Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez eu des nouvelles de l'école de vos enfants
.
1 mai 2020 12:18
Salam


Je connais des mamans qui ont déjà eu les informations concernant l'école de leurs enfants, vous savez vous?

Notamment quel jour reviennent leurs enfants, à temps plein pour certains,2 jours par semaine pour d'autres.

J'ai pas eu de nouvelles encore,ils n'ont pas encore fait leur réunion.
1 mai 2020 12:22
Les réunions vont surtout avoir lieu la semaine prochaine. De nombreux parents ont reçu des sondages pour estimer la fréquentation de l'école à partir du déconfinement. Maintenant, cela doit s'organiser à l'échelle des établissements. Courage à toutes et à tous !
1 mai 2020 12:24
Salam Alikoum

Ils font un sondage pour voir déjà qui enverra son enfant à l’école, nous on veux pas la remettre à l’école.

Après on verra
.
1 mai 2020 12:24
Oui voilà c'est ça. c'est au cas par cas pour les écoles.

si le deconfinement se maintient,je connais 2 enfants qui retournent à l'école a temps plein,et un autre 2 jours par semaine.

J'espère que les enfants y retournerons à temps plein.


Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Les réunions vont surtout avoir lieu la semaine prochaine. De nombreux parents ont reçu des sondages pour estimer la fréquentation de l'école à partir du déconfinement. Maintenant, cela doit s'organiser à l'échelle des établissements. Courage à toutes et à tous !
.
1 mai 2020 12:25
J'ai pas eu de sondage, mais j'avais envoyé un mail pour demander si certains d'entre nous pouvait demander a ce que leurs enfants y retourne tte la journée.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ils font un sondage pour voir déjà qui enverra son enfant à l’école, nous on veux pas la remettre à l’école.

Après on verra
1 mai 2020 12:26
Étant de l'autre côté, j'espère vraiment que les enfants ne reviendront pas à temps plein, car les mesures sanitaires seraient ingérables. Mais je comprends vraiment les parents, c'est long et difficile, mais de l'autre côté, on se doit d'assurer des bonnes conditions de reprise dans un bon cadre sanitaire. Encore une fois, courage...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Oui voilà c'est ça. c'est au cas par cas pour les écoles.

si le deconfinement se maintient,je connais 2 enfants qui retournent à l'école a temps plein,et un autre 2 jours par semaine.

J'espère que les enfants y retournerons à temps plein.
L
1 mai 2020 12:32
La plupart des parents que je connais ne remettront pas leurs enfants à l'école
Enfin,ça,c'est pour ceux qui bossent tous les 2
Donc ils ont le choix,l'un peut rester à la maison

Mais les mamans ou papas qui sont seuls avec leurs gosses,ils vont les mettre
Car ils n'ont pas vraiment le choix que d'envoyer leurs mioches aller s'emmerder à l'école
.
1 mai 2020 12:35
Ils ne s'emmerdent pas à l'école,au contraire,ils font plus d'activités qu'à la maison.
nous sommes 2 travailleurs à la maison,et pourtant,je remets mes enfants à l'école,si proposition de temps plein.
Citation
LaPaz... a écrit:
La plupart des parents que je connais ne remettront pas leurs enfants à l'école
Enfin,ça,c'est pour ceux qui bossent tous les 2
Donc ils ont le choix,l'un peut rester à la maison

Mais les mamans ou papas qui sont seuls avec leurs gosses,ils vont les mettre
Car ils n'ont pas vraiment le choix que d'envoyer leurs mioches aller s'emmerder à l'école
a
1 mai 2020 12:37
salam

rien de mon côté
juste un mail de la ville pour nous dire qu'ils ne savent pas dans quelles conditions l'école reprendra
notre académie est encore en vacances scolaires, beaucoup trop de directeurs ne répondent pas (ce que je trouve honteux au passage) ni à la mairie, ni à l'inspecteur

j'ai des collègues qui savent déjà que leurs enfants ne retourneront pas à l'école : le maire a pris un arrêté pour ne pas les rouvrir
L
1 mai 2020 12:39
Ils vont faire quoi a part dessiner? grinning smiley
Nan serieux,ils peuvent pas s'approcher,se toucher,ils auront des masques
Ils ont prévu quoi comme activités a l'école?
Je sais pas ca risque d'être chelou

Les maternelles aussi reprennent?
Parce que là,ce serait franchement débile de les remettre
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ils ne s'emmerdent pas à l'école,au contraire,ils font plus d'activités qu'à la maison.
nous sommes 2 travailleurs à la maison,et pourtant,je remets mes enfants à l'école,si proposition de temps plein.
a
1 mai 2020 12:39
je pense que les enfants ont plutôt hâte d'y retourner
même les adolescents qui étaient très contents que ça ferme


Citation
LaPaz... a écrit:
La plupart des parents que je connais ne remettront pas leurs enfants à l'école
Enfin,ça,c'est pour ceux qui bossent tous les 2
Donc ils ont le choix,l'un peut rester à la maison

Mais les mamans ou papas qui sont seuls avec leurs gosses,ils vont les mettre
Car ils n'ont pas vraiment le choix que d'envoyer leurs mioches aller s'emmerder à l'école
a
1 mai 2020 12:42
l'école n'est pas une garderie
à l'école, ils travaillent et apprennent des choses, même en maternelle
si la maternelle n'était que faire des dessins, on ne demanderait pas aux enseignantes d'avoir un bac+5, passer un concours et se former sur une année scolaire

la mienne est en petite section et je la remets dès que c'est possible
Citation
LaPaz... a écrit:
Ils vont faire quoi a part dessiner? grinning smiley
Nan serieux,ils peuvent pas s'approcher,se toucher,ils auront des masques
Ils ont prévu quoi comme activités a l'école?
Je sais pas ca risque d'être chelou

Les maternelles aussi reprennent?
Parce que là,ce serait franchement débile de les remettre
W
1 mai 2020 12:44
Pour ma part j’ai reçu un mail m’informant que l’école ça ne serait que 2 jours pas semaines pas tout les jours donc j’ai remplie le formulaire du sondage pour le renvoyer a l’instituteur perso je suis seule avec mon fils
Et je suis en télétravail c’est juste ingérable.
Donc j’ai décidé de mettre mon enfant 2 fois par semaines à l’école sans garderie par contre il restera à la cantine
Voilà

En effet je ne voulais pas l’envoyer mais je n’y arrive plus c’est long même pour lui il s’ennuie il pleure ses copains d’école lui qui est fils unique

Donc voilà chacun pense comme il veut et agit comme il veut
.
1 mai 2020 12:44
Ah oui ya des écoles qui n'ouvrent pas, carrément ?

pareil, certains mail restent sans réponses,on est pourtant un petit bourg,donc je ne pense pas qu'ils soient submergé par les mails, enfin j'imagine.
Citation
amirene a écrit:
salam

rien de mon côté
juste un mail de la ville pour nous dire qu'ils ne savent pas dans quelles conditions l'école reprendra
notre académie est encore en vacances scolaires, beaucoup trop de directeurs ne répondent pas (ce que je trouve honteux au passage) ni à la mairie, ni à l'inspecteur

j'ai des collègues qui savent déjà que leurs enfants ne retourneront pas à l'école : le maire a pris un arrêté pour ne pas les rouvrir
.
1 mai 2020 12:45
Oui les maternelles aussi reprennent.

Citation
LaPaz... a écrit:
Ils vont faire quoi a part dessiner? grinning smiley
Nan serieux,ils peuvent pas s'approcher,se toucher,ils auront des masques
Ils ont prévu quoi comme activités a l'école?
Je sais pas ca risque d'être chelou

Les maternelles aussi reprennent?
Parce que là,ce serait franchement débile de les remettre
1 mai 2020 12:49
MERCI ! J'hallucine...
Citation
amirene a écrit:
l'école n'est pas une garderie
à l'école, ils travaillent et apprennent des choses, même en maternelle
si la maternelle n'était que faire des dessins, on ne demanderait pas aux enseignantes d'avoir un bac+5, passer un concours et se former sur une année scolaire

la mienne est en petite section et je la remets dès que c'est possible
1 mai 2020 13:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

J'ai eue un sondage et je ne remet pas mes enfants à l'école surtout après la découverte du nouveau covid inflammatoire qui s'attaque à nos enfants et qui a déjà mit 25 enfants en réanimation sobhanallah.
K
1 mai 2020 13:09
Les miens ne reprendront pas, on n'a pas encore de nouvelles, mais c'est sûr qu'ils resteront à la maison, leur père fera du télétravail.
On continuera à les faire travailler à la maison.

Je pense qu'ils reprendront les enfants dont les parents n'ont pas le choix. Au niveau organisation ça s'annonce compliqué pour les enseignants Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 13:15 par Karanbar.
P
1 mai 2020 13:13
De notre coté on a reçu un sondage pour connaître nos intentions de remettre les enfants à l'école.

Je ne compte pas les y envoyer, apparement ils vont continuer le suivi pédagogique par internet.

Pour ma grande qui est collégienne, je ne sais pas comment ça va se passer.
S
1 mai 2020 13:46
La maîtresse m'a appelé hier, sur 21 CP seulement 4 vont reprendre pour le moment... Ils reprennent le 11... CP et grande section en même temps ils ont des cours de récréation séparés.. ils ont une réunion mardi pour voir l'organisation pour la suite... les maîtresses veulent garder un créneau le lundi pour remettre les devoirs de la semaine aux parents qui ne remettent pas leurs enfants à l'école et un le vendredi pour récupérer le taf et le corriger afin de décharger les parents...
Si peu d'enfants reprennent ce sera la semaine entière...si ça passe à 15 enfants elle fera des groupes qui viendront les matinées ou les après-midi...

Pour le collège aucune nouvelle pour le moment...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook