Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez peur de quoi?
*
8 mars 2021 18:07
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien.

J'ouvre ce post suite a une vidéo humouristique que j'ai vu. Un homme qui se lave le visage et sur la vidéo ya écrit : " quand tu as peur des monstres " le gars il se lave hyper vite pour éviter de fermer les yeux trop lgtps au cas où un monstre arrivé lol.

Ça ma fais penser que moi aussi le soir quand je me lave le visage j'ai peur, je regarde pas le miroir d'ailleur.

Quand JSS dans la salle de bain par exemple et que j'éteins la lumière , je court jusque le salon pour vite allumer la lumière. Le fait de parcourir une petit distance dans le noire je panique.

Et vous? Est ce que JSS seul a flipper comme ça et sinon de quoi avez vous peur et comment vous gérer vos peurs? Genre peur de faire un saut à l'élastique, peur de l'avion..
T
8 mars 2021 18:19
Bonjour Orchidée la seule peur que j'ai c'est d'un jour être
SDF, je ne sais pas d'où me vient cette hantise, je l'ai toujours eu en moi.
Je n'ai pas peur du noir.
*
8 mars 2021 18:23
Tu sais j'en discutais hier avec ma mere et ma soeurs , que c'était pas normal de voir une personne âge SDF, on se demandait comment c'est possible de ne pas avoir soit de cousin nièce soeur enfant pour aider.

Pck une dame âge est SDF depuis très lgtps dans ma ville elle dort dans sa voiture.

Je comprend ta peur mais tkt tu travail MA SHA ALLAH, tu aura une retraite et un toit. Ttk pas.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Orchidée la seule peur que j'ai c'est d'un jour être
SDF, je ne sais pas d'où me vient cette hantise, je l'ai toujours eu en moi.
Je n'ai pas peur du noir.
C
8 mars 2021 18:28
Salam

De croiser quelqu un la nuit quand je me lève pour aller au toilettes.
J ai peur de "déranger".
C
8 mars 2021 18:29
Je marche dans le noir la nuit chez moi de ma chambre au frigo ptdr
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien.

J'ouvre ce post suite a une vidéo humouristique que j'ai vu. Un homme qui se lave le visage et sur la vidéo ya écrit : " quand tu as peur des monstres " le gars il se lave hyper vite pour éviter de fermer les yeux trop lgtps au cas où un monstre arrivé lol.

Ça ma fais penser que moi aussi le soir quand je me lave le visage j'ai peur, je regarde pas le miroir d'ailleur.

Quand JSS dans la salle de bain par exemple et que j'éteins la lumière , je court jusque le salon pour vite allumer la lumière. Le fait de parcourir une petit distance dans le noire je panique.

Et vous? Est ce que JSS seul a flipper comme ça et sinon de quoi avez vous peur et comment vous gérer vos peurs? Genre peur de faire un saut à l'élastique, peur de l'avion..
T
8 mars 2021 18:30
Il y a certains SDF qui ont honte et par fierté n'ose avouer leurs familles qu'ils sont devenu SDF.
Ils n'ont plus rien , ils leurs restent juste leurs fierté.
Maintenant je suis d'accord pour dire que cette fierté est mal placée, de nos jours devenir SDF peut arriver à tout le monde, personne est à l'abri, surtout depuis que le Crona est arrivé .
Ce qui me fait vraiment peur c'est ça, la honte et la fierté,
ce qui fait que je ne demanderais pas d'aide, je me connais.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu sais j'en discutais hier avec ma mere et ma soeurs , que c'était pas normal de voir une personne âge SDF, on se demandait comment c'est possible de ne pas avoir soit de cousin nièce soeur enfant pour aider.

Pck une dame âge est SDF depuis très lgtps dans ma ville elle dort dans sa voiture.

Je comprend ta peur mais tkt tu travail MA SHA ALLAH, tu aura une retraite et un toit. Ttk pas.
8 mars 2021 18:32
Hello!

J'ai peur du noir, du monde invisible, j'ai aussi peur du monde dans lequel nous vivons. Il n'y a qu'à voir comment il évolue.


Qu'Allah nous préserve de ce monde de fou.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
8 mars 2021 18:37
Un serpent qui sort de la cuvette, ça fait très peur
D
8 mars 2021 18:45
Ma plus grande phobie ça serai voir partir mes proches un à un ,parents, famille et d’être le dernier à mourir. Ça doit être trop triste !

Qu’Allah accorde une longue vie à nos proches, qu’on puisse profiter d’eux au maximum
T
8 mars 2021 18:50
On a tous peur de voir partir ceux qu'on aime avant nous.
Les parents sont dans la hantise que leurs enfants partent avant eux, la nature veut qu'un parent parte avant, c'est la continuité de la vie.
Citation
Dzmen a écrit:
Ma plus grande phobie ça serai voir partir mes proches un à un ,parents, famille et d’être le dernier à mourir. Ça doit être trop triste !

Qu’Allah accorde une longue vie à nos proches, qu’on puisse profiter d’eux au maximum
D
8 mars 2021 19:03
Oui c’est exactement ça, arriver à un moment les personnes partent et il reste que les souvenirs.
Citation
Temporelle* a écrit:
On a tous peur de voir partir ceux qu'on aime avant nous.
Les parents sont dans la hantise que leurs enfants partent avant eux, la nature veut qu'un parent parte avant, c'est la continuité de la vie.
J
8 mars 2021 19:06
Aleykum Salam Orchidée,

" quand tu as peur des monstres " le gars il se lave hyper vite pour éviter de fermer les yeux trop lgtps au cas où un monstre arrivé lol."
ptdr j'imagine la scène ptdr meskine


"
Ça ma fais penser que moi aussi le soir quand je me lave le visage j'ai peur, je regarde pas le miroir d'ailleur."
Pourquoi as - tu peur ?

Je n'ai pas peur du noir sauf au bled ou dans des endroits reculés lorsque je suis dehors. On m'a tellement racontée d'histoires de jnoun que je flippe.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien.

J'ouvre ce post suite a une vidéo humouristique que j'ai vu. Un homme qui se lave le visage et sur la vidéo ya écrit : " quand tu as peur des monstres " le gars il se lave hyper vite pour éviter de fermer les yeux trop lgtps au cas où un monstre arrivé lol.

Ça ma fais penser que moi aussi le soir quand je me lave le visage j'ai peur, je regarde pas le miroir d'ailleur.

Quand JSS dans la salle de bain par exemple et que j'éteins la lumière , je court jusque le salon pour vite allumer la lumière. Le fait de parcourir une petit distance dans le noire je panique.

Et vous? Est ce que JSS seul a flipper comme ça et sinon de quoi avez vous peur et comment vous gérer vos peurs? Genre peur de faire un saut à l'élastique, peur de l'avion..
J
8 mars 2021 19:10
Salam aleykum,

De croiser qqun. Un humain ou un djin ? Je n'ai pas compris.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

De croiser quelqu un la nuit quand je me lève pour aller au toilettes.
J ai peur de "déranger".
8 mars 2021 19:11
Salam

Bah moi j'ai pas peur des esprits, j'en ai déjà croisé et ma foi, je leur dis bonjour et basta, je continue ma route mdr. Bon j'exagère, mais c'est un peu ça. C'est pas une ombre qui va m'empêcher de vivre.

Les sauts en élastique ou autre, ben ouais, ça me ferait peur bien sûr, mais je ne suis pas confronté à cela dans la vie de tous les jours. Donc je m'en fiche pas mal.

Non moi, ce qui me fait peur réellement, c'est les araignées. Mais vraiment, c'est viscéral. Dès que ça fait plus d'un centimètre de long, je me sauve mdr. Et en hurlant et tout et tout. La totale.

Après, mets moi un lion, un gorille, un rhinocéros en face de moi, je crois que je serai bien plus calme qu'une araignée mdr. Bon j'exagère, mais on aura compris.

Et j'avoue, étant asociale, les gens me font peur aussi ... J'aime pas les gens. C'est débile, je fais parti des gens. Mais bon, c'est comme ça. J'en ai pas une peur panique comme les araignées, mais si un humain s'approche de moi, faut qu'il respecte une distance de sécurité d'au moins 2 m. Sinon, je commence à être mal à l'aise.

Me parlez surtout pas des transports en commun. Rien que d'en parler, je ne me sens pas bien mdr.

Sérieux c'est vrai. En ce moment j'ai la flemme de faire ma sortie quotidienne, du coup, je repousse, je repousse et au lieu de sortir à 14-15h, je sors à la dernière minute, donc 17h, et là, les gens, les gamins qui sortent des écoles, les voitures, les vélos, les bus .... Ma balade ne se passe pas sereinement, je suis sur le qui-vive pendant une heure, soulagée de rentrer pour le couvre-feu mdr.

Je préférais quand les gens étaient confinés. grinning smiley (pas taper)
C
8 mars 2021 19:40
Salam,

Peur de perdre mes parents.

Ils sont tout pour moi ... Les perdre, je n'imagine même pas Qu'Allah me pardonne.

Nous sommes à Lui et c'est à Lui que nous retournerons.

Après ça, ma plus grande phobie ce sont les serpents Ill
D
8 mars 2021 19:47
Pour une personne asociale tu m’a l’air bien sympathique dame Citronus grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bah moi j'ai pas peur des esprits, j'en ai déjà croisé et ma foi, je leur dis bonjour et basta, je continue ma route mdr. Bon j'exagère, mais c'est un peu ça. C'est pas une ombre qui va m'empêcher de vivre.

Les sauts en élastique ou autre, ben ouais, ça me ferait peur bien sûr, mais je ne suis pas confronté à cela dans la vie de tous les jours. Donc je m'en fiche pas mal.

Non moi, ce qui me fait peur réellement, c'est les araignées. Mais vraiment, c'est viscéral. Dès que ça fait plus d'un centimètre de long, je me sauve mdr. Et en hurlant et tout et tout. La totale.

Après, mets moi un lion, un gorille, un rhinocéros en face de moi, je crois que je serai bien plus calme qu'une araignée mdr. Bon j'exagère, mais on aura compris.

Et j'avoue, étant asociale, les gens me font peur aussi ... J'aime pas les gens. C'est débile, je fais parti des gens. Mais bon, c'est comme ça. J'en ai pas une peur panique comme les araignées, mais si un humain s'approche de moi, faut qu'il respecte une distance de sécurité d'au moins 2 m. Sinon, je commence à être mal à l'aise.

Me parlez surtout pas des transports en commun. Rien que d'en parler, je ne me sens pas bien mdr.

Sérieux c'est vrai. En ce moment j'ai la flemme de faire ma sortie quotidienne, du coup, je repousse, je repousse et au lieu de sortir à 14-15h, je sors à la dernière minute, donc 17h, et là, les gens, les gamins qui sortent des écoles, les voitures, les vélos, les bus .... Ma balade ne se passe pas sereinement, je suis sur le qui-vive pendant une heure, soulagée de rentrer pour le couvre-feu mdr.

Je préférais quand les gens étaient confinés. grinning smiley (pas taper)
8 mars 2021 19:47
Salam

Le tsunami, c'est foutu je ne bouge pas, my nemesis.
Que mes parents partent d'une mort subite, je sais que ma peur n'y changera rien, et que tôt ou tard ils partiront. Kheir

Je suis blindé contre le reste. ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

Jspr que vous allez bien.

J'ouvre ce post suite a une vidéo humouristique que j'ai vu. Un homme qui se lave le visage et sur la vidéo ya écrit : " quand tu as peur des monstres " le gars il se lave hyper vite pour éviter de fermer les yeux trop lgtps au cas où un monstre arrivé lol.

Ça ma fais penser que moi aussi le soir quand je me lave le visage j'ai peur, je regarde pas le miroir d'ailleur.

Quand JSS dans la salle de bain par exemple et que j'éteins la lumière , je court jusque le salon pour vite allumer la lumière. Le fait de parcourir une petit distance dans le noire je panique.

Et vous? Est ce que JSS seul a flipper comme ça et sinon de quoi avez vous peur et comment vous gérer vos peurs? Genre peur de faire un saut à l'élastique, peur de l'avion..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
8 mars 2021 19:58
Moi comme peur bizarre j'ai parfois peur de me faire agresser quand je suis dans un lieu isolé et que je croise un ou plusieurs hommes.

Sinon j'ai peur pour mes enfants, qu'ils se fassent mal, qu’il leur arrive un truc, Allah i ster.
Quand ils se font mal je panique (genre coeur qui manque un battement, cheveux qui se dressent sur la tête) avant de me reprendre pour gérer la situation.

Plus jeune j'avais peur des "monstres" aussi, ça m'est resté au moins jusqu'à 25 ans, puis ça m'est passé.
8 mars 2021 19:58
Selem aleykoum
Peur des chiens , apart si je suis énervé je lui shoote dans le museau mdrrrr
8 mars 2021 20:10
Oui, car je parle à un écran, à des personnes virtuelles qui sont physiquement loin de moi. Donc ça passe. Et puis je peux répondre à qui je veux, quand je veux, j'aime bien.

Mais en vrai, je panique pour parler à des vraies personnes.

Avec une personne, j'ai déjà du mal à parler. Avec deux, ça devient déjà impossible. En vrai, au bout de 5 minutes, les deux autres parlent déjà entre eux et moi, ben je me fais oublier. Je deviens tellement invisible que certaines personnes se demandent comment je peux savoir autant de choses sur elles. Elles ne se rendent même pas compte que si je ne participe pas, je vois ce qui se passe et entends. D'ailleurs, on en apprend beaucoup plus sur les autres en faisant silence. On n'a que ça à faire quand on est à ma place.

Après si je me sens à l'aise et que je me lâche, je deviens comme sur le forum. Mais très très peu de gens réels me connaissent sous cette facette.

Mais c'est gentil à toi. ça fait plaisir de lire cela.
Citation
Dzmen a écrit:
Pour une personne asociale tu m’a l’air bien sympathique dame Citronus grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook