Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce qu ils vous arrivent tous!!!!!!
M
12 août 2014 09:10
Salam mo3alikoum....

Je viens en vain voir ce qu'il se passe sur yabiladi et je vois ce forum de discussion.... jusqu' la tout va bien...lol

Je lis des post lancés par frères et sœurs que j'aime Fi Amani allah....

Ollah sans jugement et restant neutre à vos conversations plus dures les uns aux autres ou plus farfelues aussi...lol...( seul allah sait ce qu'il y a dans vos cœurs )

Pourquoi vous confiez sur un site internet ou le seul jugement sont faits par des gens incultes à la science islamique ou même en culture générale.

Hmd il y a des Imams, des savants qu' il laisse leur numéro de téléphone pour tels ou tels choses.

Des bouquins aussi qu' ils aident pour les maux de cœurs c est 95 pourcents des cas que je vois là.

Ollah qu'allah vous facilite et nous aides TOUS à enlever ce voile noir dans les yeux......

Chaque vie à une épreuve et le repentir et une des choses qu'allah accepte de nos pêchés et il n'est jamais trop tard....TAWBA....

Je ne veux pas polémiquer sur vos vies encore moins sur vos pensées mais je tenais à préciser que sur certains cas celui qui donne conseil sera responsable au jour du jugement dernier....
Alors comme qui dirait ma mère: Ah wadnik mani ( tes oreilles sur moi) proverbe marocain veut dire " jte l'ai dis"......lol..

Je vous laisse tous Fi Amani Allh

t
12 août 2014 09:28
Salam,



J'espère que personne ne prend pour argent comptant ce qui se dit sur ce site.
C'est juste pour délirer ou réfléchir, il y a des choses qu'on ne peut confier a nos proches et pour ma part, je vais parler de mon cas personnel, je n'ai jamais rencontre un homme de science qui pensait a mon intérêt. Les livres ok, ça aide mais il faut confronter ce qu'on en a compris.

Ici, personne ne nous connait vraiment et a part ceux qui espèrent trouver leur binôme caché derrière un pseudo, les avis sont sincères parfois tranchés et durs mais c'est de la réflexion.
Chacun prend ce qu'il veut prendre.
12 août 2014 09:59
Je suis tout à fait d'accord avec Zuleikha, la réflexion ne se fait que rarement seule on a besoin de confronter notre pensée à celle des autres pour pouvoir, confirmer, infirmer nos craintes, nos intuitions,... Les problèmes qui nous arrivent tous les jours, il y a de forte chance qu'une autre personne les ai vécu. Cela ne fait pas longtemps que je suis ici mais quand tu regardes les postes, les personnes demandent un avis, des conseils.

De plus, nous sommes sur internet donc on se cache derrière un pseudo, on préserve notre identité donc si il y a un jugement de valeur ce sera le pseudo qui sera jugé non la personne directement. Te vois-tu aller voir l'imam, lui dire que tu as commis de très gros péchés et lui demander conseil? Cela sera difficile car l'imam te jugera inconsciemment, l'imam est un homme avant tout qui a ses défauts et ses qualités!
12 août 2014 10:52
ce site n'est pas un site strictement religieux et n'a pas la prétention je pense de déclarer qu'il regroupe l’élite des mouftiyines , et aiimaa et sommités des grandes référence sur l'islam ( azhar , mecque, et autre.. )

et comme vous l'avez dit toute les lois islamique sont écrites noir sur blanc et même décortiqués par les grand savants islamique et ils est facile de se procurer ces livres et ecris en quelques cliques de souris.

donc si les gens viennent partager leur problèmes et avis ici , c'est pluss pour avoir les avis de personnes qui vivent dans la même société et partager les avis ! je ne vois pas de problème a cela
B
12 août 2014 11:25
Je suis d'accord, les douas sont là, pour l'aide et avis il y a Allah!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook