Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aussi ça vous saoule ?
22 août 2021 18:25
Salem . Alors je n’ai rien en vrai contre ceux qui ont le rsa , c’est plus ceux qui l’ont inventé . Je trouve ça indécent le fait de ne pas travailler et d’avoir tout gratuit . Je cherche des activités à faire en ce moment et à chaque fois je vois la gratuité pour le rsa ! Tandis que nous , simples étudiants nous devons payer notre place ! L’autre jour j’ai payer 15€ une expo que je voulais vraiment voir alors que pour le rsa c’est totalement gratuit et ils nous foutent rien de la journée ? c’est la chose la plus exaspérante que j’ai pu voir dans notre pays
S
22 août 2021 18:26
Demain matin tranquille je me lève à 12hspinning smiley sticking its tongue out
22 août 2021 18:27
ben après franchement tant mieux pour toi , tu as tout compris comment marchait la France et on ne peut pas t’en vouloir vu qu’on te le propose ??‍♀️ Mais c’est quand même bien degueulasse
Citation
Shouk a écrit:
Demain matin tranquille je me lève à 12hspinning smiley sticking its tongue out
22 août 2021 18:28
L'élite de la nation
S
22 août 2021 18:29
Et à 14h je vais aller boire mon kawaspinning smiley sticking its tongue out


Citation
Naïla90 a écrit:
ben après franchement tant mieux pour toi , tu as tout compris comment marchait la France et on ne peut pas t’en vouloir vu qu’on te le propose ??‍♀️ Mais c’est quand même bien degueulasse
22 août 2021 18:35
La solution est de travailler intelligemment, pas dur. ?‍♂️

En France, tu bosse pour les assistés,

ta des projets ?
On te taxera à fond.

Tu construit une maison. On te taxera à fond.

Des mutuelles merdiques qui ne servent à rien, tu ne tombe jamais malade, et même en cas de maladie, avec tout l'argent que tu leurs a donner chaque mois, encore heureux que tu ne paye pas grand chose.

Les hommes qui réussisent, s'éloigne de la France ? Pourquoi ?

Car même pour eux, sa devient bcp trop compliquer par ici...

La balance, rentabilité / travaille, n'est pas bonne.
Comparer à d'autres pays, ou bcp de choses, sont plus simples, qu'ici.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem . Alors je n’ai rien en vrai contre ceux qui ont le rsa , c’est plus ceux qui l’ont inventé . Je trouve ça indécent le fait de ne pas travailler et d’avoir tout gratuit . Je cherche des activités à faire en ce moment et à chaque fois je vois la gratuité pour le rsa ! Tandis que nous , simples étudiants nous devons payer notre place ! L’autre jour j’ai payer 15€ une expo que je voulais vraiment voir alors que pour le rsa c’est totalement gratuit et ils nous foutent rien de la journée ? c’est la chose la plus exaspérante que j’ai pu voir dans notre pays
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
22 août 2021 18:36
Salam aleykoum

Non ça ne me saoule pas. Heureusement qu'il y a le RSA et d'autre aide pour les familles pauvres. Elles aussi ont le droit de vivre et d'avoir des activités!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
^
^$#
22 août 2021 18:40
J'ai une anecdote d'y il y a plusieurs années.

Je travaillais j'avais besoin d'un pivot et pas encore de mutuelle. Trop cher 1500euro de ma poche.
Une fille qui touchait le rsa a pu avoir son pivot gratuitement. ptdr

Le système est mal fait.
22 août 2021 18:44
C’est vrai je suis d’ac
Citation
Hous's a écrit:
La solution est de travailler intelligemment, pas dur. ?‍♂️

En France, tu bosse pour les assistés,

ta des projets ?
On te taxera à fond.

Tu construit une maison. On te taxera à fond.

Des mutuelles merdiques qui ne servent à rien, tu ne tombe jamais malade, et même en cas de maladie, avec tout l'argent que tu leurs a donner chaque mois, encore heureux que tu ne paye pas grand chose.

Les hommes qui réussisent, s'éloigne de la France ? Pourquoi ?

Car même pour eux, sa devient bcp trop compliquer par ici...

La balance, rentabilité / travaille, n'est pas bonne.
Comparer à d'autres pays, ou bcp de choses, sont plus simples, qu'ici.
22 août 2021 18:45
Pour cela je suis d’accord . Mais un couple qui ne travaille pas du tout et qui profite de l’argent de l’état pour faire profiter leur enfant , ça reste mon avis , mais je trouve ça immature et égoïste . Mes parents ne roule pas du tout sur l’or non plus et pourtant on paye tout de nos poches
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum

Non ça ne me saoule pas. Heureusement qu'il y a le RSA et d'autre aide pour les familles pauvres. Elles aussi ont le droit de vivre et d'avoir des activités!
22 août 2021 18:46
ma mère devait refaire ses dents c’était 2000€ par dents , et les personnes adhérents au rsa ne paye rien de leur poche ! C’est vraiment incroyable
Citation
O&L a écrit:
J'ai une anecdote d'y il y a plusieurs années.

Je travaillais j'avais besoin d'un pivot et pas encore de mutuelle. Trop cher 1500euro de ma poche.
Une fille qui touchait le rsa a pu avoir son pivot gratuitement. ptdr

Le système est mal fait.
22 août 2021 18:48
On va pas se mentir c'est ridicule de taper sur les gens au RSA 500 euros par mois ( serte avec les APL + les autres aides ) , mais avec ça tu ne fais que survivre tu ne vis pas.

Par contre moi ce que je déplore c'est ce système mal foutu , quand tu commence à te démener et que tu fait partie de la classe moyenne tu paye tous pleins pots, le loyer pleins pots on te sucre les APL.

Niveau santé tu n'as pas autant de gratuité que les gens au rsa , idem pour tous ce qui est transport.

C'est débile on devrait au contraire facilité la vie des gens qui bosse et qui essaye de s'en sortir.

Bref après hamdoullah , gérer son argent ça s'apprend mais je trouve ça ridicule tous ce que se prend la classe moyenne
^
^$#
22 août 2021 18:51
C'est ça qui est incroyable dans ce système.

Si tu travailles tu n'as le droit à aucune aide mais tu dois tout payer que tu n'as pas toujours les moyens.
Tu te sens lésée.
J'ai jamais eu le droit aux aides. J'avais pas les moyens pr ce pivot.

Les dents c'est super cher et pas accessible à tout le monde.

Cette fille est une femme de ma famille. Elle n'a jamais voulu bosser et gagner son rsa depuis des années et des années.
ELe est trop assistée. Et le système y participe.
Citation
Naïla90 a écrit:
ma mère devait refaire ses dents c’était 2000€ par dents , et les personnes adhérents au rsa ne paye rien de leur poche ! C’est vraiment incroyable
22 août 2021 18:53
Alors là je ne peux qu’être d’accord avec toi . Non franchement je conçois qu’avec le rsa on ne gagne pas des milliers mais quand tu vois qu’il y’a quand même une majorité qui ont une excellente santé et je sais de quoi je parle ayant un oncle qui le touche et qui a une meilleure santé que toute la famille réunir , qui puisse obtenir des soins médicaux/esthétique gratuitement alors que nous , nous devons payer cher même avec une mutuelle c’est juste degueulasse
Citation
Teemo a écrit:
On va pas se mentir c'est ridicule de taper sur les gens au RSA 500 euros par mois ( serte avec les APL + les autres aides ) , mais avec ça tu ne fais que survivre tu ne vis pas.

Par contre moi ce que je déplore c'est ce système mal foutu , quand tu commence à te démener et que tu fait partie de la classe moyenne tu paye tous pleins pots, le loyer pleins pots on te sucre les APL.

Niveau santé tu n'as pas autant de gratuité que les gens au rsa , idem pour tous ce qui est transport.

C'est débile on devrait au contraire facilité la vie des gens qui bosse et qui essaye de s'en sortir.

Bref après hamdoullah , gérer son argent ça s'apprend mais je trouve ça ridicule tous ce que se prend la classe moyenne
S
22 août 2021 18:55
Tu parles d’implants whistling smiley


Citation
Naïla90 a écrit:
ma mère devait refaire ses dents c’était 2000€ par dents , et les personnes adhérents au rsa ne paye rien de leur poche ! C’est vraiment incroyable
22 août 2021 18:58
oui exactement, des couronnes précisément . A défaut de toi , même avec des soucis de santé ma mère est une reine car elle s’est toujours débrouillée pour travailler au lieu de rester dans son lit à profité de l’argent des autres comme toi smiling smiley
Citation
Shouk a écrit:
Tu parles d’implants whistling smiley
S
22 août 2021 19:02
Les implants ne sont pas remboursés même si tu bénéficie de la complémentaire santé solidaire

Et de plus concernant la pose de couronnes les bénéficiaires sont restreints dans leur choix c’est pas aussi simple que tu crois

Ps:je touche pas le rsa Cool


Citation
Naïla90 a écrit:
oui exactement, des couronnes précisément . A défaut de toi , même avec des soucis de santé ma mère est une reine car elle s’est toujours débrouillée pour travailler au lieu de rester dans son lit à profité de l’argent des autres comme toi smiling smiley
22 août 2021 19:03
Salam

Tu ne peux pas en vouloir à ceux qui ont mis en œuvre le RSA, ça partait d'une noble cause, il faut mépriser ceux qui profitent du système, les bons à rien de combinards.
Mais t'inquiètes, tout ceci prendra fin très bientôt, tous les fainéants seront obligés de se retrousser les manches.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem . Alors je n’ai rien en vrai contre ceux qui ont le rsa , c’est plus ceux qui l’ont inventé . Je trouve ça indécent le fait de ne pas travailler et d’avoir tout gratuit . Je cherche des activités à faire en ce moment et à chaque fois je vois la gratuité pour le rsa ! Tandis que nous , simples étudiants nous devons payer notre place ! L’autre jour j’ai payer 15€ une expo que je voulais vraiment voir alors que pour le rsa c’est totalement gratuit et ils nous foutent rien de la journée ? c’est la chose la plus exaspérante que j’ai pu voir dans notre pays
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 août 2021 19:04
oh que si crois moi que tu te lie avec ton dentiste en lui présentant ton rsa , la plupart le font . Si j’ai décidé de faire ce post , c’est que j’ai des preuves
Citation
Shouk a écrit:
Les implants ne sont pas remboursés même si tu bénéficie de la complémentaire santé solidaire

Et de plus concernant la pose de couronnes les bénéficiaires sont restreints dans leur choix c’est pas aussi simple que tu crois

Ps:je touche pas le rsa Cool
22 août 2021 19:05
Shalom,

Dîtes vous que ceux qui préfèrent rester au RSA n'auront aucune retraite. Et toucheront le minimum vieillesse à partir de 65 ans .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook