Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous arrive aussi?
M
29 mars 2017 19:20
As Salam Aleykum est-ce que ça vous arrive aussi de devoir obligatoirement aller aux toilettes après avoir manger un repas etc...

Car la je ne suis pas chez Moi, je dois faire Maghreb ici je suis contraint à manger mais le soucis c'est que j'ai souvent des gazs après pour la Salat et je ne dispose pas du confort nécessaire pour aller aux toilettes du coup j'essaye de me retenir mais j'ai toujours l'impression q un pet est sorti...


Voilà j'aimerais bien faire mes Salat en mangeant ce que je veux sans pour autant aller à chaque fois aux toilettes
Est-ce moi ou bien mon intestin ou autre qui a un problème ? Et Allah sait mieux.

J'espère que vs saurez de me donner une astuce In Sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 19:32 par GreenWhiteRed.
P
29 mars 2017 19:43
Ben écoute, c'est naturel!

peut-être est-ce un problème dans ton alimentation?!

Dans tous les cas, si tu as un doute et pas la possibilité de faire tes ablutions, fais les ablutions sèches, tout simplement! c'est mieux ça que rien!
M
29 mars 2017 19:47
Puisque tu as ce probleme , fais ta priere avant de manger
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
29 mars 2017 19:47
Non j'ai la possibilité de faire les ablutions mais je vois des gens qui mange et vont prier Normalement..

Après voilà je prends toujours mes précautions mais parfois le waswas refait surface mais parfois je ne sens quelque chose mais pas de bruit ni d odeur. .. quel est le jugement ?

Aujourd'hui par exemple je n'ai carrément pas manger depuis hier soir...
Citation
oumjanna a écrit:
Ben écoute, c'est naturel!

peut-être est-ce un problème dans ton alimentation?!

Dans tous les cas, si tu as un doute et pas la possibilité de faire tes ablutions, fais les ablutions sèches, tout simplement! c'est mieux ça que rien!
M
29 mars 2017 19:48
Mais même avant de manger, même en allant aux toilettes j'ai ce soucis
Citation
Meriam89 a écrit:
Puisque tu as ce probleme , fais ta priere avant de manger
M
29 mars 2017 19:57
Ca peu etre ce qu'on appelle en arabe du salas ,

Le salas c quand ca s'arrete pas , si il ya des moments ou cela s'arrete tu attend ce moment

pour faire la priere sinon tu fais tes ablutions juste avant la

priere et si tu sens quelque chose continue ta priere
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
Mais même avant de manger, même en allant aux toilettes j'ai ce soucis
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
u
29 mars 2017 20:00
Quand ca pete t'es pas obliger d'aller au toilette pour te relaver , tu refais uniquement tes ablutions .
le doute n'annule pas pas les ablutions .
Citation
GreenWhiteRed a écrit:
Mais même avant de manger, même en allant aux toilettes j'ai ce soucis
P
29 mars 2017 20:34
Je crois que tu t'inquiète un peu trop! ce n'est pas aussi stricte. dans mon cours de fiqh, ce que nous a dit le prof, c'est que cela doit ressembler à un pet: genre t'as pas de doute! parce que cela peut aussi être de l'eau après une douche, ou une sorte d'obsession, comme cela semble être le cas pour toi, lol! essaie de te relaxer un peu!

Maintenant, si tu as beaucoup de gaz, tu peux modifier un peu ton alimentation, cela peut aider. Voit un nutritionniste. ou jette un oeil sur le net, tu trouveras surement des conseil!
G
29 mars 2017 20:47
19ans whistling smiley et tu as des parents/famille sinon ??? smoking smiley



Des flatulences ...
Des crachats ...
Jeux vidéos ...

Beaucoup de conseils à demander !


Tu as quoi d autre en rayon ? pour ton prochain post dans cette rubrique.



Citation
GreenWhiteRed a écrit:
As Salam Aleykum est-ce que ça vous arrive aussi de devoir obligatoirement aller aux toilettes après avoir manger un repas etc...

Car la je ne suis pas chez Moi, je dois faire Maghreb ici je suis contraint à manger mais le soucis c'est que j'ai souvent des gazs après pour la Salat et je ne dispose pas du confort nécessaire pour aller aux toilettes du coup j'essaye de me retenir mais j'ai toujours l'impression q un pet est sorti...


Voilà j'aimerais bien faire mes Salat en mangeant ce que je veux sans pour autant aller à chaque fois aux toilettes
Est-ce moi ou bien mon intestin ou autre qui a un problème ? Et Allah sait mieux.

J'espère que vs saurez de me donner une astuce In Sha Allah
M
29 mars 2017 21:56
Salam

Ca te derange qu'il pose des questions ?
Citation
GirlArtik a écrit:
19ans whistling smiley et tu as des parents/famille sinon ??? smoking smiley



Des flatulences ...
Des crachats ...
Jeux vidéos ...

Beaucoup de conseils à demander !


Tu as quoi d autre en rayon ? pour ton prochain post dans cette rubrique.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
G
29 mars 2017 21:58
Ce n est pas à toi que je m adresse.
Merci.
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam

Ca te derange qu'il pose des questions ?
P
29 mars 2017 22:00
Waaleykoum Salam

Question :

Que dois-je faire si je suis en prière en commun et que je ressens l'envie de faire mes besoins ?

Réponse :

Le prophète - qu'Allah lui accorde sa grâce et sa paix- a dit :

"Point de prière lorsque le repas est servi, ni lorsqu'on ressent un besoin pressant."


Le besoin concerne l'urine et les défécations.

On distingue 3 cas :

-Le 1er : le cas ou tu ne peux pas terminer ta prière paisiblement dans les positions d'inclinaison, de prosternation et d'assise, il t'es obligatoire de sortir de la prière, sinon ta prière est nulle, en raison de la prédominance des besoins.

-Le 2ème : le cas est lorsque tu ressens ces envies mais qu'elles ne sont pas prédominantes, il est obligatoire dans ce cas de terminer la prière, certains gens de science estiment que cela est détestable.

-Le 3ème : le cas ou l'envie ne se fait ressentir que très peu, dans ce cas il n'y a pas de problème, cela arrive à beaucoup de personnes.



copié de twitter.com/faicalaboudaoud
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
M
29 mars 2017 22:04
Peu importe , c moi qui s'adresse a toi

De rien
Citation
GirlArtik a écrit:
Ce n est pas à toi que je m adresse.
Merci.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
1 septembre 2017 16:32
Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi, (par quelqu'un d'autre) plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

Ne lisez pas mes anciens postes cités par d'autre yabi ou je disais : "ok, merci pour la réponse etc..." car ils sont majoritairement sans preuves donc ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour avoir les réponses.


Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves et ne prenez pas en compte mes anciens postes s'ils sont cités par d'autres personnes plus bas ou plus haut.



Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves et ne parle pas sans science regarde les réponses aux sujets que j'ai posté à la fin ainsi que la dangerosité de parler sans science.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook