Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez des recettes à base de gombos (mloukhia)?
s
18 février 2009 13:42
Salam,


J’ai très envie d’essayer ce légume, hélas je ne connais aucune recette.

Dites moi comment vous le cuisinez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 13:49 par sybil.
l
18 février 2009 19:42
c est pas difficile tu fais revenir ta viande comme d hab c est a dire tu la fais revenir dans un peu d huile une tomate et un oignon jusqu a coloration ensuite tu couvre d eau tu mets du sel de la sauce tomate du poivre du raz el hanout de l ail a ton gout tout ca plus ou moins epicé quand la viande est cuite tu la retire tu laves bien tes gambos et tu coupes la queue mais pas au ras laisse un peu ensuite tu la met dans la sauce de la viande rajoute un peu d eau et epice s il y a tres peu d eau tu les fais cuire pas beaucoup car c est fragile disons un quart d heure et voila c est tout
n
18 février 2009 20:09
Salam,

Moi je la fait comme ça: j'prends une cocotte, j'fais revenir la viande et l'oignon dans l'huile. J'ajoute le sel, le poivre noir, le poivre rouge ,et la tomate râpée . J'ajoute de l'eau tiède et j'laisse cuire jusqu'à que la sauce se réduit. Ensuite j'ajoute le mloukhia et j'laisse cuire pendant 15 mn. Voilà psa7a o ra7a grinning smiley

Ou sinon je l'a prépare comme le za3louk, c'est encore mieux winking smiley.

Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
18 février 2009 20:47
Merci les filles vous me donnez envie de manger vite la mloukhiasmiling smiley si non pour la viande je metterai du boeuf ou du mouton perplexe

Et pour finir elle a quel gôut la mloukhia?
l
18 février 2009 20:54
je sais pas trop te dire mais en tout les cas c est tres bon
n
18 février 2009 20:56
Citation
sybil a écrit:
Merci les filles vous me donnez envie de manger vite la mloukhiasmiling smiley si non pour la viande je metterai du boeuf ou du mouton perplexe

Et pour finir elle a quel gôut la mloukhia?

Deriien, alors pour moi le goût il est unique miaaam c'est trop bon !! J'te laisse goûter tu nous en diras des nouvelles winking smiley


Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
19 février 2009 00:50
hmmm merci les filles trop préssé de faire ca pour le diner de demainChef
p
19 février 2009 12:20
moi je la "charmel" sans viande et c bon aussi, façon zaalouk

meloukhia+ail+persil et coriandre ciselé finement+sel+poivre+gingembre+piment doux+piment fort+huile d'olive+tomate concassés.
je fais mijoter le tout et laisse cuire à feu doux dans une cocotte.

ça sera comme une entrée tiède.
n
19 février 2009 13:55
Citation
sweetcamelia a écrit:
moi je la "charmel" sans viande et c bon aussi, façon zaalouk

meloukhia+ail+persil et coriandre ciselé finement+sel+poivre+gingembre+piment doux+piment fort+huile d'olive+tomate concassés.
je fais mijoter le tout et laisse cuire à feu doux dans une cocotte.

ça sera comme une entrée tiède.

Moi aussi façon za3louk c'est encore mieux !!
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
19 février 2009 14:57
Je vais essayer avec de la viande et la prochaine fois je le ferais "charmel", c'est comme méme chére les combos 6 euros 1 kg, il n'est pas loin de la viande niveau prix.
p
19 février 2009 23:32
chez moi la mlouhya c de la corette
et le gambos c el gnawia je crois
:D
n
19 février 2009 23:39
Perso je ne savais pas c'était quoi le gambos lol heureusement qu'elle a marqué entre parenthèse "mloukhiya" mdrrrr


Salam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
20 février 2009 11:18
c'est en train de cuire...Chef
n
20 février 2009 13:02
On attend tongue sticking out smiley j'ai faim d'ailleurs !!!
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
j
26 février 2009 21:19
Oui pepitas, je suis comme toi et en Tunisie la mloukhia c'est un plat a base de correte c'est une sorte de sauce verte.on l'apelle aussi le plat qui ne finit jamais car on le mange avec du pain et il y a plein de sauce!
Le gombos c'est gneouya, c'est une sorte de petit legumes vert que les africains mangent aussi.on le cuisine en ragout et quand on le mange sa texture est fondante!
S
27 février 2009 13:34
humm mlhoukhia c'est trop bon mais franchement j'en ai gouté une fois en France j'ai pas aimé thumbs down
Donc jamais j'en acheterai ici sad smiley

y a pas mieux que Mloukhia du Maroc thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
27 février 2009 16:46
Citation
Samira34000 a écrit:
humm mlhoukhia c'est trop bon mais franchement j'en ai gouté une fois en France j'ai pas aimé thumbs down
Donc jamais j'en acheterai ici sad smiley

y a pas mieux que Mloukhia du Maroc thumbs up


Samira tu pourras trouver mlokhia frais dans les magasin africain, indiens ou chinois, je crois que c'est celle en concerve et en poudre chez les magrébins qui n'est pas bonne.
p
3 mars 2009 22:55
Citation
jasmindemonenfance a écrit:
Oui pepitas, je suis comme toi et en Tunisie la mloukhia c'est un plat a base de correte c'est une sorte de sauce verte.on l'apelle aussi le plat qui ne finit jamais car on le mange avec du pain et il y a plein de sauce!
Le gombos c'est gneouya, c'est une sorte de petit legumes vert que les africains mangent aussi.on le cuisine en ragout et quand on le mange sa texture est fondante!


haa je suis donc pas folle !!
je pensais que je délirais :
le gambos c el gnawiya et el mlhokhya c de la corette chez ns !!
:D
4 mars 2009 14:47
Citation
pepitas a écrit:
Citation
jasmindemonenfance a écrit:
Oui pepitas, je suis comme toi et en Tunisie la mloukhia c'est un plat a base de correte c'est une sorte de sauce verte.on l'apelle aussi le plat qui ne finit jamais car on le mange avec du pain et il y a plein de sauce!
Le gombos c'est gneouya, c'est une sorte de petit legumes vert que les africains mangent aussi.on le cuisine en ragout et quand on le mange sa texture est fondante!


haa je suis donc pas folle !!
je pensais que je délirais :
le gambos c el gnawiya et el mlhokhya c de la corette chez ns !!


je confirme aussi pepitas smiling smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook