Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez deja pensé a vous convertir...mais pas a l islam ?
d
5 mars 2016 19:20
Mais la religion n est pas Qu une question d héritage familiale
Elle est aussi un vrai cheminement spirituel
Dans ce cas pôur toi les convertis issus de familles chrétiennes qui se convertissent à L islam c est une aberration ?
Citation
nazha1 a écrit:
Non jamais mes parents sont musulman j ai grandi comme musulmane je me vois pas retourner ma chemise.
je ne comprend pas les gens qui se convertissent et laissent leurs religion pour une autre.perplexe
pour moi c est trahir les siens...........
Vous avez votre religion et j ai la mienne.
5 mars 2016 19:20
Salam,

je trouve ton témoignage intéressant, j'ai un peu le même ressenti par rapport à la communauté musulmane. Je la trouve hélas très divisée, souvent trop axée sur l'interdit et la condamnation et pas assez sur le fond du message et l'entraide... ça me pose pas mal de problèmes spirituels. Par contre de ce que j'ai vu des autres grandes religions, il me semble qu'il y a exactement les mêmes problèmes (j'ai déjà eu l'occasion de mesurer la distance entre la mentalité de certains chrétiens et le message initial de Jésus, par exemple), et je n'ai jamais vraiment songé à aller voir ailleurs, même si je me suis intéressée aux enseignements des autres. L'islam c'est aussi ma culture, mon histoire, et mes valeurs, que je ne me vois pas renier.
5 mars 2016 19:40
salam Assia_ta:
et que répondait-il ?
Citation
Assia_ta a écrit:
Je te comprends mais normalement, ce n'est pas pour ça que l'on doit être attaché à l'Islam.

'Fin je veux dire, j'ai appris que c'était exactement le discours que prononçaient les Qurayshites au prophète, pour lui dire leur refus de se convertir à l'Islam : "qui es-tu pour nous faire abandonner la religion de nos ancêtres? "
5 mars 2016 19:54
Salam,

Je n'ai jamais été attiree par une autre religion que l'Islam AlhamdulliLah. La communaute est imparfaite mais la religion musulmane ne l'est pas. J'avoue que par moment j'ai besoin de m'éloigner de la communauté pour mieux la retrouver.

Il m'est déjà arrivée de lire l'ancien testament ou des ouvrages sur le bouddhisme mais bien plus pour ma culture personnelle.
2
5 mars 2016 20:24
En filigrane ? Que ce sont eux qui ont abandonné la religion des ancêtres puisque Abraham et Ismaël (saws) étaient monothéistes. Il y a d'autres arguments bien sûr, mais je trouve celui-là très pertinent puisqu'il fait allusion aux ancêtres véritables.
Citation
nazha1 a écrit:
salam Assia_ta:
et que répondait-il ?
2
5 mars 2016 20:25
Citation
Gozen a écrit:
Il m'est déjà arrivée de lire des ouvrages sur le bouddhisme mais bien plus pour ma culture personnelle.

J'ai aussi beaucoup flirté avec le bouddhisme.

Citation
Summertime a écrit:
En filigrane ? Que ce sont eux qui ont abandonné la religion des ancêtres puisque Abraham et Ismaël (saws) étaient monothéistes. Il y a d'autres arguments bien sûr, mais je trouve celui-là très pertinent puisqu'il fait allusion aux ancêtres véritables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 20:26 par Summertime.
5 mars 2016 20:28
Flirté avec le bouddhisme ?
2
5 mars 2016 20:32
Oh que oui même embrassé tendrement les nuits d'hiver. Quand j'étais adolescent, j'avais lu un commentaire étrange sur un certain verset du coran assez curieux au point que certains commentateurs ont cru y voir une allusion au Bouddha. De là est venu mon intérêt pour cette spiritualité.smiling smiley

Citation
Gozen a écrit:
Flirté avec le bouddhisme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 20:33 par Summertime.
5 mars 2016 20:48
Salem aleykum

Une simple question :

Pourquoi tu regatdes le comportement des gens ?
Pourquoi tu t'attarde que l'organisation?

Arrete de donner des excuses, l'islam ça se vit par soi même et non par les autres.

Maintenant tes attiré par une autre religion libre à toi mais arrete de dévaloriser la communauté musulmane et surtout de generaliser.!

Et non el hamdulilah je n'ai jamais pensé à me convertir à une autre religion car l'Islam c'est toute ma vie.
5 mars 2016 20:51
oui

j'ai l'impression que les projecteurs sont fixés sur les gens

encore une fois je suis legerement phobique et carrement timide maladive donc bon..

et comme j'a idit le fait est que c une religion jeune et nouvelle alors forcement elle passe par les memes periodes que d'autres qui sont plus anciennes !
Citation
Assia_ta a écrit:
Tu as peur de ne pas être acceptée?
5 mars 2016 20:55
salam


ah mais il ny a pas que les chrétiens

je parle dune certaine branche du christiannisme. Apres peut etre que je me suis laissée aller pck la personne qui m'en a parlé : de un ce n'etait pas ds le but de precher pr sa paroisse (c le cas dle dire lol) ; de deux elle en parlait "gentiment," ds son discours elle parlait pas de feu d interdit de mort et de saleté, plutot d amour de Dieu d'entraide etc

tu vas mdire ca existe chez les musulmans et jte dirai oui tu as raisons.

Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

je trouve ton témoignage intéressant, j'ai un peu le même ressenti par rapport à la communauté musulmane. Je la trouve hélas très divisée, souvent trop axée sur l'interdit et la condamnation et pas assez sur le fond du message et l'entraide... ça me pose pas mal de problèmes spirituels. Par contre de ce que j'ai vu des autres grandes religions, il me semble qu'il y a exactement les mêmes problèmes (j'ai déjà eu l'occasion de mesurer la distance entre la mentalité de certains chrétiens et le message initial de Jésus, par exemple), et je n'ai jamais vraiment songé à aller voir ailleurs, même si je me suis intéressée aux enseignements des autres. L'islam c'est aussi ma culture, mon histoire, et mes valeurs, que je ne me vois pas renier.
5 mars 2016 20:58
salam


bah si le comportement des gens compte...

si je vais a la mosquée....je vois bien des gens nan ? a coté de qui je vais prier.

nous ne sommes pas seuls nous sommes une COMMUNAUTE.


merci d'avoir rien compris a mon message et de tout mettre a l'envers

heureusement que tu reponds a ma question a la fin
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Une simple question :

Pourquoi tu regatdes le comportement des gens ?
Pourquoi tu t'attarde que l'organisation?

Arrete de donner des excuses, l'islam ça se vit par soi même et non par les autres.

Maintenant tes attiré par une autre religion libre à toi mais arrete de dévaloriser la communauté musulmane et surtout de generaliser.!

Et non el hamdulilah je n'ai jamais pensé à me convertir à une autre religion car l'Islam c'est toute ma vie.
S
5 mars 2016 20:59
Peut-on considérer l'agnosticisme comme une religion? Dans mon cas, l'agnosticis m'apporte davantage de réponses aux questionnement lié à ma croyance.
h
5 mars 2016 21:01
Quel verset Summertime?

Ça a l'air intéressant smiling smiley

Merci


Citation
Summertime a écrit:
Oh que oui même embrassé tendrement les nuits d'hiver. Quand j'étais adolescent, j'avais lu un commentaire étrange sur un certain verset du coran assez curieux au point que certains commentateurs ont cru y voir une allusion au Bouddha. De là est venu mon intérêt pour cette spiritualité.smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 21:02
Quand tu vas à la mosquée tu prie pour qui?
Pour les gens ou pour Allah tous simplement?

j'ai tres bien compris ton post t'inquiète pas.

Salam aleykum
Citation
petit-sourire a écrit:
salam


bah si le comportement des gens compte...

si je vais a la mosquée....je vois bien des gens nan ? a coté de qui je vais prier.

nous ne sommes pas seuls nous sommes une COMMUNAUTE.


merci d'avoir rien compris a mon message et de tout mettre a l'envers

heureusement que tu reponds a ma question a la fin
2
5 mars 2016 21:03
Tu peux prier chez toi. Pas besoin de se diluer dans un tout. Et vivre ton islam de manière apaisée. Loin des autres et de l'actualité brûlante. Il y a mille manières de vivre l'islam, à toi de trouver celle qui te convient. Et puis rappelle-toi que dans le judaïsme beaucoup de Juifs sont athées. La plupart te diront leur athéisme et leur attachement à l'identité culturelle juive. Dans ce bas-monde c'est utile mais dans l'autre c'est sans intérêt. On fait face à Dieu seul.
Citation
petit-sourire a écrit:
salam


bah si le comportement des gens compte...

si je vais a la mosquée....je vois bien des gens nan ? a coté de qui je vais prier.

nous ne sommes pas seuls nous sommes une COMMUNAUTE.


merci d'avoir rien compris a mon message et de tout mettre a l'envers

heureusement que tu reponds a ma question a la fin
5 mars 2016 21:07
tu pries a coté des gens

toi tu ignores les gens quand tu vas a la mosquée ?
t'es chelou quand meme la hein.
Citation
Shiraz** a écrit:
Quand tu vas à la mosquée tu prie pour qui?
Pour les gens ou pour Allah tous simplement?

j'ai tres bien compris ton post t'inquiète pas.

Salam aleykum
5 mars 2016 21:08
L'islam est complet dans tous les points, et c'est la réponse à tous les problèmes de l'homme, donc allez voir ailleurs ça serai comme être pas d'accord avec cette religion qui n'ai que tolérance, paix et respect de la création quelle qu'elle soit.

La croyance en Dieu n'est pas accepté par Dieu si nous ne sommes pas soumis à Lui d'après ce qu'Il a décider pour nous. La loi.
Citation
petit-sourire a écrit:
yo

je prefere ne pas mettre ca dans la rubrique religion (SVP LES MODO) ,sinon on va me dire que je vais aller en enfer et tout . bref.

ca vous ai jamais arrivé d'etre attiré par une autre religion??

Moi oui. je me sens partir. enfait c'est plus la communauté en elle même qui m'attire. car ils sont unis et super organisés. ca me fascine. car la religion est quasi la meme ( innombrables points communs entre l islam et cette religion )

bref vouala.
jsais pas quoi faire. Au final je crois tjr au meme Dieu.

notre religion est jeune...Et les gens sont pas du tout organiss et encore moins unis, ca part un peu ds tous les sens.

je dis pas ca pr critiquer mechamment, mais ca m'angoisse. j'ai l'impression que le jugement fait quasi parti de notre acte de foi tellement c'est le seul truc le plus present chez les gens.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
5 mars 2016 21:09
oui mais il me manque ce coté "chaleureux" de plein de gens qui partagent l'amour de Dieu justement
et justement car en ce moment il y a des fous ds tous les camps..

de tte maniere je pense pas être capable de prier dans une mosquée car j'ai des troubles de la concentration. je pense qu'on me virerait de la mosquée (ca sfait ça dailleurs ?)
lol

je vis depuis longtemps ma religion mais bon j'ai le droit dme poser des questions sans qu'on me menace de bruler en enfer =) ou qu'on insinue des trucs.
Citation
Summertime a écrit:
Tu peux prier chez toi. Pas besoin de se diluer dans un tout. Et vivre ton islam de manière apaisée. Loin des autres et de l'actualité brûlante. Il y a mille manières de vivre l'islam, à toi de trouver celle qui te convient. Et puis rappelle-toi que dans le judaïsme beaucoup de Juifs sont athées. La plupart te diront leur athéisme et leur attachement à l'identité culturelle juive. Dans ce bas-monde c'est utile mais dans l'autre c'est sans intérêt. On fait face à Dieu seul.
5 mars 2016 21:09
Je ne les ignorent pas, si il se comportent bié el hamdulilah mais si c'est pas le cas je vais pas dire que c'est à cause d'eux que je vais quitter ma religions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook