Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous en avez pas marre des arabes?
l
6 juillet 2017 18:47
Je suis arabe mais je commence à en avoir marre d’être faible
je veux dire tous les pays du monde sont acteur dans le monde, il y a que nous qui sommes HYPER faible, aucun droit à la parole, tous nos pays en dictatures, les peuples con comme des moutons qui se chamaille (exemple maroc algerie)

là ou tu vois des autres pays qui ne sont pas dominant comme l'occident mais qui se débrouille
exemple: turquie, corée du sud, iran, les pays sud americain, l'asie qui se développe ces dernières décennies

On est tout en bas de l’échelle avec nos amis d’Afrique noir.

ps: ne me dites pas arabie saoudite, arabie saoudite à une économie inéxistante à par le petrole (c'est un peu l'algerie avec un peu plus de reserve de petrole) un pays totalement soumis aux americains.

Qu'en pensez vous?
ce n'est pas de la provocation, un moment il faut voir la réalité, meme si il y a quelques petites avancé ci et là au maroc, il faut dire qu'on est TREEEEEEEES loin du compte.

Ps 2: svp ne me lachez pas un argument du style "oui mais c'est la faute de l'occident qui nous ont colonisé" je pense que c'est l'argument qui m'humilie le plus et je ne suis pas du genre a trouver des excuses bidon
--->le vietman à été colonisé par la france, c'est pas pour ca qu'elle a cherché des excuses.
l
6 juillet 2017 18:49
avis aux hommes surtout
meme si les femmes peuvent répondre
6 juillet 2017 18:53
L'argent...

PP

Trop court
V
6 juillet 2017 18:54
Personnellement ce que je reproche aux arabes

===> METTRE SANS CESSE LA FAUTE ET LA RESPONSABILITÉ SUR LES AUTRES, NE JAMAIS SE REMETTRE EN QUESTION

C est un defaut qui mènera a notre perte

Car malheureusement beaucoup de nos déboires actuels sont entièrement de notre faute mais par fierté mal placée il est très difficile pour un arabe de reconnaître ses erreurs ses torts et j'ai l'impression que toutes les autres communautés nous le reproche
S
6 juillet 2017 18:56
Tout à fait d'accord moi je suis kabyle et fier de l'être les kabyles ne sont pas des arabes
A
6 juillet 2017 18:57
J'en ai marre des êtres humains moi.
l
6 juillet 2017 19:09
totalement d'accord avec toi , d'ou mon titre "marre des arabes"
on est rentré dans un victimisation sans precedent
à l'époque ou on avait des grand guerriers qui malgré les défaites, ils partaient en conquete d'autre territoire, là on est là à pleurnicher sur l'occident

l'algerie est sous developpé, c'est à cause de la france
le maroc est sous developpé, c'est à cause de l'algerie
la palestine se fait massacré, on peu rien faire israel est intouchable
israel est très developpé, mais c'est grace au états unis

etc etc

On ne se remet jamais en question

moi j'ai la réponse à ses questions
nous sommes sous développé car le peuple est sous développé
quand vous regarder les statistiques, en occident on lit en moyenne 5 à 10 livres par mois
au maroc on lit en moyenne 1 à 5 livre par an (je me rappel plus très bien de cette statistique mais peu importe les chiffres, on sait tous la verité)

les arabes sont mal éduqué ils agissent comme des sauvages (drogues dans les cités, prison majoritairement arabe (et noir smiling smiley ) , nos anciens qui se foutent dans des terrasses pour mater le cul des femmes) etc

pour moi les vrais responsable ce ne sont pas les dictateurs mais le peuple
en syrie on a retrouvé dans les plages turcs (d'après ce que j'ai entendu) des jeunes syriens prêt au combat, en train de draguer des turques au lieu d'aller se battre dans son pays pour protéger leurs femmes)

j'ai honte , après il y a toujours des hommes arabes ultra courageux qui se casse le dos pour bouger (et qui bouge d’ailleurs sans doute plus que moi) mais j'ai l'impression que ca devient une forte minorité)

enfin bref, je pense ne pas me tromper en disant que notre peuple est dernier du classement avec les africains.
M
6 juillet 2017 19:11
Malheureusement c'est l'occupation qui a créer cela si les pays occidentaux sont au dessus des autres c'est car ils ont un mot à dire dans la politique des pays comme le Maroc même si rien n'est dit la dessus
l
6 juillet 2017 19:11
on est plus dans le gameworld (^^) quoi on est sur la touche à attendre que l'occident nous donne les consignes.
Je suis vraiment triste d'offrir à mes futurs enfants, un monde ou leurs propres éthnies se font humilié depuis des siècles maintenant.

A quand remonte notre dernière victoire??

triste...
i
6 juillet 2017 19:13
Les préjugés à deux balles
Bref
No comment
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
6 juillet 2017 19:18
Non manali, voilà encore une fois la victimisation
ce n'est pas l'occupation qui à crée cela, c'est nous qui avons construit cela
des pays occupé ne se sont pas soumis comme nous (vietnam)
la seul fierté que j'ai (et elle est très minime) ce sont les petites rebellions ci et là au maroc et en algerie pour se défaire de l'ennemie.
mais 50 ans de soumission voir 130 ans!!!!!!! c'est inadmissible.

regardez en turquie (je cite souvent la turquie car pour moi c'est le seul pays musulman aujourd'hui qui est crédible (avec l'iran aussi mais l'iran est chiite donc ^^)) durant la bataille des Dardanelles les plus grandes puissance les ont attaqué (empire britannique), ils se sont battu jusqu’à la mort pour ne pas etre conquis (l'expression "fort comme un turc" vient de cette bataille mais je ne vous raconte pas l'histoire)

tu refais la même bataille au maroc, c'est réglé en 1 jour tous le monde se soumet

pourquoi? parce que nous nous sommes éloigné de la religion, nous accordons trop d'importance à cette vie, et donc nous avons peur de mourir.
l
6 juillet 2017 19:19
la vérité fais mal
donne moi une seul avancé arabe, une seul invention majeur, une seul victoire, un seul acte pour nos interets
rien du tous
alors au lieu de faire ton petit malin à te croire au dessus des autres
donne moi des arguments, et essaie de me convaincre que nous sommes encore un peuple fier et qui avance.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Les préjugés à deux balles
Bref
No comment
Y
6 juillet 2017 19:30
Si tu t’intéressais a l'histoire tu te poserai pas ces questions aujourd'hui frère gitan.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
o
6 juillet 2017 19:45
Ben j ai envie de te dire bouge toi pour faire quelque chose alors!

C'est bien ça le problème avec les arabes c est se plaindre se plaindre se plaindre et ne pas bouger leurs fesses et tu en ai l exemple pur!

C est meme à petites échelles des :
"j en ai marre de ce travail" ben cherche
"J en ai marre de mon mari" ben change le
" j en ai marre du Maroc" part en Syrie
"J en ai marre de mes grosses fesses" fait un régime
" j en ai marre de ma femme" rend la heureuse elle te le rendra bien hhhh (je vais mettre les hommes en colère avec cette phrase lol)
" j en ai marre du Rsa C est pas assez " bouge et travaille
Et encore
Bla Bla Bla

Et répété des dizaines de fois ce que je déteste
6 juillet 2017 19:47
@frère fillah inconnu

Il n'y a aucun préjugé dans ce que l'auteur dit, ces maux viennent du manque d'intelligence des populations...et tu en es l'illustration parfait d'ailleurs, à chacun de tes post on décèle l'absence totale de réflexion personnelle.
H
6 juillet 2017 19:47
Un contre exemple de la colonisation :

La Corée du Sud.... occupation japonaise terrible cela a duré près de 40 ans..
[fr.wikipedia.org]

et regarde où en est la Corée du Sud aujourd'hui....Samsung, LG... Daewoo, Hyundai, Kia, Sang Yong...
6 juillet 2017 20:01
Ton contre-exemple n'en est pas un pour plusieurs rasons. Il y avait la volonté du Japon de moderniser la Corée ce qui ne fut pas le cas des pays d'Afrique. Puis contrairement à ce que tu dis les Japonais reprochaient aux Coréens leur paresse et leur manque d'ardeur au combat ce que tu reproches aux Arabes justement. Et combien d'exemples peut-on donner pour un seul contre-exemple que tu donnes ? En passant Daewoo n'existe plus et n'est pas un exemple de bonne gestion financière et industrielle.
Citation
HIJ-KLM a écrit:
Un contre exemple de la colonisation :

La Corée du Sud.... occupation japonaise terrible cela a duré près de 40 ans..
[fr.wikipedia.org]

et regarde où en est la Corée du Sud aujourd'hui....Samsung, LG... Daewoo, Hyundai, Kia, Sang Yong...
p
6 juillet 2017 20:02
exactement l'argent ça rend fou les gens Cool
Citation
DB & PP a écrit:
L'argent...

PP

Trop court
vive paul le poulpe le prédicateur des résultats de tout les matchs de foot
m
6 juillet 2017 20:04
Hormis le Maroc et la Tunisie les dirigeants des autres pays arabes s'en foutent royalement des intérêts du peuple.

Il suffit de voir comment certains s'acharnent à mettre les bâtons dans toute les instances internationales, après on vient parler de fraternité.

A savoir le Maroc se bat bec et angle à défendre ses intérêts à L'EU, ONU, UA pendant qu'un certain pays frère, financent cette hostilité au frais de son peuple qui n'ose plus rien dire, pire il assume cette hostilité à défendre son régime.
6 juillet 2017 20:11
Salam alaykoum,

Tout à fait d'accord. En plus de ça il ne faut pas occulter le rôle déterminant qu'ont joué les Etats-Unis dans le développement de la Corée du Sud.

Citation
لَمْ أَكُن a écrit:
Ton contre-exemple n'en est pas un pour plusieurs rasons. Il y avait la volonté du Japon de moderniser la Corée ce qui ne fut pas le cas des pays d'Afrique. Puis contrairement à ce que tu dis les Japonais reprochaient aux Coréens leur paresse et leur manque d'ardeur au combat ce que tu reproches aux Arabes justement. Et combien d'exemples peut-on donner pour un seul contre-exemple que tu donnes ? En passant Daewoo n'existe plus et n'est pas un exemple de bonne gestion financière et industrielle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook