Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez un choix!
15 mars 2018 16:23
Bonjour!! grinning smiley

Je le dit tout de suite, ce n'est pas très facile à répondre...

Situation A

Vous êtes dans un immeuble en feu.
Devant vous, il y a une boite contenant 5 embryons et une grosse boite en bois contenants 5 enfants de 4 ans.
-Pour ouvrir la cage, il faut aller chercher la clé qui se trouve près du feu, vous pouvez prendre la clé, mais un de vos bras sera brûler au 2ième degré.

Choix 1) sauver les embryons
Choix 2) sauver les enfants

Vous avez un choix, car le temps est limité, si vous ne choisissez pas, tout le monde meurt (incluant vous)

Situation B

Vous avez décidé de sauver les embryons, car on vous a assuré à 100% que les embryons étaient vivants. Et vous avez pris cette décision, car vous n'entendez pas pleurer les 5 enfants de 4 ans. ( vous ne voyez pas à travers la boite en bois) Mais tout juste avant de traverser la porte, vous les entendez pleurer.


Choix 1) traverser la porte avec les embryons
Choix 2) laisser les embryons et sauver les enfants

Vous avez un choix, car le temps est limité, si vous ne choisissez pas, tout le monde meurt (incluant vous)

Spécifications A et B: Ne prenez pas en compte la situation A pour répondre à la situation B ou vice versa. Sauf pour la situation B, vous ne savez si les embryons sont vivants à 100%. Vous ne savez pas si tous les enfants sont vivants, situation A et B. Si vous ne faites aucun choix, tout le monde meurt. Vous ne pouvez pas essayer de sauver les enfants et les embryons, car vous n'aurez jamais le temps, tout le monde mourra.

Situation C

Vous pouvez sauver les enfants et les embryons, mais vous allez mourir.
Pour les hommes, vous laissez derrière vous votre femme enceinte de jumeaux avec un enfant de 3 ans. Elle ne travail pas et c'est difficile avec sa famille.
Pour les femmes, vous laissez vos parents mourant qui n'ont pas d'assurance et ont besoins absolument de vous, ils risqueront de mourir.

Choix 1) Les sauver
Choix 2) Ne pas les sauver

Spécifications C: La situation C n'a rien à voir avec la situation A et B et vice versa. Les embryons et les enfants sont tous vivants. Vous connaissez un des 5 enfants. C'est l'enfant de votre cousin/cousine à qui vous êtes très proche.

Ps: vous n'êtes pas obliger de répondre à toutes les situations... Je pourrais peut-être répondre à des questions.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
L
15 mars 2018 16:25
Je me réveille de cette affreux cauchemar ptdr
15 mars 2018 16:27
La Rrrépawse D, toujouw la D
15 mars 2018 16:30
Mais la taille d’un embryon se compte en millimètre, comment tu veux faire ça ? perplexe
Ma3dnous > Kosbor
15 mars 2018 16:31
HAHAHAHAH!!
c'est un bon choix!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
15 mars 2018 16:31
Situation 1 : je sauve les enfants
Situation 2 : je dépose les embryons et sauvé les enfants
Situation 3 : c’est soit tous sois moi si j’ai bien compris ? Si c’est ça je les sauve et je meurs (a condition que je meurs sans souffrance svp). Mes parents seront fiers de moi! Allah les aidera

Dans la situation 3 que je connaisse l’un des petits ou pas sa change pas grand chose en réalité
15 mars 2018 16:32
Les embryons sont dans une boite spécialement pour embryons (on va dire) comme dans un labos quoi... Ce n'est pas le genre de question que j'attendaisptdr
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
a
15 mars 2018 16:43
salam

a : 2 - je sauve les enfants

b : 2 - je laisse les embryons au profit des enfants

c : je ne sauve pas les embryons mais tente pour les enfants, je meure ou pas ?
15 mars 2018 16:47
pour la situation c tu ne meurs pas, mais tu aurais eu le temps de sauver les embryons aussi.
Citation
amirene a écrit:
salam

a : 2 - je sauve les enfants

b : 2 - je laisse les embryons au profit des enfants

c : je ne sauve pas les embryons mais tente pour les enfants, je meure ou pas ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
15 mars 2018 16:49
Mdrr ah d’accord !

Situation A : Je sauve les enfants

Situation B: Je laisse les embryons et je sauve les enfants

Situation C: Je sauve même si je meurs
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Les embryons sont dans une boite spécialement pour embryons (on va dire) comme dans un labos quoi... Ce n'est pas le genre de question que j'attendaisptdr
Ma3dnous > Kosbor
a
15 mars 2018 16:50
un embryon n est pas un être vivant pour moi, aucun intérêt de le sauver, d autant plus qu il faut tout un attirail pour qu il survive, je ne m encombre pas avec

Citation
CaliforniaDream a écrit:
pour la situation c tu ne meurs pas, mais tu aurais eu le temps de sauver les embryons aussi.
15 mars 2018 16:54
Dans tous les cas je ne sauve que les enfants
G
15 mars 2018 17:35
Bonjour

Un choix cornélien perplexe

"Choisir de ne pas choisir est encore faire un choix " whistling smiley
J.P.Sartre.
grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/18 17:38 par Girl.Ak.
G
15 mars 2018 18:18
Bonsoir !

Bienvenu sur Yabi
Au Royaume des Fous


Il veut jouer à un jeu
À partir de maintenant, vous êtes dans le tombeau de Dreamer.

Aujourd'hui, vous serez confrontés à vos actes et votre conscience, et vous découvrirez si réellement vous avez ce qu' il vous faut pour défier ce scénario macabre.


Pour cela il vous faudra faire 1 choix

Lourd et brûlant
Déchirant et émouvant
Éternellement reconnaissant.


En êtes-vous capables ? Peut être...
Choix intense et douloureux
Pas de regrets.

Allez vous avoir la Force et le Courage de vous laisser confrontrer à ce choix inextricable.

Vous êtes maintenant ici et quoi qu il arrive, vous ne pouvez plus reculer..
Maintenant c est à vous de jouer.

Que la partie commence !

Bon chonce !


[youtu.be]

Lol.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/03/18 18:38 par Girl.Ak.
15 mars 2018 18:21
Hum... tu m'inspire la... ptdr

J'aurais du présenter ainsi...beaucoup plus beau! Je te donne le flambeau...
meilleure animateur que moi! grinning smiley

Citation
Girl.Ak a écrit:
Bonsoir ![ /b]

Bienvenu sur Yabi
Au Royaume des Fous


Il veut jouer à un jeu
À partir de maintenant, vous êtes dans le tombeau de Dreamer.

Aujourd'hui, vous serez confrontés à vos actes et votre conscience, et vous découvrirez si réellement vous avez ce qu' ils vous faut pour défier ce scénario macabre.


Pour cela il vous faudra faire 1 choix

Lourd et brûlant
Déchirant et émouvant
Éternellement reconnaissant.


En êtes-vous capables ? Peut être ?
Choix intense et douloureux
Pas de regrets.

Allez vous avoir la Force et le Courage de vous laisser confrontrer à ce choix inextricable.

Vous êtes maintenant ici et quoiqu il arrive, vous ne pouvez plus reculer..
Maintenant c est à vous de jouer.

Que la partie commence !

Bon chonce !


[youtu.be]

Lol.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
M
15 mars 2018 18:28
Bonsoir

Situation A : je sauve les enfants
Situation B: j'abandonne les embryons et je sauve les enfants
Situation C: je les sauves pas, mes parents d'abord

J'ai longuement hésité pour la situation C, très compliquée.
G
15 mars 2018 18:36
Welcome

Ton sujet m a inspiré
La clef aussi
Le feu j'te dis même pas ptdr
Ça m a rappelée tous les épisodes de Saw SOS Ill

De la Scie à la Fourche ! grinning smiley
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Hum... tu m'inspire la... ptdr

J'aurais du présenter ainsi...beaucoup plus beau! Je te donne le flambeau...
meilleure animateur que moi! grinning smiley
15 mars 2018 18:53
J'ai tout écouté les films de saw! (à part le dernier qui vient de sortir, je ne sais pas...je le feel pas vraiment ce film) ptdr
J'ai beaucoup d'imagination, ça c'est rien grinning smiley

Ça me fait penser à un jeu que j'ai joué (j'ai oublié le nom) et sa mesure ton moral... c'est ridicule, mais bon. C'était des questions de ce genre
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
15 mars 2018 20:01
Bonsoir,

Le plus dur à choisir est le C.

1) je sauve les enfants
2) je laisse les embryons et embarque les enfants
3) Je les sauve

Que Dieu me préserve et ne me fait pas vivre ce genre de situation.
G
15 mars 2018 20:14
Ça tombe bien, moi aussi.whistling smiley


"J ai beaucoup d'imagination, ça c'est rien grinning smiley "


Assume tes goûts lol. !
"Ça me fait penser à un jeu que j'ai joué (j'ai oublié le nom) et sa mesure ton moral... c'est ridicule, mais bon. C'était des questions de ce genre"
Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'ai tout écouté les films de saw! (à part le dernier qui vient de sortir, je ne sais pas...je le feel pas vraiment ce film) ptdr
J'ai beaucoup d'imagination, ça c'est rien grinning smiley

Ça me fait penser à un jeu que j'ai joué (j'ai oublié le nom) et sa mesure ton moral... c'est ridicule, mais bon. C'était des questions de ce genre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 20:16 par Girl.Ak.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook