais et de la la personne ma presenter aux autre car on habitais tous dans la meme ville.

Et la vient le tour de la présentation a mon mari In love j'etait deja tout rouge en le voyant et de la on s'est parler pendant 30min et on ma inviter a une fete d'amis j'ai sier mon mari pour qu'il m'y rejoint.

Une heur plus tard il etait la a mes coté et je me moquais de lui de sa facon de danser, puis peu a peu on s'est echanger les numero les jours venu, puis on s'est envoye des message tout en restant amis puis peu a peu j'ai su lui dire mes sentiment et on s'est fiancer.

Puis pendant 1ans et demie la rupture pour une dispute il ne voyait plus personne et tombais mal et il passait son temps a travailer et a aller a l'ecole pour oublier de meme pour moi, puis a nouvelle ans il m'envoi un message il ma fallu récrire mon message 3 fois avant de lui envoyer puis de la on s'est vu et on s'est promis de plus se quitter donc voila ce qui améne au mariage In love
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
N
9 septembre 2009 14:26
SLM

Je l'ai renconter à l'aéroport, au retour des obséques d emon pére allah y rahmo; Pas trés bavarde, suite à la soufffrance que je connais, il a quand mm reussi à me mettre à l'aise et à oublier ma peine durant quelques instant.

9 mois plus tard, nous voila fiancé, le mariage est prévu pour l'été prochain inshallah.

Mon pére, mon amourIn love

NoorhaneIn love
m
9 septembre 2009 14:42
Salamouralikoum,
Moi je l ai rencontré avec une erreur de numero de tel où j avais envoyé un sms en souhaitant un aïd mabrouk puis elle a cherché à savoir qui c etait . Et voila au bout d un an ,on s est marié et ça fait 7 ans de mariage maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 17:03 par momo memete.
s
9 septembre 2009 15:47
j'ai envie d'oublier ce jour où jaurai mieux fait de me casser une jambe!
M
9 septembre 2009 17:22
Au lycée ...Oups J'avais JAMAIS pensé a sortir avec luiwhistling smiley et voila m1nant sa va faire 5 ans ET c l'homme de ma vie !!In love
M
12 septembre 2009 04:52
SUR CETTE FAMEUSE STATION SERVICE PRES DE CASABLANCA SUR LOTOROUTE....

alalalla et nous voila aujourdui biento marié inchallah !
h
12 septembre 2009 06:16
salam

je l'ai rencontré dans l'avion.
on a discuté, puis numero, puis RDV, 6 mois plus tard mariage!

il est top hamdoulah.
b
16 septembre 2009 16:48
selam alikom mes soeurs moi mon maris c le neveu a ma voisine et dek on c marié on a vu qu'on était de la famille
r
16 septembre 2009 18:09
Citation
Marokina87 a écrit:
SUR CETTE FAMEUSE STATION SERVICE PRES DE CASABLANCA SUR LOTOROUTE....

alalalla et nous voila aujourdui biento marié inchallah !

j'aodre cette aire de repos de bouznika

et elle m'a toujours parut un coin romantique ou on peut faire de jolies rencontres
bonne continuation pour ton couple
v
16 septembre 2009 21:45
je retiens si on veut se marier

- on va en boite de nuit

- son attend a une station service

-on sympathise avec ses voisins..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
16 septembre 2009 21:52
Citation
voldemodo a écrit:
je retiens si on veut se marier

- on va en boite de nuit

- son attend a une station service

-on sympathise avec ses voisins..

t'as oublier internet et au guetter au travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook