Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SI VOUS AVEZ PAS DE MOYEN
e
7 décembre 2004 19:22
Santé. Fatal comme un décès évitable

Incroyable mais vrai. Le secrétaire général du ministère de la Santé et un délégué régional de ce même département sont personnellement intervenus pour intégrer une fille de 14 ans au service de l’insuffisance rénale de l’hôpital Averroès, à Casablanca. Bien que pratiquement condamnée à cause de l’absence d’un centre de prise en charges, la fille n’a été hospitalisée qu’après règlement de la totalité des frais, grâce d’ailleurs à l’intervention de personnes de la société civile. Trop tard puisque la jeune fille s’est éteinte le soir même au pavillon 31 du CHU Averroes. L’intervention du gouvernement et de la société n’auront pas suffi pour éviter une mort parfaitement évitable !
t
7 décembre 2004 20:14
salam

c lamentable !
B
7 décembre 2004 20:18
Salam aalikoum


J'en connais une ki pourrais reagir làa dessus

ya pas de mot, c'est un meurtresad smiley

tant k'on a pas posé sa CB on creve devant la portesad smiley

je me demande si certains trouve le sommeil apres ça...

ça me rappel le film John Qeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
7 décembre 2004 20:25
on se croirait aux USA ! pas de couverture sociale, pas de soins ! tu n'as ka mourir devant nous !
vive la charité humaine !
faut vivre avec ça sur la consience apres sad smiley
f
7 décembre 2004 20:29
le gouvernement et la société sont intervenus??? ah oui??
pour moi ILS l ont tuée !

et ça arrive TOUS LES JOURS.
e
7 décembre 2004 20:35
'cest pourquoi tout les vieux émmigrés soi algérien,tunisin,marocain, ne veulent
pas rentre dans leur pays à cause de ça
de toute façon au maroc en te donne l'ordonence pour acheter les médicament avant de te soigner
je crois que maintenant pour un émmigré qui travail en france il le prenne en charge d'aprés ce que j'ai entendu c'est a vérifier
f
7 décembre 2004 20:36
de toutes façons malheureusement il va devenir IMPOSSIBLE pour nos familles de venir se soigner ici dans les prochains jours.
c triste..
e
7 décembre 2004 20:39
il ya pas longtemps de ça c'était un chanteur du groupe lamchahab ou nass el ghiwan
il avais pas les moyen et c'est le roi m6 soit disant qui a finançer la prise en charge
f
7 décembre 2004 20:42
pffffffff ben ça ça me fait rire.
quand on sait le nombre de gens qui meurent ne serait ce que de complications du diabete...
on en sauve un de temps à temps au nom de la "médiatisation"..
comme titi l a dit plus haut L A M E N T A B L E !
t
7 décembre 2004 20:46
oui vraiment ce monde m'ecoeure, heureusement kil y a qqs personnes ki agissent et en plus anonymement eux ont vraiment du merite !
f
7 décembre 2004 20:48
mais tu sais titi on doit TOUS agirs anonymement.
CHACUN DE NOUS !
c est une obligation (et pas seulement qu en periode de ramadan)
au lieur de cela certains abusent d aides sociales sans se remettre en question... c est à cause de ceux là kon en arrive là.
honte à eux !
t
7 décembre 2004 20:56
oui c vrai on doit le faire, mais cb le font, moi sincerement non j'ai pas le tps et pas la force, je suis trop apathique j'aurais envie de sauver tt le monde et ne pas pouvoir le faire me ferais trop mal
f
7 décembre 2004 20:58
titi, depuis quand ça prend du temps ou de la force d aider les plus pauvres ?
sois honnete il est mille et une façon de faire avancer les choses.
parce ke si t attend le gouvernement...
t
7 décembre 2004 21:01
je n'attends rien du gouvernement
qd je vois qn ki a besoin d'aide je v pas me cacher les yeux biensur, mais j'ai jms été ds une association, mis à part la zakat je ne fais rien et je sais que je le paierais un jour, mais je n'arrive pas à faire plus.
je en sais pas l'expliquer !
f
7 décembre 2004 21:02
alors titi y est jamais trop tard.
t
7 décembre 2004 21:03
c vrai en effet, faut que j'y songe serieusement ! la seule chose que je fais pour aider c donner des cours de maths et français à des enfants ki n'ont pas confiance en eux snifffffffff!
f
7 décembre 2004 21:05
je t assures titi que n envoyer que 30 euros par mois à une famille pauvre du bled de ton choix alors là ce serait ENORME, la force serait de poster ta lettre, le temps serait celui de t arreter devant une boite postale
t
7 décembre 2004 21:06
eh bien je donne de l'argent à mes parents tous les moi et kom dit le coran il faut en priorité aider ses proches non ? et eux se chargent d'en donner à la famille au bled alors c pas pareil mais presque

sniffff
j'ai l'impression d'etre une grosse nulle maintenant !! sniffff
f
7 décembre 2004 21:08
mais non titi t es pas nulle !!!
mais tu peux aussi faire autre chose que de donner a tes parents pour kils donnent (parce ke là c est eux ki agissent pas toi)
toi tu aides juste tes parents (ce ki est aussi beaucoup)
f
7 décembre 2004 21:09
sais tu par exemple ko bled un enfant diabetique doit acheter ses seringues, son insuline, son coton (dont il se passe d ailleurs)??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook