Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous en avez pas marre des arabes?
L
6 juillet 2017 20:12
Tous les pays du monde sont des dictatures
La France compris
l
6 juillet 2017 20:14
et voilà vla encore un "ci la faut a louccident"
Tu sais je vais te dire, c'est pas la colonisation qu'il faut blâmer, c'est le fait de s’être laissé coloniser pendant des décennies!

comment tu expliques que le monde entier se développe à part les arabes et les noirs (il y a quand meme l'afrique du sud qui se débrouille mieu que nous, c'est bon je vous annonce qu'on est passé en dessous des pays d'afrique noir félicitation)
même les dictateurs asiatique s'en sorte mieux (ex: kim jong un)
vous savez ce meme kim jong un dont les arabe se moquent mais dont ils oublient qu'il va peut etre posséder l'arme nucléaire... alors que les pays arabes possède des chamaux ou quelques ferrailles russe ou américaine acheter sur le dos des peuples.

Dans le monde arabe l'un des pays selon moi le plus développé (attention ca va vous faire pleurer), c'est le maroc.
Oui ce pays du tiers monde
alors pourquoi vous allez me dire?
Tous simplement que c'est un des seuls pays arabe qui à diversifié son économie, qui s’essaie à la technologie, le plus stable etc

tous les autres autres c'est soit pétrole, soit c'est la guerre!!!!!
donc dsl j'aime le maroc mais avoir pour exemple un pays ultra faible comme le maroc ca fait peur.

enfin bref c'était mon petit coup de gueule du soir, on a tous besoin d'évacuer un peu ce que l'on pense...

Citation
لَمْ أَكُن a écrit:
Ton contre-exemple n'en est pas un pour plusieurs rasons. Il y avait la volonté du Japon de moderniser la Corée ce qui ne fut pas le cas des pays d'Afrique. Puis contrairement à ce que tu dis les Japonais reprochaient aux Coréens leur paresse et leur manque d'ardeur au combat ce que tu reproches aux Arabes justement. Et combien d'exemples peut-on donner pour un seul contre-exemple que tu donnes ? En passant Daewoo n'existe plus et n'est pas un exemple de bonne gestion financière et industrielle.
m
6 juillet 2017 20:17
Combien de personnalité demandent l'ouverture des frontières ?

6 juillet 2017 20:23
Pour la Corée et le Japon le role des Etats-Unis fut déterminant et il faut replacer cela dans le contexte de la guerre froide. Les Etats Unis voulaient une Corée du sud forte face à la Corée du nord et un Japon fort après la grande guerre. Je suis tout à fait d'accord avec le point que tu soulignes.
Citation
Esquisse a écrit:
Salam alaykoum,

Tout à fait d'accord. En plus de ça il ne faut pas occulter le rôle déterminant qu'ont joué les Etats-Unis dans le développement de la Corée du Sud.
B
6 juillet 2017 20:25
Les peuples sont pourris jusqu'à la moelle c'est pour ça qu'on avance pas, faudrait les changer totalement, je suis Algérienne mais je vis en France et quand je vais en Algérie je vois les jeune h24 dehors à flirter, à mater des derrières, à sifler des meufs, à jouer aux dominos jusqu'à 3h du mat' au lieu de travailler.
On a un peuple de fainéants.
6 juillet 2017 20:51
Quels préjugés ? Désolée que cela te déplaise mais c'est la stricte vérité.

@posteur Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Les arabes toujours dernier, toujours à se plaindre et se victimiser (chose qu'ils reprochent sans cesse aux juifs la blague) mais bien sûr c'est toujours la faute des autres... Ben voyons.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Les préjugés à deux balles
Bref
No comment
H
6 juillet 2017 20:54
heu moi je n'ai rien dit de tel (de que tu reproches aux Arabes justement) ..


Je dis juste que la colonisation est fini depuis.... plus de 50 ans...

et comme le dit l'auteur du post, que l'excuse de celle ci... vous ne pourrez pas la resservir pendant encore 50 ans...ça sent le manque de remise en question...

c'est tout.



Citation
لَمْ أَكُن a écrit:
Ton contre-exemple n'en est pas un pour plusieurs rasons. Il y avait la volonté du Japon de moderniser la Corée ce qui ne fut pas le cas des pays d'Afrique. Puis contrairement à ce que tu dis les Japonais reprochaient aux Coréens leur paresse et leur manque d'ardeur au combat ce que tu reproches aux Arabes justement. Et combien d'exemples peut-on donner pour un seul contre-exemple que tu donnes ? En passant Daewoo n'existe plus et n'est pas un exemple de bonne gestion financière et industrielle.
F
6 juillet 2017 21:44
encore une fois la faute à l'autre comme dit précédemment. Si on se serait pris les deux bombes atomiques de nagasaki et hiroshima ça aurait été quoi alors ? Le Japon est devenu un puissant mondial malgré ça et a fait la paix à l'Amérique depuis belle lurette. La colonisation c'est que dalle à côté. Les colons sont partis depuis des siècles on a eu notre indépendance et on est encore en train de chialer sur ça.

On a juste des dirigeants en carton qui ne pensent qu'à leur gueule. Des grands hommes comme Bourguiba ça court pas les rues malheureusement. On a que des abrutis et des profiteurs. La preuve : au lieu de travailler dans leur pays le peuple s'empresse de s'entasser dans des bateaux de fortune pour picorer dans les mains des européens.

C'est la mentalité qu'il faut changer.
Citation
Manali12 a écrit:
Malheureusement c'est l'occupation qui a créer cela si les pays occidentaux sont au dessus des autres c'est car ils ont un mot à dire dans la politique des pays comme le Maroc même si rien n'est dit la dessus
l
6 juillet 2017 21:57
ca me fait plaisir que beaucoup ici à peu prés pense comme moi
l'espoir n'est pas perdu il y a quand même un jeunesse qui se remet en question
en espérant qu'elle soit majoritaire dans les années à venir...
6 juillet 2017 22:12
Le Japon était déjà un pays industrialisé avant la bombe. Il possédait des scientifiques et des ingénieurs de haute volée. L'industrialisation du Japon date de l'ère Meiji ou restauration Meiji bien avant la première guerre et le deuxième. L'envol du Japon n'est comparable à aucun autre pays. Il a sa dynamique propre et il a trouvé en lui ses propres ressorts et forces pour se développer.

Sinon ta comparaison entre les souffrances humaines n'est pas pertinente. Se faire irradier à Hiroshima est moins humiliant que de se faire violer par l'armée française en Algérie. Je suis ici d'accord avec Vergès. L'humiliation de soi est la pire souffrance qu'on peut infliger à un être humain. Et le viol d'une femme est un comportement autrement plus humiliant et dégradant que le bombardement de particules alpha. Et puis ce n'est pas parce qu'on a irradié à Tokyo qu'il faut se taire sur les violations humaines à Alger. Non, mais c'est quoi cet argument ?

En passant, Bourguiba est loin de l'image d'Epinal que tu en donnes. Mais au fond ce que vous aimez chez cet homme, c'est son acharnement sur l'Islam et en passant sur le mouvement islamique tunisien ( mti ancêtre d'Ennahda). Les humiliations les emprisonnements et les tortures sous Bourguiba vous importent peu. Bourguiba Nasser Kadhafi et Saddam ne furent que les idiots utiles de l'Occident. Ils ne représentent rien pour les peuples arabes qui finiront par les enterrer dans les poubelles de l'Histoire.

Citation
Fleurdélice a écrit:
encore une fois la faute à l'autre comme dit précédemment. Si on se serait pris les deux bombes atomiques de nagasaki et hiroshima ça aurait été quoi alors ? Le Japon est devenu un puissant mondial malgré ça et a fait la paix à l'Amérique depuis belle lurette. La colonisation c'est que dalle à côté. Les colons sont partis depuis des siècles on a eu notre indépendance et on est encore en train de chialer sur ça.

On a juste des dirigeants en carton qui ne pensent qu'à leur gueule. Des grands hommes comme Bourguiba ça court pas les rues malheureusement. On a que des abrutis et des profiteurs. La preuve : au lieu de travailler dans leur pays le peuple s'empresse de s'entasser dans des bateaux de fortune pour picorer dans les mains des européens.

C'est la mentalité qu'il faut changer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 22:22 par لَمْ أَكُن.
l
6 juillet 2017 22:27
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est moins humiliant d'avoir une bombe provenant de la première puissance mondial que de s'etre fait coloniser

Mais ce n'est pas ca qu'elle voulait dire, tu dévies le sujet.

Elle voulait t'expliquer que malgré tous les malheurs des peuples, ils arrivent quand meme à s'en remettre.
Un belle exemple c'est que le japon à tourner la page et pas nous (peut du fait que l'humiliation à été trop forte pour nous, vu qu'il ne s'agissait pas en réalite de guerre mais de soumission)
De plus mon exemple de tous à l'heure, le vietman, a chassé les francais ce qui a fortement alléger leurs rancœurs.
Nous on a rien gagner du tous, à part la rébellion qui a aboutis à l’indépendance, mais je veux dire qu'on a pas vaincu les francisa militairement, donc la vengeance est toujours là.
C'est ce qui nous pourris la vie justement.

tu peux sortir tous les arguments que tu veux, oui le japon était bien plus évolué que les pays arabe avant meme leurs entrée en guerre, mais l'histoire ne commence pas à la colonisation!!!
La question étant pourquoi étaient ils développé bien avant nous.

Ce qu'on veut te faire comprendre, et malheureusement tu n'es que la preuve de ce qu'on veut t'expliquer, c'est la remise en cause, l'auto critique.
C'est toujours la faute des autres, jamais la notre.
C'est toujours le contextes, jamais notre inactions

Juste une question à te poser, trouves tu acceptables la colonisation de 130 années en Algérie?? ou vas-tu encore une millième fois, nous rappeler le contexte en cherchant encore et encore et encore des excuses?!!!
Citation
لَمْ أَكُن a écrit:
Le Japon était déjà un pays industrialisé avant la bombe. Il possédait des scientifiques et des ingénieurs de haute volée. L'industrialisation du Japon date de l'ère Meiji ou restauration Meiji bien avant la première guerre et le deuxième.

Sinon ta comparaison entre les souffrances humaines me fait bien rire. Se faire irradier à Hiroshima est moins humiliant que de se faire violer par l'armée française en Algérie. Je suis ici d'accord avec Vergès. L'humiliation de soi est la pire souffrance qu'on peut infliger à un être humain. Et le viol d'une femme est un comportement autrement plus humiliant et dégradant que le bombardement de particules alpha. Et puis ce n'est pas parce qu'on a irradié à Tokyo qu'il faut se taire sur les violations humaines à Alger. Non, mais c'est quoi cet argument ?

En passant ta méconnaissance de l'histoire de la Tunisie est patente. Bourguiba est loin de l'image d'Epinal que tu en donnes. Mais au fond ce que vous aimez chez cet homme, c'est son acharnement sur l'Islam et en passant sur le mouvement islamique tunisien ( mti ancêtre d'Ennahda). Les humiliations les emprisonnements et les tortures sous Bourguiba vous importent peu. Bourguiba Nasser Kadhafi et Saddam ne furent que les idiots utiles de l'Occident. Ils ne représentent rien pour les peuples arabes qui finiront par les enterrer dans les poubelles de l'Histoire.
6 juillet 2017 22:40
Et moi je t'explique que les comparaisons que vous faites avec la Corée du Sud le Japon et je ne sais quel autre pays n'a pas de sens. On ne le dira jamais assez il faut prendre garde à comparer ce qui est comparable.

Le Japon a certes souffert des bombardements américains mais je ne vois pas le lien avec son dynamisme économique et industriel qui était déjà évident bien avant la seconde guerre. Je le redis le Japon avant Hiroshima était un pays avec des scientifiques des ingénieurs et des écrivains de très haut niveau. Rien de tel en Algérie eu Maroc et dans les autres pays africains.

Après on vous explique que le colonialisme japonais de la Corée du sud n'était pas pareil au colonialisme de l'Afrique. le Japon a réellement développé la Corée du sud même s'il ne la pas fait par générosité humaine pour ses intérêts vitaux d'avant guerre.

Je ne dévie aucun sujet, je me permets de corriger certaines erreurs factuelles ici et là à propos de l'Asie et de son dynamisme économique.

Citation
legitandu92 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est moins humiliant d'avoir une bombe provenant de la première puissance mondial que de s'etre fait coloniser

Mais ce n'est pas ca qu'elle voulait dire, tu dévies le sujet.

Elle voulait t'expliquer que malgré tous les malheurs des peuples, ils arrivent quand meme à s'en remettre.
Un belle exemple c'est que le japon à tourner la page et pas nous (peut du fait que l'humiliation à été trop forte pour nous, vu qu'il ne s'agissait pas en réalite de guerre mais de soumission)
De plus mon exemple de tous à l'heure, le vietman, a chassé les francais ce qui a fortement alléger leurs rancœurs.
Nous on a rien gagner du tous, à part la rébellion qui a aboutis à l’indépendance, mais je veux dire qu'on a pas vaincu les francisa militairement, donc la vengeance est toujours là.
C'est ce qui nous pourris la vie justement.

tu peux sortir tous les arguments que tu veux, oui le japon était bien plus évolué que les pays arabe avant meme leurs entrée en guerre, mais l'histoire ne commence pas à la colonisation!!!
La question étant pourquoi étaient ils développé bien avant nous.

Ce qu'on veut te faire comprendre, et malheureusement tu n'es que la preuve de ce qu'on veut t'expliquer, c'est la remise en cause, l'auto critique.
C'est toujours la faute des autres, jamais la notre.
C'est toujours le contextes, jamais notre inactions

Juste une question à te poser, trouves tu acceptables la colonisation de 130 années en Algérie?? ou vas-tu encore une millième fois, nous rappeler le contexte en cherchant encore et encore et encore des excuses?!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 22:42 par لَمْ أَكُن.
l
6 juillet 2017 22:50
Ton argument se contredit sur le fait que la france à développé le secteur pétrolier sans qui jamais l’Algérie n'aurait eu du pétrole.
Il y a eu également un développement des infrastructures encore disponible aujourd’hui ainsi que des transferts de technologie.
Je te rappel que l’Algérie à été un département français, un pays français donc un développement à la française.
qu'ont ils fait avec ce pétrole ???

le japon a subit une guerre qui les a ruiné
d’énorme perte sont a souligner
une bombe nucléaire qui a raser une ville entier

s'il te plait ne te prend pas pour un expert analyste des bordels.
en réalité, tu ne connais rien de la situation, tu veux juste être intéressant en nous donnant des arguments qui tentent d'expliquer des futilités.
de plus je ne vois pas pourquoi tu ramènes le sujet aux comparaison, lis un peu mieux mon texte, je pointe plutôt l’inaction des peuples arabes, peu importe leurs puissance et leurs technologie à un moment donné.
Donc meme s'ils n'étaient pas industrialisé, il aurait du avoir un developpement proportionnel à leurs capacité de l'époque.
Or il n'y a rien eu.
Prend pour exemple la turquie au lieu du japon.

si c'est pour parler pour dire de parler ca ne sert à rien, alors pose ton clavier et demande toi si tes arguments repondent à mes questions et si elles servent vraiment à quelques chose à part faire monsieur l'intelligent de yabiladi.

Parceque là si on continue on va continuer à avoir un dialogue stérile qui ne sert strictement à rien.
6 juillet 2017 22:55
Citation
Fleurdélice a écrit:
Si on se serait pris les deux bombes atomiques de nagasaki et hiroshima ça aurait été quoi alors ?

Oh la la j'avais jamais pensé à ça

ça aurait bien tenu 500 ans comme excuse
J
6 juillet 2017 23:50
le titre est provocateur et la reponse est : non. Etant dans le domaine medical je peux dire qu on peut etre fiers de la grande maitrise de bcq de chirurgiens notamment
on peut aussi l etre de projets tel que NOOR ( cf wiki)
Son extension, programmée en trois étapes, portera sa puissance à 580 MW, en faisant une des plus grandes centrales solaires au monde, avec Solar Star en Californie

on peut etre fier aussi de chercheurs

[bfmbusiness.bfmtv.com]

Mais encore faut il s'interesser travailler et s elever plutot que de toujours se plaindre....la critique est facile.....
l
7 juillet 2017 00:01
C'est marrant mais tous ce que tu cites font partis des "petits effort ci et là" que j'ai écris dans mon texte
faut-il encore savoir lire correctement.

De plus tu me balances des arguments à prendre au vol,
Tu me parles d'une grande médecine au maroc?
Des médecins il y en a certe, maintenant sont ils grand? prouve le moi
les bouteflika et compagnies aiment bien se soigné en France non?

la prochaine fois apportez moi de vrais arguments et non pas des aboiements
merci
Citation
Jowariya a écrit:
le titre est provocateur et la reponse est : non. Etant dans le domaine medical je peux dire qu on peut etre fiers de la grande maitrise de bcq de chirurgiens notamment
on peut aussi l etre de projets tel que NOOR ( cf wiki)
Son extension, programmée en trois étapes, portera sa puissance à 580 MW, en faisant une des plus grandes centrales solaires au monde, avec Solar Star en Californie

on peut etre fier aussi de chercheurs

[bfmbusiness.bfmtv.com]

Mais encore faut il s'interesser travailler et s elever plutot que de toujours se plaindre....la critique est facile.....
l
7 juillet 2017 00:09
لَمْ أَكُن je t'ai repondu mais je ne comprend pas pourquoi mon message n’apparaît pas.
J
7 juillet 2017 00:22
tu devrais revoir ta facon de t adresser aux personnes, j'ai lu en large car ce que j'en ai vu respire l'ignorance
J'ai cité qqles exemples actuels cela ne suffit pas... bref il yaura toujours des gens qui agissent dans le silence et d autres qui font bcq de bruits et qui n apportent rien que des critiques...ainsi va la vie
les oceans sont faits de gouttes d eau
merci de ne plus ni me citer ni repondre, je suis contre la polemique
et pour finir un grand Homme disait :

Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

w
A
7 juillet 2017 00:26
On fait comment pour signaler un post?
l
7 juillet 2017 00:29
blablablal

"tu respires l'ignorance"
l'argument universelle lorsqu'on ne sait plus rien dire
et non tu ne m'as pas lu car j'ai parlé de la technologie qu'essaie de développé le Maroc (je faisais en fait référence à noor sans le citer)
De plus toi qui a des connaissances divine, tu te permets de savoir ce que je fais en réalité
qui te dis que je ne bouge pas? qui te dis que je ne fais que râler
ici c'est un forum de discussion, tu t'attendais à quoi? que je fasse une révolte sur yabiladi
oui t'as raison, tu n'aimes pas les polémiques (en fait l'autocritique), par contre tu viens cracher ce qui te passe par le cerveau.

Oui va t'en il vaut mieux, bonne nuit.
Citation
Jowariya a écrit:
tu devrais revoir ta facon de t adresser aux personnes, j'ai lu en large car ce que j'en ai vu respire l'ignorance
J'ai cité qqles exemples actuels cela ne suffit pas... bref il yaura toujours des gens qui agissent dans le silence et d autres qui font bcq de bruits et qui n apportent rien que des critiques...ainsi va la vie
les oceans sont faits de gouttes d eau
merci de ne plus ni me citer ni repondre, je suis contre la polemique
et pour finir un grand Homme disait :

Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

w
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook