Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez deja commencer a preparer pour ramadan?
m
4 août 2008 12:05
gateaux,sellou,etc..............
m
4 août 2008 12:44
salam,

c'est encore tot lol grinning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
4 août 2008 12:48
malheureusement les gateaux j'achete mai tout ce qui est msemen je fais pour la semaine et je congele, nous sommes que deux à le faire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
4 août 2008 17:10
Salam

moi j'ai pas encore préparé mais je pense que je vais faire comme Soltana47 thumbs up

Pour les gateaux Incha Allah je les achète au Maroc et pour les plats je vais m'organiser chaque week end pour pouvoir faire des plats différents pour la semaine et hop au congelateur

Et quelque fois et bien ca sera restau si trop fatigué winking smiley

Mabrouk Ramadan à tous Clap
Après la pluie, le beau temps !
4 août 2008 17:11
Citation
Ouzala a écrit:
Salam

moi j'ai pas encore préparé mais je pense que je vais faire comme Soltana47 thumbs up

Pour les gateaux Incha Allah je les achète au Maroc et pour les plats je vais m'organiser chaque week end pour pouvoir faire des plats différents pour la semaine et hop au congelateur

Et quelque fois et bien ca sera restau si trop fatigué winking smiley

Mabrouk Ramadan à tous Clap

Bah a vrai dire quand on a pas le choix et que l'on travaille c'est difficile de tout faire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
4 août 2008 17:17
salam

je prepare rien sauf les dattes.
i
4 août 2008 17:18
on commence qu'à la dernière semaine avant le Ramadan, c'est un peu tôt, non ? perplexe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
5 août 2008 00:11
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

je prepare rien sauf les dattes.


Salam

Pareil que toi !!!!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
y
5 août 2008 12:59
Mama a deja fini Sellou , reste shebakiya, briwate dans 2 semaines inshallah !

Mebrook Ramadan !

MG
: where have you been, sweety ??!
5 août 2008 13:14
salam


juste m3adnouss, comme mon papa les fait poussé , on a tout lavé,séché coupé et congelé, pour la hrira du ramadan inchaAllah
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
5 août 2008 13:16
je privilegie plus la hsouwwa que la hrira donc pas de mahdnouss ni de kosbour a preparer grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
5 août 2008 14:00
Citation
madame-ghamrane a écrit:
gateaux,sellou,etc..............

salam,
laisses nous le temps d'allez en vacances quand même le ramadan c'est encore loin Chef
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
5 août 2008 15:17
salam

ce n'est pas si loin que ca je crois que c'est le 1 ou 4 septembre
y
5 août 2008 15:23
Dimanche etait le 1er Sha'abane !!!
O
5 août 2008 21:18
moi je prépare rien pour le moment la dernière semaine nchallah je preparerais merdnouss et lkosbar
sinon les gateaux et tout on acheteras lol voilà

je pense m'organer pour preparer des plats pour la semaine aussi ou bien msemen brick mini bastella, des truc à congelet car je sis enceinte et j'en serais à mon 9 ème mois nchallah
mais avant je faisait le jour mm les brick et tout pour le soir kan je tafai pa
et kan je tafai je preparai juste avan lmaghreb car c'est tard quand même


vous auriez des idées de plat à congeler brick qu'est ce que vous mettez dedans ? bastella c'est bon winking smiley
msemen ? les msemen m3amrine ?tout ce que vous faite quoi merci Danse
K
6 août 2008 03:19
Citation
soltana47 a écrit:

Bah a vrai dire quand on a pas le choix et que l'on travaille c'est difficile de tout faire

Effectivement.

De mon côté, je vais acheter chebbakia.

Pour l'hrira, nous la préparons mon mari et moi la veille du premier jour de Ramadan... nous en faisons une grande marmite. Nous en avons pour 10 jours en comptant les amis qu'on invite, etc. Donc nous faisons la hrira 3 fois pour tout le Ramadan. Nous préparons également des potages... Le repas, je vais essayer d'en préparer le weekend.

Sinon, je compte préparer quelques autres trucs en avance : baghrir, msemen, briouts sucrés et salés, petites quiches, etc. Je congèlerai le tout.
m
6 août 2008 11:24
UNE question, quand on congele c'est plus croustillant les pastellas (brick), ca devien mou
voire meme mouillés.

J'aime pas quand c'est congelé, c'est pas pareil, mais bon moi aussi je taf, et j'aurai mon bo frere a la maison (SOS coment faire)????
m
6 août 2008 12:22
Citation
Kennza a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:

Bah a vrai dire quand on a pas le choix et que l'on travaille c'est difficile de tout faire

Effectivement.

De mon côté, je vais acheter chebbakia.

Pour l'hrira, nous la préparons mon mari et moi la veille du premier jour de Ramadan... nous en faisons une grande marmite. Nous en avons pour 10 jours en comptant les amis qu'on invite, etc. Donc nous faisons la hrira 3 fois pour tout le Ramadan. Nous préparons également des potages... Le repas, je vais essayer d'en préparer le weekend.

Sinon, je compte préparer quelques autres trucs en avance : baghrir, msemen, briouts sucrés et salés, petites quiches, etc. color=#339900]Je congèlerai le tout[/color][/color].



Citation
miss sahrawia a écrit:
UNE question, quand on congele c'est plus croustillant les pastellas (brick), ca devien mou
voire meme mouillés.

J'aime pas quand c'est congelé, c'est pas pareil, mais bon moi aussi je taf, et j'aurai mon bo frere a la maison (SOS coment faire)????

salam,
moi non plus je n'aime pas qaund c'est congelé

Kennza dans quel état va etre ton baghrir et briouts sucrés et salés ces truc ce mange frais, par contre je fais comme toi pour la harira la veille du premier jour de Ramadan je prépare une très grande marmite et je la congèle et les repas je fais ça le week-end, j'achète aussi des trucs facile comme grillade kefta je ne fais pas tout le temps des tagines.

miss sahrawia je partage ton avis quand on congèle c'est plus croustillant c'est même du caoutchouc
pour La Hrira pas de problème pour la congeler, aussi msemen

Wa RAMADAN MOUBAREK SA3ID 3ALAYKOUM JAMI3ANE INCHA ALLAH
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
y
6 août 2008 16:37
Pour éviter que les briouats ne soient mous un fois décongelé, il suffit de juste les préparer et de ne pas les cuire - frire.
Vous préparez vos briouats et au fur et à mesure vous sortez la quantité souhaitée et vous cuisez. Ils sont toujours frais, comme si vous veniez de préparez la farce et de les faire.smiling smiley
O
6 août 2008 17:19
Salam

Moi j'aurai plutot dit de les cuire avant et de les congeler après

Ensuite il suffit de laisser décongeler tranquilemet puis tu passe au four pour réchauffer
Après la pluie, le beau temps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook