Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca vous arrive?
S
28 juillet 2018 21:53
Salam,

J'ai remarqué que lorsque les gens postes...
Je critique tres souvent et a la fin je supprime mon message.
Aujourd'hui ca m'est arrivé une dizaine de fois.. des fois c'est pire.
Genre jles critique a mort mais jvois ya trop de critique (justifiees cependant)
Et apres je supprime tout psk je me dis que ce que j'ai ecris n'est que critique.
Ca vous arrive ou suis-je le seul?

Commencez pas a me critiquer mdr
28 juillet 2018 21:54
Non du tout Heu
E
28 juillet 2018 22:03
Alaykoum salam,

Sur internet les gens ont la critique très facile. Soit ils ne sont pas empathiques, soit ils sont maladroits.

Mais blesser une personne volontairement ou sans prendre de pincettes, ce n’est pas le comportement qu’Allah ta3ala et le Prophète salla allahou 3alayhi wa salam recommandent.

Il faut toujours se demander si la personne en face est capable d’acceuillir nos critiques ou si elle n’est pas déjà assez mal et sensible qui plus est.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
R
28 juillet 2018 22:05
Non ça ne m'arrive pas
S
28 juillet 2018 22:10
Donc srlon toi c une mauvaise chose de ma part rien qur le fait de les ecrire sans meme les envoyer
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Sur internet les gens ont la critique très facile. Soit ils ne sont pas empathiques, soit ils sont maladroits.

Mais blesser une personne volontairement ou sans prendre de pincettes, ce n’est pas le comportement qu’Allah ta3ala et le Prophète salla allahou 3alayhi wa salam recommandent.

Il faut toujours se demander si la personne en face est capable d’acceuillir nos critiques ou si elle n’est pas déjà assez mal et sensible qui plus est.
E
28 juillet 2018 22:17
Ce n’est absolument pas la même chose si la personne a lu tes critiques ou si tu les as effacé avant qu’elle ne les lise.

Le plus important est de s’assurer que la personne n’a pas été blessé par nos critiques, et si c’est le cas, demander pardon est le meilleur acte honorable à faire.

Et si tu as pris conscience d’avoir été dur dans tes mots et de les avoir effacé, alors el Hamdoulilah c’est une très bonne chose smiling smiley


Citation
SimpleDude a écrit:
Donc srlon toi c une mauvaise chose de ma part rien qur le fait de les ecrire sans meme les envoyer
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
N
28 juillet 2018 22:31
Ca peut m'arriver parfois mais rarement. Et si ca m'arrive en général je me rends compte que jsuis pas bien sur le coup et que j'ai voulu passer mes nerfs alors je respire un bon coup et je quitte le forum pour regler mon pb. Personne mérite de subir nos états d'ames. Surtout que bcp de personnes qui posent ici vont mal. Bref, je pense que tu fais bien de supprimer ds ces cas là
28 juillet 2018 22:34
Salam je pense que critiquer un posteur ne resoudra pas son problème. Sa question doit etre repondue avec la science sinon conseiller en tant que frere ou soeur. On est pas la pour dire du mal. C C'est mon avis
I
30 juillet 2018 16:37
Salam,

Je trouve ça plutôt délicat de ta part que de prendre en compte le ressenti de l’autre avant de poster ta critique au risque de la blesser.
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,

J'ai remarqué que lorsque les gens postes...
Je critique tres souvent et a la fin je supprime mon message.
Aujourd'hui ca m'est arrivé une dizaine de fois.. des fois c'est pire.
Genre jles critique a mort mais jvois ya trop de critique (justifiees cependant)
Et apres je supprime tout psk je me dis que ce que j'ai ecris n'est que critique.
Ca vous arrive ou suis-je le seul?

Commencez pas a me critiquer mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook