Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez peur de quoi?
.
8 mars 2021 20:18
Faut laisser la lumière du salon allumée. Pourquoi courir dans le noir. ptdr
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien.

J'ouvre ce post suite a une vidéo humouristique que j'ai vu. Un homme qui se lave le visage et sur la vidéo ya écrit : " quand tu as peur des monstres " le gars il se lave hyper vite pour éviter de fermer les yeux trop lgtps au cas où un monstre arrivé lol.

Ça ma fais penser que moi aussi le soir quand je me lave le visage j'ai peur, je regarde pas le miroir d'ailleur.

Quand JSS dans la salle de bain par exemple et que j'éteins la lumière , je court jusque le salon pour vite allumer la lumière. Le fait de parcourir une petit distance dans le noire je panique.

Et vous? Est ce que JSS seul a flipper comme ça et sinon de quoi avez vous peur et comment vous gérer vos peurs? Genre peur de faire un saut à l'élastique, peur de l'avion..
9 mars 2021 01:11
Moi, ma phobie saurait, de me faire doubler par Une Femme en Fiât 500. ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien.

J'ouvre ce post suite a une vidéo humouristique que j'ai vu. Un homme qui se lave le visage et sur la vidéo ya écrit : " quand tu as peur des monstres " le gars il se lave hyper vite pour éviter de fermer les yeux trop lgtps au cas où un monstre arrivé lol.

Ça ma fais penser que moi aussi le soir quand je me lave le visage j'ai peur, je regarde pas le miroir d'ailleur.

Quand JSS dans la salle de bain par exemple et que j'éteins la lumière , je court jusque le salon pour vite allumer la lumière. Le fait de parcourir une petit distance dans le noire je panique.

Et vous? Est ce que JSS seul a flipper comme ça et sinon de quoi avez vous peur et comment vous gérer vos peurs? Genre peur de faire un saut à l'élastique, peur de l'avion..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
*
9 mars 2021 09:25
Et ben tu es pas la seule depuis que je sais que la nuit nous ne sommes pas seul ça me fait trop peur. Et sur ce forum j'ai déjà lu des témoignagnes flippant.

je regarde d'ailleurs plus de films d'horreur la nuit, genre à la limite des films de suspense ou quoi mais horreur non.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

De croiser quelqu un la nuit quand je me lève pour aller au toilettes.
J ai peur de "déranger".
*
9 mars 2021 09:26
C'est exactement ce qu'on disait du coup que c'était plus facile en théorie mais qu'en pratique c'est bien plus difficile. et tu as raison il y a déjà eu des témoignages j'ai vu des reportages comme quoi des SDF ne voulait absolument pas d'aide par fierté. C'est trop triste surtout en hiver franchement quand il fait super froid je suis obligé de penser aux gens qui sont dehors ça fais trop.mal.au coeur

Citation
Temporelle* a écrit:
Il y a certains SDF qui ont honte et par fierté n'ose avouer leurs familles qu'ils sont devenu SDF.
Ils n'ont plus rien , ils leurs restent juste leurs fierté.
Maintenant je suis d'accord pour dire que cette fierté est mal placée, de nos jours devenir SDF peut arriver à tout le monde, personne est à l'abri, surtout depuis que le Crona est arrivé .
Ce qui me fait vraiment peur c'est ça, la honte et la fierté,
ce qui fait que je ne demanderais pas d'aide, je me connais.
*
9 mars 2021 09:28
Amine.

Je te comprends je crois que c'est la plus grande peur de tout le monde. ce qui me fait peur aussi c'est l'avenir j'ai du mal à me projeter dans 20 ans 30 ans j'ai peur pour nos enfants tous les enfants du monde ce qu'on va leur laisser. Je me demande si la fin du monde est pas pr.bientot.

Al hamdoulilah j'essaie de relativiser et de m'apaiser pour pas penser à ça.
Citation
Dzmen a écrit:
Ma plus grande phobie ça serai voir partir mes proches un à un ,parents, famille et d’être le dernier à mourir. Ça doit être trop triste !

Qu’Allah accorde une longue vie à nos proches, qu’on puisse profiter d’eux au maximum
9 mars 2021 09:58
Salam Orchidée*

Bon avec le recul j en rigole encore, tellement c est nul mais sur le moment je faisais tellement ma flipette ptdr

C etait à la sortie du film - The Grudge 2004 (Film Epouvante/Horreur) ' ses cheveux noirs et ce bruit ahhhhhahhhhhh
crying(

J avoue,pendant un p'tit moment, j avais du mal à me laver les cheveux tête en bas ptdr
Avec ma longue tignasse, j avais l impression de revoir sa tête sortie de nulle part rampant au sol...

Je ne te raconte pas les délires de certaines personnes sadiques grinning smiley aimant jouer de leurs voix dans la nuit

Ps/ ne me cite pas j effacerais le lien pour les âmes sensibles comme moi encore aujourd'hui



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/21 11:06 par Sawsane*.
*
9 mars 2021 10:25
Ah mais the Grudge, bloody marie, la damme.blanche c'est une phobie chez moi aussi.

Thé Grudge avec Sarah Michelle gellar alias Buffy contre les vampires. Et justement son bruit là quand elle arrive. Ill

Du coup je te raconte une anecdote mais c'est plutôt des anecdotes quand j'étais étudiante de ma toute petite ville jusqu'à Montpellier je devais parcourir 120 km. Pendant une bonne partie de la route il n'y a que des virages à droite à gauche des montagnes bref tu tombe en panne ici c'est une catastrophe. Pendant les heures d'hiver lorsque je prenais la route et qu'il faisait nuit très tôt je flipper mais un truc de fou je ne voulais absolument pas regardé sur le rétroviseur de peur de voir quelque chose sur le siège de ma voiture ou quelque chose arrêté sur le bord de route je te dis pas et tellement que tu finis par imaginer des trucs. Loool

Une catastrophe.r
*
9 mars 2021 11:01
Salam

Oui je me.souvien de ton témoignage sur les esprit, ça fais très.peur. je crois que je déménage si j'en croise un.

Je comprend ta peur des autres. Moi je dois avouer que malgres mon caractère JSS timide et je peux stresse avant un repas ou des personnes qui m'on fait du mal.seront présente par exemple. Ça me stress j'ai pas.envie de les croiser.

Je n'aime pas non plus les transport en commun, des qu'il y a trop de monde , les gens serré je me sens mal.

Je te conseil quand même de te forcer un peu et quand tu marche tu regarde au loin sans calculer les gens. Bon faut regarder où on met les pied lol mais voilà tu fais abstraction de ce qu'il.y a autour.
C'est plus facile.a dire qu'à faire je suppose puis de nos jours mieu vaut être prudent avec les agressions, on est obligé de regarder qui.on croise mais faut essayer de ne pas bloquer sur les autres. Pck il me semble que les.personnes qui ont peur.de croiser des gens justement bloque sur tout ce qu'il y a autour. Donc courage

Pour les bestioles moi aussi je hurle comme une folle si on me dit ta une bête sur toi. Je me secoue dans.tout les sens mdr

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bah moi j'ai pas peur des esprits, j'en ai déjà croisé et ma foi, je leur dis bonjour et basta, je continue ma route mdr. Bon j'exagère, mais c'est un peu ça. C'est pas une ombre qui va m'empêcher de vivre.

Les sauts en élastique ou autre, ben ouais, ça me ferait peur bien sûr, mais je ne suis pas confronté à cela dans la vie de tous les jours. Donc je m'en fiche pas mal.

Non moi, ce qui me fait peur réellement, c'est les araignées. Mais vraiment, c'est viscéral. Dès que ça fait plus d'un centimètre de long, je me sauve mdr. Et en hurlant et tout et tout. La totale.

Après, mets moi un lion, un gorille, un rhinocéros en face de moi, je crois que je serai bien plus calme qu'une araignée mdr. Bon j'exagère, mais on aura compris.

Et j'avoue, étant asociale, les gens me font peur aussi ... J'aime pas les gens. C'est débile, je fais parti des gens. Mais bon, c'est comme ça. J'en ai pas une peur panique comme les araignées, mais si un humain s'approche de moi, faut qu'il respecte une distance de sécurité d'au moins 2 m. Sinon, je commence à être mal à l'aise.

Me parlez surtout pas des transports en commun. Rien que d'en parler, je ne me sens pas bien mdr.

Sérieux c'est vrai. En ce moment j'ai la flemme de faire ma sortie quotidienne, du coup, je repousse, je repousse et au lieu de sortir à 14-15h, je sors à la dernière minute, donc 17h, et là, les gens, les gamins qui sortent des écoles, les voitures, les vélos, les bus .... Ma balade ne se passe pas sereinement, je suis sur le qui-vive pendant une heure, soulagée de rentrer pour le couvre-feu mdr.

Je préférais quand les gens étaient confinés. grinning smiley (pas taper)
*
9 mars 2021 15:36
En faite si je me lève la.nuit je vais dans la salle de bain, je cour de la chambre jusqu'à la salle de bain lol. Je vais pas allumé la lumière de la chambre sinon je vais réveillé tout le monde. Ya quand même une lumière tamisée dans la chambre.

Souvent je laisse une lumière allumée aussi dans la cuisine ouverte sur le salon. Je sais que niveau électricité c'est pas top.ma facture est salé. Sinon je met la lampe de mon tél.

J'ai aussi des lampes colle au mur que j'ai acheter mais les piles s'usent vite.

Bref t'aura compris j'aime pas quand il fait nuit lol.
Citation
Game over. a écrit:
Faut laisser la lumière du salon allumée. Pourquoi courir dans le noir. ptdr
*
9 mars 2021 15:37
Amine.

Qu'ALLAH PRESERVE NOS'PARENTS
AMINE.

Les serpent ça me fais.pas.peur du.tout lol.meme si j'irai.pas m'approcher. En Floride ils sont des crocodiles qui se promène normal ça , ça fais flipper.

Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Peur de perdre mes parents.

Ils sont tout pour moi ... Les perdre, je n'imagine même pas Qu'Allah me pardonne.

Nous sommes à Lui et c'est à Lui que nous retournerons.

Après ça, ma plus grande phobie ce sont les serpents Ill
*
9 mars 2021 15:38
Salam

J'aurai.pu écrit ce msg pck.moi aussi j'ai peur pour l'avenir.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite dans ce monde et que l'avenir soit bon IN SHA ALLAH

Amine.
Citation
Harissa girl a écrit:
Hello!

J'ai peur du noir, du monde invisible, j'ai aussi peur du monde dans lequel nous vivons. Il n'y a qu'à voir comment il évolue.


Qu'Allah nous préserve de ce monde de fou.
C
9 mars 2021 15:41
Amine ya Rabi !!

Punaise je ne sais pas comment tu fais pour ne pas en avoir peur.

Même en image je peux pas les voir Ill

Par contre, je n'irai jamais en Floride c'est sur grinning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Amine.

Qu'ALLAH PRESERVE NOS'PARENTS
AMINE.

Les serpent ça me fais.pas.peur du.tout lol.meme si j'irai.pas m'approcher. En Floride ils sont des crocodiles qui se promène normal ça , ça fais flipper.
*
9 mars 2021 15:45
Je crois que notre plus grande phobie a tous c'est bien de perdre un proche.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE NOS PARENTS, NOS ENFANTS NOS PROCHES.

AMINE

Le tsunami ptdr tu m'as tué pck depuis que j'ai vu le film.poseidon qui au passage est une tuerie " un bateau croisière qui se prend un tsunami" j'en ai.peur lol.

Je pense que c'est un phénomène qui est rare, enfin je l'espère. Je nage très bien mais pas sur que je fasse le'poid face a un tsunami lol

D'ailleur le film avec Naomi Watts qui raconte l'histoire vraie d'une famille lors du tsunami dans.l'ocean indien, est passé il y a qques mois. Très bon films je trouve.


Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Le tsunami, c'est foutu je ne bouge pas, my nemesis.
Que mes parents partent d'une mort subite, je sais que ma peur n'y changera rien, et que tôt ou tard ils partiront. Kheir

Je suis blindé contre le reste. ?
*
9 mars 2021 15:47
Au bled c'est des histoires de fou ptdr

Rien que le nom de damme blanche version arabe fais trop peur lol
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam Orchidée,

" quand tu as peur des monstres " le gars il se lave hyper vite pour éviter de fermer les yeux trop lgtps au cas où un monstre arrivé lol."
ptdr j'imagine la scène ptdr meskine


"
Ça ma fais penser que moi aussi le soir quand je me lave le visage j'ai peur, je regarde pas le miroir d'ailleur."
Pourquoi as - tu peur ?

Je n'ai pas peur du noir sauf au bled ou dans des endroits reculés lorsque je suis dehors. On m'a tellement racontée d'histoires de jnoun que je flippe.
*
9 mars 2021 15:48
Ah cava franchement les serpent ça me fais.pas.peur, lol.

Moi aussi mdr me retrouver face a un crocodile j'imagine même pas.

Les araignées aussi quand elles sont grosse et noire l'angoisse totale.
Citation
Cotton a écrit:
Amine ya Rabi !!

Punaise je ne sais pas comment tu fais pour ne pas en avoir peur.

Même en image je peux pas les voir Ill

Par contre, je n'irai jamais en Floride c'est sur grinning smiley
C
9 mars 2021 15:51
Ah les araignées ça va encore!! Je peux prendre mon courage à deux mains et m'en débarrasser par contre le reste je peux pas.

Vraiment je me demande comment tu fais pour ne pas en avoir peur smiling smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah cava franchement les serpent ça me fais.pas.peur, lol.

Moi aussi mdr me retrouver face a un crocodile j'imagine même pas.

Les araignées aussi quand elles sont grosse et noire l'angoisse totale.
9 mars 2021 17:16
Oui, les gens, j'arrive à conjuguer avec eux. Mais je sais pas faire semblant. Les formules de politesse, les phrases toutes faites pour être sociable, je sais pas faire.

Je serais incapable d'être commerçante à être aimable avec des clients dont je n'en ai rien à faire par exemple, ou travailler à l'accueil, que ce soit au téléphone ou en vrai ...

Hier j'ai croisé une voisine dans le hall de mon immeuble. On n'avait pas de masque ni l'une ni l'autre. On se dit bonjour, comment ça va. Et puis elle me sort qu'elle a oublié son masque et qu'elle ne souhaite pas prendre l'ascenseur avec moi, que je le prenne en premier, puis que je lui renvoie.

Je lui ai répondu que y'avait pas besoin, que j'allais prendre les escaliers de toutes manières. Elle a cru que je l'avais mal pris. Elle s'est excusée et tout, alors que je prends toujours les escaliers.

J'ai une façon de répondre aux gens qui est sans intonation. Je dis souvent sur le forum que je dois être autiste asperger, mais c'est vrai. Quand je parle aux gens, je ne mets aucune intonation dans ma voix. Quand je dis bonjour, je ne dis jamais bonjour d'un ton chantant, contente de voir l'autre. C'est un bonjour dit pour dire bonjour. Et quand je réponds ou parle aux gens, idem, je leur parle sans intonation, donc les gens ne savent pas trop comment prendre ce que je dis. Beaucoup croit que je les agresse, que je me fiche d'eux ou que je suis désagréable exprès pour chercher la guerre, d'autres pensent que je m'en fous. En vrai je ne fais que répondre à leurs questions ou ce qu'ils me disent.

Je ne sais d'ailleurs pas tenir une conversation. Qu'ici, par écrit, j'écris comme je pense. Mais ça ne sort pas de la même façon quand je parle.

Les autistes qui sont "intégrables" à la société, on leur apprend à s'adresser aux autres. Moi je fais partie de cette génération à qui on n'a rien appris.

Après c'est certain, je suis assez adulte et mature pour me réformer, mais j'ai vécu tellement de rejets aussi que je n'éprouve pas l'envie de faire encore des efforts. J'en ai fait autrefois, à chaque fois ça me retombe dessus avec harcèlement moral et vraiment du rejet très difficile à vivre.

Je ne suis pas comme tout le monde, les autres le sentent et n'acceptent pas ma différence. Point. Tout ce qui ne fait pas parti de la norme, on le regarde de travers, tout simplement. C'est ainsi.

ça a toujours été. Quand j'allais à l'école ou à la fac, il arrivait souvent que je me fasse une ou deux copines avec qui ça se passait vraiment bien, parce qu'à force de se côtoyer, on finissait par me comprendre et à m'apprécier. Mais là, je n'ai plus d'occasion de nouer avec qui que ce soit. Et j'avoue, je ne ressens plus non plus le besoin de plaire à quiconque. Je plais aux miens, c'est déjà bien. Les autres, je leur parle comme ça vient. ça ne plaît pas, m'en fiche. Je ne vois de toutes façons pas l'intérêt de faire mieux. Je sais que ça n'aboutira à rien.

Ce n'est pas du pessimisme. C'est du réalisme. Je sais comment les choses tournent avec ma façon d'être et si j'ai vraiment de l'autisme, je ne m'en débarrasserai pas. Donc autant faire avec et zut aux autres.

je ne ferai plus semblant, fini.

Bon après, dans mon cas, je ne supporte pas non plus qu'on me touche. Alors la proximité dans les transports ou autre, c'est insupportable. Serrer les mains, faire la bise, s'asseoir l'un à côté de l'autre dans des réunions ...

Dans la cour de récréation, je me trouvais toujours un coin où y'avait personne qui pouvait me bousculer. Ce n'est pas que du refus de côtoyer les autres, j'ai toujours me lier à autrui, mais c'est aussi le fait d'être en contact physique avec autrui.

Sentir le parfum ou la cigarette de l'autre, c'est comme si son odeur me touchait et ça entraîne chez moi un sentiment de recul systématique. Du coup, tu comprendras que j'ai vraiment du mal à m'approcher des gens. Les sports collectifs, c'était un enfer pour moi.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? ptdr

Là parler sur le forum, c'est bien. Les gens sont loin, ça m'arrange.

En vrai, cette période de confinement, c'est une bénédiction pour les gens comme nous. Tout le monde déprime, mais nous, on préfère. Télétravail, relations à distance, changer de trottoir quand on croise quelqu'un, magasins fermés (donc courses par internet, à distance) ... j'adore moi ces principes de vie mdr

Le monde est peuplé "d'autistes" en ce moment ptdr

En vrai, je trouve que c'est un peu drôle cette situation.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Oui je me.souvien de ton témoignage sur les esprit, ça fais très.peur. je crois que je déménage si j'en croise un.

Je comprend ta peur des autres. Moi je dois avouer que malgres mon caractère JSS timide et je peux stresse avant un repas ou des personnes qui m'on fait du mal.seront présente par exemple. Ça me stress j'ai pas.envie de les croiser.

Je n'aime pas non plus les transport en commun, des qu'il y a trop de monde , les gens serré je me sens mal.

Je te conseil quand même de te forcer un peu et quand tu marche tu regarde au loin sans calculer les gens. Bon faut regarder où on met les pied lol mais voilà tu fais abstraction de ce qu'il.y a autour.
C'est plus facile.a dire qu'à faire je suppose puis de nos jours mieu vaut être prudent avec les agressions, on est obligé de regarder qui.on croise mais faut essayer de ne pas bloquer sur les autres. Pck il me semble que les.personnes qui ont peur.de croiser des gens justement bloque sur tout ce qu'il y a autour. Donc courage

Pour les bestioles moi aussi je hurle comme une folle si on me dit ta une bête sur toi. Je me secoue dans.tout les sens mdr
9 mars 2021 17:54
Aaammmmiiiiiiiiiine !! ???



Haha, tu peux me croire, même un maître nageur niveau "ultra pro lumière céleste" ne fera le poids contre un tsunami ?
Imagine une main géante de 20 mètres qui te gifle de toutes ses forces, tu es collée au sol, ensuite tu as tous les objets que le courant emporte qui vont te lacérer, te déchiqueter, te broyer, tout ça en un rien de temps. Terrible.
My nemesis

J'ai vu le film, la famille en question a galéré en vrai, surtout la femme qu'elle interprète.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je crois que notre plus grande phobie a tous c'est bien de perdre un proche.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE NOS PARENTS, NOS ENFANTS NOS PROCHES.

AMINE

Le tsunami ptdr tu m'as tué pck depuis que j'ai vu le film.poseidon qui au passage est une tuerie " un bateau croisière qui se prend un tsunami" j'en ai.peur lol.

Je pense que c'est un phénomène qui est rare, enfin je l'espère. Je nage très bien mais pas sur que je fasse le'poid face a un tsunami lol

D'ailleur le film avec Naomi Watts qui raconte l'histoire vraie d'une famille lors du tsunami dans.l'ocean indien, est passé il y a qques mois. Très bon films je trouve.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
9 mars 2021 20:40
Je comprend..le plus important comme tu dit c'est que tu as ta famille et j'ai envie de dire puis c'est véridique qu'il y a rien de plus important que la famille.

Donc je pense qu c'est pas plus mal de ne pas vouloir côtoyer trop de monde. Tant que tu sort prendre l'aire tranquillement pour quand même t'aérer l'esprit c'est le principal.

Pour le fait que tu soit autiste alors je ne saurai te donner mon avis, mais si tu le dit c'est que tu t'es bien renseigner sur le sujet, par contre c'est vrai que selon tes écrits sur ta manière de voir les choses, et la manière dont tu t'adresse au gens c'est particulier, mais a partir du moment où tu n'es pas irrespectueuse franchement ta raison de ne pas te prendre la tête.

Moi c'est le contraire JSS très souriante et je dit bonjour avec le sourire mais ça me fait défaut des fois car les gens prenne la confiance, je le remarque . C'est mon caractère c'est dure de changer cela. Des fois je suis froide aussi quand les gens abuse et vraiment se permette de me parler d'une manière que je n'apprécie pas.

Au final, Tant qu'on est proche de notre famille c'est le plus important.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, les gens, j'arrive à conjuguer avec eux. Mais je sais pas faire semblant. Les formules de politesse, les phrases toutes faites pour être sociable, je sais pas faire.

Je serais incapable d'être commerçante à être aimable avec des clients dont je n'en ai rien à faire par exemple, ou travailler à l'accueil, que ce soit au téléphone ou en vrai ...

Hier j'ai croisé une voisine dans le hall de mon immeuble. On n'avait pas de masque ni l'une ni l'autre. On se dit bonjour, comment ça va. Et puis elle me sort qu'elle a oublié son masque et qu'elle ne souhaite pas prendre l'ascenseur avec moi, que je le prenne en premier, puis que je lui renvoie.

Je lui ai répondu que y'avait pas besoin, que j'allais prendre les escaliers de toutes manières. Elle a cru que je l'avais mal pris. Elle s'est excusée et tout, alors que je prends toujours les escaliers.

J'ai une façon de répondre aux gens qui est sans intonation. Je dis souvent sur le forum que je dois être autiste asperger, mais c'est vrai. Quand je parle aux gens, je ne mets aucune intonation dans ma voix. Quand je dis bonjour, je ne dis jamais bonjour d'un ton chantant, contente de voir l'autre. C'est un bonjour dit pour dire bonjour. Et quand je réponds ou parle aux gens, idem, je leur parle sans intonation, donc les gens ne savent pas trop comment prendre ce que je dis. Beaucoup croit que je les agresse, que je me fiche d'eux ou que je suis désagréable exprès pour chercher la guerre, d'autres pensent que je m'en fous. En vrai je ne fais que répondre à leurs questions ou ce qu'ils me disent.

Je ne sais d'ailleurs pas tenir une conversation. Qu'ici, par écrit, j'écris comme je pense. Mais ça ne sort pas de la même façon quand je parle.

Les autistes qui sont "intégrables" à la société, on leur apprend à s'adresser aux autres. Moi je fais partie de cette génération à qui on n'a rien appris.

Après c'est certain, je suis assez adulte et mature pour me réformer, mais j'ai vécu tellement de rejets aussi que je n'éprouve pas l'envie de faire encore des efforts. J'en ai fait autrefois, à chaque fois ça me retombe dessus avec harcèlement moral et vraiment du rejet très difficile à vivre.

Je ne suis pas comme tout le monde, les autres le sentent et n'acceptent pas ma différence. Point. Tout ce qui ne fait pas parti de la norme, on le regarde de travers, tout simplement. C'est ainsi.

ça a toujours été. Quand j'allais à l'école ou à la fac, il arrivait souvent que je me fasse une ou deux copines avec qui ça se passait vraiment bien, parce qu'à force de se côtoyer, on finissait par me comprendre et à m'apprécier. Mais là, je n'ai plus d'occasion de nouer avec qui que ce soit. Et j'avoue, je ne ressens plus non plus le besoin de plaire à quiconque. Je plais aux miens, c'est déjà bien. Les autres, je leur parle comme ça vient. ça ne plaît pas, m'en fiche. Je ne vois de toutes façons pas l'intérêt de faire mieux. Je sais que ça n'aboutira à rien.

Ce n'est pas du pessimisme. C'est du réalisme. Je sais comment les choses tournent avec ma façon d'être et si j'ai vraiment de l'autisme, je ne m'en débarrasserai pas. Donc autant faire avec et zut aux autres.

je ne ferai plus semblant, fini.

Bon après, dans mon cas, je ne supporte pas non plus qu'on me touche. Alors la proximité dans les transports ou autre, c'est insupportable. Serrer les mains, faire la bise, s'asseoir l'un à côté de l'autre dans des réunions ...

Dans la cour de récréation, je me trouvais toujours un coin où y'avait personne qui pouvait me bousculer. Ce n'est pas que du refus de côtoyer les autres, j'ai toujours me lier à autrui, mais c'est aussi le fait d'être en contact physique avec autrui.

Sentir le parfum ou la cigarette de l'autre, c'est comme si son odeur me touchait et ça entraîne chez moi un sentiment de recul systématique. Du coup, tu comprendras que j'ai vraiment du mal à m'approcher des gens. Les sports collectifs, c'était un enfer pour moi.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? ptdr

Là parler sur le forum, c'est bien. Les gens sont loin, ça m'arrange.

En vrai, cette période de confinement, c'est une bénédiction pour les gens comme nous. Tout le monde déprime, mais nous, on préfère. Télétravail, relations à distance, changer de trottoir quand on croise quelqu'un, magasins fermés (donc courses par internet, à distance) ... j'adore moi ces principes de vie mdr

Le monde est peuplé "d'autistes" en ce moment ptdr

En vrai, je trouve que c'est un peu drôle cette situation.
*
9 mars 2021 20:45
Ah ben ce que tu as décrit c'est exactement ce qu'a vécu cette femme.

Je l'avais vu au cinéma et je l'ai revu il y a peu sur la TNT.

Oui c'est la femme meskina qui a le plus galéré. Ça a du être traumatisant.

Oui mdr je crois bien que le tsunami aura le dessus sur moi.

A Montpellier a l'aquarium mare nostrum, tu as une simulation d'une tempête dans un bateau franchement c'est quand même bien fait. Avec la pluie qui tombe et tout...

Et a la fin de la visite carrément une simulation de tempête. On te donne lunette protection tu t'accroche a une rambarde tu as un écran plat avec image de tempête de catastrophe naturelle et on t'envoie un vent très violent sur toi.

La dernière fois que j'y suis allé il y a avait du changement, je sais pas si il font tjrs ces animations.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA NOUS PRESERVE DE VIVRE UNE CATASTROPHE NATURELLE.

AMINE

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Aaammmmiiiiiiiiiine !! ???



Haha, tu peux me croire, même un maître nageur niveau "ultra pro lumière céleste" ne fera le poids contre un tsunami ?
Imagine une main géante de 20 mètres qui te gifle de toutes ses forces, tu es collée au sol, ensuite tu as tous les objets que le courant emporte qui vont te lacérer, te déchiqueter, te broyer, tout ça en un rien de temps. Terrible.
My nemesis

J'ai vu le film, la famille en question a galéré en vrai, surtout la femme qu'elle interprète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 20:48 par *Orchidée*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook