Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez remarqué les SDF dehors ? Ils avaient probablement une vie normale...
P
4 janvier 2021 11:59
Beaucoup de sdf qu l’on vois dehors avaient une vie agréable voir très confortables auparavant.
Mais un événement à un moment dans leur vie provoqué par le moment T dans leur destin décrété par Allah,a fait basculer leur vie.

Maîtrisons nous l’avenir,savons nous qu’adviendra t’il de nous dans quelques années !?
Attention aux orgueilleux !

Ô celui qui tien ma subsistance et ma destinée, accorde moi une bonne destination finale et fait en sorte que les tentations rencontrés ou à rencontrer ne me soient pas néfastes ni n’altèrent ma bonne fin.

Mon Dieu, je te demande ton amour et l'amour de ceux qui t'aiment et je Te demande de m'inspirer les œuvres qui me vaudront ton amour.
Mon dieu fais en sorte que ton amour me soit plus cher que moi même et que ma famille et plus précieux que l'eau fraîche.

Ô mon Dieu, pardonne mon péché, mon ignorance, ma dissipation et ce que Tu connais de moi mieux que je ne connais. Pardonne ma légèreté et ma rudesse, mes fautes volontaires et involontaires.
tout cela, c'est moi qui l'ai fait.

Ô mon Dieu, pardonne-moi mes fautes passées et présentes, ce que j'ai caché et ce que j'ai dévoilé, ce que Tu connais mieux que je ne connaisse,Tu es Celui qui est Antérieur à tout et au terme de tout, Tu es puissant sur toute chose.
^
4 janvier 2021 12:16
Amin wa jmi3 el mouslimine??

Qu'Allah leurs viennent en aide ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
4 janvier 2021 12:33
Beaucoup d'hommes sont devenus sdf à cause des jeux ou d'une femme malheureusement
4 janvier 2021 12:42
Comme si être sdf était une honte, un problème, quelque chose de mauvais.

La personne qui n'est pas sdf voit ces gens là dans un désarroi qu'elle ne souhaite pas vivre. Et elle pense que étant une bonne croyante, elle parviendra à éviter ce genre d'épreuves.

Mais les épreuves, c'est Dieu qui les donne. Et l'épreuve de la rue peut faire parti des épreuves d'une vie. Et il ne faut pas voir cette épreuve comme quelque chose d'horrible. Il faut voir cette épreuve comme une expérience.

C'est Dieu qui donne les épreuves. Donc si on vit une telle épreuve, c'est qu'on a quelque chose à apprendre de cette épreuve.

C'est la peur qui te pousse à te tourner vers Dieu pour ne pas devenir sdf. Mais devient-on croyant pour éviter la rue ? La peur doit-elle habiter un croyant ?

Le nombre de religieux qui s'excluent eux-mêmes du système, se contentant d'un cabane construite à la main au fin fond de la finfonie ... Des sdfs qui ont voulu cette vie de rudesse.

Je ne compte pas non plus le nombre de personnes qui ont fui un "confort" pour rejoindre la rue. C'est dire si ce "confort" devait être inconfortable.

Ou alors des gens à qui on propose de l'aide dans la rue et qui n'en veulent pas.

ça ne sert à rien en vrai de plaindre les sdf ou d'en être ému même. Choisi ou pas, leur condition, ils décident de la vivre comme ils la veulent. Certains vont se débrouiller pour s'en sortir. Ils feront le nécessaire pour être propre, trouver du boulot, se rapprocher des services sociaux pour obtenir un logement ... ça peut prendre des années, mais certains ont la volonté de s'en sortir. Et puis il y a ceux qui ne le veulent pas. Ce n'est pas qu'une question de pouvoir.

Personnellement, j'ai d'énormes angoisses qui m'empêchent de m'insérer dans la société. C'est parce que mon mari m'entretient, mais sinon où serai-je ? Mais si je veux l'éviter la rue, c'est à moi de me tourner vers des psys ou autres structures. Là je me laisse vivre en croisant les doigts qu'il ne m'arrive rien, mais peut-être qu'à ne rien faire, un jour ça va me retomber dessus. Ou pas. C'est Dieu qui décidera de me faire veuve de bonne heure s'Il le souhaite. C'est Lui qui me donnera la volonté de m'en sortir ou pas. Lui qui me mettra à la rue ou pas. Lui qui fera en sorte que j'arrive à en sortir ou pas si le cas se présente ...

Certaines personnes ont de drôles de vie. Et on n'a pas forcément envie de vivre leur vie, c'est compréhensible. Mais Dieu a décidé que ces personnes auraient cette vie-là. Chacun a son destin. ça ne sert à rien d'avoir peur pour soi-même, de plaindre son prochain, de devenir plus croyant pour éviter que ça arrive. Si ça doit arriver, ça arrivera. Que tu valides tes obligations religieuses ou pas.

On n'est absolument pas maître de son destin. Il est ce qu'il est, pour chacun d'entre nous. Et chaque destin apporte son lot de bonnes et mauvaises choses. Qu'on soit un prince blindé d'or ou un sdf traînant misère.

Chacun a la vie qu'il doit avoir. Qu'il soit un bon croyant ou pas.
4 janvier 2021 13:20
Je l'ai été un moment, des fois, on s'en sort......et des fois non helas!
Dure
L
4 janvier 2021 13:29
J'en connais , un qui aujourd'hui s'en est sortie , mais c'est pas facile , en général , ils deviennent sdf suite à un évènement douloureux , pour mon ami c'était suite à un divorce, il a perdu sont appart , et il devait en + de ça une pension , il lui à fallu plusieurs année avant de retrouver un appart et une stabilité dans la vie.

C'est pas facile tt les jours , mais faut garder la foi inshallah que dieu facilite leurs vies
S
4 janvier 2021 13:33
Faut vraiment être fort mentalement pour s'en sortir
Citation
Lilakun a écrit:
J'en connais , un qui aujourd'hui s'en est sortie , mais c'est pas facile , en général , ils deviennent sdf suite à un évènement douloureux , pour mon ami c'était suite à un divorce, il a perdu sont appart , et il devait en + de ça une pension , il lui à fallu plusieurs année avant de retrouver un appart et une stabilité dans la vie.

C'est pas facile tt les jours , mais faut garder la foi inshallah que dieu facilite leurs vies
^
^$#
4 janvier 2021 14:25
Salam

Dans mon travail à temps partiel je suis amenée à côtoyer quelques sdf.
Tu peux échanger avec eux . Ils t expliquent comme ils se sont retrouvés à la rue.

J'en ai 2 en tête :

- une femme qui m'a raconté qu'elle était à l époque archéologue et qu'elle faisait des fouilles au Maroc.
Elle a perdu son conjoint. Cette perte l'a plongée dans la dépression et puis l'alcool.
Et sa descente au enfer a commencé.

- un homme marié s'est retrouvé à la rue car il était alcoolique. Sa femme a décidé de divorcer car ils vivaient elle et les enfants un enfer suite à son alcoolisme.
Il s'est laissé couler.
Il s'est retrouvé à la rue.
La rue lui a permis de se reprendre.
Il dormait dans son camion mais travaillait en intérim.
Il ne buvait plus et voyait ses petits le week end.
Il mettait de l argent de côté pour recevoir ses petits dans son chez soi.

Biensur qu'ils avaient une vie.
Personne n'est à l abri d'un bouleversement croyant ou pas.

Les épreuves sont des enseignements des leçons de vie et pour qu'on apprenne plus sur nous et mieux nous connaître.

Toutes les épreuves /malheurs ne viennent pas d Allah.
Certaines viennent de nos propres mains, décisions, comportement, péchés etc.

D'autres ou tu n'as aucun contrôle pour t élever spirituellement comme la maladie, perte d'un proche, accident etc.
P
4 janvier 2021 14:53
C’est ce que l’on appelle les accidents de la vie, certains s’en sortent et d’autres malheureusement non.
En tout cas quoi qu’il en soit faut pas les juger et que dieu les aides
Citation
Lilakun a écrit:
J'en connais , un qui aujourd'hui s'en est sortie , mais c'est pas facile , en général , ils deviennent sdf suite à un évènement douloureux , pour mon ami c'était suite à un divorce, il a perdu sont appart , et il devait en + de ça une pension , il lui à fallu plusieurs année avant de retrouver un appart et une stabilité dans la vie.

C'est pas facile tt les jours , mais faut garder la foi inshallah que dieu facilite leurs vies
4 janvier 2021 16:08
C'est triste trop d'injustice trop de misère et c'est loin d'être fini sa va s'accélérer regarder le rapport medows le pire est à venir .
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Beaucoup de sdf qu l’on vois dehors avaient une vie agréable voir très confortables auparavant.
Mais un événement à un moment dans leur vie provoqué par le moment T dans leur destin décrété par Allah,a fait basculer leur vie.

Maîtrisons nous l’avenir,savons nous qu’adviendra t’il de nous dans quelques années !?
Attention aux orgueilleux !

Ô celui qui tien ma subsistance et ma destinée, accorde moi une bonne destination finale et fait en sorte que les tentations rencontrés ou à rencontrer ne me soient pas néfastes ni n’altèrent ma bonne fin.

Mon Dieu, je te demande ton amour et l'amour de ceux qui t'aiment et je Te demande de m'inspirer les œuvres qui me vaudront ton amour.
Mon dieu fais en sorte que ton amour me soit plus cher que moi même et que ma famille et plus précieux que l'eau fraîche.

Ô mon Dieu, pardonne mon péché, mon ignorance, ma dissipation et ce que Tu connais de moi mieux que je ne connais. Pardonne ma légèreté et ma rudesse, mes fautes volontaires et involontaires.
tout cela, c'est moi qui l'ai fait.

Ô mon Dieu, pardonne-moi mes fautes passées et présentes, ce que j'ai caché et ce que j'ai dévoilé, ce que Tu connais mieux que je ne connaisse,Tu es Celui qui est Antérieur à tout et au terme de tout, Tu es puissant sur toute chose.
N
4 janvier 2021 17:05
Salam 3aleykum

pour avoir été bénévole et pour avoir parlé à des SDF très différents , je dirai que non une bonne partie avait déjà une vie difficile avant, des jeunes trimbalés de foyer en foyer, des victimes d'abus qui ne s'en sont jamais remis, des gens tombés dans des addictions, des divorces houleux des ruptures familiales etc... . Le cas du SDF qui avait une vie confortable avant et bien cela reste marginal bien qu'avec la covid et la crise actuelle on en verra de plus en plus c'est vrai. e
mais en général les gens qui ont un mauvais démarrage dans la vie ont beaucoup plus de chances de finir dans la rue ou en situation de précarité .

la seule chose que je sais c'est qu'ils s'en sortent jamais mais jamais seuls.
5 janvier 2021 06:16
salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

cest un bon rappel pour nous comme quoi rien est acquis ds la vie malgré une situation confortable,que il faut mettre des sous de cotés au cas ou pour depanner et qu on doit dire Al hamdoulilah d avoir un toit mm si on a pas l'ecran 185 cm au salon et le dressing lol.

Mentalement faut se préparé a des epreuves douloureuse comme les deces de proches,maladie,rupture sentimentale,perte de boulo etc mm si on est jamais pret pr sa pour ne pas s ensevelir comme le sable.
7 janvier 2021 10:14
On maîtrise rien demain tu peut te retrouver foudroyé par une maladie ou un accident ou bien SDF ou bien ultra riche c'est Allah qui donne et qui reprend a qui il veut , que celui ou celle qui se croit en sécurité sur cette terre même si il ou elle possède des milliard ou une multitude de bien prenent garde .
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Beaucoup de sdf qu l’on vois dehors avaient une vie agréable voir très confortables auparavant.
Mais un événement à un moment dans leur vie provoqué par le moment T dans leur destin décrété par Allah,a fait basculer leur vie.

Maîtrisons nous l’avenir,savons nous qu’adviendra t’il de nous dans quelques années !?
Attention aux orgueilleux !

Ô celui qui tien ma subsistance et ma destinée, accorde moi une bonne destination finale et fait en sorte que les tentations rencontrés ou à rencontrer ne me soient pas néfastes ni n’altèrent ma bonne fin.

Mon Dieu, je te demande ton amour et l'amour de ceux qui t'aiment et je Te demande de m'inspirer les œuvres qui me vaudront ton amour.
Mon dieu fais en sorte que ton amour me soit plus cher que moi même et que ma famille et plus précieux que l'eau fraîche.

Ô mon Dieu, pardonne mon péché, mon ignorance, ma dissipation et ce que Tu connais de moi mieux que je ne connais. Pardonne ma légèreté et ma rudesse, mes fautes volontaires et involontaires.
tout cela, c'est moi qui l'ai fait.

Ô mon Dieu, pardonne-moi mes fautes passées et présentes, ce que j'ai caché et ce que j'ai dévoilé, ce que Tu connais mieux que je ne connaisse,Tu es Celui qui est Antérieur à tout et au terme de tout, Tu es puissant sur toute chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook