Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous arrive-t-il de vous souvenir des deux jours (d’Achoura (عاشوراء)??
5 décembre 2011 21:39
Tout est dans titre ,en tant que sunnite !! S'il y a des questions , on essaiera d'y répondre ,tant est que la question suscitera votre intérêt ??? merci d'avance de vos eventuelles interventions ........
K
5 décembre 2011 22:04
depuis que je suis en France , je ne sais ni quand c'est âchoura'e ,ni quand c'est le nouvel an hegirien , c'est souvent su au dernier moment ; la veille en général .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
M
5 décembre 2011 22:21
Ça fait une semaine que j'attends avec hâte, mais je suis tombée malade et c'est impossible pour moi de jeûner avec 39 de fièvre. J'ai essayé mais mon père m'a engueulé x) Donc au final, je suis coincée au lit toute la journée sans même pouvoir jeûner. Ma3lich, fiha kheir inchaAllah
6 décembre 2011 00:48
Salam
On l'attend comme on attend les 6 jours de chawal et Arafe pour le jeune.
D'ailleurs, Hamdoullah j'ai jeuné dimanche, lundi et bien sur la niya pour mardi et si j'y arrive mercredi Incha Allah, même si j'ai passé deux jours presque de travaux forcés Macha Allah sans repos, et demain Incha Allah c'est le marathon mais je ne compte pas rater.
Y a un seul achoura par an.

Que Allah agrée notre jeune, exauce nos prières & invocations, accepte nos bonnes oeuvres et nous en récompense par les meilleurs récompenses qui soient et nous accorde le bonheur d'ici et le bonheur dans l'au delà, et à tout musulman & musulmane et croyant & croyante.
Amine.

Salam,
t
6 décembre 2011 10:44
salam 3aleykoum

Amine missyabiladi

je suis dans un pays où c'est très difficile de le savoir donc je guettes sur internet les différents groupes musulmans
pour ne pas laisser passer ou encore la chaîne d'Arabie saoudite.
mais pour Achoura c'est un peu plus facile car il y a beaucoup de libanais chiites donc on sait que c'est Achoura quand ils sont tous en noir...
même si on le sait la veille ,on jeûne le lendemain...

qu'Allah accepte notre jeûne...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
A
8 décembre 2011 12:33
Salam

Oui car même si nous sommes dans un pays non musulman, il y a les mosquées, les chaines musulmanes et le calendrier musulman...quand on veut on peut.
Sourate 82
8 décembre 2011 13:58
MAis c'est quoi le rapport entre 3achouraa et les relations sentimentales? Ill
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
8 décembre 2011 14:02
Citation
SimoCasaParis a écrit:
MAis c'est quoi le rapport entre 3achouraa et les relations sentimentales? Ill

Salam

Bah qui dit Achoura dit Moïse, qui dit Moïse dit pharaon, qui dit pharaon dit Egypte, qui dit Egypte dit Aladdin et qui dit Aladdin dit Jasmine..Aladdin et Jasmine li zamoureux Heu Ill grinning smiley
Sourate 82
L
9 décembre 2011 15:04
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
MAis c'est quoi le rapport entre 3achouraa et les relations sentimentales? Ill

Salam

Bah qui dit Achoura dit Moïse, qui dit Moïse dit pharaon, qui dit pharaon dit Egypte, qui dit Egypte dit Aladdin et qui dit Aladdin dit Jasmine..Aladdin et Jasmine li zamoureux Heu Ill grinning smiley

hahahahahha tu m'as tué là, ptdr
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
N
9 décembre 2011 15:08
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
MAis c'est quoi le rapport entre 3achouraa et les relations sentimentales? Ill

Salam

Bah qui dit Achoura dit Moïse, qui dit Moïse dit pharaon, qui dit pharaon dit Egypte, qui dit Egypte dit Aladdin et qui dit Aladdin dit Jasmine..Aladdin et Jasmine li zamoureux Heu Ill grinning smiley

WelcomeClap
9 décembre 2011 15:09
salam

etant petite au maroc je fetais achoura avec les cousins et les cousines, ainsi que toute la famille reunie, on se jetait de l'eau toute la journée avec les voisins etcc, ce sont de tres bons souvenirs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 décembre 2011 15:12
Citation
Laila-- a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
MAis c'est quoi le rapport entre 3achouraa et les relations sentimentales? Ill

Salam

Bah qui dit Achoura dit Moïse, qui dit Moïse dit pharaon, qui dit pharaon dit Egypte, qui dit Egypte dit Aladdin et qui dit Aladdin dit Jasmine..Aladdin et Jasmine li zamoureux Heu Ill grinning smiley

hahahahahha tu m'as tué là, ptdr

salam Djaj b zitoune,
9taltini b de7k.grinning smileyptdr
nti khattarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr comme dit ma casa. Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook