Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aussi ? Éclaboussures istinja
Y
YB_
22 avril 2019 01:47
Rassurez-moi, vous aussi des éclaboussures tombent sur votre corps lorsque vous istinja (pour selles par exemple ou madhi) ?

Comment les traiter si elles sont impures ?

Par exemple des éclaboussures, sur les pieds, mollets, bas du dos... je fais comment là ?

Merci
22 avril 2019 02:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as déjà posé cette question.

En fait, les éclaboussures, personne n'y prête attention. Parce que ça n'a aucun intérêt.
Un peu comme les microbes qu'on a sur la peau. Personne ne se pose la question du fait que l'eau n'atteint pas la peau qui est en dessous les microbes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
22 avril 2019 02:10
tu dois te laver avec de l eau et du savon .l istinja se fait comme ca pour etre propre.
et quand juste vous pisser se laver avec de leau.
T
22 avril 2019 03:24
Cesse d'être débout lorsque tu urines, assieds toi et urines pour éviter les éclaboussures ou du moins d'en avoir le moins possible pour pouvoir les repérer et nettoyer en conséquence .
1
22 avril 2019 08:19
Salam 3aleykoum

Le fait d’asperger son VÊTEMENTavec de l'eau après l'istindjâ' (toilette intime) afin d'éviter toute suggestion du diable à ce sujet. Ainsi, lorsque la personne pense qu'une impureté à mouillé son vêtement ou son corps, elle l’asperge d'eau pour la nettoyer.

A Allah le Clément incombe notre réussite !
22 avril 2019 10:04
Bonjour,
Salam,

Sans vouloir t'offenser, pourquoi est-ce que tous tes posts tournent autour de ce sujet ?

Tu ne serais pas atteint par les waswas (ou tocs) ?
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Rassurez-moi, vous aussi des éclaboussures tombent sur votre corps lorsque vous istinja (pour selles par exemple ou madhi) ?

Comment les traiter si elles sont impures ?

Par exemple des éclaboussures, sur les pieds, mollets, bas du dos... je fais comment là ?

Merci
Y
YB_
22 avril 2019 11:58
Je parlais d'éclaboussures d'eau utilisé pour l'istinja..

Merci pour vos réponses mais bon jai toujours pas réponse a la question :

Est ce que les éclaboussures de cette eau sont impures ?Car ces éclaboussures peuvent provenir du contact entre leau et les selles par exemple...
22 avril 2019 14:38
Je t'ai répondu : tout le monde s'en cogne.

Si tu veux savoir, il faut que tu t'achètes une colonne HPLC et que tu analyses tout ça.
Y
YB_
22 avril 2019 15:58
Oui mais doit-bien y avoir une réponse d'un point de vue islamique sur la pureté de telle éclaboussure, on est d'accord ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook