Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous auriez fait quoi ?
U
21 septembre 2017 15:14
Arrete les series policiere,regard les feux de l'amour. Mdrr
Citation
srnit a écrit:
Mais il a un propriétaire

On va inverser pour que tu comprennes où je veux en venir.
Imaginons que tu viens de recevoir ta paie mensuelle de la part de ton crevard de patron.
Il te donne le tout en espèce bien que ce soit pas courant (imaginons que ce soit un travail au black).
Tu prends cette somme avec toi dans le métro dans une sacoche puis oups tu oublies la sacoche, le métro s'en va avec.
Tu apprends ensuite par les vidéos de la sécurité qu'un premier a hésité à le ramasser puis qu'un deuxième l'a pris.

Le deuxième est non identifiable et il n'a fait aucune démarche pour les rendre.

Que penseras-tu du deuxième ?
Et que penseras-tu du premier ?

Morale de l'histoire : faut pas travailler au black
21 septembre 2017 15:17
Salam,

Perso je le rends. Impossible que je le garde...

Quand on est honnête, on est tjs recompensés. Là apparement elle a reçu que 200€ mais ptet que la personne va lui donner plus ou qu'elle aura des facilités pour obtenir ses papiers, Allah o a3lem.
21 septembre 2017 15:56
J'aurai donné la somme et je n'aurai pas pris les 210 €, même si je n'avais même pas d’argent de métro. Ca m'est arrivé de nombreuses fois de ne pas avoir un rond et de trouver plein choses (soit je ne les ai pas prises soit je les ai rendues).
k
21 septembre 2017 17:54
déjà a quel moment j'ai ete vexé dans le post de la derniere fois, on m'insulte je réponds c aussi simple que ca.
pk tu parle de volé je vole rien du tt. je trouve 14000e biensur que je les garde a quel moment je vole klk1. maintenant si tu me dis que c'est tes lovés et que j'ai la preuve que c'est tes lovés. à partir de là ce serait considere comme du vole mais sauf preuve du contraire j'ai juste trouvé 14000e.

donc maintenant j'ai pas de valeur, moi jpense que j'ai juste des valeurs differente aux tiennes c tt.



Citation
amirene a écrit:
sans méchanceté, c est un comportement de 'racaille' pour reprendre le terme d un post qui t avait vexé

si tu veux 14000 euros à investir, tu le fais avec ton argent, en allant travailler

qui te dit que la personne qui l a perdu n en a pas besoin pour quelque chose de très important, voire de vital ?

et ce n est pas parce que voler ne te dérange pas que c est le cas de tous ici
certains ont des valeurs et craignent dieu
k
21 septembre 2017 17:56
a quel moment jfais du hram en trouvant 14000e.
Citation
marbella. a écrit:
Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas de conscience et que tu n'as pas peur du hram que tout le monde est comme toi.
k
21 septembre 2017 18:02
kho c pas sur un forum que jvais mentir, et en vrai quelle autre possibilité s'offre à moi, les offrirs aux flic nn j'arrive meme pas à m'approcher d'eux.
Citation
srnit a écrit:
Ca a le mérite d'être honnête grinning smiley
k
21 septembre 2017 18:04
la question c'est pas de savoir si je les rends ou pas, la question c est ce que ya vraiment klk1 a qui je pourrais les rendre si ce n'est la personne a qui ca appartient
Citation
Mayamna a écrit:
Oui y en a qui disent qui rendraient mais avec 14 000 euros entre les mains on en le renderaient pas tous.

c'est comme ma collègue qui se fait 1600 eu/mois qui m'a sorti une fois que si elle gagnait à l'euro million elle n'arrêterait pas de bosser, pour continuer à avoir une vie sociale...c'est de l'hypocrisie tout ça, c'est facile de parler quand on les a pas!
s
21 septembre 2017 18:09
A vrai dire, je ne sais pas si religieusement on a le droit de les garder (du moins pas avant un certain délai de recherches).
Je crois qu'on doit rechercher le propriétaire, les flics ou par soi-même si on a des pistes.

Citation
kholoto83 a écrit:
kho c pas sur un forum que jvais mentir, et en vrai quelle autre possibilité s'offre à moi, les offrirs aux flic nn j'arrive meme pas à m'approcher d'eux.
a
21 septembre 2017 18:09
Ma soeur s occupait d un couple a domicile 2 h par jour elle venait a peine de commencer pour un essai
Ils etaient sous tutelle
En faisait du menage elle trouve une enveloppe avec 2000 euros
Ils ont pas su lui repondre quand elle leur demander d ou sa sort ils perdaient la tete un peu debut d alzheimer
Elle appelle illico la tutrice
Elle est tellemnent emu par son honnetete elle lui a a dit sa tombe bien je cherche une personne de confiance pour la journee complete
De 2 h ma soeur s est retrouver avec un cdi a temps complet
elle etait super contente
k
21 septembre 2017 18:17
religieusement parlant je t'avoue que je n'en ai aucune idée.
apres ca revient a peu pres ce que je dis. si je sais a qui appartient l'argent et que je ne lui rends pas, on peut parler de vole, de gars sans conscience etc.
et pour le fait de les rendre aux flics sachant que je n'ai aucune confiance en eux et que je ne sais pas ce qu'il vont en faire... voila voila

Citation
srnit a écrit:
A vrai dire, je ne sais pas si religieusement on a le droit de les garder (du moins pas avant un certain délai de recherches).
Je crois qu'on doit rechercher le propriétaire, les flics ou par soi-même si on a des pistes.
a
21 septembre 2017 18:19
Tu ne fait pas de hram en trouvant 14000 euros
mais les garder alors qu une autre personne pleure son argent
Sa c est hram
Citation
kholoto83 a écrit:
a quel moment jfais du hram en trouvant 14000e.
k
21 septembre 2017 18:22
mais si je sais quel personne pleure son argent, l'argent ne m'appartient plus et il m'est obligatoire de lui rendre son argent d'un point de vu religieux mais aussi d'un point de vue consciencieux
Citation
arcacy a écrit:
Tu ne fait pas de hram en trouvant 14000 euros
mais les garder alors qu une autre personne pleure son argent
Sa c est hram
a
21 septembre 2017 18:29
Je comprend ce que tu veux dire
Mais moi perso je m en débarrassé a la.police qui se debrouille pour retrouver le proprio
Generalement une somme comme sa il se manifeste
Par contre un billet de 20 generalement on pleure pas quand on les perd donc je les garde
En fait ses la somme si elle est importante qui fait que j aurais pas la conscience tranquille
Citation
kholoto83 a écrit:
mais si je sais quel personne pleure son argent, l'argent ne m'appartient plus et il m'est obligatoire de lui rendre son argent d'un point de vu religieux mais aussi d'un point de vue consciencieux
21 septembre 2017 18:36
Laisse tomber... On n'a pas tous les mêmes valeurs...

Ça me fait penser à l'histoire de mon père. Quand il était jeune, il bossait pour un gars. Un jour ce mec lui a demandé de s'occuper tout seul du salon. Mon père a bossé et il a retrouvé une grosse somme d'argent sous le siège.

Le lendemain il l'a donné au boss et le boss l'a engagé. Il lui a confié qu'il lui avait tendu un piège pour voir s'il pouvait lui faire confiance. Bon c'est pas cool comme procédé mais mon père a été récompensé pour son honnêteté smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
sans méchanceté, c est un comportement de 'racaille' pour reprendre le terme d un post qui t avait vexé

si tu veux 14000 euros à investir, tu le fais avec ton argent, en allant travailler

qui te dit que la personne qui l a perdu n en a pas besoin pour quelque chose de très important, voire de vital ?

et ce n est pas parce que voler ne te dérange pas que c est le cas de tous ici
certains ont des valeurs et craignent dieu
k
21 septembre 2017 18:39
la police je ne peux vraiment pas.
c pas comme si on vivait dans un pays ou les représentants, que ce soit la police ou les politiciens, étaient régie par des loi religieuse qu'ils ne pourraient pas transgresser meme si ils en avaient envie. les exemple sont nbrx (fillon, bavure policiere a repetition ...) bref voilà quoi tout ca pour te dire que la police je ne la porte pas vraiment dans mon coeur. et je ne lui fait pas confiance
Citation
arcacy a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire
Mais moi perso je m en débarrassé a la.police qui se debrouille pour retrouver le proprio
Generalement une somme comme sa il se manifeste
Par contre un billet de 20 generalement on pleure pas quand on les perd donc je les garde
En fait ses la somme si elle est importante qui fait que j aurais pas la conscience tranquille
k
21 septembre 2017 18:50
ah oui je voulais juste te demander pardon de t'avoir adresser la parole vu que je suis une petite racaille, sans valeur et qui ne craint pas dieu.
toi tu as reussi, ton mari aussi, tu ne devrai pas parler avec moi je ne suis qu'une mer*e qui risque de te souiller. 1000x pardon
pfff
Citation
amirene a écrit:
sans méchanceté, c est un comportement de 'racaille' pour reprendre le terme d un post qui t avait vexé

si tu veux 14000 euros à investir, tu le fais avec ton argent, en allant travailler

qui te dit que la personne qui l a perdu n en a pas besoin pour quelque chose de très important, voire de vital ?

et ce n est pas parce que voler ne te dérange pas que c est le cas de tous ici
certains ont des valeurs et craignent dieu
T
21 septembre 2017 18:56
On n'a pas le droit de prendre ce qui ne nous apartient pas et ce qui ne nous appartient pas nous est illicite.

Trouver 10 euros et les prendre je dis pas mais une grosse somme d'argent désolée mais faut faire quelque chose.



Citation
kholoto83 a écrit:
a quel moment jfais du hram en trouvant 14000e.
l
21 septembre 2017 18:58
Salam aleykoum,

Je ne pourrais garder une telle somme. 14000 euro c'est énorme !

Même si elle n'a reçu "que" 210 euros, la récompense d'Allah sera bien meilleure.
k
21 septembre 2017 19:10
mais wallah vous faites delirer, vous me traiter dabord vous me donner le compte bien comme il faut et apres vous me dites we mais dans la religion c comme ca et patati patata, bah explique moi dabord
Citation
marbella. a écrit:
On n'a pas le droit de prendre ce qui ne nous apartient pas et ce qui ne nous appartient pas nous est illicite.

Trouver 10 euros et les prendre je dis pas mais une grosse somme d'argent désolée mais faut faire quelque chose.
a
21 septembre 2017 20:45
c est une histoire qui confirme que l honnêteté paie
bien plus que la somme non rendue

je me demande comment certains font pour garder une chose qui ne leur appartient pas comme si c était normal

Citation
Strawberry12 a écrit:
Laisse tomber... On n'a pas tous les mêmes valeurs...

Ça me fait penser à l'histoire de mon père. Quand il était jeune, il bossait pour un gars. Un jour ce mec lui a demandé de s'occuper tout seul du salon. Mon père a bossé et il a retrouvé une grosse somme d'argent sous le siège.

Le lendemain il l'a donné au boss et le boss l'a engagé. Il lui a confié qu'il lui avait tendu un piège pour voir s'il pouvait lui faire confiance. Bon c'est pas cool comme procédé mais mon père a été récompensé pour son honnêteté smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook