Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous auriez pas vu ou est le bonheur???? je le cherche!!!!!!!!!!
I
Ima
27 août 2003 19:51
Si tu ne trouves pas le bonheur,
C'est peut-être que tu le cherches ailleurs,
Ailleurs que dans tes souliers...
Ailleurs que dans ton foyer.
Selon toi, les autres sont plus heureux,
Mais toi, tu ne vis pas chez eux...,
Tu oublies que chacun a ses tracas,
Tu n'aimeras sûrement pas mieux son cas.

Comment peux-tu aimer la vie,
Si ton coeur est plein d'envies ?
Si tu ne t'aimes pas,
Si tu ne t'acceptes pas?

Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute,
C'est de rêver d'un bonheur trop grand,
Sachons cueillir le bonheur au compte-gouttes,
Ce sont les plus petites gouttes qui font les océans.

Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,
Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.
Cherchons le bonheur dans le présent,
C'est là et là seulement qu'il nous attend.

Le bonheur ce n'est pas un objet
Que l'on peut trouver quelque part hors de nous.
Le bonheur ce n'est qu'un projet
Qui part de nous et se réalise en nous.

Il n'existe pas de marchands de bonheur...
Il n'existe pas de machine à bonheur...
Il existe des gens qui croient au bonheur.
Ce sont des gens qui font eux-mêmes leur bonheur.

Si dans votre miroir votre figure vous déplaît,
A quoi ça sert de briser le miroir...?
Ce n'est pas lui qu'il faut casser !
C'est vous qu'il faut changer.winking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
k
28 août 2003 12:11
pas mal du tout
w
28 août 2003 14:38
SALAM

Merci IMA tres beau poême smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
29 août 2003 03:10
je n'avais rien dis



Message edité (29-08-03 03:33)
:o
L
LIN
30 août 2003 16:14
Salam Oualikoum,

Le bonheur n'arrive pas du jour au lendemain mais c'est avec le temps et l'expérience que nous l'acquiérions et par la suite nous comprenons la chance que nous avons de vivre notre vie, car il ya toujours plus malheureux que nous. Le bonheur, c'est faire le compte de toutes ces petites choses bien qui arrivent plutôt que de ne voir que le négatif et de rester bloquer sur des détails finalement sans importance qui s'accumulent au fur et à mesure du temps.

Soyons "contents" EL Hamdoulilah de ce que nous avons et nous saurons ce qu'est le bonheur.

Le bonheur c'est aussi essayer d'améliorer notre sociéte afin qu'elle devienne juste, équitable et tolérante,

Dans ce bref passage que nous faisons sur terre, sachons prendre en considération que les instants positifs, et surtout ne garder dans notre tête que les moments de pur bonheur.

le bonheur c est aussi avoir la qana3 et de dire El Amdoulilah, de se contenter de ce qu'on a et ne pas envier des autres.

Et n'oublier pas que chacun possède en lui une richesse et pas des moindres alors profitons de ce que nous possédons. winking smiley smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
30 août 2003 16:23
salam*

Merci ma chère LIN pour cette bonne leçon de moral , sachons tous en profiter dans le bon sens et avec ceux qu'on aime smiling smiley

EL hamolilah 'ala kouli hal et el hamdolilah d'avoir cette petite etoile si étincelante qui brille parmis nous et qui est LIN winking smileysmiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
30 août 2003 20:49
Tout a fait d'accord avec toi Linette! au passage je te souhaite un trés bon retour parmi nous! j'espere que tu t bien goinfré de delah et batirh parce que là c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigrinning smileygrinning smileygrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
L
LIN
31 août 2003 15:59
Salam Les filles cela me fait plaisir de vous relire vous m'avez manqué.

Rabbi y ralek Lina wanasa winking smiley

Ima j'ai pas trop mangé de delah et de betirh mais je me suis pas privé de pêche, de karmos, de banane, d'orange winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook