Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous n'avez pas de chaines mais etes vous libres???
c
7 août 2011 13:43
salam


Vous n'avez pas de chaine....Mais êtes vous libre?????

Et vous courez...vous courez.. vous courez pour s'enfuir.....

En face de vous il n'ya que des Murs très haut....

La rue est pleine de prisonniers ....libres de courir de mur en mur et de franchir les portes......des portes entourés de murs...

Certains d'entre vous s'habillent de la même façon.....

Ils veulent se montrer et compter leurs nombres.....

certains poussent leur barbes....d'autres laisser pousser leur cheveux.....


Et vous vous demander pourquoi vous n’êtes pas si bien que ca.....et pourtant tous est a porté de main...quelques part dans un mur a l’abri du mauvais temps....

Les murs commencent a se fissurer....les abris ne sont plus c'est sur que ca.....


Que faire?


a vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 13:46 par chibani R.
1
118
7 août 2011 14:07
salam,

c'est ton cerveau que tu décris?

je pense que la liberté elle ce fait déjà dans sa tête..... une fois que tu es libre avec toi même tu ne vois pas pk tu essayerai d’interdire des choses....

la liberté est un cheminement intérieur personnel.... une fois que tu as atteins ton niveau de liberté.... tu ne vois plus le monde de la mm manière....

courage a toi.....
c
7 août 2011 14:28
Citation
118 a écrit:
salam,

c'est ton cerveau que tu décris?

je pense que la liberté elle ce fait déjà dans sa tête..... une fois que tu es libre avec toi même tu ne vois pas pk tu essayerai d’interdire des choses....

la liberté est un cheminement intérieur personnel.... une fois que tu as atteins ton niveau de liberté.... tu ne vois plus le monde de la mm manière....

courage a toi.....

Salam...

Les hommes et femmes libres sont rares..très rare....

Les hommes et femmes libres sont apaisées......

Sur leur visage il ya de la lumière.
p
7 août 2011 14:41
Faut arrêter de regarder matrix là!
c
7 août 2011 14:43
Pour être libre il faut presque quitter TOUT....se détacher de TOUT...et domestiquer la souffrance.

vivre le jour le jour......

Les autres diront que c'est un FOU...
1
118
7 août 2011 14:44
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Faut arrêter de regarder matrix là!

tu ma fait mourir de rire ptdr
c
7 août 2011 14:49
a vouloir s'obstiner vous êtes devenues une espèce mutante....une espèce habitée par la peur.....

la peur dans tous les coins....

La peur de manquer et vous travailler comme des ânes a ramasser ou a essayer de ramasser pour être a l’abri......

Certains d'entre vous travaillent dans le froids dans l'espoir d'avoir un jour un abris la ou il fait toujours chaud.

La peur vous paralyse et vous laisse prisonniers des murs....prisonniers de vos origines...prisonniers de votre entourage....
1
118
7 août 2011 14:54
Citation
chibani R a écrit:
Citation
118 a écrit:
salam,

c'est ton cerveau que tu décris?

je pense que la liberté elle ce fait déjà dans sa tête..... une fois que tu es libre avec toi même tu ne vois pas pk tu essayerai d’interdire des choses....

la liberté est un cheminement intérieur personnel.... une fois que tu as atteins ton niveau de liberté.... tu ne vois plus le monde de la mm manière....

courage a toi.....

Salam...

Les hommes et femmes libres sont rares..très rare....

Les hommes et femmes libres sont apaisées......

Sur leur visage il ya de la lumière.

salam,

je suis d'accord avec ce que tu dit, une personne libre vie avec ce qu'il a.... il n’essaye pas d'avoir le meilleur.... le meilleur est dans son coeur!

je pense que je suis une femme libre, mais de la a avoir une lumière sur mon visage je n'ai pas encore atteint ce niveaux.... le jour ou je l'atteins je pense que j'aurai comblée une satisfaction personnel immense!!!
1
118
7 août 2011 15:06
Citation
chibani R a écrit:
a vouloir s'obstiner vous êtes devenues une espèce mutante....une espèce habitée par la peur.....

la peur dans tous les coins....

La peur de manquer et vous travailler comme des ânes a ramasser ou a essayer de ramasser pour être a l’abri......

Certains d'entre vous travaillent dans le froids dans l'espoir d'avoir un jour un abris la ou il fait toujours chaud.

La peur vous paralyse et vous laisse prisonniers des murs....prisonniers de vos origines...prisonniers de votre entourage....

parle pour toi mr chibani R,

je ne voie pas du tout la vie comme sa.... je ne suis que de passage, et je le jour ou je vais mourir, je vais mourir seulement avec le souvenir de ces couleurs que mes yeux on vue, ces odeur que j'ai sentie, ces rire que j'ai entendu......

et non les sous que je j aurai cacher, ou les murs que j'aurais construit..... la seul chose que j aimerai construire c'est un orphelinat.... juste pour voir et entendre le rire des enfants.....
c
7 août 2011 15:07
Les hommes et femmes idolâtrent TOUS ceux qui ont construit des MURS entre eux et les autres......

Ils disent qu'ils se sentent bien ainsi.......

Ils commencent a être a l’étroit dans leur murs ..ils veulent tous casser pour construire une grande prison...une prison a l'aire libre....

par millions ils vont sur leur tombes.....

Les hommes et femmes libre n'ont jamais construit de murs....et on ne connait pas l’endroit ou ils sont enterrés......

certainement anonymes et loin de tous le monde.
M
7 août 2011 16:33
La vraie liberté pour moi, se trouve dans l'invocation "El hamdulillah".
f
7 août 2011 18:30
=à trop regarder tes chaînes j'en oubliais les miennes...


à trop décrire nos chaines tu en oublies les tiennes
f
5 septembre 2011 12:52
De retour parmi nous ...tout neuf?
B
5 septembre 2011 13:43
salam,

essaies de changer l'angle d'observation des choses
1- tu es libre quand tes besoins (primordiaux) sont satisfaits ?
2- ou bien tu veux etre libre de tout ces besoins ??

Nummero 2 n'est pas possible !! tu peux reduire tes besoins, c'est vrai mais pas a zero !

c'est une sorte d'echange (un Buisness), essaies de faire un bon Buisness grinning smiley


Citation
chibani R a écrit:
Pour être libre il faut presque quitter TOUT....se détacher de TOUT...et domestiquer la souffrance.

vivre le jour le jour......

Les autres diront que c'est un FOU...
5 septembre 2011 14:00
Au mieux,la liberté,c'est de pouvoir choisir les chaînes auxquelles on veut être attaché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook