Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ca vous arrive ?
L
10 octobre 2021 23:17
Salam alaykum,

Pour ceux qui sont possédés, vous avez pas peur d'etre influencé par lui dans chaque chose que vous faites dans votre vie ?

Dans mon cas, je culpabilise pour tout, quand j'ai un projet, quand je fais de nouvelles choses etc... j'ai une pensée qui vient et qui me dit que comme si je travaillais pour le diable, comme si ce que je faisais, toutes les idées qui me viennent venaient de lui et lui seul...

Ca m'inquiète beaucoup...
J'ai pas envie d'etre redevable de lui après ma mort...
10 octobre 2021 23:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucun preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.

Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
12 octobre 2021 00:20
Alkm slm,
Au début si , je me sentais bizarre, mauvaise c’est comme si on ne fait qu’un , bref je psychotai bcp en me rabaissant et en me disant que je méritais ça etc . Bcp de mauvaises pensées , quand il m’arrivait une merde c’est à dire h24 , je me disais c’est Psq je suis atteinte de ca etc bref au final je me mettais moi même des bâtons dans les roues et je ne faisait pas assez confiance en Dieu . Je me trouvais l’excuse de « c Psq j’ai ca , j’ai shour etc » alors que même si c’est vrai c’est trop facile de dire ça et de se reposer sur ca et justifier nos épreuves pour ça encore une fois même si ça a une influence sur notre vie , il faut surtout faire confiance à Allah .

Depuis 2019 je patiente et y’a des fois où j’en pouvais plus c’est difficile, puis à force avec le temps j’ai compris que certes il est là présent , je le sens etc mais que c’est Allah qui décide de tout et que s’il m’arrivait ça c’est parce que c’est Allah qui le veut et non pas Psq ce truc à un certain contrôle sur moi ma vie etc.

Mais tu vois pour des comment dire , si tu prévois de faire telle ou telle chose oui tu peut être influencé par ça c’est lwaswas mais la décision finale te reviens , tu n’est qu’influencé après c’est à toi de faire le bon choix dans toute situation.

Pq tu dis j’ai peur de lui être redevable j’ai pas compris , Le Seul qu’il faut que tu craignes c’est Dieu et personne d’autres .
C’est une épreuve, et c’est pas facile mais plus le combat est dur plus la récompense est meilleur .
Bat toi en faisant là prières à l’heure etc .
Je sais pas ça fait combien de temps que tu as ça mais sache que moi au début c’était une catastrophe j’étais en pleine chute , j’aggravai mon cas Psq j’acceptais d’être influencé je me battais même pas , j’étais endormie et tellement mal .
Donc j’ai redoublé d’efforts pas du jour au lendemain mais au fur et à mesure je commençais à me relever et prendre conscience de ma situation.
Aujourd’hui je l’ai encore mais il a peu de contrôle sur moi je t’assures mais c’ pas facile d’avoir sa présence chaque jour mais Kheir inshAllah.
J’ai compris que si nous sommes atteints par cela c’est que Dieu a une bonne raison et que c’est juste du bénéfice pour nous alors bat toi et ne cède pas .
N
12 octobre 2021 00:28
Slm alkm ,
Je te souhaite en aucun cas que tu puisses vivre cela mais ne parles pas sans connaissances de cause.
Tu prends comme « preuves » certaines partie du Coran comme cela t’arrange c’est bien facile .
Il y a des personnes atteintes de mal occulte et qui en souffre énormément , qui vivent même un cauchemar.
Si toi tu es loin de tout ça alors réjouis en toi mais ne viens pas dire que cela n’existe pas alors que de nombreuses personnes en souffrent .
Je ne nie pas qu’il y a des charlatans etc bien au contraire mais tu penses que des malades s’amusent à jouer la comédie ou bien ???

Oui nous pouvons être influencé mais s’en suit ce qui s’en suit l’un n’empêche pas d’être « possédé » il n’y a aucune contradiction.

Quand on n’en sait pas on ne parles pas .

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucun preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.

Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook