Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez de la chance de savoir parler le Chleuh...
s
5 avril 2006 16:08
Salam Aleikum,

Moi aussi j'aurais bien aimé apprendre à parler le Chleuhsad smileysad smiley



je ne parle que le darija marocain, et l'arabe littéraire
i
5 avril 2006 16:13
franchmen jsui daccord ac toi parce ke mon pere et chelh mai bon on na appris ke larabe puisk maman lol nest pa chelha donc il ne va pa parler ac le mur!!!!c pa grave!!!!
winking smiley
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
5 avril 2006 16:15
Citation
ines18 a écrit:
franchmen jsui daccord ac toi parce ke mon pere et chelh mai bon on na appris ke larabe puisk maman lol nest pa chelha donc il ne va pa parler ac le mur!!!!c pa grave!!!!
winking smiley

oué je suis degouté moi aussi en plus g essayé de l'apprendre avec Lailou mais a part :

menite la
meta a ili
awra a ili
awid amen, ar-roum ...

ben je sais pas grand chose

obligé t'as rien compris ines?? ou tu etais quand g appris !!!
Nadia
i
5 avril 2006 16:17
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
ines18 a écrit:
franchmen jsui daccord ac toi parce ke mon pere et chelh mai bon on na appris ke larabe puisk maman lol nest pa chelha donc il ne va pa parler ac le mur!!!!c pa grave!!!!
winking smiley

oué je suis degouté moi aussi en plus g essayé de l'apprendre avec Lailou mais a part :

menite la
meta a ili
awra a ili
awid amen, ar-roum ...

ben je sais pas grand chose

obligé t'as rien compris ines?? ou tu etais quand g appris !!!

hahahahaha nadia, mdrsmiling smiley
winking smiley
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
s
5 avril 2006 16:17
salam,

pour ma part je parle uniquement le chleuhgrinning smiley, mais je sais pas parler l'arabe sad smiley
n
5 avril 2006 16:19
Citation
smahan58 a écrit:
Salam Aleikum,

Moi aussi j'aurais bien aimé apprendre à parler le Chleuhsad smileysad smiley



je ne parle que le darija marocain, et l'arabe littéraire

tu rigole smahan???lol

moi j'ai la rage de ne pas paler arabe !!sad smiley
n
5 avril 2006 16:19
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
ines18 a écrit:
franchmen jsui daccord ac toi parce ke mon pere et chelh mai bon on na appris ke larabe puisk maman lol nest pa chelha donc il ne va pa parler ac le mur!!!!c pa grave!!!!
winking smiley

oué je suis degouté moi aussi en plus g essayé de l'apprendre avec Lailou mais a part :

menite la
meta a ili
awra a ili
awid amen, ar-roum ...

ben je sais pas grand chose

obligé t'as rien compris ines?? ou tu etais quand g appris !!!


mdrrrrrrr nadiya j'ai juste compris donne moi l'eau et pain!!grinning smiley
5 avril 2006 16:21
ben c deja ca eauderose winking smiley !! ma petite soeur a rien capté du tout elle !!! pourtt on vis encore sous le meme toit !!!grinning smiley

ca depend aussi des regions hbiba des fois certains chleuh du nador on d'autre terme et mot pour designer les trucs et on est pas chelha de la meme region notre pere est de la region de taza, c pas un rif non plus pourtant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/06 16:22 par nadiya_6.
Nadia
5 avril 2006 16:21
Bonjour mes ami(e)s

Je suis comme vous, d'origine bérbére, né à Tétouan et grandi à Casablanca depuis mes premiers mois, Mon seul souhait et d'apprendre cette langue médiévale.
Il y'avait un projet dans ce sens, sur Yabiladi, un dico spécial arabe, français, et Chleuh, Quant est il Mr le Web ;-)

@@@+++
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
n
5 avril 2006 16:23
Citation
nadiya_6 a écrit:
ben c deja ca eauderose winking smiley !! ma petite soeur a rien capté du tout elle !!! pourtt on vis encore sous le meme toit !!!grinning smiley

ca depend aussi des regions hbiba des fois certains chleuh du nador on d'autre terme et mot pour designer les trucs et on est pas chelha de la meme region notre pere est de la region de taza, c pas un rif non plus pourtant !

je me disai bien qu'il y avais du sang famillier par là loool

enchanté inessmiling smiley
l
5 avril 2006 16:31
oui c vrai on a cette chance de parler chleuh langue trés difficile a apprendre mdr!!!
Moi je parle chleuh et arabe mais je ne le dit pas comme ca si les mauvaises langues veulent parler elles pourront le faire lol!!!
Perso la langue ma été transmise par mon cher et tendre papou qui ma appri la langue dés ma naissance donc pour vous dire que c 'est ma langue maternelle avec tout ce ki va autour proverbes et j en passe

Ak nivaoune Rabi
Laihanikoume....
b
5 avril 2006 16:35
Salam
Moi j'essye d'apprendre le chelha mais le problème il ya plesieur exemple

Une fille = tafrokhte = tarbatte
i
5 avril 2006 16:36
Citation
eauderose a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
ines18 a écrit:
franchmen jsui daccord ac toi parce ke mon pere et chelh mai bon on na appris ke larabe puisk maman lol nest pa chelha donc il ne va pa parler ac le mur!!!!c pa grave!!!!
winking smiley

oué je suis degouté moi aussi en plus g essayé de l'apprendre avec Lailou mais a part :

menite la
meta a ili
awra a ili
awid amen, ar-roum ...

ben je sais pas grand chose

coucou eauderose franchmen je savai les memes mots ke ta di mai a pars ca ac cette soeur ke je supporte mai ke jaime kan meme lol!!!!il fo pa lui dire winking smiley

obligé t'as rien compris ines?? ou tu etais quand g appris !!!


mdrrrrrrr nadiya j'ai juste compris donne moi l'eau et pain!!grinning smiley
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
i
5 avril 2006 16:38
Citation
eauderose a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
ben c deja ca eauderose winking smiley !! ma petite soeur a rien capté du tout elle !!! pourtt on vis encore sous le meme toit !!!grinning smiley

ca depend aussi des regions hbiba des fois certains chleuh du nador on d'autre terme et mot pour designer les trucs et on est pas chelha de la meme region notre pere est de la region de taza, c pas un rif non plus pourtant !

je me disai bien qu'il y avais du sang famillier par là loool

enchanté inessmiling smiley

enchanté eau de rose...
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
i
5 avril 2006 16:48
Citation
bent lablade a écrit:
Salam
Moi j'essye d'apprendre le chelha mais le problème il ya plesieur exemple

Une fille = tafrokhte = tarbatte

Se sont des synonymes. Il faut toujours essayer, bon courage.
b
5 avril 2006 16:49
Citation
izli a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam
Moi j'essye d'apprendre le chelha mais le problème il ya plesieur exemple

Une fille = tafrokhte = tarbatte

Se sont des synonymes. Il faut toujours essayer, bon courage.
Merci
s
5 avril 2006 17:11
une fille c'est aussi ta3iyalte

Citation
bent lablade a écrit:
Salam
Moi j'essye d'apprendre le chelha mais le problème il ya plesieur exemple

Une fille = tafrokhte = tarbatte
L
5 avril 2006 17:47
salem
moi perso je parle ke le chleuh a la maison mé je sui un peu désu de ne pas parlé larab mé malgré tout je sui trés trés fiers de mé origines
f
5 avril 2006 18:10
pareil aussi comme chelha simple
a
5 avril 2006 18:50
salam moi aussi chui doriginaire chleha et jaimerai savoir de kel coin vous vener
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook