Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne vous arrive-t-il pas...?
N
3 janvier 2014 17:33
Assalamou alaykoum,
Plus le temps passe et plus l'envie de m'isoler me vient à l'esprit. J'aimerais tellement vivre loin de ce monde où le mot islamophobie, l'irrespect de certains adolescents, le racisme,le stress....n'existent pas! Personne ne me dira que le voile le dérange, pas de cette fausse laicité, que la nature et....Allah! Si je devais vivre près des gens, j'aimerais que ce soient des gens qui craignent vraiment Allah, et qui respectent!
Voilà, je n'ai pas tout écris mais c'est un bref résumé.
Cela vous arrive?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 17:34 par Nuit étoilée.
y
3 janvier 2014 17:37
essaye la corde
N
3 janvier 2014 17:39
Citation
yahyadu93 a écrit:
essaye la corde
Je ne suis pas folle comme vous.
b
3 janvier 2014 17:40
salam
Ce monde que tu veux tu le retrouveras au paradis
si tu perseveres et tu te maintiens sur le droit chemin Allah t'accordera en haut ce que tu désires
N
3 janvier 2014 17:44
Citation
balagh a écrit:
salam
Ce monde que tu veux tu le retrouveras au paradis
si tu perseveres et tu te maintiens sur le droit chemin Allah t'accordera en haut ce que tu désires
Barak Allahou'fik pour votre réponse, en effet, l'endroit que je recherche ne se trouve qu'au Paradis. Amin incha'Allah.
Ce genre de chose m'est arrivé depuis que j'ai vu un reportage du Mexique où une femme vit toute seule avec ses chèvres, elle fait le fromage....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 17:46 par Nuit étoilée.
b
3 janvier 2014 17:48
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Citation
balagh a écrit:
salam
Ce monde que tu veux tu le retrouveras au paradis
si tu perseveres et tu te maintiens sur le droit chemin Allah t'accordera en haut ce que tu désires
Barak Allahou'fik pour votre réponse, en effet, l'endroit que je recherche ne se trouve qu'au Paradis. Amin incha'Allah.
Ce genre de chose m'est arrivé depuis que j'ai vu un reportage du Mexique où une femme vit toute seule avec ses chèvres, elle fait le fromage....

Aprés que les gens ont découvert cette civilisation materialistes, beaucoup pensent que vivre en paix avec soit meme, avec les autres, dans une vie simple et en relation avec leurs seigneur est bien meilleur que notre quotidien d'une société de consommation
N
3 janvier 2014 17:53
Citation
balagh a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Citation
balagh a écrit:
salam
Ce monde que tu veux tu le retrouveras au paradis
si tu perseveres et tu te maintiens sur le droit chemin Allah t'accordera en haut ce que tu désires
Barak Allahou'fik pour votre réponse, en effet, l'endroit que je recherche ne se trouve qu'au Paradis. Amin incha'Allah.
Ce genre de chose m'est arrivé depuis que j'ai vu un reportage du Mexique où une femme vit toute seule avec ses chèvres, elle fait le fromage....

Aprés que les gens ont découvert cette civilisation materialistes, beaucoup pensent que vivre en paix avec soit meme, avec les autres, dans une vie simple et en relation avec leurs seigneur est bien meilleur que notre quotidien d'une société de consommation

Je trouve que cette société rend notre vie encore plus compliquée. On nous apprend à ne pas nous contenter de peu, à acheter et encore acheter. Et pour acheter , il faut avoir de l'argent, et quand on meurt on n'a plus besoin de ces choses(disons inutiles ) là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 17:55 par Nuit étoilée.
b
3 janvier 2014 18:00
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Je trouve que cette société rend notre vie encore plus compliquée. On nous apprend à ne pas nous contenter de peu, à acheter et encore acheter. Et pour acheter , il faut avoir de l'argent, et quand on meurt on n'a plus besoin de ces choses(disons inutiles ) là.

Tout à fait, la religion et la spiritualité nous apprend à construire l'etre qui est en nous meme
le trésor qui habite ce corps
alors que le monde actuel construit le corps et oublie l'esprit et il apprend aux gens à aimer les objets
N
3 janvier 2014 18:09
Citation
balagh a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Je trouve que cette société rend notre vie encore plus compliquée. On nous apprend à ne pas nous contenter de peu, à acheter et encore acheter. Et pour acheter , il faut avoir de l'argent, et quand on meurt on n'a plus besoin de ces choses(disons inutiles ) là.

Tout à fait, la religion et la spiritualité nous apprend à construire l'etre qui est en nous meme
le trésor qui habite ce corps
alors que le monde actuel construit le corps et oublie l'esprit et il apprend aux gens à aimer les objets
En gros, la société actuelle nous apprend à devenir des animaux, même pire.
s
3 janvier 2014 18:12
Parle a un inconnu via skype ou peut etre c'est parce que...il te manque un amoureux !
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
N
3 janvier 2014 18:32
Citation
shariff a écrit:
Parle a un inconnu via skype ou peut etre c'est parce que...il te manque un amoureux !
Vous m'incitez à commettre des mauvaises actions, il est hors de question. Il ne me manque rien, un "amoureux"? ça n'existe pas chez moi.
L
3 janvier 2014 19:06
Salam,

Cela nous arrive tous... mais Dieu à donner des épreuves qu'ils faut surmonter.... la pression sociétale est difficile à supporter certes. Mais combattre la critique, les jugements et les insultes envers les musulmans nous rends vraiment plus fort.

Essaye peut être d'aller vivre dans un pays à dominante musulmane peut être que tu te sentira mieux et intégrer aux milieu de frères et soeurs musulmans car aller vivre loin des chèvres sans mosquée sa te conviendrai smiling smiley?
N
3 janvier 2014 19:18
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Salam,

Cela nous arrive tous... mais Dieu à donner des épreuves qu'ils faut surmonter.... la pression sociétale est difficile à supporter certes. Mais combattre la critique, les jugements et les insultes envers les musulmans nous rends vraiment plus fort.

Essaye peut être d'aller vivre dans un pays à dominante musulmane peut être que tu te sentira mieux et intégrer aux milieu de frères et soeurs musulmans car aller vivre loin des chèvres sans mosquée sa te conviendrai smiling smiley?
C'est vrai, on doit etre patients, ne pas abandonner et ne pas se laisser faire.
Si seulement c'était facile pour moi d'aller vivre dans un pays musulmansad smiley
Vivre loin j'y pensais, mais sans mosquée ça ne me conviendrait pas.
L
3 janvier 2014 19:36
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Assalamou alaykoum,
Plus le temps passe et plus l'envie de m'isoler me vient à l'esprit. J'aimerais tellement vivre loin de ce monde où le mot islamophobie, l'irrespect de certains adolescents, le racisme,le stress....n'existent pas! Personne ne me dira que le voile le dérange, pas de cette fausse laicité, que la nature et....Allah! Si je devais vivre près des gens, j'aimerais que ce soient des gens qui craignent vraiment Allah, et qui respectent!
Voilà, je n'ai pas tout écris mais c'est un bref résumé.
Cela vous arrive?

Assalam aleykoum,

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé.
Je déteste l'isolement,vivre loin des autres,de ma famille est une idée insupportable.

Je pense que tout est une question d'environnemment. L'islamophobie,le racisme,l'irrespect sont de choses que je ne connais pas. Pourtant je porte le jilbab,j'habite dans un village a la campagne,mais je ne connais pas ça.Et même quand je vais a Paris car j'y étudie,je ne suis pas victime de tout ça.
Au contraire,on me sourit souvent,on me regarde pas méchamment,rien de désagréable alhamdulilah.
N
3 janvier 2014 19:41
Citation
minouska a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Assalamou alaykoum,
Plus le temps passe et plus l'envie de m'isoler me vient à l'esprit. J'aimerais tellement vivre loin de ce monde où le mot islamophobie, l'irrespect de certains adolescents, le racisme,le stress....n'existent pas! Personne ne me dira que le voile le dérange, pas de cette fausse laicité, que la nature et....Allah! Si je devais vivre près des gens, j'aimerais que ce soient des gens qui craignent vraiment Allah, et qui respectent!
Voilà, je n'ai pas tout écris mais c'est un bref résumé.
Cela vous arrive?

Assalam aleykoum,

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé.
Je déteste l'isolement,vivre loin des autres,de ma famille est une idée insupportable.

Je pense que tout est une question d'environnemment. L'islamophobie,le racisme,l'irrespect sont de choses que je ne connais pas. Pourtant je porte le jilbab,j'habite dans un village a la campagne,mais je ne connais pas ça.Et même quand je vais a Paris car j'y étudie,je ne suis pas victime de tout ça.
Au contraire,on me sourit souvent,on me regarde pas méchamment,rien de désagréable alhamdulilah.
Je ne veux pas m'éloigner de ma famille. Je suis en ville, et quand je vais à Paris, dans le métro des femmes me regardent comme si j'étais une extraterrestre. Mais je me dis que ce n'est pas pour eux que je vis.
L
3 janvier 2014 21:15
Les avis sont partagees! L'islmophobie existe belle et bien mais sa depends de sa propre experience personnelle! Certains l'ont subis d'autres non!

Apres vivre ailleurs dans le monde c'est difficile a partir du moment ou ont est nee ici... En angleterre il y a des emeutes a cause de l'islam mais il y a aussu des pays comme l'afghanistan ou le droit des femmes dans l'islam n'est pas respect! Donc dans tous les pays ils faut composer avec son lot de problemes. L'herbes n'est pas verte partout sauf au paradis inchallah!

Moi je dis c'est un coup de blues qui va partir dans peu de temps, pese le pour et le contre et tu vera que en France c'est pas l'ideal mais c'est tres corrcte! Ont peux s'exprimer, prier tranquillement a la mosquee, avoir acces a l'instruction hamdullilah et vivre sa religion un peu pres et je dis bien un peu pres tranquillement et c'est deja tres bien!
L
3 janvier 2014 23:17
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Assalamou alaykoum,
Plus le temps passe et plus l'envie de m'isoler me vient à l'esprit. J'aimerais tellement vivre loin de ce monde où le mot islamophobie, l'irrespect de certains adolescents, le racisme,le stress....n'existent pas! Personne ne me dira que le voile le dérange, pas de cette fausse laicité, que la nature et....Allah! Si je devais vivre près des gens, j'aimerais que ce soient des gens qui craignent vraiment Allah, et qui respectent!
Voilà, je n'ai pas tout écris mais c'est un bref résumé.
Cela vous arrive?

Assalam aleykoum,

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé.
Je déteste l'isolement,vivre loin des autres,de ma famille est une idée insupportable.

Je pense que tout est une question d'environnemment. L'islamophobie,le racisme,l'irrespect sont de choses que je ne connais pas. Pourtant je porte le jilbab,j'habite dans un village a la campagne,mais je ne connais pas ça.Et même quand je vais a Paris car j'y étudie,je ne suis pas victime de tout ça.
Au contraire,on me sourit souvent,on me regarde pas méchamment,rien de désagréable alhamdulilah.
Je ne veux pas m'éloigner de ma famille. Je suis en ville, et quand je vais à Paris, dans le métro des femmes me regardent comme si j'étais une extraterrestre. Mais je me dis que ce n'est pas pour eux que je vis.

Eh bien après ça dépend des personnes.

Moi on me regarde aussi bizarrement mais c'est normal.Je porte un vêtement peu commun,ça surprend,ça attire le regard curieux,donc je sais qu'on me regarde pour ça.Mais je dirais pas que c'est des regards méchants.C'est plus des regards "mais qu'est ce ce vêtement?".
Ca je le comprend,je suis en France,pays ou la majorité des femmes s'habille en jean,veste,cheveux a l'air.Tout comme moi quand je vois un homme tatoué avec des piercings partout,ou bien une fille habillé avec un style peu commun,je les regardent avec un regard curieux, du style "mais c'est quoi ce style????".
Maintenant je ne saurais te dire quels regards sont méchants et lesquels sont curieux.Parfois on ne fait pas la différence.En 3 ans que je le porte je n'ai eu que 2 réfléxions.L'une était "mais c'est quoi cet habit,on dirait un habit du moyen-âge" et l'autre "il est pas beau votre costume".
Rien de bien méchant.C'est pas des insultes,ni des mots vulgaires.C'est juste un peu désagréable mais ça passe.Tant qu'on s'en prend pas a ma personne.Qu'on m'insulte pas directement,qu'on me crache pas dessu,ou qu'on tente pas de me retirer mon voile.

Il aussi ne pas être parano.Du style,si la petite vieille du bus me regarde c'est a cause de mon voile,si la caissière est pas aimable c'est a cause de mon voile,si on me bouscule dans le métro sans s'excuser c'est parce que je suis voilée....C'est peut être vrai mais c'est souvent faux.On regarde pas les femmes voilées de manière bizarre juste a cause de leur voile.Peut être qu'elle te regarde car justement tu attires le regard,trop de maquillage,parfum nauséabond,talons qui claquent,couleurs trop vives,tenue trop moulante...

Je sais par expérience,qu'en femme voilée et très maquillé va attiré le regard des musulmans mais aussi des non musulmans car ils vont se demander "mais si elle se voile pourquoi elle porte autant de maquillage,le voile est fait pour être discrète,là elle ne l'est pas".Là c'est pas le Voile,le symbole,l'ordre divin,l'obligation qui est visé mais le fait de l'être le paradoxe d'être très maquillé.

Bref,quand on est voilée faut pas tomber dans l'extrême et croire que chaque regards qui se pose sur nous est a cause de notre voile.Surtout a Paris,ça fait longtemps que le voile est très courant et que les français s'y on fait.

Aleykoum salam
h
3 janvier 2014 23:34
Citation
yahyadu93 a écrit:
essaye la corde

salam ptdrptdrptdr
h
3 janvier 2014 23:39
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Je trouve que cette société rend notre vie encore plus compliquée. On nous apprend à ne pas nous contenter de peu, à acheter et encore acheter. Et pour acheter , il faut avoir de l'argent, et quand on meurt on n'a plus besoin de ces choses(disons inutiles ) là.

Tout à fait, la religion et la spiritualité nous apprend à construire l'etre qui est en nous meme
le trésor qui habite ce corps
alors que le monde actuel construit le corps et oublie l'esprit et il apprend aux gens à aimer les objets
En gros, la société actuelle nous apprend à devenir des animaux, même pire.

si toi té devenu un animal ptdr pas moitongue sticking out smiley
L
3 janvier 2014 23:48
@hassanbladi : tu m'as fais rire! Je ne me sents pas animale du tous non plus! Tu as raison nuit etoilée tu devrai vivre loin de notre societe... Il y a la banquise au milieu des pingouins si tu veux faire de la luge autrement il y a la savane si tu veux faire des activites de chasse avec les lions. Du grand n'importe quoi, tes propos sont si bizarre que meme les animaux auraient peur de toi! Destresse prends le avec le sourir! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook