Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si ca vous arrivait ? que feriez vous
a
2 avril 2012 10:54
Salam alikoum,


je suis mariée et maman d'un petit bébé. Cela fait plus d'un an que je suis séparée de mon époux et pourtant on a toujours pas divorcée, moi j'en ai pas le courage et lui dit qu'il ne le fera pas....souvent nous avons parlé de nous remettre ensemble mais il y a toujours quelques chose qui bloque...et puis je n'arrive pas a oublier le passé et ce qu'il m'a fait, pourtant je sais que je tiens énormément à lui et que je l'aime...il y a quelques temps alors que nous parlions de nous remettre ensemble, je lui ai envoyé un texto en me faisant passer pour une autre et il a répondu en pensant que j'étais une de ses sois disant "amies" , il m'avait déjà parlé de cette sois disant amie au tout début de notre mariage mais il m'avait dit qu'il s'agissait d'une cliente et là je suis tombée de haut, lui qui me disait au début qu'il ne supporterait pas que j'ai des amis garcons lui ne se genait pas pour avoir des "amies filles" avec qui il communique, ça m'a énormément blessé, je lui ai fait confiance, j'ai coupé tout contact des "amis" pour le bien de mon mariage et il m'a trahi, j'avais des doutes à l'époques car j'avais trouvé un message de cette fille qui lui disait je vais en vacances bisous" il m'avait répondu une pure invention ! lorsque l'on s'est échangé les messages (lui pensant que j'étais une autre) il m'a demandé de l'appeler car il avait des doutes sur mon identité (si j'étais bien son amie) ...j'hésite de demander à une copine de l'appeler et de se faire passer pour une fille qui est interessé par lui...mes soeurs me disent que je joue avec le feu que je risque d'être décu mais j'ai envie d'avoir le coeur net

lorsque j'en ai parlé à mes soeurs et ma maman toutes m'ont dit la même chose "tu crois qu'il va rester comme ca seul pendant 1 an sans rien faire?" ça me fait mal très mal, pourquoi moi qui suit seule depuis un an , je ne fornique ni a gauche ni a droite et pourkoi lui le ferait ? les hommes n'ont ils pas de moral ? de conscience ? ou est l'islam? où sont les valeurs ? et si il veut forniquer , il n'a qu'a me divorcer pourquoi il ne le fait pas? pourquoi 2 jours avant d'envoyer un texto à moi pensant que j'étais une autre il déclarait m'aimer vrmt et autres conneries ? comment peut il me faire ca?


aujourd'hui je suis dégoutée de la nature humaine, j'aimerais tellement l'oublier , il m'arrive meme de penser à aller forniquer si lui le fais pourquoi pas moi? pourquoi moi je souffre pendant que monsieur s'amuse a envoyer des messages a une autre et ne trouve meme pas le temps de m'en envoyer à moi sa femme ?


J'ai toujours été droite et regardez ce que ça me rapporte ?

aidez moi je vous en supplie

il m'a détruit ...est ce que je me fais des idées ? est ce qu'il se fout de moi?
l
2 avril 2012 19:49
je trouve que tes soeurs ne t'aident vraiment pas en qualifiant de normal que ton mari a le droit d'aller a droite a gauche vu que vous etes separé

je ne suis pas daccord

si il voulait arranger les choses alors pourquoi aller voir ailleurs

moi je pense que je continue et demande a une de tes copines si il faut que cela te rassure sinon tu n'arriveras pas avancer a cause de cette histoire
m
2 avril 2012 20:25
Citation
alia10000 a écrit:
Salam alikoum,


je suis mariée et maman d'un petit bébé. Cela fait plus d'un an que je suis séparée de mon époux et pourtant on a toujours pas divorcée, moi j'en ai pas le courage et lui dit qu'il ne le fera pas....souvent nous avons parlé de nous remettre ensemble mais il y a toujours quelques chose qui bloque...et puis je n'arrive pas a oublier le passé et ce qu'il m'a fait, pourtant je sais que je tiens énormément à lui et que je l'aime...il y a quelques temps alors que nous parlions de nous remettre ensemble, je lui ai envoyé un texto en me faisant passer pour une autre et il a répondu en pensant que j'étais une de ses sois disant "amies" , il m'avait déjà parlé de cette sois disant amie au tout début de notre mariage mais il m'avait dit qu'il s'agissait d'une cliente et là je suis tombée de haut, lui qui me disait au début qu'il ne supporterait pas que j'ai des amis garcons lui ne se genait pas pour avoir des "amies filles" avec qui il communique, ça m'a énormément blessé, je lui ai fait confiance, j'ai coupé tout contact des "amis" pour le bien de mon mariage et il m'a trahi, j'avais des doutes à l'époques car j'avais trouvé un message de cette fille qui lui disait je vais en vacances bisous" il m'avait répondu une pure invention ! lorsque l'on s'est échangé les messages (lui pensant que j'étais une autre) il m'a demandé de l'appeler car il avait des doutes sur mon identité (si j'étais bien son amie) ...j'hésite de demander à une copine de l'appeler et de se faire passer pour une fille qui est interessé par lui...mes soeurs me disent que je joue avec le feu que je risque d'être décu mais j'ai envie d'avoir le coeur net

lorsque j'en ai parlé à mes soeurs et ma maman toutes m'ont dit la même chose "tu crois qu'il va rester comme ca seul pendant 1 an sans rien faire?" ça me fait mal très mal, pourquoi moi qui suit seule depuis un an , je ne fornique ni a gauche ni a droite et pourkoi lui le ferait ? les hommes n'ont ils pas de moral ? de conscience ? ou est l'islam? où sont les valeurs ? et si il veut forniquer , il n'a qu'a me divorcer pourquoi il ne le fait pas? pourquoi 2 jours avant d'envoyer un texto à moi pensant que j'étais une autre il déclarait m'aimer vrmt et autres conneries ? comment peut il me faire ca?


aujourd'hui je suis dégoutée de la nature humaine, j'aimerais tellement l'oublier , il m'arrive meme de penser à aller forniquer si lui le fais pourquoi pas moi? pourquoi moi je souffre pendant que monsieur s'amuse a envoyer des messages a une autre et ne trouve meme pas le temps de m'en envoyer à moi sa femme ?


J'ai toujours été droite et regardez ce que ça me rapporte ?

aidez moi je vous en supplie

il m'a détruit ...est ce que je me fais des idées ? est ce qu'il se fout de moi?


Bonjour,
Pose toi la question de savoir en quoi cela va t'avancer de savoir si il est intéresser ou pas par d'autres rencontre....a mon avis et selon tes dires ,cela va faire que confirmer tes doutes....et te faire encore plus de mal.
Tu devrais prendre une décision définitive et radicale, qui te fera avancer....et ne pas tomber dans le jeu du "je fais comme lui" ...et si lui il te trompe et va voir d'autre femmes ...tu penses que la solution et que tu ailles toi aussi voir d'autres hommes...???
Je pense que c'est juste une réaction a chaud....et que tes valeurs vont vites reprendre le dessus......

Bon courage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/12 20:26 par mache.
l
2 avril 2012 20:46
Oui je pense aussi que sa ne sert a rien de continuer se petit jeu. Si tes doutes se confirme tu ne feras que souffrir encore plus. La vie est ainsi, beaucoup de souffrance mais reste droite dans ta religion et mm si cela tarde a venir Dieu te viendra en aide.
2 avril 2012 22:10
C'est clair que ta famille n’arrange pas du tout les choses ! au lieu d'essayer de voir où se trouve vraiment le problème

Tu sais , franchement , moi j'aurais essayé de l'appeler voir ce qu'il va dire à cette fille , un homme sérieux qui aime sa femme en plus qui a un enfant eye popping smiley ne s'amuse pas avec les premières minettes venues !!!!!! N'importe quoi . c'est grave walah
k
2 avril 2012 22:44
salem

si j'étais à ta place, je lui dirais : écoute tu ma envoyé des messages croyant que j'était une de tes amis, par le passé tu as fait ca et ca et ca, tu as perdu ma confiance et avec ce que tu continu de faire tu es loin de la recupérer. Maintenant soit tu continu tes délire de gamin et on divorce soit tu fais tout pour que j'ai de nouveaux confiance en toi et à ce moment là, il faudra du temps et surtout que ton comportement change.

moi j'aime être clair, mètre les point sur les i, je ne peux pas jouer la maligne, faire des plans bizarres.
2 avril 2012 23:32
Citation
kirikouka a écrit:
salem

si j'étais à ta place, je lui dirais : écoute tu ma envoyé des messages croyant que j'était une de tes amis, par le passé tu as fait ca et ca et ca, tu as perdu ma confiance et avec ce que tu continu de faire tu es loin de la recupérer. Maintenant soit tu continu tes délire de gamin et on divorce soit tu fais tout pour que j'ai de nouveaux confiance en toi et à ce moment là, il faudra du temps et surtout que ton comportement change.

moi j'aime être clair, mètre les point sur les i, je ne peux pas jouer la maligne, faire des plans bizarres.
Tuas raison , c'est ce qu'elle devrais faire , 1 an sans sa femme c'est dur pour un homme de rien faire , c'est possible de rien faire , mais franchement on dirait des gamins , au lieu d'aller droit au but , vous vous menacez de divorce , si vous arrivais pas a divorcer c'est parce que vous vous aimiez tout simplement , au lieu d'exploiter votre amour dans le bonheur vous en faites une souffrance , on dirait des malades mentaux , vas y fonce et dis lui tout ce que t'as sur le coeur , reprends ta vie en main et mes les points sur les "i" , des enfants mariés
t
2 avril 2012 23:52
Merouane a raison faut y aller cash sa sert à rien de tester ton mari je trouves que c'est normal sa fais 1 an que vous êtes séparés il cherches une autre il essaie de passer à autre chose je crois qu'il veut pas divorcer il veut pas être le fautif. Arrête de le tester et dis lui cash que t'avais griller un message qu'il t'a dis qu'il voulait pas que du es de pote mec alors qu'il fasse la même avec ses meufs. Dis hamdouleh tu as pas trouver de message hard la c'était que des messages du genre bonne vac. C'était peut être une amie d'enfance. Vas le voir Parles avec lui
l
3 avril 2012 00:13
Citation
lallaboya a écrit:
C'est clair que ta famille n’arrange pas du tout les choses ! au lieu d'essayer de voir où se trouve vraiment le problème

Tu sais , franchement , moi j'aurais essayé de l'appeler voir ce qu'il va dire à cette fille , un homme sérieux qui aime sa femme en plus qui a un enfant eye popping smiley ne s'amuse pas avec les premières minettes venues !!!!!! N'importe quoi . c'est grave walah


salamou aleikoum, entierement d'accord!!!

ne tombe pas dans le jeu du " je fais comme lui "

ensuite pour l'avoir vécue ma soeur, je peux te rassurer en te disant que si ton homme t'aime réellement il est trés bien capable de ne rien faire pendant un an..... et oui meme si ca peut etre le pire homme au monde

bref voila, prends une décision par rapport à ca....en plus tu nous dis meme pas pourquoi vous avez été séparé......


j'insiste vraiment sur le fait que faire comme lui est une grosse erreur, la question que tu dois te poser a chaque fois que tu fais qqchose c " qu'est ce que ca va m'apporter? "

qu'est ce que ca va m'apporter d'avoir d amis garcons? je le fais juste parce qu'il a des amies filles? juste pour copier? ou j'ai besoin d'entourage masculin car pas assez comblé avec mon mari?

vous avez un bébé lui et toi, on ne rigole plus maintenant, soit tu te reconstruis , soit tu améliores les choses, mais ne pas laisser les choses telles quelles!!! rien de pire qu'un environnement haineux pour un petit nouveau né.....


bise
T
3 avril 2012 01:49
Salam,

Peut être que ton mari attendait ton accouchement pour demander le divorce??

Étant donné qu'il ne peut te répudier pendant la grossesse.

Renseignez vous quand même sur la validité de votre union
a
3 avril 2012 09:28
Citation
lilabelle a écrit:
je trouve que tes soeurs ne t'aident vraiment pas en qualifiant de normal que ton mari a le droit d'aller a droite a gauche vu que vous etes separé

je ne suis pas daccord

si il voulait arranger les choses alors pourquoi aller voir ailleurs

moi je pense que je continue et demande a une de tes copines si il faut que cela te rassure sinon tu n'arriveras pas avancer a cause de cette histoire


Salam,


voilà tu m'as compris....c'est la question que je me pose "si il voulait arranger les choses alors pourquoi aller voir ailleurs

" et pourquoi clamer qu'il m'aime et ne pas simplement divorcer dans ce cas ?

tu es la seule à m'encourage à le faire et je comprends tout à fait les autres posteurs qui me disent que je risque de souffrir plus....je sais plus wallah je suis paumée
a
3 avril 2012 09:38
Citation
mache a écrit:


Bonjour,
Pose toi la question de savoir en quoi cela va t'avancer de savoir si il est intéresser ou pas par d'autres rencontre....a mon avis et selon tes dires ,cela va faire que confirmer tes doutes....et te faire encore plus de mal.
Tu devrais prendre une décision définitive et radicale, qui te fera avancer....et ne pas tomber dans le jeu du "je fais comme lui" ...et si lui il te trompe et va voir d'autre femmes ...tu penses que la solution et que tu ailles toi aussi voir d'autres hommes...???
Je pense que c'est juste une réaction a chaud....et que tes valeurs vont vites reprendre le dessus......

Bon courage...


Ca me ervirait à quoi de savoir si il est interessé par d'autres rencontres ? j'en sais rien...peut être à ne plus être naive et ne plus me dire qu'un jour on se remettra ensemble ...:-(
Pourquoi aller avec d'autres hommes? parce que ça me fait terriblement mal si lui le faisait...je n'ai jamais fait un pas de travers depuis gosse (pas de petits amis, pas de sorties la nuit, ...) que je me demande à quoi bon ca m'a servi d'autant plus que de tomber sur un homme qui ne prend pas soin de ce que j'ai préservé, pensant qu'il me comblerait

oui j'ai des valeurs ...mais à cet instant je me remets en question ...:-( je pense que je suis blessée au plus profond de mon être
a
3 avril 2012 09:43
Citation
kirikouka a écrit:
salem

si j'étais à ta place, je lui dirais : écoute tu ma envoyé des messages croyant que j'était une de tes amis, par le passé tu as fait ca et ca et ca, tu as perdu ma confiance et avec ce que tu continu de faire tu es loin de la recupérer. Maintenant soit tu continu tes délire de gamin et on divorce soit tu fais tout pour que j'ai de nouveaux confiance en toi et à ce moment là, il faudra du temps et surtout que ton comportement change.

moi j'aime être clair, mètre les point sur les i, je ne peux pas jouer la maligne, faire des plans bizarres.

Moi aussi j'aime être clair mais le souci c'est qu'il niera tout , en disant "ouais je savais que c'était toi blabla c'est pour ca que j'ai dit ca blabla"

tu sais khti, j'ai appris avec le temps que c'est dure voir impossible de savoir ce qu'il ya dans la tete des gens et même quand t'es cash avec eux ils te diront ce que t'as envie d'entendre et faire des plans bizarres te révelent en fait la vraie nature des gens parfois ...
a
3 avril 2012 09:54
Citation
Merouane75 a écrit:
Tuas raison , c'est ce qu'elle devrais faire , 1 an sans sa femme c'est dur pour un homme de rien faire , c'est possible de rien faire , mais franchement on dirait des gamins , au lieu d'aller droit au but , vous vous menacez de divorce , si vous arrivais pas a divorcer c'est parce que vous vous aimiez tout simplement , au lieu d'exploiter votre amour dans le bonheur vous en faites une souffrance , on dirait des malades mentaux , vas y fonce et dis lui tout ce que t'as sur le coeur , reprends ta vie en main et mes les points sur les "i" , des enfants mariés

C'est ce que j'ai fait bon sang , je lui ai dit cash ce que je pensais, ce que je ressentais , tout ce qu'il m'avait fait mal et c'est à la suite de ça qu'il m'avait envoyé un texto disant qu'il m'aime vrmt et par la suite avait répondu à l'autre femme (qui était moi en réalité)

Je suis une femme et mère, j'ai plus 15 ans pour jouer à la gamine mais comment tu veux que je fasse avec lui ? lui qui me souffle "je taime" et de l'autre coté envoie un message certe qui ne veut rien dire mais quand meme ca me blesse qu'il demande de l'appeller après ca peut être de la curiosité Allah o hlam...

J'aimerais etre comblé, rentré le soir et qu'on se retrouve ensemble et qu'on se dispute c'est normal mais qu'on se réconcilie , que l'on eduque notre fille dans l'islam , qu'on soit bien et heureux ensemble...

Et j'ai tout le contraire pourtant j'essaye de simplifier le truc ...ne pas me prendre la tete ...j'en sais rien de ce qui se passe dans sa tete ...tout ce que je sais c'est que la mienne va exploser... /_5
a
3 avril 2012 10:04
Citation
lorde a écrit:
Citation
lallaboya a écrit:
C'est clair que ta famille n’arrange pas du tout les choses ! au lieu d'essayer de voir où se trouve vraiment le problème

Tu sais , franchement , moi j'aurais essayé de l'appeler voir ce qu'il va dire à cette fille , un homme sérieux qui aime sa femme en plus qui a un enfant eye popping smiley ne s'amuse pas avec les premières minettes venues !!!!!! N'importe quoi . c'est grave walah


salamou aleikoum, entierement d'accord!!!

ne tombe pas dans le jeu du " je fais comme lui "

ensuite pour l'avoir vécue ma soeur, je peux te rassurer en te disant que si ton homme t'aime réellement il est trés bien capable de ne rien faire pendant un an..... et oui meme si ca peut etre le pire homme au monde

bref voila, prends une décision par rapport à ca....en plus tu nous dis meme pas pourquoi vous avez été séparé......


j'insiste vraiment sur le fait que faire comme lui est une grosse erreur, la question que tu dois te poser a chaque fois que tu fais qqchose c " qu'est ce que ca va m'apporter? "

qu'est ce que ca va m'apporter d'avoir d amis garcons? je le fais juste parce qu'il a des amies filles? juste pour copier? ou j'ai besoin d'entourage masculin car pas assez comblé avec mon mari?

vous avez un bébé lui et toi, on ne rigole plus maintenant, soit tu te reconstruis , soit tu améliores les choses, mais ne pas laisser les choses telles quelles!!! rien de pire qu'un environnement haineux pour un petit nouveau né.....


bise


Salam,


On s'est séparé à cause de son entourage pour pas changer "sa mere, les amis de la familles" car oui tout le monde s'est melé et lui ont monté la tete contre moi...pourquoi ta femme a une voiture et toi pas? Pourquoi ta femme s'achete des vêtements de marque ? pourquoi ta femme va chez ses parents ? Elle profite de toi et ne veut que ton argent mon fils? mon fils donne moi de l'argent j'arive pas a boucler mes fins de mois ....et là il a commencé à me mentir et à me rejeter , à m'éviter et à faire n'importe quoi...j'avais essayé de parler avec lui , j'ai essayé de sbar comme on dit mais c'était trop , je voulais juste de l'amour de sa part et je me retrouvais avec l'opposé

mon pere me dit qu'il faut que je le comprenne qu'il ne savait plus ou donner de la tete entre sa mere et les amis qui le remontent à bloc contre moi et moi de l'autre coté , qu'il était normal qu'il pete un cable et que ca soit contre moi car je suis (selon mon pere) la plus proche de lui...


Je tiens à préciser que je travaille, je ne profite en rien de lui mais j'aurais bien aimé profité juste de l'amour qu'il me donnerait et qu'il me comble
a
3 avril 2012 10:07
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Peut être que ton mari attendait ton accouchement pour demander le divorce??

Étant donné qu'il ne peut te répudier pendant la grossesse.

Renseignez vous quand même sur la validité de votre union

Salam,

non c'est pas ca ...j'ai accouché depuis plusieurs mois...


Se renseigner sur la validité de notre union? qu'est ce que tu entends par là?
3 avril 2012 11:46
Citation
alia10000 a écrit:
Citation
mache a écrit:


Bonjour,
Pose toi la question de savoir en quoi cela va t'avancer de savoir si il est intéresser ou pas par d'autres rencontre....a mon avis et selon tes dires ,cela va faire que confirmer tes doutes....et te faire encore plus de mal.
Tu devrais prendre une décision définitive et radicale, qui te fera avancer....et ne pas tomber dans le jeu du "je fais comme lui" ...et si lui il te trompe et va voir d'autre femmes ...tu penses que la solution et que tu ailles toi aussi voir d'autres hommes...???
Je pense que c'est juste une réaction a chaud....et que tes valeurs vont vites reprendre le dessus......

Bon courage...


Ca me ervirait à quoi de savoir si il est interessé par d'autres rencontres ? j'en sais rien...peut être à ne plus être naive et ne plus me dire qu'un jour on se remettra ensemble ...:-(
Pourquoi aller avec d'autres hommes? parce que ça me fait terriblement mal si lui le faisait...je n'ai jamais fait un pas de travers depuis gosse (pas de petits amis, pas de sorties la nuit, ...) que je me demande à quoi bon ca m'a servi d'autant plus que de tomber sur un homme qui ne prend pas soin de ce que j'ai préservé, pensant qu'il me comblerait

oui j'ai des valeurs ...mais à cet instant je me remets en question ...:-( je pense que je suis blessée au plus profond de mon être

Salam aleykom,

Pour rappel, on se préserve pour Allah swt et non pour un homme comme tu a l'air de le suposer. Moi je pense qu'ils faut vous réunir avec une tièrce personne et discuter calmement de la situation. Et voir si il y a moyen de vous remettre ensemble ou de divorcer, mais que tout soit clair, car la vous n'etes ni marié ni divorcé c'est grave.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
j
3 avril 2012 12:35
Assalem aleykoum,

Je suis d'accord avec les pensées de didaa. Tu t'es préservée pour obéir à Allah subbhana wa Taala et ça tu dois en être fière, tu as su résister à ttes les tentations et c'est bien machaallah. Au jour du jugement dernier, tu n'auras pas à répondre des pêchés sortie de nuit, petits amis...

Et comme didaa aussi, il me semble que ds le Qu'oran, lorsqu'il y a comme ça, des problèmes d'une grande gravité dans le couple, il faut réunir les 2 époux ainsi que des témoins des 2 parties pour tenter de trouver une solution raisonnable et convenir d'une issue à ces problèmes.

Quant aux doutes concernant les msg, privilégie la discussion "au piège" pour obtenir des preuves.

J'espère de tout coeur que tu parviendras à résoudre les problèmes que subit ton couple inch Allah et que ton mari, ton enfant et toi retrouverez une vie apaisée..

Bon courage,
Qu'Allah, te facilite cette épreuve...
3 avril 2012 19:44
Citation
alia10000 a écrit:
ni a droite et pourkoi lui le ferait ? les hommes n'ont ils pas de moral ? de conscience ? ou est l'islam? où sont les valeurs ?



Ma soeur cette question tu te l'ai posée avant le mariage ou que après le mariage ?

Si c'est que après c'est normal que tu ne l'a retrouve pas maintenant !

Je suis de tout coeur avec toi pour ce qu'il t'arrive, t'aurais pas dû faire ce jeu d'sms, dans 80% des cas on a des surprises amères !
a
3 avril 2012 20:24
je ne supposais pas ça que je m'étais préservé pour lui ...mais je me demande pourquoi ca m'arrive a moi, je suis tellement triste...j'ai plus le moral...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook