Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ET VOUS !! avec quelle voiture etes vous déja partis au bled
s
24 avril 2012 20:11
Bonjour a tous les Yabiladiens (angelo, mimicracra, zizou, amdine ect...) En ses temps de soleil et sachant que le compte a rebours est lancé
Rien de mieux pour faire passé le temps que de parler de notre beau pays le Maroc
Donc je lance un petit jeu ou vous raconterai
-la marque de la voiture
-Année du trajet
-A qui appartenais la voiture
-Et une anecdote du trajet ( bagage qui tombe sur l autoroute, panne, ect)

ATTENTION pour les personnes qui n auront pas compris le but c'est pas de mentire en inventant des véhicule qui n'ont vu que en réve ou de critiqué les gens qui ont réussi a acheter une belle voiture smiling smiley que Allah les aides a gardé leurs bien

bon je me lance
1987_ 1990 peugeot 305 (je crois) bleu du PAPA Allah y rhamou - on na u la visite de voleur espagnol sad smiley
1990_ 1998 J5 blanc avec THE porte bagage du PAPA - en 1998 on na u le droit a un controle des gendarme a Montpellier ou il on mesuré le niveau de chargement de la camionette ma mere ne voulais pas jetté les bagage lol du coup un amis a mon frere et venu avec sa voiture nous prendre les sac en trop quelques KM plus loin on recharge ni vu ni connu
On est tombé en panne dans le sud de l espagne vers granada en pleins canicule personne ne parler espagnol on na galéré
2006_2009 Mercedes classe c - Du Frere- 1er voyage avec une voiture climatisé lol trop bon pas de transpiration ni rien
2010 - 1er voyage avec ma voiture - clio 2 essence - j ai su que plus jamais il faut déscendre o bled avec une voiture essence (c'est une ruine) - Je me suis pris une amande de 35€ par la POLICIA car mon passager avais mis ses pieds sur la planche de bord sad smiley

Maintenan c'est a vous smiling smiley faite vivre le poste et que la route se passe bien inchallah pour tous

DIMA DIMA MOHAMMEDIA!!!!!
s
24 avril 2012 20:40
commentaire a l'image de la personne !!!!

Sans respect
Si mon post te plais pas perd pas ton temps et ne post rien !!!
k
24 avril 2012 22:14
Salam

Ton post me rappel de bon souvenir...

Plus jeune (je sais plus quelle année exactement) s'etais la R21 nevada vert bouteille avec la grosse remorque et le pourte bagage !!! Sans oublier la serviette dans la fenetre : toute une technique a mettre en place ....
Bien sur ca a jamais suffit a ma mere yavait tjrs 2 sacs tati sur le plancher de la banquette arriere et pour se justifier elle mettait une grosse couette dessus et nous disais c'est pour que vous soyez a l'aise pour dormir lool. On aurait ete a l'aise avec les jambes qui touchent le plancher mdrr.
Et biensur au retour pour que la remorque tienne au sol on la blindait de dela3 et batikh et du coup moi je dormais en mode royale dans le coffre...

S'etais le bon temps....

Maintenant j'ai une megane et c'est sur que c'est mieux : VIVE LA CLIM !!!!!
Sokaïna
s
25 avril 2012 00:05
Ton souvenir ma emu kulita se rapelé des sac posé a l endroit pour les pied sous pretext k c est pour le confort lol nos parents sont tous les meme lol
Z
25 avril 2012 06:33
Salam, vous me rappelez les vacances avec mes parents, oui finalement nos parents étaient tous pareil, quant à moi je faisais là route avec une Renault Nevada breack année 2000 à 2007, je me souvient du premier jour c était là première fois que je parties seul je suis parti au boulot avec ma nevada breack le soucis c est que a l époque j avais mis des rideaux pour protéger mes enfants du soleil, lahchouma devant les collègues au travail là voiture était garree sur le parking
k
25 avril 2012 10:58
Salam

Justement hier y avais un reportage sur la route des vacances et y avais un marocain d'italie avec une voiture plus que surchargee : 700kg d'excedant OMG

Alalala bientôt inchallah
Sokaïna
N
25 avril 2012 11:48
juste une question qu'est ce que vous mettez dans la voiture pour la recharger à ce point la car j'irai au bled légère on me dit et pourquoi x a ramené 500kg , y a raméne 800kg?
25 avril 2012 12:07
Lol, wallah qu'ils foutent la honte ces camions poubelle pleins de conneries, ce sont des gé3en qui font ca pour rembourser leurs vacances (restez chez vous si vous êtes radins au lieu de faire la honte aux marocains!!!!!!!Censored)

Nous alhamdolilah on prend juste nos habilles quelques cadeaux et la nourriture qu'on va consommer sur le chemin, c'est tout !!
un coffre de toit et le coffre de la voiture plein de nourriture qui se vide au fur et à mesure tu voyage !! quand on arrive au bateau, il reste plus que les habilles de rechange et un peu de nourriture.

Ya tout au bled, et je dit bien TOUT. smiling smiley
k
25 avril 2012 13:47
Salam

Moi j'ai une regle tout ce qui entre dans le coffre part le reste part au car lool

A 1€5 le kg je vais pas chipoter
Sokaïna
Z
25 avril 2012 17:41
Citation
: 90 E quand on dépasse le poids autorisé de moins de 5 à 20 %, et 750 E au-dessus de 20 %. Il y a trois solutions dans ces moments-là pour repartir plus léger, après avoir payé l’amende, explique la gendarmerie. Soit on appelle un membre de sa famille pour lui refiler une partie de sa charge, mais c’est difficile. On contacte une société style garde-meubles qui vous stocke vos biens pendant un mois, 40 centimes le kilo. Ou bien, enfin, il faut se débarrasser d’une partie de sa charge dans une benne à ordures. Et, effectivement, un container était en place ce week-end à la station BP, près de la barrière de péage de Monnaie. Il s’est très vite rempli ! Là encore, avouons-le, cela fait mal au cœur de voir des gens se séparer ainsi de leurs biens. « Oui, mais quand on voit une voiture surchargée, avec sa remorque, qui se retourne devant vous, et provoque un accident grave sur l’autoroute, on se dit que les gendarmes ont raison de sévi a écrit:
r !
thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 19:09 par Moh17.
Z
25 avril 2012 17:44
Je suis d'accord, là sécurité routière passe avant toute chose, pensez que vous n êtes pas seul sur la route et pour le confort de votre petite famille il est inutile de charger à bloc le véhicule. Comme dit plus haut lhamdoulah il y a tout au bled, dans les supermarchés tu as exactement ce que tu trouve ici en France, né chargée pas le véhicule c est très important.
s
25 avril 2012 18:11
La securité passe avant tous surtt qu il y a tous au maroc donc ne prenez pas de risque inutile
Z
25 avril 2012 19:17
Bilan d'un jour de l’opération de samedi à Monnaie :


de minuit à 13 h, vingt surcharges dont onze de plus de 20 % (750 E), plus sept pour non-port de ceinture, six excès de vitesse dont un à 187 km/h (permis retiré) sur l’A 10.

Attention a vous mes frères et sœurs
m
25 avril 2012 22:48
moi je prend l'avion,

je déteste faire la route, surtout avec ma famille, fais pas ci fais pas ca et blablaba, j'en ai horreur

donc 30 kilo de bagages dans l'avion et je suis tranquille
m
26 avril 2012 17:19
quand on etait petit ,on fesait la route avec la 504 break bleue de mon pere:elle avait les rideaux bleus,le porte bagage avec la bache bleue,le petit ventilo a l'avant qui brassait de l'air chaud...
maintenant avec mon mari on fait la route en zafira et la rpochaine fois inchallah ca sera en C4 grand picasso(encore faut-il l'acheter!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook