Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous avez l'abondance, que ferez-vous ? (Expérience Sociale)
11 juin 2020 14:27
Salem ou aleykom,

Suite à mon précédent post (voir dans mon historique), vous êtes maintenant prêt(e) pour rencontrer quelqu'un et vous en avez les moyens.

Supposons que vous êtes face à l'abondance sur le choix des potentiel(le)s prétendant(e)s sérieux. Que faites-vous ?

La question est assez simple, à partir de quand donnez-vous l'exclusivité à la personne en face ? Je veux dire par là, vous coupez le contact avec le sexe opposé pour ne vous concentrer que sur cette personne.

J'insiste bien du cas où vous êtes dans l'abondance, je ne parle pas des personnes qui galèrent à trouver quelqu'un (qu'Allah puisse les aider).

Personnellement, le mariage n'est pas un jeu et je considère que tant que je n'ai pas fait un premier rendez-vous avec la personne et qu'on se mette d'accord de cette exclusivité, je n'ai aucune raison de la donner à la première venue. Ceci dit, je suis clair dès le début sur ça et je limite à une semaine de discussion par personne.

Cette manière de procéder permet de connaitre la personne d'en face dans les grandes lignes et de faire des comparaisons pour savoir si l'autre est bien celle qui puisse nous correspondre.

A vos claviers !
m
11 juin 2020 14:30
Aleycoum salem

Perso je fais la prière de consultation plusieurs fois et je serais vite fixée in sha Allah
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Suite à mon précédent post (voir dans mon historique), vous êtes maintenant prêt(e) pour rencontrer quelqu'un et vous en avez les moyens.

Supposons que vous êtes face à l'abondance sur le choix des potentiel(le)s prétendant(e)s sérieux. Que faites-vous ?

La question est assez simple, à partir de quand donnez-vous l'exclusivité à la personne en face ? Je veux dire par là, vous coupez le contact avec le sexe opposé pour ne vous concentrer que sur cette personne.

J'insiste bien du cas où vous êtes dans l'abondance, je ne parle pas des personnes qui galèrent à trouver quelqu'un (qu'Allah puisse les aider).

Personnellement, le mariage n'est pas un jeu et je considère que tant que je n'ai pas fait un premier rendez-vous avec la personne et qu'on se mette d'accord de cette exclusivité, je n'ai aucune raison de la donner à la première venue. Ceci dit, je suis clair dès le début sur ça et je limite à une semaine de discussion par personne.

Cette manière de procéder permet de connaitre la personne d'en face dans les grandes lignes et de faire des comparaisons pour savoir si l'autre est bien celle qui puisse nous correspondre.

A vos claviers !
M
11 juin 2020 14:32
Salam celle qui acquiesce pour le bouquet mariage dine enfants ?
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Suite à mon précédent post (voir dans mon historique), vous êtes maintenant prêt(e) pour rencontrer quelqu'un et vous en avez les moyens.

Supposons que vous êtes face à l'abondance sur le choix des potentiel(le)s prétendant(e)s sérieux. Que faites-vous ?

La question est assez simple, à partir de quand donnez-vous l'exclusivité à la personne en face ? Je veux dire par là, vous coupez le contact avec le sexe opposé pour ne vous concentrer que sur cette personne.

J'insiste bien du cas où vous êtes dans l'abondance, je ne parle pas des personnes qui galèrent à trouver quelqu'un (qu'Allah puisse les aider).

Personnellement, le mariage n'est pas un jeu et je considère que tant que je n'ai pas fait un premier rendez-vous avec la personne et qu'on se mette d'accord de cette exclusivité, je n'ai aucune raison de la donner à la première venue. Ceci dit, je suis clair dès le début sur ça et je limite à une semaine de discussion par personne.

Cette manière de procéder permet de connaitre la personne d'en face dans les grandes lignes et de faire des comparaisons pour savoir si l'autre est bien celle qui puisse nous correspondre.

A vos claviers !
M
11 juin 2020 14:33
Aleykoum salam,

Supposons que vous êtes face à l'abondance sur le choix des potentiel(le)s prétendant(e)s sérieux. Que faites-vous ?

Je choisis celle qui me correspond le mieux

à partir de quand donnez-vous l'exclusivité à la personne en face ?

Dès le 1er contact avec une prétendante
H
11 juin 2020 14:33
Je lai fait une fois durant trois ans et le resultat etait le plus mauvais

puisque la personne en question trainait quavec les gens qui avaient un maximum de sexe oppose dans ses contacts.

a finit par me raccrocher lappareil et eteindre son telephone

donc je nee ferais plus jamais. Cest une trés mauvaise experience ou tu te retrouve guidée par une seule personne et en anglais on dit : to commit , cest plus que : to promise.

et cette personne se revele etre un diable enfin et tu mets ta vie entre ses mains. Non Plus jamais ça.
^
^$#
11 juin 2020 14:34
Salam

J'ai jamais opéré comme toi.
Dès le 1er contact il a l exclusivité.
G
11 juin 2020 14:43
Bah si une de ces personnes me plaît mentalement ✔️

Que son physique me convient ✔️

Il coche les critères les plus importants ✔️

Il ne veut pas d'enfant (c'est tellement dur de trouver un homme comme ça que j'y accorde plus de temps pour le connaître) ✔️

Il me reconnaît en tant que personne indépendante, ayant une volonté propre, et des sentiments ✔️ (on évite les hommes égocentriques qui ne penseront qu'à ce qu'ils veulent au détriment de l'autre)

Un homme facile a vivre, conciliant et agréable ✔️
C
11 juin 2020 14:56
Salam

Une semaine pour savoir si on se marie ou pas ? T'es sérieux ?

Tu n'envisages pas d'autres rendez-vous ensuite ?
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Suite à mon précédent post (voir dans mon historique), vous êtes maintenant prêt(e) pour rencontrer quelqu'un et vous en avez les moyens.

Supposons que vous êtes face à l'abondance sur le choix des potentiel(le)s prétendant(e)s sérieux. Que faites-vous ?

La question est assez simple, à partir de quand donnez-vous l'exclusivité à la personne en face ? Je veux dire par là, vous coupez le contact avec le sexe opposé pour ne vous concentrer que sur cette personne.

J'insiste bien du cas où vous êtes dans l'abondance, je ne parle pas des personnes qui galèrent à trouver quelqu'un (qu'Allah puisse les aider).

Personnellement, le mariage n'est pas un jeu et je considère que tant que je n'ai pas fait un premier rendez-vous avec la personne et qu'on se mette d'accord de cette exclusivité, je n'ai aucune raison de la donner à la première venue. Ceci dit, je suis clair dès le début sur ça et je limite à une semaine de discussion par personne.

Cette manière de procéder permet de connaitre la personne d'en face dans les grandes lignes et de faire des comparaisons pour savoir si l'autre est bien celle qui puisse nous correspondre.

A vos claviers !
S
11 juin 2020 15:00
Si déjà un homme veut bien de moi, alors je serais chanceuse. ptdr
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Suite à mon précédent post (voir dans mon historique), vous êtes maintenant prêt(e) pour rencontrer quelqu'un et vous en avez les moyens.

Supposons que vous êtes face à l'abondance sur le choix des potentiel(le)s prétendant(e)s sérieux. Que faites-vous ?

La question est assez simple, à partir de quand donnez-vous l'exclusivité à la personne en face ? Je veux dire par là, vous coupez le contact avec le sexe opposé pour ne vous concentrer que sur cette personne.

J'insiste bien du cas où vous êtes dans l'abondance, je ne parle pas des personnes qui galèrent à trouver quelqu'un (qu'Allah puisse les aider).

Personnellement, le mariage n'est pas un jeu et je considère que tant que je n'ai pas fait un premier rendez-vous avec la personne et qu'on se mette d'accord de cette exclusivité, je n'ai aucune raison de la donner à la première venue. Ceci dit, je suis clair dès le début sur ça et je limite à une semaine de discussion par personne.

Cette manière de procéder permet de connaitre la personne d'en face dans les grandes lignes et de faire des comparaisons pour savoir si l'autre est bien celle qui puisse nous correspondre.

A vos claviers !
L
11 juin 2020 15:09
Si tu as l'abondance comme tu dis, c'est qu'aucune ne convient.

Celle que tu choisiras doit effacer toutes les autres et être la seule à tes yeux.
F
11 juin 2020 15:14
Alaikom Salam,

Dès le premier contact il aurait l'exclusivité... Et comme il y aurait abondance selon la situation que tu nous donne, alors, dans ce cas, je retrouverais un autre prétendant tout de suite si dans les grandes lignes on ne se correspondrait pas donc il n'y aurait pas à être sur plusieurs tableaux en même temps ^^
11 juin 2020 16:49
Wa aleikom a salem,

Bien entendu que non. On parle de faire un choix de potentiel prétendant.

Imaginons, vous partez faire des activités dans une association musulmane ou d'autres activités de groupe, vous êtes amené à échanger avec des personnes sur différents sujets. Vous savez que plusieurs personnes sont intéressées pour devenir un(e) prétendant(e).

C'est bien entendu logique qu'après un premier rendez-vous dans un lieu public, il faut donner l'exclusivité si les deux personnes sont prêtes à débuter des démarches pour apprendre à mieux se connaitre encore ou partir.

Comment réagirez-vous dans ce cas de figure ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Une semaine pour savoir si on se marie ou pas ? T'es sérieux ?

Tu n'envisages pas d'autres rendez-vous ensuite ?
11 juin 2020 16:50
Voir réponse à Citruss ci-dessus, j'ai mis un cas concret.
Citation
La Louve** a écrit:
Si tu as l'abondance comme tu dis, c'est qu'aucune ne convient.

Celle que tu choisiras doit effacer toutes les autres et être la seule à tes yeux.
11 juin 2020 16:51
Voir réponse à Citruss ci-dessus, j'ai mis un cas concret. On ne parle pas de jouer sur plusieurs tableaux, le but est justement de ne blesser personne ^^
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Dès le premier contact il aurait l'exclusivité... Et comme il y aurait abondance selon la situation que tu nous donne, alors, dans ce cas, je retrouverais un autre prétendant tout de suite si dans les grandes lignes on ne se correspondrait pas donc il n'y aurait pas à être sur plusieurs tableaux en même temps ^^
L
11 juin 2020 17:02
Sincèrement, j'en sais rien, je suis à mille lieues de tout ça, je suis mariée depuis trop longtemps pour te répondre concrètement...

Mais je reste sur ce que j'ai dit...

Après, limite je dirais tu approfondis avec les deux, mais c'est risqué.

En fait tu as deux possibilités :
Soit tu te renseignes sur les deux personnes et tu approfondis avec celle qui semble correspondre le plus à tes valeurs, attentes, etc...

Soit tu privilégies le feeling et l'intuition.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Voir réponse à Citruss ci-dessus, j'ai mis un cas concret.
C
11 juin 2020 17:12
Ah oui, bien sûr. Bah ... c'est pas si simple en réalité.

J'ai presque 30 ans de vie commune et je sais que la vie de couple est une succession de compromis qu'on met en place au fur et à mesure.

Bien entendu, en une semaine, on doit pouvoir se dire "ouais, ça peut le faire, faut que je tente le coup". Si quelque chose n'est absolument pas compatible, on zappe direct, c'est certain.

Après, on peut ne pas être en accord sur un sujet et puis en discuter, voir ce qu'on peut faire pour que ça le fasse, bref, des fois, des compromis, ça prend du temps à se mettre en place quand même. Il y a toujours les détails qui font que ça peut coincer à un moment ou à un autre. Des détails qui deviennent parfois une montagne si on ne s'en occupe pas.

Donc les grandes lignes, c'est bien. C'est même l'essentiel. Ensuite, c'est de la broderie autour de tous les détails pour que ça le fasse.

Et ce ... tout au long de la vie de couple.

Il n'y aura jamais un ou une prétendant(e) idéale. Il y a celle qui colle au mieux avec nos critères et ensuite, on fait en sorte de s'accommoder du reste.

C'est comme quand on cherche un logement à acheter. On a nos critères de base, mais il est extrêmement rare de trouver LA maison de nos rêves avec tout ce qu'on souhaitait à la base dedans. Souvent on trouve la maison avec tels trucs et pas tels autres et on s'en accommode. Un ou une conjoint(e), c'est pareil. Faut que les grandes lignes le fassent. Après, faut voir.

Bon et puis ... un(e) conjoint(e) qui remplit les critères, c'est bien, mais faut aussi prendre en compte les familles autour et là, c'est pas en une semaine que tu sauras quoi, même si la personne choisie pourrait le faire ...

Bref ... le mariage, faut se lancer quand on le sent. Sinon, c'est pas la peine. Faut discuter avec des prétendant(e)s et puis avancer et voir ce que ça donne. S'il y a plusieurs personnes sur le marché, ben quelle importance ? On ne demande pas de "sortir" avec les prétendant(e)s mais de faire leur connaissance.

Mais clairement, si tu hésites entre plusieurs, c'est que tu n'as trouvé personne. Quand on a trouvé, on ne s'intéresse plus du tout aux autres.

Moi je suis pour laisser faire les choses. Etre naturel. Et quand on est sûr, à deux, alors on avance. On va voir les parents et on met les choses en place.
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Wa aleikom a salem,

Bien entendu que non. On parle de faire un choix de potentiel prétendant.

Imaginons, vous partez faire des activités dans une association musulmane ou d'autres activités de groupe, vous êtes amené à échanger avec des personnes sur différents sujets. Vous savez que plusieurs personnes sont intéressées pour devenir un(e) prétendant(e).

C'est bien entendu logique qu'après un premier rendez-vous dans un lieu public, il faut donner l'exclusivité si les deux personnes sont prêtes à débuter des démarches pour apprendre à mieux se connaitre encore ou partir.

Comment réagirez-vous dans ce cas de figure ?
G
11 juin 2020 17:45
L'exclusivité c'est pas difficile à cerner vu que 95 % des femmes je ne leur donne aucune chance d'être avec moi car je sais que ça collera pas

DC il reste 5% j'y inclus toute personne avec un objectif qui a pour préoccupations lislam comme mode de vie.

Puis 1% ce qui est difficile à trouver de nos jours une femme qui est inpreigne du coran et de la sounah

Cest simple une femme voilée de haut en bas je fond je Fais abstraction de tt.

Dela plus rien ne minterese.

Sur ce choix là oui je suis égoïste.
a
11 juin 2020 19:21
ASSALAM ALAYKOM

le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

c est dur d attendre mais c est pire de regretter
11 juin 2020 22:57
Des lors que monsieur me manifeste quil se projette avec moi et quil est amoureux alors oui il aura toute mon exclusivité.

Comment un monsieur voudrait il qune femme s'intéresse exclusivement à lui alors que lui-même na pas défini sa relation avec elle ?

On na pas le droit de retenir les gens sans faire des projet concret , sans manifester des réelles intentions de construire quelque chose ensemble sous prétexte que "on sort ensemble "

Il se peut que monsieur sort avec une femme pendant des mois mais na jamais rien défini avec elle .
De ce fait elle est toujours célibataire et lui aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook