Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous arrive pendant le Ramadan ? ?
F
27 avril 2020 22:20
Selem alykoum les Yabis

Wesh bien ou bien ? On vient de finir le 4ème jour déjà Sobhanollah...

Mon post va parler du repas du sohr.
Bon là ça va, ce n'est que le début, j'arrive encore à discuter et rigoler qd on se lève avec mon fils et mon mari.

Mais à un moment il se passe 1 truc bizarre : vers la moitié (ou peut-être même avant, je ne sais plus) du mois, il arrive 1 moment où personne ne décroche un mot, limite on se regarde de travers, ou encore si on ne se demande pas ce qu'on fiche là... ?

C'est marrant à raconter mais je rigolerai moins Inch'Allah qd j'y serai.

Ça vous le fait ?
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
.
27 avril 2020 22:24
Ca me fait ça dès le début.
Mon mari reste éveillé toute la nuit les jours où il travaille pas,et quand je me lève il parle,ah mais moi pas envie.ptdr fatiguée.

Avec ma fille,pareil,on se lève,on mange et dodo ,pas envie de parler.
27 avril 2020 22:24
Salam

Oui ça le fait à tout le monde je pense...une fois passé la joie de la nouveauté des premiers jours ça devient plus une corvée... un peu comme les enfants à l'école à la fin des vacances. Au début ils sont super excités de retrouver leurs potes et puis ils se lassent et y vont à reculons
c
27 avril 2020 22:27
Mdr en mode the walking dead ?, on rase les murs pour pas se rencontrer ?.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Wesh bien ou bien ? On vient de finir le 4ème jour déjà Sobhanollah...

Mon post va parler du repas du sohr.
Bon là ça va, ce n'est que le début, j'arrive encore à discuter et rigoler qd on se lève avec mon fils et mon mari.

Mais à un moment il se passe 1 truc bizarre : vers la moitié (ou peut-être même avant, je ne sais plus) du mois, il arrive 1 moment où personne ne décroche un mot, limite on se regarde de travers, ou encore si on ne se demande pas ce qu'on fiche là... ?

C'est marrant à raconter mais je rigolerai moins Inch'Allah qd j'y serai.

Ça vous le fait ?
T
27 avril 2020 22:48
Ça m'arrive pas que pendant le ramadan. A partir du moment je viens de me réveiller faut pas me parler..
M
MFL
27 avril 2020 23:11
Mdr oui c’est la fatigue qui s’accumule...
Moi y’a des nuit sava, j’arrive à dodo tôt donc je me repose, et d’autre nuit, aïe aïe aïe, sa pique alors au shour, faut pas me parler Sobhanallah...
Du moins je reponderais pas! ???

Allah ihdina
27 avril 2020 23:14
À partir de 19h c'est la dèche dans mon organisme du coup j'esquive les gens.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
27 avril 2020 23:18
Oui, ça m'arrive, dès maintenant d'ailleurs

Avant j'étais tranquille pour le shour, je le prenais seule, là j'ai ma fille qui passe me réveiller (je déteste ça, je mets déjà mon réveille à l'heure précise où je veux me reveiller), et je trouve mes filles et mon mari en train de manger, de s'activer, de parler.
J'arrive et je préviens qu'il ne faut rien me demander, puis je ne décroche plus un mot...

Donc je m'installe toute seule dans mon coin et je leur laisse la table, j'y prend place quand la cuisine se vide.
27 avril 2020 23:18
c'est le cumul de fatigue causé par le manque de sommeil
les musulmans mangent beaucoup durant Ramadan mais dorment peu la nuit
le sommeil durant la nuit est très important pour le corps ... plus important que la nourriture

je te propose le programme suivant :

Après Maghreb ... tu prends le plat principal direct ... c'est le plat unique
Tu pries Icha et tu dors direct vers 22H
tu te lèves vers 4H pour prier un peu de Nafila et manger le Suhour


Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Wesh bien ou bien ? On vient de finir le 4ème jour déjà Sobhanollah...

Mon post va parler du repas du sohr.
Bon là ça va, ce n'est que le début, j'arrive encore à discuter et rigoler qd on se lève avec mon fils et mon mari.

Mais à un moment il se passe 1 truc bizarre : vers la moitié (ou peut-être même avant, je ne sais plus) du mois, il arrive 1 moment où personne ne décroche un mot, limite on se regarde de travers, ou encore si on ne se demande pas ce qu'on fiche là... ?

C'est marrant à raconter mais je rigolerai moins Inch'Allah qd j'y serai.

Ça vous le fait ?
aimer le créateur ... aider la créature
F
27 avril 2020 23:28
Je confirme : je supporte le jeûne beaucoup mieux que le manque de sommeil.
D'ailleurs c'est ça le + dure pour moi, coupé la nuit en 2.

J'aimerais tellement me coucher avant minuit mais j'ai 1 enfant qui a des troubles du sommeil, il ne s'endort jamais tôt et au milieu de la nuit il finit tjrs ds notre lit...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
c'est le cumul de fatigue causé par le manque de sommeil
les musulmans mangent beaucoup durant Ramadan mais dorment peu la nuit
le sommeil durant la nuit est très important pour le corps ... plus important que la nourriture

je te propose le programme suivant :

Après Maghreb ... tu prends le plat principal direct ... c'est le plat unique
Tu pries Icha et tu dors direct vers 22H
tu te lèves vers 4H pour prier un peu de Nafila et manger le Suhour
27 avril 2020 23:29
en fait tu mets ton réveil a l’heure ou eux on finit pour les esquiver lol
Chez nous aussi c’est silence le matin a part moi qui force mon fils a boire de l’eau et qui lui dit de pas manger de nutella...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, ça m'arrive, dès maintenant d'ailleurs

Avant j'étais tranquille pour le shour, je le prenais seule, là j'ai ma fille qui passe me réveiller (je déteste ça, je mets déjà mon réveille à l'heure précise où je veux me reveiller), et je trouve mes filles et mon mari en train de manger, de s'activer, de parler.
J'arrive et je préviens qu'il ne faut rien me demander, puis je ne décroche plus un mot...

Donc je m'installe toute seule dans mon coin et je leur laisse la table, j'y prend place quand la cuisine se vide.
27 avril 2020 23:32
Salam,

A partir du moment où je dors et me lève ensuite, ça me le fait, début milieu fin du ramadan c'est du pareil au même, j'aime pas parler.

Humeur ronchon activée grinning smiley
K
27 avril 2020 23:35
Chez moi ca nous arrive meme en dehors du ramadan. Si on pouvait s'entre-tuer on le ferait.
C
27 avril 2020 23:40
Salam

C est drôle on parlais de ça avec monsieur je lui ai dit ce soir subhannallah après toutes ces années tu as toujours pas compris qu il fallait pas me parlais le matin du ramadan.
Il a répondut si j aime bien cassé ton délire.
en réalité je ne veut pas réveiller mon cerveau je veux rester en veille pour pouvoir me rendormir rapidement
Lui il est la du genre "t a vue le micro onde il fait un drôle de bruit..." en plus hadra khawia.
Par contre j ai remarqué un truc je fait tout le temps des cauchemars le matin après avoir mangé
I
27 avril 2020 23:43
tu sais le déjeuner riche, copieux et tardif cause les troubles du sommeil la nuit
c'est peut-être la cause du problème de ton enfant
le déjeuner tardif je veux dire vers 14h ou 15h

donne lui un plat léger vers 12h et laisse le attendre jusqu'à le repas du Futour après Maghreb
il va avoir faim ... il va manger avec vous le Futour et après il ira dormir


Citation
Flilissa79 a écrit:
Je confirme : je supporte le jeûne beaucoup mieux que le manque de sommeil.
D'ailleurs c'est ça le + dure pour moi, coupé la nuit en 2.

J'aimerais tellement me coucher avant minuit mais j'ai 1 enfant qui a des troubles du sommeil, il ne s'endort jamais tôt et au milieu de la nuit il finit tjrs ds notre lit...
aimer le créateur ... aider la créature
F
27 avril 2020 23:46
Moi aussi, ce sont tjrs des rêves chelous ?
On dit qu'après le Fajr, les rêves viennent de Sheitan.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

C est drôle on parlais de ça avec monsieur je lui ai dit ce soir subhannallah après toutes ces années tu as toujours pas compris qu il fallait pas me parlais le matin du ramadan.
Il a répondut si j aime bien cassé ton délire.
en réalité je ne veut pas réveiller mon cerveau je veux rester en veille pour pouvoir me rendormir rapidement
Lui il est la du genre "t a vue le micro onde il fait un drôle de bruit..." en plus hadra khawia.
Par contre j ai remarqué un truc je fait tout le temps des cauchemars le matin après avoir mangé
I
F
27 avril 2020 23:46
Purée l'ambiance ? ??
Citation
Khabtus** a écrit:
Chez moi ca nous arrive meme en dehors du ramadan. Si on pouvait s'entre-tuer on le ferait.
F
27 avril 2020 23:47
C'est plus compliqué que ça, on parle d'un enfant autiste...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu sais le déjeuner riche, copieux et tardif cause les troubles du sommeil la nuit
c'est peut-être la cause du problème de ton enfant
le déjeuner tardif je veux dire vers 14h ou 15h

donne lui un plat léger vers 12h et laisse le attendre jusqu'à le repas du Futour après Maghreb
il va avoir faim ... il va manger avec vous le Futour et après il ira dormir
K
27 avril 2020 23:49
Bizarre mais j'aime cette tension Heu
personne ne casse la tete à personne, on mange et on s'barre thumbs up
Citation
Flilissa79 a écrit:
Purée l'ambiance ? ??
C
27 avril 2020 23:50
Je pense c est la digestion
Parceque je suis en état d ablution et je lis le Coran avant donc je pense que c est ca
Citation
Flilissa79 a écrit:
Moi aussi, ce sont tjrs des rêves chelous ?
On dit qu'après le Fajr, les rêves viennent de Sheitan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook