Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous aussi ? (Les femmes mariées)
N
25 février 2021 22:39
Selem les filles !

Est ce que vous aussi quand vous tombez sur des documents administratifs a votre ancien nom et adresse chez papa maman ou encore un anciens compte créer quand vous étiez pas encore marié vous êtes nostalgique ?

Nostalgie de cette vie chez vos parents avec votre famille et vos copines ?

Ou est ce que je suis bizarre lol ?
M
MFL
25 février 2021 22:44
Lol oui il y a une nostalgie de la jeunesse forcément
Ou l’on était insouciante , à ne penser qu’à nous et à ce qu’on aller porter comme vêtements le lendemain!

Mais les copines je les vois régulièrement el’hamdoulilah, j’ai des amies très proches, avec qui j’ai des contacts quasi quotidiennement el’hamdoulilah, et des copines ou les contacts sont plus rare mais tjr appréciable...
N
25 février 2021 22:48
Grâce notre seul problème comme tu as dis c'est comment allait on s'habiller le lendemain ? j'ai pas assez profiter !! Je savais pas encore que a ce moment de ma vie c'était tant le bonheur lol pas assez savourer
Citation
Hikma’ a écrit:
Lol oui il y a une nostalgie de la jeunesse forcément
Ou l’on était insouciante , à ne penser qu’à nous et à ce qu’on aller porter comme vêtements le lendemain!

Mais les copines je les vois régulièrement el’hamdoulilah, j’ai des amies très proches, avec qui j’ai des contacts quasi quotidiennement el’hamdoulilah, et des copines ou les contacts sont plus rare mais tjr appréciable...
25 février 2021 22:49
Alykoum selem

Non ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
25 février 2021 22:50
salam
Oui et non à la fois . A 19 ans j ai pris mon envol et j ai profité de ma vie . A 27 ans mariée deux enfants , j ai la nostalgie du lycée par moment . Jeune et insouciante . A ne penser qu’à ce qu’on aller faire du samedi soir . Alala. Heureusement que j ai vécu ma vie plus « jeune » j ai même pas 30 ans lol j’ai la vie devant moi cela dis et une tonne de chose a faire encore . Mais oui on est nostalgique l important est d être heureux
*
25 février 2021 22:52
Salam

Moi c'est plutôt les photos de mon enfance et ma période du lycée.

J'avais pas beaucoup d'amis mais plutôt des copines. Une seul amie avec qui je suis très proche qui date du lycée.

Sinon amie d'enfance du quartier on s'est perdu de vue. Sauf une qui est de ma ville, a chaque fois qu'on se croise c'est un plaisir de discuter ensemble, de nos bêtises a sonner les gens et se barrer en courant.

De grimper aux arbres pour ceuillir des framboises. De sonner l'alarme d'un centre sportif et de faire genre c'est pas nous whistling smiley

D'avoir mit le feu a un pneu mais c'était pas moi et on a tous paniqué car les pompiers ont du venir.

De s'être fait course par un doberman alors qu'on était en vélo dans une décente impressionnante... J'étais morte de rire. Mon amie qui a peur de rien un vrai bonhomme hurlait orchidée! maman! Aten aten! Bref le.fou rire.
N
25 février 2021 22:55
Ohh ça c'est cool quand on a pris le temps de vivre et profiter avant de faire des bébé et de ce marié tu dois en avoir des souvenirs lol ! Et c'est vrai que oui moi aussi j'ai la nostalgie de mes années lycée ahah
Citation
Lilia_liam a écrit:
salam
Oui et non à la fois . A 19 ans j ai pris mon envol et j ai profité de ma vie . A 27 ans mariée deux enfants , j ai la nostalgie du lycée par moment . Jeune et insouciante . A ne penser qu’à ce qu’on aller faire du samedi soir . Alala. Heureusement que j ai vécu ma vie plus « jeune » j ai même pas 30 ans lol j’ai la vie devant moi cela dis et une tonne de chose a faire encore . Mais oui on est nostalgique l important est d être heureux
N
25 février 2021 22:56
Ahahaaha toi tu as eu une adolescence remplie d'avantures ça se vois ? de bons souvenirs a raconter plus tard lol
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Moi c'est plutôt les photos de mon enfance et ma période du lycée.

J'avais pas beaucoup d'amis mais plutôt des copines. Une seul amie avec qui je suis très proche qui date du lycée.

Sinon amie d'enfance du quartier on s'est perdu de vue. Sauf une qui est de ma ville, a chaque fois qu'on se croise c'est un plaisir de discuter ensemble, de nos bêtises a sonner les gens et se barrer en courant.

De grimper aux arbres pour ceuillir des framboises. De sonner l'alarme d'un centre sportif et de faire genre c'est pas nous whistling smiley

D'avoir mit le feu a un pneu mais c'était pas moi et on a tous paniqué car les pompiers ont du venir.

De s'être fait course par un doberman alors qu'on était en vélo dans une décente impressionnante... J'étais morte de rire. Mon amie qui a peur de rien un vrai bonhomme hurlait orchidée! maman! Aten aten! Bref le.fou rire.
25 février 2021 23:58
Salam

Tu as quoi ? 25-30 ?

Oui, en plus c'est ça d'après ton profil mdr. Je suis trop forte ha ha.

C'est l'âge qui fait ça. On passe tous et toutes par ce genre de phase.

Perso, j'approche la cinquantaine, je ne me sens plus du tout nostalgique. C'est même plutôt l'inverse. Je vois mes parents approcher de la fin, j'ai juste envie de me débarrasser de cette vie qui me rattache à eux. Pressée de me débarrasser de leurs affaires, de leur maison, je ne veux plus me rapprocher du passé. C'est source de trop de souffrance si je m'engouffre dans cette brèche.

La vie est là, maintenant, et éventuellement devant moi si Dieu veut encore me faire vivre après ce soir.

Le passé partira à la poubelle le moment venu.

Ma mère a fait de même. Elle n'a même pas gardé une photo de ses parents ou autres ... Tourner la page, complètement. Je vais être du genre, je le sais.

Certaines personnes vont peut-être trouver ça inhumain, je ne sais pas. Genre j'ai un coeur de pierre à vouloir rayer mes parents de ma vie et tout mon passé. Mais je ne leur appartiens pas. C'est à Dieu que j'appartiens.

Mon amour ira dans l'au-delà ensuite, vers Dieu, en espérant qu'Il les accueille en son sein, mais je ferai en sorte de ne pas diriger mes pensées vers le passé. ça ne sert à rien en vrai.

J'ai la chance de ne pas avoir de frère et soeur, je pourrai mener/gérer les choses et mes émotions comme bon me semble et c'est un réel bienfait, je dois le dire.

Il fut un temps où j'écoutais mes anciens disques, cassettes mdr ... Où je retrouvais mes livres dans ma bibliothèque chez mes parents .... Mes photos ... C'est des conneries tout ça. ça ne sert à rien de s'accrocher au passé.

En tout cas, c'est mon état d'esprit maintenant.
26 février 2021 00:10
Salam,

Avant les framboises poussaient dans les arbres ???
whistling smiley


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Moi c'est plutôt les photos de mon enfance et ma période du lycée.

J'avais pas beaucoup d'amis mais plutôt des copines. Une seul amie avec qui je suis très proche qui date du lycée.

Sinon amie d'enfance du quartier on s'est perdu de vue. Sauf une qui est de ma ville, a chaque fois qu'on se croise c'est un plaisir de discuter ensemble, de nos bêtises a sonner les gens et se barrer en courant.

De grimper aux arbres pour ceuillir des framboises. De sonner l'alarme d'un centre sportif et de faire genre c'est pas nous whistling smiley

D'avoir mit le feu a un pneu mais c'était pas moi et on a tous paniqué car les pompiers ont du venir.

De s'être fait course par un doberman alors qu'on était en vélo dans une décente impressionnante... J'étais morte de rire. Mon amie qui a peur de rien un vrai bonhomme hurlait orchidée! maman! Aten aten! Bref le.fou rire.
26 février 2021 00:13
Non seulement quand j'ai vécue seule, ça me fait juste bizarre je me dis que le temps passe vite
*
26 février 2021 20:44
Tu sais qu'en écrivant mon msg je me suis dit les framboises c'était plutôt dans des plantes genre comme.les vignes. Facile d'accès . ptdr

C'était un petit fruit mais dans un arbre , vraiment je m'en souviens comme ci c'était hier pck on grimpait dessus souvent. C'était des fruits rose mais je sais plus le nom perplexe
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Avant les framboises poussaient dans les arbres ???
whistling smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook