Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez des passions dans la vie ?
-
2 avril 2017 21:51
A quoi bon faire des études qu'on aime pas ? perplexe
Citation
mangolette a écrit:
T'arrives a te passionner pour les sciences physiques Oh

J'ai fait des études de physique. Juste appris à la hair ...Ill
2 avril 2017 22:08
Oui, ma passion c'est le chocolat.
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
2 avril 2017 22:11
Woaw.

Tu dois être super interessante comme personne.

L'exo politique ca reste très capillotractée, mais concernant les univers parallèle c'est un sujet passionnant. Il me semble que la théorie du multivers a été mis en avant récemment afin d'apporter une réponse scientifique aux nombreuses improbabilités du déroulement du big bang comme on l'a connu (dans "notre" univers du coup).

C'est un sujet passionnant.

Pour ma part mes passions, je dirais que je suis passionné de sociologie, psychologie, philosophie appliquée ou conceptuelle.

Et forcement, l'Islam qui en tant que courant historique et philosophique a produit des concepts vraiment profonds et contemporains.

Sinon le Kendo aussi bien en tant qu'art martial qu'en tant que philosophie.
Citation
mangolette a écrit:
Mon prof d'anglais m'a dit un jour que tres peu de personnes dans la vie ont des passions. Par contre on aurait tous des centres d'interet. Passion serait un bien trop grand mot

Perso, j'aime le rythme et le chant et les films paranormal , de science fiction

Comme sujets plus intello, je m'intéresse à

1) la Genèse . Au conflit qui oppose Ibliss aux fils d'adam . je cherche partout des informations sur le sujet

2) l' exo politique . c'est à dire l influence extraterrestre sur la politique mondiale, sur terre

3) Les voyages dans le temps , les vies simultanées et univers parallèle . La physique quantique parle de l'existence d'une infinité d'univers parallèles. je veux savoir comment l'islam gère cette notion, comment il se positionne sur la question.
m
2 avril 2017 22:50
je les ai faites car j'étais assez bonne pour suivre ce cursus . Et que ça permettant soi disant de se faire un bel avenir
Au bout de 5 ans d'école d'ingénieur, je vomis la physique

A quoi ça sert de avoir fait ces études ? bah de se faire une opinion justement . Une opinion personnelle, Une opinion d expert ! Pas des "on dit". Maintenant je sais !

Je regrette pas car j'ai appris beaucoup de chose . J'adore la formation scientifique, Mais je ferais jamais carrière dans la physique c'est ça la moralité. c'est pas pour moi.


Citation
-soult- a écrit:
A quoi bon faire des études qu'on aime pas ? perplexe
a
2 avril 2017 22:53
Bonsoir,

mon problème c'est que j'arrive pas a s'autodiscipliner et se focaliser sur une chose. j'ai fait pleins de trucs, cours de karaté a l'age de 5 ans puis de la musculation, cours de langues...
en vain ça s’arrête toujours au milieu du chemin et les choses devient ennuyeux pour moi.

actuellement je trouve du plaisir dans la lecture et le cinéma, se sont des loisirs et pas vraiment des passions.

la passion se nourrit d'une motivation forte et qui ne s’arrête pas avec le temps, loisir c'est une activité pratiquée dans un temps libre dont on peut disposer .
-
2 avril 2017 22:55
Polytech ? perplexe C'est quoi ta spécialité ?
Citation
mangolette a écrit:
je les ai faites car j'étais assez bonne pour suivre ce cursus . Et que ça permettant soi disant de se faire un bel avenir
Au bout de 5 ans d'école d'ingénieur, je vomis la physique

A quoi ça sert de avoir fait ces études ? bah de se faire une opinion justement . Une opinion personnelle, Une opinion d expert ! Pas des "on dit". Maintenant je sais !

Je regrette pas car j'ai appris beaucoup de chose . J'adore la formation scientifique, Mais je ferais jamais carrière dans la physique c'est ça la moralité. c'est pas pour moi.
m
2 avril 2017 22:57
Oui comme la thermodymanique . La seule matière qui m'ai vraiment parlé.Oups



Citation
Momo628 a écrit:
Bah moi aussi j'ai étudié la physique, certains concepts sont plutôt sympatoches smiling smiley
M
2 avril 2017 23:06
Tu rigoles j'espère ? Oh
La thermo, rien de plus chiant....
Citation
mangolette a écrit:
Oui comme la thermodymanique . La seule matière qui m'ai vraiment parlé.Oups
H
3 avril 2017 08:23
Selem ahleykom, je n'ai aucune passion aussi et pourtant j'aurais bien voulu en avoir ( j'aurais kiffer faire un sport ou de la musuculation mais j'ose pas aller à la salle lol ).
b
5 avril 2017 10:16
je suis passionnée par les châteaux forts, j'adore les visiter, quand je pénètre un château
fort j'ai l'impression de vivre une contorsion spatio-temporelle ou un truc du genre,
j'adore tout ce qui est relatif aux voyages dans le temps, c'est peut-être pour ça que j'aime
les châteaux forts et l'histoire en général,
j'adore la littérature française naturaliste et réaliste,
j'adore la peinture,
mon rêve serait de pouvoir entrer dans une peinture et y vivre la scène,
j'adore les films d'horreur des années 80, j'ai vu des centaines de films d'horreur,
voilà voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook