Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous arrive-t-il d'avoir peur de vous rendre à un mariage ?
Z
5 mai 2007 17:10
Bonjour à tous!

En fait ma question est simple. C'est le regard des gens qui me géne. En effet, je suis toujours pas mariée et à chaque fois j'ai droit à l'éternelle à quand ton tour. Sans oublier les j'ai mon neuveux...ça t'intérresse.

Les filles ou les mecs, vous répondez quoi à ces jugements, à ces interpellations qui blésse finalement?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
s
5 mai 2007 17:18
que je nai pa encore trouvée et ma mére derriere qui di le mariage daujourdui c comme le loto c bel shal(avec de la chance) et elle na pa tord la madré quan jentens ss question la ca me déprime g envie de pleurée tinquiète jai 25 ans je sui ds le mme cas que toi jai honte parfois
F
5 mai 2007 17:21
Moi, je réponds direct "j'aime les filles", je peux t'assurer qu'au maroc, ça les bloque direct ; si tu as vraiment envie d'être tranquille, c'est un très bon moyen ! winking smiley Plus personne ne viendra te proposer son neveu, frère, oncle, grand-père, cousin, fils du gardien de la belle-mère, etc...
Z
5 mai 2007 17:26
Merci beaucoup les filles! J'ai un mariage ce soir encore et je me prépare psychologiquement car c'est une bonne amie et en plus je dois accompagner ma mére!
Le coup de "j'aime les filles, je préfére éviter car on me prend déjà pour une coincée qui sort jamais alors là ça leur donnerai des idées pour me faire du tort. LOL
p
5 mai 2007 17:26
slm

j ai jamais eu ce pb pour etre honnête ! Je laisse pas les gens me poser ce genre de questions grinning smiley
Z
5 mai 2007 17:39
Citation
princess819 a écrit:
slm

j ai jamais eu ce pb pour etre honnête ! Je laisse pas les gens me poser ce genre de questions grinning smiley

Eh!!! Donne moi ton tuyaux justement tu fais comment?spinning smiley sticking its tongue out
p
5 mai 2007 17:42
Citation
linadu1302 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

j ai jamais eu ce pb pour etre honnête ! Je laisse pas les gens me poser ce genre de questions grinning smiley

Eh!!! Donne moi ton tuyaux justement tu fais comment?spinning smiley sticking its tongue out

Ben je sais pas, sois tu l as , sois tu l as pas tongue sticking out smiley c une attitude , les gens ils osent pas etre familier avec toi grinning smiley apres si y en a qui essaye, tu les remets a leur place direct evil
M
5 mai 2007 17:54
le mariage c'est privée !!!
de qoi jme mèle ?
y'a une date de peremption ??
c'est pas un passage obligé que je sache ?
u
5 mai 2007 18:05
Citation
linadu1302 a écrit:
Bonjour à tous!

En fait ma question est simple. C'est le regard des gens qui me géne. En effet, je suis toujours pas mariée et à chaque fois j'ai droit à l'éternelle à quand ton tour. Sans oublier les j'ai mon neuveux...ça t'intérresse.

Les filles ou les mecs, vous répondez quoi à ces jugements, à ces interpellations qui blésse finalement?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

salam,

perso, je repond "Koulchi fil moukteb" et là ça les calme lol grinning smiley
et elles me répondent "andek el hak" (tu as raison) et puis voila ça s'arrete là et les mariages suivants elles ne me reposent plus la question! thumbs up

mais sinon je comprend que ça puisse te blesser.

wa'salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/07 20:33 par unesoeur.
c
5 mai 2007 20:10
j'aime trop les questions de certaines dans les mariages, qui te demandent "alors et toi c quand ton tour" lol comme si t'allais raconter ta vie ...

Hamdollah, on me pose jamais ce genre de questions...et c'est tant mieux d'ailleurs
M
5 mai 2007 20:19
Salam aylaikoum,


moi la réaction des gens est plutot rigolote: chkoun hadiya? et ma mère qui leur répond "benti", "tbakAllah, on savait pas que t'avais une fille"grinning smiley
j
5 mai 2007 20:24
Citation
linadu1302 a écrit:
Bonjour à tous!

En fait ma question est simple. C'est le regard des gens qui me géne. En effet, je suis toujours pas mariée et à chaque fois j'ai droit à l'éternelle à quand ton tour. Sans oublier les j'ai mon neuveux...ça t'intérresse.

Les filles ou les mecs, vous répondez quoi à ces jugements, à ces interpellations qui blésse finalement?

Je vous remercie par avance de vos réponses.


salam


ohlalala comme je te comprend,j'y ai eu droit aussi..je fais avec...sleeping


enfin y'a pire...eye rolling smiley:


quand on me tire le bras pour danser,y'a rien de mieux pour me mettre la rageangry smiley


hchouma en plus devant le marié qui te mate entrain de tortiller du popotin,je deteste ça!thumbs down
l
5 mai 2007 20:37
ha la la j y ai le droit a chaque fois et je leur répond ba mon mektoub il ai pa arriver encore, et je rigole nerveussement, une fois j ai dit a ma mamamn la prochaine fois dit leur ke c pa eux ki me donne a manger, de koi je me méle
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
5 mai 2007 21:39
Citation
lamyaâ a écrit:
ha la la j y ai le droit a chaque fois et je leur répond ba mon mektoub il ai pa arriver encore, et je rigole nerveussement, une fois j ai dit a ma mamamn la prochaine fois dit leur ke c pa eux ki me donne a manger, de koi je me méle


MDRRR !! j'adoooore cette expression ! Mon père aussi la dit très très souvent, genre "ma anachi wakaf 3lihoum ! Za3mat houma ka y woukloni !!!"
Et ta mamounette a tout à fait raison ! J'imagine la tête des nanas si tu sortais réellement cette expression lors d'un mariage grinning smiley Elles seraient comme ça : eye popping smiley, ensuite comme ça : eye rolling smiley et pour finir : angry smiley La rage quoi. Et toi tu fais genre de rien et tu continues ta discussion avec ta voisine Angel
l
5 mai 2007 22:04
c pa ma maman ki dit ça c moi,lol ma maman elle me dit trelek el foum lol a willi hcouma
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
5 mai 2007 22:28
Salam ,

moi à ta place je leur dirais cash " wach hazani 3la dahrèk" ( est-ce que tu me portes sur ton dos?)c'est simple, net et très efficacethumbs up evil

et sinon encore mieux " wach chkit 3alik ?" ( est-ce que je t'ai raconté mes soucis ) en gros sa veut dire ça, mais elles comprendront très bien tkt winking smiley
5 mai 2007 23:50
Moi une fois, j'ai assisté à un mariage où je ne connaissais pas trop de monde car je ne faisais qu'accompagner ma mère.

Donc je me suis retrouvée atablée à côté d'une vieille petite madame qui n'a pas arrêté de me regarder de la soirée.

C'est super gênant et frustrant, à chaque fois que je levais ou tournait la tête, son regard était figé sur moiangry smiley à tel point que j'ai fini par me baisser en dessous de la table pour sortir ma p'tite glace voir si j'avais pas un truc sur le nez ou coincé entre les dents grinning smiley (Non, je vous rassure, y'avait rien grinning smiley)

Donc à un moment donné, elle n'a plus patienté et m'a demandé direct si j'étais mariée ?Oh
J'étais sur le point de lui dire Oui, mais je me suis ravisée de mentir et lui ai dit Non.

Je pensais qu'elle en arrêterait là mais son interrogatoire s'est poursuivi :
"Ah bon, et qu'est-ce que t'attends"?

Moi : Oh (dans ma tête : "Mais de quoi je me mêle"winking smiley mais j'ai trop de respect pour les gens âgés alors je lui réponds simplement que je ne suis pas pressée.

Elle : "Et tu vas attendre encore longtemps??? ah les jeunes d'aujourd'hui.... et bla bla bla"

Moi : "eye popping smiley, iwa c'est le mektoub à Lalla" afin de conclure cette conversation qui saoûlait plutôt qu'autre chose.

Elle : "Si j'étais ta mère..."

Je l'ai même pas laissé terminer sa phrase et je lui ai lancé :

"Ecoute lhajja, tu vas te mêler de ce qui te regarde ok. Tu es venue ici pour assister à un mariage il me semble alors tu vires tes yeux devant la scène et tu me laisses tranquille."

Elle ne s'y attendait pas du tout qu'elle a cloué son bec sans mot dire.

franchement, j'ai halluciné, de quoi je me mêle franchement eye rolling smiley
Et pourtant Dieu sait que je déteste manquer de respect à ces femmes, mais là c'était plus fort que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/07 00:53 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
6 mai 2007 00:44
whhaaw t'y est aller un peu fort Oh grinning smiley mais je comprend t'as tes raisons...moi aussi j'ai vecu presque la meme situation dans un mariage c'était


La hèja : Iwa benti t'es pas encore marié ? eye popping smiley (à croire que j'entre dans la quarantaine alors ke j'ai seulement 20 ans angry smiley )


Moi : nan nan avec le sourire toujour ! smiling smiley sa va j'ai le temps jsuis pas pressé


La hèja : et si jte présente mon fils! wahad lajel serieu, jeune, beau macha'Allah...(elle me sors toute les qualité du monde...l'homme parfait quoi)


Moi : (ma feinte c'était...) Nan woulah pour l'instant je me consacre a mes études, je me marierai une fois les etude terminé incha'Allah...


Alors la hèja qui me casse : Ok lui il est prêt a attendre que tu finisse tes etudes...(dailleurs jsais pas comment elle c'est sa...a croire qu'elle avait preparer son scénario a l'avance perplexe )


Alala j'étais coincéééé confused smiley euhhh...on verra...confused smiley eye rolling smiley alors arrive ma phrase de secours biensure koulchi fil mouktoub...

La mama elle sentait que j'esquivais...jme suis tourner et je parlais zerma a une nana qui étais a coter de moi( elle devais avoir 25 ans)...je lui dit "pffff c lourd tout sa"

Elle me repond : Euh...c'est ma mere là avec qui t'a causé....aie aie aieuuuuuu double cassage grinning smiley

JAIME PAS CES SITUATIONS angry smiley
m
6 mai 2007 00:51
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
whhaaw t'y est aller un peu fort Oh grinning smiley mais je comprend t'as tes raisons...moi aussi j'ai vecu presque la meme situation dans un mariage c'était


La hèja : Iwa benti t'es pas encore marié ? eye popping smiley (à croire que j'entre dans la quarantaine alors ke j'ai seulement 20 ans angry smiley )


Moi : nan nan avec le sourire toujour ! smiling smiley sa va j'ai le temps jsuis pas pressé


La hèja : et si jte présente mon fils! wahad lajel serieu, jeune, beau macha'Allah...(elle me sors toute les qualité du monde...l'homme parfait quoi)


Moi : (ma feinte c'était...) Nan woulah pour l'instant je me consacre a mes études, je me marierai une fois les etude terminé incha'Allah...


Alors la hèja qui me casse : Ok lui il est prêt a attendre que tu finisse tes etudes...(dailleurs jsais pas comment elle c'est sa...a croire qu'elle avait preparer son scénario a l'avance perplexe )


Alala j'étais coincéééé confused smiley euhhh...on verra...confused smiley eye rolling smiley alors arrive ma phrase de secours biensure koulchi fil mouktoub...

La mama elle sentait que j'esquivais...jme suis tourner et je parlais zerma a une nana qui étais a coter de moi( elle devais avoir 25 ans)...je lui dit "pffff c lourd tout sa"

Elle me repond : Euh...c'est ma mere là avec qui t'a causé....aie aie aieuuuuuu double cassage grinning smiley

JAIME PAS CES SITUATIONS angry smiley




MDRRRRRRRRRRRRRRR(tm)Clap
6 mai 2007 00:51
Mdrrrrrrrrrr.....grinning smiley

Aïe la chute de l'histoire evil

Mais c'est vrai que c'est un peu relou ce genre de situation qui arrive fréquemment si j'ose dire.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook