Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que ça vous arrive également et dans ce cas que faites vous
N
8 juin 2012 21:07
salam aleykoum les frères et soeurs Welcome
voila j'ai un problème très grave parfois je me pose des questions sur la religion que je ne devrai même pas me poser ! J'espère que vous pourriez m'aider SOS
par exemple des fois je me dit: Allah a déjà choisi lors de la création de la terre, les gens qui iront au Paradis, et les gens qui rempliront l'enfer ( qu'Allah nous en protège) . Alors si je suis loin de la religion c'est qu'il ne le veut pas, ( bien sur c'est faux) .
Ou sinon la grande question que je me demande des fois :
comme on sait tous il ne nous arrive que ce qu'Allah a décrété pour nous, donc pour les gens qui font des grands péchés comme la sorcellerie, le meurtre, le vol, l'usure etc... c'est Allah qui l'a décidé pour eux perplexe et je me pose pleins d'autres question de ce genres, aussi je ne sais pas quoi faire c'est pour cette raison que j'ai pensé à vous mes frères et soeurs fillah, que faites vous quand vous êtes face à cette situation ? Vous savez surement les conséquences que ce genre de questions à sur la foi du musulman et combien il est difficile de la faire remonter une fois qu'elle baisse ? Quand ça m'arrive je cherche protection auprès d'Allah contre satan le maudit, puis je me pose plus ses questions jusqu'à un autre jour !
merçi pour vos réponses, qu'Allah vous récompense grinning smiley yawning smiley
PS : desole je ne suis pas doué pour les explications
O
9 juin 2012 00:02
Je comprends exactement ce que tu veux dire, car je me posais les meme questions ... du coup j'attends de lire les reponses des soeurs et freres
Je suis desolée de ne pas avoir pu t'aider !
Bonne soirée
s
9 juin 2012 00:33
salam alaykoumwinking smiley

Non oukhty, nous sommes responsable de nos actes, c'est nous qui choisissons le chemin que l'on prend, les péchés ou les bonnes actions que nous faisons ne sont dictés que par nous même!!!
Oui, Allah sait qui sera voué à l'enfer et qui entrera au paradis, Allah connait tous de nous, les choix que nous allons faire Allah les connait c'est évident, mais Allah nous a laissé le choix dans tout ce que nous entreprenons.
Donc si nous faisons des péchés c'est à nous même que nous devons nous en prendre et non nous dire ohhhhhh de toute façon ça devait être comme ça c'est le mektoub non non et nonwinking smiley
J'espère que tu as compris Oukhty et rassures toi c'est normal de se poser des questions mais celle ci n'a pas lieu d'êtrewinking smiley

Salam alayk Oukhty
n
ng5
9 juin 2012 00:40
Asalama aleykum

Je vous conseille a vous ainsi qu'a moi meme , de nous ecarter de ce genre de questions qui amenent d'autre questions , jusqu'a arriver a des question qu'on ne peux pas sortir de notre esprit et a laquel on ne peux pas repondre non plus et de la c'est parti les waswas !
l
9 juin 2012 12:34
Salam
chetane ce joue de toi et te waswas
ne te pose pas ce genre de question.
Allah y anouek , allah est clément smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook