Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous apprenez que...
8 août 2019 19:38
Je lui laisse le bénéfice du doute il aurait pu ne pas te le dire du tout ! Cest preuve de bonne foie...

Apres a un mois du mariage il risque gros ,! Cest un moyen de demander tout ce que tu veux mdr zp
Citation
Aynine77 a écrit:
Si vous apprenez que l'homme avec qui vous allez bientôt vous marier vous a trompé en début de relation, il a complètement assumé et s'est justifié en disant qu'il n'avait pas de sentiments au début, pour lui ce n'était pas encore sérieux mais que maintenant il ne le referai plus jamais, qu'il m'aime et qu'il regrette profondément ? Pardonneriez-vous ? Sachant que le mariage est prévu pour dans un mois et demi et tout est organisé
8 août 2019 19:42
A je n'avais pas vu que c'était toi qui lavait découvert
.. ou la difficile à prendrecomme décision

Vu de l'extérieur cest facile de dire next... après toi les sentiments le mariage... bref... bon courage

Citation
Arumi59 a écrit:
Je lui laisse le bénéfice du doute il aurait pu ne pas te le dire du tout ! Cest preuve de bonne foie...

Apres a un mois du mariage il risque gros ,! Cest un moyen de demander tout ce que tu veux mdr zp
8 août 2019 19:52
Faute avouée à moitié pardonnée.
Je te dirais de lui pardonner et de lui donner une chance. Je pense qu'il a pris conscience de son erreur et comme il a pris la résolution de se marier avec toi, il s'est donc probablement dit bon maintenant il faut que je lui dise la vérité pour qu'on puisse démarrer notre vie maritale sur de bonnes bases.
À mon avis il regrette se qu'il a fait au point de te l'avouer mais c'est surtout parce qu'il t'aime. Allah ouahlem.
En outre c'est de l'adultère si il faisait ça en tant qu'époux et dans ce cas j'aurais tenu un autre discours.
Demande lui quelles sont ses intentions vis-à-vis de toi et de se qu'il pense réellement du mariage.
Essaye de lui pardonner sans pour autant oublier.
Courage et je te souhaite le plus beau des mariages et du bonheur pour la suite inchallah.
8 août 2019 19:54
Il ne me l'a pas avoué je suis tombé sur des messages en fouillant son tel, il a d'abord nié et comme les messages voulaient tout dire il s'est senti obligé de me l'avouer
Citation
yabobrik a écrit:
Faute avouée à moitié pardonnée.
Je te dirais de lui pardonner et de lui donner une chance. Je pense qu'il a pris conscience de son erreur et comme il a pris la résolution de se marier avec toi, il s'est donc probablement dit bon maintenant il faut que je lui dise la vérité pour qu'on puisse démarrer notre vie maritale sur de bonnes bases.
À mon avis il regrette se qu'il a fait au point de te l'avouer mais c'est surtout parce qu'il t'aime. Allah ouahlem.
En outre c'est de l'adultère si il faisait ça en tant qu'époux et dans ce cas j'aurais tenu un autre discours.
Demande lui quelles sont ses intentions vis-à-vis de toi et de se qu'il pense réellement du mariage.
Essaye de lui pardonner sans pour autant oublier.
Courage et je te souhaite le plus beau des mariages et du bonheur pour la suite inchallah.
8 août 2019 19:59
Pas fiable le monsieur.... ça craint pour la suite .
Tu as l’avis d’une yabi à qui il est arrivé la même chose que toi .
8 août 2019 19:59
Et depuis comment se comporte t il avec toi ? Il baisse la tête il fait comme si de rien n'étais ? Il fuit ?

Tu peux toujours lui faire peur !!! A propos du mariage et vois comment il se comporte
Citation
Aynine77 a écrit:
Il ne me l'a pas avoué je suis tombé sur des messages en fouillant son tel, il a d'abord nié et comme les messages voulaient tout dire il s'est senti obligé de me l'avouer
8 août 2019 20:00
Ok j'étais à côté de la plaque.
Tu l'as appris toute seule c'est donc à tes risques et périls pour la suite. Se n'est pas facile alors courage.
8 août 2019 20:01
C'était au début de votre relation cest à dire ? Vous aviez déjà parler mariage ? Deja vu ? Fait des projets ?
8 août 2019 20:04
Je m'en suis rendue compte hier et du coup je lui ai dit que j'avais besoin d'une pause pour pouvoir réfléchir il a accepté de me laisser faire une pause
Citation
Arumi59 a écrit:
Et depuis comment se comporte t il avec toi ? Il baisse la tête il fait comme si de rien n'étais ? Il fuit ?

Tu peux toujours lui faire peur !!! A propos du mariage et vois comment il se comporte
8 août 2019 20:05
Oui ça faisait 9 mois qu'on était ensemble et il avait déjà abordé le sujet du mariage
Citation
Arumi59 a écrit:
C'était au début de votre relation cest à dire ? Vous aviez déjà parler mariage ? Deja vu ? Fait des projets ?
8 août 2019 20:08
A ok il sait quil a fait une connerie !

Franchement cest difficile ... ça fait une tache dans les relations et dans ton cœur et ta confiance...

Dire qu'il faut annuler . Cest complique je ne pense pas être catégorique comme bcp ici.

Il faut savoir où toi tu en es de tes sentiments depuis la découverte. Et lui comment il se remet en cause... puis quel genre de relation il a eu avec "l'autre " ...
*
8 août 2019 20:10
Mais quand il dit être partie voir ailleurs, il a flirté ou envisagé le mariage avec une autre personne ou eu une relation sexuelle avec une autre fille ?


Citation
Aynine77 a écrit:
Oui ça faisait 9 mois qu'on était ensemble et il avait déjà abordé le sujet du mariage
8 août 2019 20:10
Non, c'est mort... aucune négociation possible.

Et ce, même si je l'apprenais le jour même du mariage.

Faut pas pousser mémé dans le couscous smoking smiley
8 août 2019 20:11
9 mois ! A oui quand même !

On se dit au début quelques semaines... il hésitait entre deux.. mais la .. cest limite

Après l'annulation du mariage tes parents peuvent comprendre et lui tkt il va faire profil bas devant sa famille de peur que ça éclate au grand jour !

Il faut savoir tes sentiments ... la confiance... et son repenti sil est sincère ou si cest juste pour ne pas perdre la face
Citation
Aynine77 a écrit:
Oui ça faisait 9 mois qu'on était ensemble et il avait déjà abordé le sujet du mariage
8 août 2019 20:14
Apres quelque soit la relation avec lautre faut dire la vérité... il a pense a une autre cest deja bcp !!!
Citation
Mary H.C. a écrit:
Mais quand il dit être partie voir ailleurs, il a flirté ou envisagé le mariage avec une autre personne ou eu une relation sexuelle avec une autre fille ?
F
8 août 2019 20:15
Salam,

Je ne continue pas, pas parce qu'il aurait joué sur plusieurs tableau, mais parce qu'il ne partagerait pas les mêmes valeurs fondamentale à mes yeux, pas de relation hors mariage, sauf s'il s'est repentit sincèrement...
Ce qui n'est pas le cas de l'homme dont tu parle puisqu'il semble regretter pour toi et non par rapport à Dieu. Qu'est-ce qui l'empêcherait de recommencer ou de faire autre chose de mal envers toi s'il n'a pas de moral ?
Allahu 3lam.

Ça c'est mon avis personnel, après, c'est toi qui vois et fais la prière de consultation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 20:27 par Faty**.
8 août 2019 20:15
Si tu décides de le quitter...

Ca va être dur un temps le deuil les rêves envolés... mais cest peut-être pour de meilleures choses !!!
*
8 août 2019 20:17
Oui t’as raison. Je viens de voir que c’était à 9 mois de relation. On n’est plus du tout au début de la phase connaissance.

Ca craint pour le coup Ill


Citation
Arumi59 a écrit:
Apres quelque soit la relation avec lautre faut dire la vérité... il a pense a une autre cest deja bcp !!!
8 août 2019 20:22
Mon ex mari... ma trompe avant après mariage...

Et devant le tribunal de Auxerre.. après le jugement (divorce à l'amiable) jai été gentille mais je ne voulais pas me prendre la tête avec ça... bref... jugement fait je lui demande quand et combien de fois il ma trompé... je pensais quil se serait arrêter a la seule et unique fois que je lai découvert...

Et bien non il ma cité quand ou comment ... bref tous les détails... et surtout la veille du mariage... alors la jetait à terre! Et puis finalement 2 jours après lavoir quitter jai retrouvé un mari formidable comme quoi....
Citation
Mary H.C. a écrit:
Oui t’as raison. Je viens de voir que c’était à 9 mois de relation. On n’est plus du tout au début de la phase connaissance.

Ca craint pour le coup Ill
8 août 2019 20:22
Salem
Non je pardonne pas je vais faire sadaqa au nom de Allah pour avoir fait sortir la vérité de ce sauvage et je le laisse continuer sa vie sans moi.
Citation
Aynine77 a écrit:
Si vous apprenez que l'homme avec qui vous allez bientôt vous marier vous a trompé en début de relation, il a complètement assumé et s'est justifié en disant qu'il n'avait pas de sentiments au début, pour lui ce n'était pas encore sérieux mais que maintenant il ne le referai plus jamais, qu'il m'aime et qu'il regrette profondément ? Pardonneriez-vous ? Sachant que le mariage est prévu pour dans un mois et demi et tout est organisé
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook