Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez une idée, on vous finance sans conditions
S
22 février 2020 00:04
Bonne nouvelle pour les Marocains, des prets pratiquement gratuits 2% sont mis en place pour encourager l'investissement dansles petites entreprises. Ca peut aller jusqu'à 100000€. et remboursables deux ans après. Renseignez vous aux près de vos banques. C'est le fond mohamed 6 qui finance.
Ne me demandez pas plus de renseignements, je ne sais pas plus. Je viens d'avoir ce tuyau, c'est tout chaud., je voulais vous partager. Faites moi douaa c'est tout
22 février 2020 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Presque sans riba. Presque halal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
22 février 2020 00:12
Oui mais ça c pour les marocains vivant au Maroc ?
Ou c aussi pour ceux ki vivent à l'étranger ?
Citation
Sayed75 a écrit:
Bonne nouvelle pour les Marocains, des prets pratiquement gratuits 2% sont mis en place pour encourager l'investissement dansles petites entreprises. Ca peut aller jusqu'à 100000€. et remboursables deux ans après. Renseignez vous aux près de vos banques. C'est le fond mohamed 6 qui finance.
Ne me demandez pas plus de renseignements, je ne sais pas plus. Je viens d'avoir ce tuyau, c'est tout chaud., je voulais vous partager. Faites moi douaa c'est tout
S
22 février 2020 00:15
presque mais si tu connais une banque qui prête a 0%. jesuis preneur.Moi je suis contre le riba mais le pauvre gas qui a un diplôme supérieur, 30 ans et jamais travaillé il fait comment ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Presque sans riba. Presque halal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 février 2020 00:17
cest pour investir au Maroc. je pense pour tous les Marocains. un marocain cest un marocain
Citation
Dinaa38 a écrit:
Oui mais ça c pour les marocains vivant au Maroc ?
Ou c aussi pour ceux ki vivent à l'étranger ?
22 février 2020 00:17
Ça peut paraître extrême mais c’est comme si tu disais, la composition ne contient quasiment pas de porc..

Pourquoi ça nous choque pour la bouffe mais pas quand il s’agit de sous ?
D
22 février 2020 00:20
Tu sait comment sy prendre ont va ou si ont veut plus d'infos sur le sujet ? Ya un site internet des coordonnées ?
Citation
Sayed75 a écrit:
cest pour investir au Maroc. je pense pour tous les Marocains. un marocain cest un marocain
S
22 février 2020 00:22
tusais si tucreves de fain tu as le droit de manger du porc. Par contre si tu peux vivre dans ton bled tu na pas le droit de vivre dans le bled des koufars. il ya beaucoup de savant qui disent que cest hram de vivre chez les koufars
Citation
أزهد a écrit:
Ça peut paraître extrême mais c’est comme si tu disais, la composition ne contient quasiment pas de porc..

Pourquoi ça nous choque pour la bouffe mais pas quand il s’agit de sous ?
S
22 février 2020 00:23
ta banque
Citation
Dinaa38 a écrit:
Tu sait comment sy prendre ont va ou si ont veut plus d'infos sur le sujet ? Ya un site internet des coordonnées ?
D
22 février 2020 00:26
Laquelle celle du bled ou de France moi je suis de france, toi je suppose que tu vit au bled
Citation
Sayed75 a écrit:
ta banque
S
22 février 2020 00:29
banque chaabi, bmce, tijari wafa....etc
Citation
Dinaa38 a écrit:
Laquelle celle du bled ou de France moi je suis de france, toi je suppose que tu vit au bled
22 février 2020 00:30
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Presque sans riba. Presque halal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
D
22 février 2020 00:36
Ah oui c cke jpenser merci pour linfo
Citation
Sayed75 a écrit:
banque chaabi, bmce, tijari wafa....etc
S
22 février 2020 00:37
100000€ ca fait combien en dinars? tu es milliardaire en dinars avec ça ptdr
Citation
كامل مكمل a écrit:
ptdr
22 février 2020 00:38
Non il n’est pas interdit de vivre en terre non islamique si c’est pour le travail, Et puis l’islam est de partout il ne se trouve pas que dans les pays musulmans tant que tu peux pratiquer ta religion et t’y conformer

Ensuite, si tu as l’argent pour la démarche de t’acheter une maison, tu as l’argent pour la location.. je dirais que l’idéal c’est d’épargner et d’acheter un terrain dans lequel tu pourra construire ta maison pierre après pierre Inshaa Allah.


Citation
Sayed75 a écrit:
tusais si tucreves de fain tu as le droit de manger du porc. Par contre si tu peux vivre dans ton bled tu na pas le droit de vivre dans le bled des koufars. il ya beaucoup de savant qui disent que cest hram de vivre chez les koufars
S
22 février 2020 00:43
vivre chez les kouffars cest haram sauf dans des cas bien precis, faire la daawa, faire des études ou si tu es persécuté et que tu ne peut pas vivre chez toi.
Citation
أزهد a écrit:
Non il n’est pas interdit de vivre en terre non islamique si c’est pour le travail, Et puis l’islam est de partout il ne se trouve pas que dans les pays musulmans tant que tu peux pratiquer ta religion et t’y conformer

Ensuite, si tu as l’argent pour la démarche de t’acheter une maison, tu as l’argent pour la location.. je dirais que l’idéal c’est d’épargner et d’acheter un terrain dans lequel tu pourra construire ta maison pierre après pierre.
22 février 2020 00:48
Pq le sujet dévie sur vivre en terre non musulmane ?
Perso, je ne pense pas comme toi à ce sujet.

En France personne ne m’empêche de pratiquer, m’oblige de manger du porc, de faire riba, ni rien du tout. Tandis que le choix d’aller faire un crédit c’est une décision que tu fait de ton propre chef, pour ton confort perso.


Citation
Sayed75 a écrit:
vivre chez les kouffars cest haram sauf dans des cas bien precis, faire la daawa, faire des études ou si tu es persécuté et que tu ne peut pas vivre chez toi.
S
22 février 2020 00:52
frère moi je tencourage pas a faire un credit, meme moi je suis contre mais vivre en terre de koufr tu peux etre sur que cest hram, Cherche un peu et tu verras
Citation
أزهد a écrit:
Pq le sujet dévie sur vivre en terre non musulmane ?
Perso, je ne pense pas comme toi à ce sujet.

En France personne ne m’empêche de pratiquer, m’oblige de manger du porc, de faire riba, ni rien du tout. Tandis que le choix d’aller faire un crédit c’est une décision que tu fait de ton propre chef, pour ton confort perso.
22 février 2020 00:54
Frère ptdr

Frère on est pas sur le même sujet grinning smiley

Je n’ai pas dit que tu m’oblige à quoi que ce soit te voilà reparti pour un tour mdrr

Kheyr insha Allah


Citation
Sayed75 a écrit:
frère moi je tencourage pas a faire un credit, meme moi je suis contre mais vivre en terre de koufr tu peux etre sur que cest hram, Cherche un peu et tu verras
22 février 2020 00:59
Quand une personne a des idées mais pas d'argent, il peut chercher des investisseurs, qui ont de l'argent mais pas d'idées. Détails ici.

Qui prétend qu'il est interdit de vivre en pays non-musulman ? Des Mouhajiroun sont restés en Abyssinie alors que le Prophète ﷺ était à Médine. Détails ici.

Citation
Sayed75 a écrit:
presque mais si tu connais une banque qui prête a 0%. jesuis preneur.Moi je suis contre le riba mais le pauvre gas qui a un diplôme supérieur, 30 ans et jamais travaillé il fait comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook