Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que vous appréciez quand vous êtes au bled
S
24 avril 2020 20:20
Salam à tous,

Qu'aimez-vous au bled ? Restons dans le positif lol

Perso j'aime la nourriture, les produits frais (les fruits !), l'ambiance plus traditionnelle et familiale, l'appel à la prière, la mer, le soleil.
S
24 avril 2020 20:23
L'appel à la prière. C'est ce que j'aime le plus.
24 avril 2020 20:24
Raibi jamila mdr
D
24 avril 2020 20:25
Salam

Ma grand mère et le poisson ! grinning smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam à tous,

Qu'aimez-vous au bled ? Restons dans le positif lol

Perso j'aime la nourriture, les produits frais (les fruits !), l'ambiance plus traditionnelle et familiale, l'appel à la prière, la mer, le soleil.
T
24 avril 2020 20:52
Il y a pas que ça mais ce qui me touche le plus au Maroc c'est l'appel à la prière et l'odeur typique et chaleureuse du pays qu'on perçoit dès qu'on descend de l'avion ou du bateau..
l
24 avril 2020 20:58
Allé directemnt au rif.
Citation
Al Hurra a écrit:
Il y a pas que ça mais ce qui me touche le plus au Maroc c'est l'appel à la prière et l'odeur typique et chaleureuse du pays qu'on perçoit dès qu'on descend de l'avion ou du bateau..
W
24 avril 2020 21:48
Les montagnes de la fenêtre. . Le lever du soleil et le coucher du soleil derrière la montage...
Voir les femmes préparer le couscous pendant qu'elles se moque de leurs maris c'est trop marrant...
T
24 avril 2020 21:54
Pourquoi le Rif ?


Citation
lilloi59 a écrit:
Allé directemnt au rif.
l
24 avril 2020 22:05
Je suis née la bas. Et ça change d'ici et aussi des villes.. J'aime le vide...
Citation
Al Hurra a écrit:
Pourquoi le Rif ?
T
24 avril 2020 22:07
Mais dans toutes les villes du Maroc on a le adhan et l'odeur du bled, c'est pas spécifique au Rif. Moi que je débarque dans le Nord ou dans le Sud du bled, c'est toujours la même sensation.


Citation
lilloi59 a écrit:
Je suis née la bas. Et ça change d'ici et aussi des villes.. J'aime le vide...
D
24 avril 2020 22:10
La famille ladhan le paysage la bouffe l'air tt est mille fois mieux enfin pour les vacances hein mdr
l
24 avril 2020 22:11
Ça ne manque pas du tout....
C'est comme tout.. On passe 6 mois la '.... On veux rentré..
Moi c' est la paix.. L'espace.. Les montagnes ?
Citation
Al Hurra a écrit:
Mais dans toutes les villes du Maroc on a le adhan et l'odeur du bled, c'est pas spécifique au Rif. Moi que je débarque dans le Nord ou dans le Sud du bled, c'est toujours la même sensation.
T
24 avril 2020 22:12
C'est sûr que passer 6 mois au bled ça doit être relou ptdr


Citation
lilloi59 a écrit:
Ça ne manque pas du tout....
C'est comme tout.. On passe 6 mois la '.... On veux rentré..
Moi c' est la paix.. L'espace.. Les montagnes ?
l
24 avril 2020 22:34
?C'est clair
Citation
Al Hurra a écrit:
C'est sûr que passer 6 mois au bled ça doit être relou ptdr
S
24 avril 2020 23:35
L’ambiance, la nourriture et les nuits dans le sta7 y’a rien de mieux
N
24 avril 2020 23:37
Pour le Portugal
La famille
La mentalité des gens.
Le monde de vie.

La pratique de la religion oui je suis catholique au Portugal je pratique en France non c'est plus compliqué
25 avril 2020 00:23
Cela fait très longtemps que je n'ai pas été en Algérie
Ce que j'aime bien c'est les soirées a discuter avec une partie de la famille ( gros conflit avec le reste) car ici même si je suis très famille je ne reste jamais en soirée, on a pas des délires aussi fréquent.

Mais y'a deux choses que je préfère le plus, c'est voir les côtes d'Alger lorsque j'arrive en bateau et ressentir cette petite sensation de bien être ( alors que je ne parle pas arabe et ne vient qu'une fois par an je m'y sens vraiment bien ) à ce moment là et entendre l'appel à la prière.
Surtout le matin, toute ma vie j'ai aimé l'entendre et je regrette tellement de ne pas l'entendre ici.

J'en avais déjà parlé mais je bossais il y'a quelques années près d'une mosquée et j'arrivais a l'entendre. Le taff se passait très mal je pleurais sans arrêt mais dès que j'entendais l'appel a la prière je me sentais immédiatement mieux ce son est juste magique.


roohhh ton post m'a rendu nostalgique maintenant sad smiley
S
25 avril 2020 01:34
slt
l'air frais des montagnes de la kabylie, la tranquillité, la nourriture, pas de stresse, la simplicité ...
25 avril 2020 02:21



ptdr

Citation
SDreams Away a écrit:
L'appel à la prière. C'est ce que j'aime le plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 02:25 par PassionChauffage.
25 avril 2020 14:17
L’humour !

Vous oubliez l’humour !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook