Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca vous arrive de lire ?
B
23 janvier 2019 13:59
j'ai l'impression que la lecture est pas mal délaissée de nos jours, avec tous les supports numériques a notre disposition
j'ai essayé de lire un livre en format epub sur l'ordi, j'y arrive vraiment pas Ill

donc je me rabats sur les bons vieux bouquins, et franchement moi qui aie pas mal délaissé la lecture je trouve ça très bien pour se détendre et pour découvrir des oeuvres vraiment géniales (littérature classique surtout)

et vous alors ? vous êtes un lecteur/lectrice assidue, régulier, ou alors c'est vraiment pas votre truc ?
P
23 janvier 2019 14:05
Oui, j'ai toujours un livre sous la main grinning smiley
Je n'ai pas réussi non plus en numérique, mdr...

Rien de tel qu'un vrai livre papier...
M
23 janvier 2019 14:06
Je ne lis rien d'autre que paulo coelho moi qui n'aime pas forcément lire bah la je prend un plaisir à lire ses bouquins vraiment je le recommande
23 janvier 2019 14:11
j'ai beaucoup de mal à FINIR un livre. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs grinning smiley
Citation
BruceWillis a écrit:
j'ai l'impression que la lecture est pas mal délaissée de nos jours, avec tous les supports numériques a notre disposition
j'ai essayé de lire un livre en format epub sur l'ordi, j'y arrive vraiment pas Ill

donc je me rabats sur les bons vieux bouquins, et franchement moi qui aie pas mal délaissé la lecture je trouve ça très bien pour se détendre et pour découvrir des oeuvres vraiment géniales (littérature classique surtout)

et vous alors ? vous êtes un lecteur/lectrice assidue, régulier, ou alors c'est vraiment pas votre truc ?
J
23 janvier 2019 14:15
Je lis tout le temps depuis mon plus jeune âge. Catastrophique que la plupart des jeunes ne lisent pas des livres .
M
23 janvier 2019 14:17
Je ne lis plus malheureusement.... Ou très rarement...
Le net a largement remplacé le temps que je consacrais à la lecture.
23 janvier 2019 14:17
Non je sais pas lire

Pour infos les jeunes générations lisent plus que celles de leurs parents
Citation
BruceWillis a écrit:
j'ai l'impression que la lecture est pas mal délaissée de nos jours, avec tous les supports numériques a notre disposition
j'ai essayé de lire un livre en format epub sur l'ordi, j'y arrive vraiment pas Ill

donc je me rabats sur les bons vieux bouquins, et franchement moi qui aie pas mal délaissé la lecture je trouve ça très bien pour se détendre et pour découvrir des oeuvres vraiment géniales (littérature classique surtout)

et vous alors ? vous êtes un lecteur/lectrice assidue, régulier, ou alors c'est vraiment pas votre truc ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
23 janvier 2019 14:19
Oui les E-Books c'est plus pratique sur Tab avec les outils de lecture, les librairies ont migré dans les plateformes numériques je trouve c'est plus simple.
23 janvier 2019 14:21
Oui j'aime beaucoup lire.
23 janvier 2019 14:26
oui les notices de meubles et pif gadget
23 janvier 2019 14:31
Devant un écran de smartphone ou tablette, t'es toujours dérangé ou la tentation des divertissements à portée de clic...! Je ne lis jamais un livre sur mon téléphone, seulement des articles, des news...

Je n'achète que des livres brochés, j'ai quand même une Kindle, sur ma table de chevet en plus d'un livre broché. La Kindle je m'en sers en complément, j'y mets des e-pub ici et là. Le modèle de Kindle que j'ai n'a aucune application quelconque, hormis la boutique pour acheter des livres, elle me sert exclusivement à la lecture et ne sait rien faire d'autres qu'afficher les pages, ça limite la tentation par rapport à d'autres modèles, une tablette.

Mais la majeure partie du temps, ce sont des livres brochés que je lis. Le toucher du papier, son odeur, tourner les pages, annoté au stabilo, prendre des notes manuscrites...on est vraiment plongé, on ne retrouve pas du tout les mêmes sensations sur un appareil électronique. En revanche, c'est super pratique quand tu bouges pour emporter quelques livres sans s'alourdir.
23 janvier 2019 14:34
J adore lire...
J essaye de faire un équilibre entre supports numériques et lecture
Je me connecte de temps en temps ici et sur les réseaux mais je privilégie énormément la lecture également
J aime les livres de Paulo Cohelo comme une majorité d entre nous je pense smiling smiley
J adore Khaled Husseini et Victor Hugo
Elif Shafak également
Et pleins d autres auteurs...
J aime aussi les romans policier suspens de Mary Higgins Clark et de Ken Follet

Le livre en Papier rien de mieux.
Même pour les yeux...C mille fois mieux que les écrans

Citation
BruceWillis a écrit:
j'ai l'impression que la lecture est pas mal délaissée de nos jours, avec tous les supports numériques a notre disposition
j'ai essayé de lire un livre en format epub sur l'ordi, j'y arrive vraiment pas Ill

donc je me rabats sur les bons vieux bouquins, et franchement moi qui aie pas mal délaissé la lecture je trouve ça très bien pour se détendre et pour découvrir des oeuvres vraiment géniales (littérature classique surtout)

et vous alors ? vous êtes un lecteur/lectrice assidue, régulier, ou alors c'est vraiment pas votre truc ?
M
23 janvier 2019 14:36
En ce moment, je lis "La dame de Topkapi" de Jean Bell.

Mon genre littéraire préféré est le fantastique du genre "Le Horla" de Maupassant, Edgar Poe...

J'aime aussi beaucoup les romans policiers à la british du genre "Le crime de l'Orient Express" d'Agatha Christie.

Mais je peux tout lire tant que j'accroche à l'histoire.

J'aime sentir le livre entre mes mains. Je me ferai pas au support numérique type liseuse ou autre bien que je leur reconnais un côté pratique pour les vacances par exemple.

Mais je trouve qu'ouvrir un livre te plonge et créé une atmosphère propice à l'évasion.
23 janvier 2019 14:36
Pour ma part part j'aime beaucoup lire
S
23 janvier 2019 14:38
J'aime lire, mais des livres parlant de choses pratiques. Pour caricaturer à l'extrême, je peux passer des heures à éplucher un livre d'histoire, ou le Code du Travail, ou un Mode d'emploi, une notice pour monter un meuble, mais lire un Roman, ça me soûle à un point, je trouve ça inintéressant au plus haut point.

Il faut que je sois toujours dans le détail des choses, alors les histoires générales qui ne vont pas dans le même sens que ce que j'imagine (et c'est à 99% généralement le cas), ça ne passe pas.

Le seul bouquin que j'ai réussi à finir et en acceptant tout ce qu'il y avait dedans, c'était Twilight. Cherchez pas pourquoi, je ne peux pas dire pourquoi. Sans doute que Bella me ressemble un peu dans son état d'esprit et j'ai réussi à vivre l'histoire avec elle, mais ce genre de symbiose vécue dans les livres n'est jamais arrivé avec d'autres bouquins. Et si ça ne me correspond pas, ça me soûle à un point ...

Il faut absolument que je lise des choses qui me semblent vraies, des faits, des dates, des explications scientifiques, bref, du concret, pas de l'imaginaire.

En ce moment, j'avoue, j'aime beaucoup la géopolitique. C'est d'un compliqué parce qu'on est obligé de piocher à droite et à gauche pour comprendre les choses, je trouve ça passionnant. Je peux passer mes journées là-dedans. La religion aussi, j'ai épluché les écritures en long en large et en travers, cherchant la moindre analogie, la moindre contradiction ...

J'aurais pu être architecte ou un truc du genre à tout calculer pour que tout soit parfait ... Je suis très tatillonne et mes lectures doivent l'être tout autant.
L
23 janvier 2019 14:43
Ah non non moi j’aime trop lire! Depuis petite, là je suis surtout sur des livres d’ordre religieux mais j’aime bcp les histoires de suspenses etc
l
23 janvier 2019 14:44
Pour ma part, le dernier livre que j'ai lu (entièrement) doit remonter à l'époque de la prépa (il y a 5-6 ans), shame on me.
J'aimerais vraiment m'y mettre mais j'ai du mal à franchir le pas et je ne sais pas par quel genre/ livre commencer. Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 14:47 par led93.
Y
23 janvier 2019 14:45
Salam,

Je suis d'accord, le livre papier est le support le plus confortable, mais d'un point de vue plus pratique, étant donné que mon sac à main est toujours déjà toujours lourd surtout si je dois transporter mon pc, ben je me suis mise aux livres sur support pdf. De cette manière, j'ai toujours le "livre" sur mon telephone où que je sois. Après c'est clair que c'est plus petit et moins confortable à lire mais on s'y fait et c'est surtout très pratique.
23 janvier 2019 14:47
Assalamo3alaykom.

Oui ! J'ai toujours était fasciné par la lecture, depuis toute petite. ( j'aimais beaucoup lire les livres d'Agatha Cristie,
Madame Bovary , )
Aujourd'hui je lis moins les livres français,
je lis plus en Arabe, j'aime lire les livres de Amr Khalid, Aidh El Qarni, Mohamed el Arifi, Omar abdelkafy...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
23 janvier 2019 15:11
Avant oui maintenant je lis les histoire de ya bladi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook