Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous auriez fait koi?
R
10 septembre 2005 21:27
Salam tout le monde

si le directeur de l ecole et l Academie vous appellent pour vous dire ke votre enfant de 6 ans ki vient juste d entrer a l ecole ,en faite il a pas 6 ans encore, kil est un surdoué et kil a niveau de 3 classes au dessus de la premiere classe...et ke vous deviez decider s il saute une , deux ou trois classes d un seul coup et ke ca doit etre decidé deja avant ce Lundi ... vous fetes koi???
surement ya des inconvenients et des avantages..


en plus il etait ds le journal local dont le Directeur explik kil avait jamais vu un enfant a son age bien eduké et instruit, gentil et poli et intelligent ...smiling smiley ca fait plaisir mais comme g dit ca peuit avoir des effets sur sa vie privé..



alors vous pensez koi???
p
10 septembre 2005 21:44
Salam,

Tu as un trésor, il faut le surveiller, fait le sauter au classes suivante!!!

Mais fait attention si les americains le voit ils vont le kidnapper!! grinning smiley

Essaye de voir aussi un medecin pour des analyses du cerveau peu etre il a un grand cerveau!!!

Y
10 septembre 2005 21:53
D'après ce que j'ai toujours entendu dire à propos de ces enfants précoces, c'est qu'ils sont plus fragiles psychologiquement : ce sont des "hypersensibles". Cela les rend plus anxieux, voire même plus dépressifs que les autres enfants. En ce qui concerne leur "isolement", il ne faut pas oublier que ces enfants ont un décalage intellectuel par rapport à leurs camarades du même âge. Ils peuvent alors être rejetés mais certains s'intègrent parfaitement.
Il faut donc s'adapter à chaque cas, en fonction du développement affectif, intellectuel et psychomoteur.
Il existe des écoles spéciales pour ces enfants surdoués ou précoces, mais personnellement je préfèrerai qu'il reste dans des classes générales quitte à ce qu'il saute quelques années afin qu'il ne soit pas encore davantage isolé de par sa différence intellectuelle.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
10 septembre 2005 21:53
le faire sauter une ou deux classe ne peut pas lui faire du mal.
Parcontre il ne faut pas qu'il se marginalise en s'isolant. il doit avoir des contacte avec des enfant et ne pas oublier avant tout que ca reste un enfant.
Et surtout éviter la pression et aussi lui montrer qu'il est comme tout les autre enfant mais avec des qualité en plus.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
R
10 septembre 2005 22:07
merci pour les reponses
en fait , il a des amis ki ont 8 ans et 10 ans il joue avec eux et se comprend bcps mieux avec eux k avec les enfants de son age on a remarké ca deja avant et c est vrai kil eest trop fragil comme yazz a dit, il a en plus perdu son pere ce ki fait kil est trop sensible par raport aux autres enfants.. c est vrai ke lui faire sauter trois classe d un seul coup c est pas bien g pensé a lui faire sauté une classe regarder tt d abord comment va reagir et apres on verra mais le psychologiue m a expliké kil va s ennuyer et kil va etre le mauvais de la classe meme sil est le plus intelligent il m a expliké aussi kil faut suivre ses ambitions et pas le bloker a cet age la..
N
11 septembre 2005 09:16
Regensburg,

On m'a personnellement fait sauter une classe (CM1) et mon fils aine egalement a saute une classe icic au Canada. C'est vrai que j'ai tjrs eu 2 groupes d'amis, ceux de l'ecole, plus ages que moi et ceux du quartier, de meme age.

En fait, tout depend de l'enfant. Certains sont plus precoces que leur age et s'adaptent aux differents environnement et d'autres faut le suivre, surtout les proteger contre les "camarades de classe mechants" qu'on appelle communement "bullies" en amerique du nord.

A mon avis, oublie ces histoires de test d'intelligence...c'est du bidon. Chanque 10 ans, ils viennent avec une nouvelle technique fanfaronne.

La cle, c'est de faire confiance a ton fils et surtout sois son meilleur ami (seule facon de le decouvrir vraiment).

Dernierement, prie Allah (SWT) pour cette benediction.

Voila l'exemple que le proviseur de mon ecole avait dit a mon pere a l'epoque:

Y a des enfants qui sont grands de taille pour leur age. Parmi eux, tu trouveras ceux qui sont forts physiquement ainsi leur taille ne les gene pas et ceux qui sont grands mais physiquement faibles, ceux la, faut les proteger, les aider a faire des choses qui les rendent physiquement plus forts.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/05 09:21 par Najib_Canada.
r
11 septembre 2005 10:17
je te dis tbarrka allah ! k'allah le protège des mauvais oeils amine


eh bien si ct mon fils ou ma fille j'aurais préféré kil saute ke d'une seule classe smiling smiley
porque s'il saute de deux voir trois classes sa auras des répercussions sur son entourage ( copains/copines) et aussi psychologiquement ...

salam
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook