Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vous avez confiance ?
4 mars 2015 08:59
salam

=)

voila j'ai une question (existentielle encore oui.)

est ce que vous faites confiance toujours aux gens quand ils vous parlent de quelque chose; meme un truc fou ?

en fait je discute avec une personne qui me raconte des choses un peu folles.
vraiment. je vous dirai pas ce que c'est vous allez tout de suite conclure que la personne ment.
mais c'est vrai que c'est fou.
ma methode habituelle c'est que je crois tout ce qu'on me dit par principe (de pas mettre des doutes sur les gens) et si il s'avere qu'ils mentent je les vire.


la ca me semble assez fou. maintenant la personne me semble honnete. ce qui me fait peur c'est si elle est dabs un delire.
enfin bref.

juste pour savoir comment vous reagissez =)
P
4 mars 2015 09:01
ne jamais faire completement confiance a quel qu'un winking smiley
4 mars 2015 09:09
je fais pas completemnt confiance

je pars du principe qu on peut pas dire que qlq un ment tant qu'on a pas la preuve

enfin jme comprends.

grinning smiley
P
4 mars 2015 09:10
ouais mais ta pas la preuve qu'il ment pas non plus grinning smiley
4 mars 2015 09:24
donc vous me conseillez le doute.

c'est pas bien.
P
4 mars 2015 09:25
Non tu fait comme tu veut mais dans ma vie a moi j'ai connu beaucoup de gens qui mon mentie donc je me mefie
S
4 mars 2015 09:43
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
ne jamais faire completement confiance a quel qu'un winking smiley
ca dépend des personnes, il ne faut pas généraliser
P
4 mars 2015 09:44
Bonjour,

Quand on me raconte un truc un peu fou, j'écoute calmement, je fais mine de ne pas du tout être impressionnée, souvent ça déstabilise mon interlocuteur, et si c'est un mensonge, il n'insiste pas....

Mais bon, je me fais aussi avoir assez souvent...^^

Petit conseil: quand c'est toujours la même personne qui te raconte des trucs assez fous dans des domaines différents, méfie-toi un peu!^^
4 mars 2015 09:46
merci pour vos avis

en fait c'est assez particulier comme situation.


non cette personne ne me raconte pas des trucs differents et un peu fou

c'est vraiment THE truc.
j'ai pas envie de vexer la personne ni de dire qu'elle ment.
parce que pour l'instant elle n'a jamais menti. pk juste maintenant ?
P
4 mars 2015 09:51
Citation
SamiaBB a écrit:
ca dépend des personnes, il ne faut pas généraliser


Oui mais perso les seul personnes a qui je fait / ferait vraiment confiance c'est mon pere/mere/soeur et ma femme (si j'aurais la chance d'en avoir une grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 09:51 par TheLionOfAllah.
4 mars 2015 09:55
d'accord.

meme sachant que le mensonge n'est pas pr m'apater ???
ni me faire du mal ?
P
4 mars 2015 09:59
Tout dépend aussi de ta relation avec la personne: c'est une amie proche, moins proche, une vague connaissance?

Essaie-t-elle de te convaincre à tout prix ou te laisse-t-elle un peu de répit pour réfléchir ?
Car pour moi, si on essaie de te convaincre à tout prix, même si ça fait preuve de sincérité et de bonne foi au premier abord, j'ai tendance à me méfier....
P
4 mars 2015 09:59
un mensonge sa reste un mensonge même si c'est pas pour te faire du mal, c'est a toi de voire mais moi j'aime pas
4 mars 2015 10:05
Citation
Paolina a écrit:
Tout dépend aussi de ta relation avec la personne: c'est une amie proche, moins proche, une vague connaissance?

Essaie-t-elle de te convaincre à tout prix ou te laisse-t-elle un peu de répit pour réfléchir ?
Car pour moi, si on essaie de te convaincre à tout prix, même si ça fait preuve de sincérité et de bonne foi au premier abord, j'ai tendance à me méfier....


on va la definir comme une connaissance.

non cette personne n'essaie pas dme convaincre. elle s'en fiche.
elle a disparu qlq temps et est revenue( parce que occupée pour certains trucs)

mais jressens pas le besoin dme faire croire quelque chose. dme convaincre. ou alors ca serait vraiment vraiment...treeeees discret.
P
4 mars 2015 10:12
Bon, au vu de ce que tu dis, pourquoi ne pas lui faire confiance après tout? C'est si flippant que ça ce qu'elle te raconte? grinning smiley Si vraiment c'est trop bizarre, essaie de prendre tes distances toi aussi, de manière discrète et puis voilà... Heu
4 mars 2015 10:16
Citation
Paolina a écrit:
Bon, au vu de ce que tu dis, pourquoi ne pas lui faire confiance après tout? C'est si flippant que ça ce qu'elle te raconte? grinning smiley Si vraiment c'est trop bizarre, essaie de prendre tes distances toi aussi, de manière discrète et puis voilà... Heu


oui c'est vraiment bizarre.

j'ai evité de vous le dire parce que vous auriez tout de suite conclu a un mensonge et j'ai pas envie dvous faire des dire des saletés sur qlq un sans faire exprés lol.

c'est flippant mais bon je verrai bien avec le temps..
P
4 mars 2015 10:24
Si ça te met mal à l'aise, je réitère mon conseil: prends tes distances doucement, jusqu'à ce qu'elle te reparle de choses "normales".

Des fois, on tombe des nues en apprenant certaines choses, et c'est sûr que ne connaissant pas le contexte et la personne, on peut avoir tendance à juger rapidement..

Heu, que conclure? Bonne conversation avec cette personne!^^ smiling smiley
4 mars 2015 10:42
merci paolina
merci a tous =)

yawning smiley
Z
4 mars 2015 12:03
Si la personne en question parle sur une autre personne, j'écoute même pas. Aprés si ça concerne sa vie, je m'en fous un peu, peut-être pas sur le moment, mais j'oublie assez vite ( genre 10 min ) ... Et si ça concerne ma vie, je peut tout de suite dire si il ment ou non. Voilà grinning smiley
4 mars 2015 12:23
Citation
petit-sourire a écrit:
donc vous me conseillez le doute.

c'est pas bien.


salam
tu sais qu elle te ment ou te dis vrai sa change quoi
apres tu as des gens qui s invente une vie
ne t attarde pas sur ce detail tant que sa te concerne pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook