Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous arrive t'il d'être plagié par quelq'un ?
O
21 avril 2008 20:05
Salam

Alors une question m'intrigueperplexe Comment réagissez vous à une personne qui ne fait que vous copier ou copier en générale, copier votre façon de vivre, votre façon d'être, copier vos idées, vos qualités...etc ?

J'ai véçu et je vis encore cela, avec une personne qui ne fait que me copier, plagier ma façon de vivre. Biensur ca peut être dans le bon sens, il ne y a pas de mal à copier autrui.
Mais quand c'est dans le mauvais sens, quand ca atteint le summum du plagiat, quand je vois que cette personne base son existence sur moi. le pire c'est que je retrouve toutes mes idées, ma façon de vivre.

Pensez vous que c'est un acte maladif, quand ca tombe dans l'excès. quand cette personne qui ne fait que vous copier et copier les autres vous critique par au dessus le marché. Comment qualifiez vous quand on a du mal à construire et forger sa propre personnalité, vivre en fonction de soi, de son intéligence et pas celles des autres ?

Pour ma part je considère ceci comme etant un acte maladif.

Je sais que ce comportement est reconnaisable dans la psychologie, une amie me l'avais déja décrit, je retrouve pas le mot exacte.

à vous car j'en suis sur qu'au moins une fois dans votre vie ca a du vous arrivez, comment avez vous réagis, aviez vous la maitrise de la situation ?
évidement la solution c'est de s'éloigner des km déja de ce type de personnage car ca peut être dangereux.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
21 avril 2008 20:24
oui tout le temps et j'en ai marre ! oui marre d'être parfaite et de susciter l'envie au point de vouloir être ma copie conforme smoking smiley alors que je suis unique en mon genre , c impossible !

c'est dur d'être parfaite, c dur d'être moi grinning smileytongue sticking out smiley
O
21 avril 2008 20:39
Citation
princess819 a écrit:
oui tout le temps et j'en ai marre ! oui marre d'être parfaite et de susciter l'envie au point de vouloir être ma copie conforme smoking smiley alors que je suis unique en mon genre , c impossible !

c'est dur d'être parfaite, c dur d'être moi grinning smileytongue sticking out smiley

salam

Quand on est copié ca ne veut pas dire quand est parfait, loin de là, tout le monde a des défaults.
Je dirais que la personne qui cherche à copier constament qui est faible.
Ca peut être une admiration et un estime envers nous de la part de cette personne qui se transmet en ca et qui est suivit de façon générale quand c'est dans le mauvais sens par vouloir détruire ce qu'on estime une fois qu'on a pris tout de lui
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
I
21 avril 2008 20:50
Salut oummalake!

On m'apprécie pour ce que je suis mais perso personne dans mon entourage ne me plagie de cette manière.......

J'ai une question à te poser pour faire avancer le sujet, tu n'es pas obligée de répondre: qui te copie à ce point?

En tout cas, il peut y avoir plusieurs raisons car soit la personne:

- t'admire pour ce que tu es et donc souhaite faire tout comme toi
- n'a aucune personnalité
- elle t'envie et est jalouse de toi, donc elle cherche à faire tout ce que tu fais pour montrer quelle aussi elle peut le faire.
j
21 avril 2008 21:12
Salam,


C' est un comportement qui est assez courant entre frères et soeurs.C' est pas bien méchantsmiling smiley

C' est quelqu' un de ta famille, une amie, une collègue...?
a
21 avril 2008 21:14
salam

j'aurai aussi tendance a penser que c de l,envie et qu'elle recherche ce que tu as. on ne m,a jamais copié donc je ne sais pas du tout.

comment le remarques tu qu,elle te copies??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
21 avril 2008 21:20
Citation
ISMALIA a écrit:
Salut oummalake!

On m'apprécie pour ce que je suis mais perso personne dans mon entourage ne me plagie de cette manière.......

J'ai une question à te poser pour faire avancer le sujet, tu n'es pas obligée de répondre: qui te copie à ce point?

En tout cas, il peut y avoir plusieurs raisons car soit la personne:

- t'admire pour ce que tu es et donc souhaite faire tout comme toi
- n'a aucune personnalité
- elle t'envie et est jalouse de toi, donc elle cherche à faire tout ce que tu fais pour montrer quelle aussi elle peut le faire.

salam

Ou est ta questions ??? winking smiley.

Sinon je ne parle pas de moi seulement, c'est sur j'ai véçu cela et je dirais que c'est plutôt l'envie et le manque de confiance,
J'ai également copié sur une tièrce personne mais hamdolillah, pour la simple raison que tel ou telle chose me plait. je m'inspire de l'autrui sans chercher à le détruire
La raison pour laquelle je qualifie ca comme étant déstructeur et copier dans le mauvais sens car on te copie et on cherches à te détruire et te faire croire que c'est toi qui copie. En générale, c'est comme ca que cet act se présente, reconnu psychologiquement mais je ne me rappèle plus du prénom.

Ca peut résoudre du mauvais choix de son entourage. hamdolilah, je suis aprècié dans mon travail, dans ma vie de tous les jours. Il m'est déja arrivé de tomber dans ce genre de situation, quand je me demande pourquoi, la réponse c'est le mauvais choix des personnes.


C'est comme dans un couple, il faut ce qu'on appèle en arabe: takafo'à jtima3i, 3akli, dini wa takafi pour que ca fonctionne. autrement ca peut être dangereux.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
21 avril 2008 21:23
salam


je comprend exactement ce que tu veux dire pour l'avoir vecue. perso c'etait ma cousine. moi qui avait a l'epoque un style vestimentaire assez particulier, elle trouvait le moyen de s'acheter les memes choses que moi, si j'achetais des fringues elle se debrouillait pour acheter exactement la meme sapOh elle se coiffait exactement comme moi, reprenait les memes expressions que moi, etc... le pire c'est qu'on a un air de ressemblance (parait (il)

tellement flagrant que beaucoup m'ont fait la remarqueeye rolling smiley

limite j'etais géné quand on sortait ensemble, tellement on se ressemblaitconfused smiley

je pense que c'etait de l'envie


aujourd'hui , elle m'ignore totalement, meme pas un salam quand on se croiseeye rolling smiley


la solution, je ne sais passad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
O
21 avril 2008 21:24
Citation
joliruby a écrit:
Salam,


C' est un comportement qui est assez courant entre frères et soeurs.C' est pas bien méchantsmiling smiley

C' est quelqu' un de ta famille, une amie, une collègue...?

salam

ce n'est pas important pour vous de savoir qui me copie.

Mon sujet est de cerner un peu plus ce type de comportement et connaitre vos avis si vous avez déja véçu ce type de situation.

entre frère et soeurs ce n'est pas méchant quoique ca peut l'être chez certaines familles.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
21 avril 2008 21:31
Citation
OumMalake a écrit:
J'ai véçu et je vis encore cela, avec une personne qui ne fait que me copier, plagier ma façon de vivre. Biensur ca peut être dans le bon sens, il ne y a pas de mal à copier autrui. Mais quand c'est dans le mauvais sens, quand ca atteint le summum du plagiat, quand je vois que cette personne base son existence sur moi. le pire c'est que je retrouve toutes mes idées, ma façon de vivre.

Désolé mais je pense que tu ne sais pas ce qu'est le plagiat smiling smiley
O
21 avril 2008 21:36
Citation
salmone a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
J'ai véçu et je vis encore cela, avec une personne qui ne fait que me copier, plagier ma façon de vivre. Biensur ca peut être dans le bon sens, il ne y a pas de mal à copier autrui. Mais quand c'est dans le mauvais sens, quand ca atteint le summum du plagiat, quand je vois que cette personne base son existence sur moi. le pire c'est que je retrouve toutes mes idées, ma façon de vivre.

Désolé mais je pense que tu ne sais pas ce qu'est le plagiat smiling smiley

salam

tu n'as pas à être désolé, plagier c'est immiter quelqu'un.

Maintenant à toi de m'éxpliquer si je me trompe. je suis preneusewinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
21 avril 2008 21:37
Citation
salmone a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
J'ai véçu et je vis encore cela, avec une personne qui ne fait que me copier, plagier ma façon de vivre. Biensur ca peut être dans le bon sens, il ne y a pas de mal à copier autrui. Mais quand c'est dans le mauvais sens, quand ca atteint le summum du plagiat, quand je vois que cette personne base son existence sur moi. le pire c'est que je retrouve toutes mes idées, ma façon de vivre.

Désolé mais je pense que tu ne sais pas ce qu'est le plagiat smiling smiley

je ne parle pas d'un clown qui te plagie dérrière toitongue sticking out smiley, j'ai employé ce qu'on appèlle de l'ironie, à toi de me dire encore si je me trompe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 21:46 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
I
21 avril 2008 21:39
Oummalake ma question c'était ça:

J'ai une question à te poser pour faire avancer le sujet, tu n'es pas obligée de répondre: qui te copie à ce point?

Mais j'ai vu ton message où tu disais ne pas vouloir dire qui te copie mais plutôt discuter de ce comportement.

Je vais essayer de faire des recherches pour voir comment ça s'appelle.
O
21 avril 2008 21:41
aela.91: je le sais par expérience. quand cette personne se sert de mes idées, mes gouts que ça soit dans le mobilier, cuisine, voyages, employer mes mots, acheter un objet car j'en ai acheté un, pas spécialement le vestimentaire...etc. Faire ce que j'accomplis dans ma vie.


je le sais quand je vois que ma réussite fait moins plaisir que mon échec winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 17:27 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
21 avril 2008 21:45
Citation
sarah33 a écrit:
salam


je comprend exactement ce que tu veux dire pour l'avoir vecue. perso c'etait ma cousine. moi qui avait a l'epoque un style vestimentaire assez particulier, elle trouvait le moyen de s'acheter les memes choses que moi, si j'achetais des fringues elle se debrouillait pour acheter exactement la meme sapOh elle se coiffait exactement comme moi, reprenait les memes expressions que moi, etc... le pire c'est qu'on a un air de ressemblance (parait (il)

tellement flagrant que beaucoup m'ont fait la remarqueeye rolling smiley

limite j'etais géné quand on sortait ensemble, tellement on se ressemblaitconfused smiley

je pense que c'etait de l'envie


aujourd'hui , elle m'ignore totalement, meme pas un salam quand on se croiseeye rolling smiley


la solution, je ne sais passad smiley

Salam sarah33,

Désolé pour toi, c'est sur ce n'est agréable encore plus que c'est une cousine ou de la famille.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
21 avril 2008 21:55
Citation
OumMalake a écrit:
salam

tu n'as pas à être désolé, plagier c'est immiter quelqu'un.

Maintenant à toi de m'éxpliquer si je me trompe. je suis preneusewinking smiley

Plagier ce n'est pas immiter mais copier.
D'après Le Petit Larousse 2001 :

Plagier Piller les oeuvres d'autrui en donnant pour siennes les parties copiées.
I
21 avril 2008 21:57
Plagier, au sens littéral du terme, c'es lorsque on copie ou on s'approprie les oeuvres d'une autre personne.

Donc c'est vrai qu'ici le terme ne devrait pas être plagier mais plutôt copier.
Mais Oummalake a bien précisé que ça allait au delà du simple fait de se faire copier donc elle a utilisé le terme plagier volontairement puisqu'elle dit qu'elle a utilisé ce terme pour ironiser sur la situation.

Donc elle n'a pas tort si elle souhaite amplifier le propos pour nous faire comprendre la situation dans laquelle elle se trouve.
21 avril 2008 21:58
Citation
salmone a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
salam

tu n'as pas à être désolé, plagier c'est immiter quelqu'un.

Maintenant à toi de m'éxpliquer si je me trompe. je suis preneusewinking smiley

Plagier ce n'est pas immiter mais copier.
D'après Le Petit Larousse 2001 :

Plagier Piller les oeuvres d'autrui en donnant pour siennes les parties copiées.


comment tu chipotestongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
O
21 avril 2008 22:33
je vois que le post dérive vers un cours de francais winking smiley

Je vois qu'à part sara33, on est les seules sur yabi à se sentir dans cette situation.

Sinon salmone pour ton info, voilà la déf de plagier: [www.linternaute.com]
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
e
21 avril 2008 23:34
Oummalak, je comprends parfaitement ce que tu veux dire..
Seulement, ma takhdihach menni 9ellet swab...je pense que le problème peut aussi venir de toi...
Je ne te juge pas, je ne te traite pas de parano, loin de là (du moins pas tout à fait..) mais il me semble qu'il serait possible qu'un grief contre cette personne puisse t'exasperer..

D'ailleurs, tu parles bien de "plagiat dans le mauvais sens du terme"

car au final, en quoi seait ce un problème?
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook