Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous auriez une idée de travail en portent le voile ?
10 septembre 2020 23:45
Salam aleykoum,

Travailler chez des employeurs arabo-musulmans relèvent du defi. Ça me fait mal de le dire...
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu veux trouver t’inquiete ?

Vise les noms à connotation arabe ou musulmane

Déjà , toi qu’est ce tu vises comme job?

T’as des diplômes , de l’expérience , des passions?
11 septembre 2020 00:03
SAlam

Creuse. C'est déjà pas facile pour une non voilée. Pour une voilée faudra redoubler d'efforts car les chances sont moindres.

Effectivement, cherche là où il y a beaucoup de musulmans. Les patrons savent qu'il faut des gens comme leurs clients pour les appâter dans leur magasin ...

Sinon, faut repérer les enseignes où les chefs sont des musulmans. Je me rappelle une fois en province être tombée sur un Quick où il n'y avait que des maghrébins et des noirs. C'était déjà spécial en soi, surtout que ce n'était pas dans un quartier musulman. Mais dans le lot, il y avait une blonde qui travaillait à la caisse. J'avais fait la remarque à mon mari comme quoi elle dénotait dans le paysage. Et il m'a répondu qu'elle avait une main de fatma autour du cou. Donc sans doute la petite copine d'un maghrébin sur place ... En y regardant de plus près, le chef d'équipe était musulman ...

J'ai aussi travaillé dans ... pfff ... je ne sais même pas comment ça s'appelle ... le fait de vendre des voitures sur un parking de particuliers à particuliers. Le gérant était un pote à mon mari, il avait embauché tous les copains, et leurs copines. Cette fois-ci, c'était moi la blonde qui dénotait mdr. Bref, la solidarité arabe quoi ...

Bon, ça remonte à 25 ans, mais ça doit être encore plus présent ce genre de choses aujourd'hui ...

Après oui, ci-dessus, il est écrit qu'il ne faut pas faire confiance aux "zarabes" mdr, mais il faut viser des entreprises renommées quand même. Peut-être pas la boucherie du coin qui t'exploitera sûrement, mais virer des enseignes dont le nom est connu. Je te citais le Quick ci-dessus, mais il doit y en avoir d'autres ...
Citation
Zineb.3 a écrit:
J'ai pas de gros diplôme et j'ai une grosse expérience dans la vente,
Merci pour les conseils ? insha'Allah
11 septembre 2020 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toutes les professions libérales, les métiers de l'artisanat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
11 septembre 2020 00:15
Dans les boulangeries maghrébines ou fast good aussi prenne des femmes voiles.
N
11 septembre 2020 00:34
Sénatrices lol
C'est pas un métier et avant ça il faut être elu
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
Dans l'artisanat à son compte.
Ou sénatrice, les hijab n'est pas encore interdit dans l'hémicycle.
N
11 septembre 2020 00:38
Faut avoir un programme politique être dans groupe politique être élu comme maire . Le sénat c'est les grands électeurs.
Donc c'est des maires qui sont élus par les autres maires.

T'es sûr que dans 3 ans elle peut peut-être sénatrice ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Aucun diplôme nécessaire pour la politique, juste être français.e (c'est obligatoire)
N
11 septembre 2020 00:40
Tu as quoo comme diplôme ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
Voilà le plus dure ses que l'employeur excepte ! ?
J
11 septembre 2020 06:00
Se mettre à son compte est une bonne idée, ton mari peut t'aider financièrement.
11 septembre 2020 07:36
Salem Aleykum,

Je trouve cela admirable les soeurs comme toi, en espérant que tu avanceras dans tes recherches.
J
11 septembre 2020 07:48
salam

chez ikea tu peux garder ton voile
*
11 septembre 2020 09:54
Salam

A action j'y suis allé hier. Il.y avait que femmes voilées.

C'est a se demander si.le.dirigeanr est pas Muslim.

A Marseille a Camille pelletps aussi tu as des femmes voilées qui travaille.

Le mieu en faite ce serai que tu trouve une entreprise ou le dirigeant est musulman.

Sinon tu te met a ton compte si tu as un talent .

Dans certaines entreprises il accepte le turban ou bandeau

Kheir IN SHA ALLAH
11 septembre 2020 15:25
Salam niveau cap vente
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu as quoo comme diplôme ?
11 septembre 2020 15:27
Elle peut commencer par maire d'une petite commune.
Ou alors, elle vote pour moi aux présidentielles de 2022 et je lui trouverai une place de ministre à défaut du sénat.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Faut avoir un programme politique être dans groupe politique être élu comme maire . Le sénat c'est les grands électeurs.
Donc c'est des maires qui sont élus par les autres maires.

T'es sûr que dans 3 ans elle peut peut-être sénatrice ?
11 septembre 2020 15:30
Mdrrr ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Elle peut commencer par maire d'une petite commune.
Ou alors, elle vote pour moi aux présidentielles de 2022 et je lui trouverai une place de ministre à défaut du sénat.
P
11 septembre 2020 18:52
Plateformes téléphonique en tant que conseiller clientèle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook